DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pompe à huile ou mélange ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
pompe à huile ou mélange ? Vide
MessageSujet: pompe à huile ou mélange ?   pompe à huile ou mélange ? EmptySam 15 Nov 2008 - 20:56pompe à huile ou mélange ? Empty

bonsoir all
Ma mimixe ayant serré y a un peu plus d'un mois, je vais commencer le remontage (c'est chère les hauts moteurs complet affraid ) mais quand on aime bounce
j'étais au mélange et j ai serrais qd même 3 à 4% minimum, je voudrais savoir si la pompe à huile est vraiment fiable parce que je voudrai la remettre en graissage séparé mais ca me fais un peu peur vieille mécanique oblige Suspect ?
Et le fusible est il vraiment utile parce que je n'en ais point et c'est trés dur à trouver?
voila merci d'avance +++
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pompe à huile ou mélange ? Vide
MessageSujet: Re: pompe à huile ou mélange ?   pompe à huile ou mélange ? EmptySam 15 Nov 2008 - 21:56pompe à huile ou mélange ? Empty

cyrille50 a écrit:
bonsoir all
Ma mimixe ayant serré y a un peu plus d'un mois, je vais commencer le remontage (c'est chère les hauts moteurs complet affraid ) mais quand on aime bounce
j'étais au mélange et j ai serrais qd même 3 à 4% minimum, je voudrais savoir si la pompe à huile est vraiment fiable parce que je voudrai la remettre en graissage séparé mais ca me fais un peu peur vieille mécanique oblige Suspect ?
Et le fusible est il vraiment utile parce que je n'en ais point et c'est trés dur à trouver?
voila merci d'avance +++

la pompe a huile est une piece mécanique, qui comme toutes pieces mecanique peut tomber en panne. il est possible aussi qu'une durite entre le reservoir d'huile, la pompe et le carbu se débranche.

ceci dit, je pense personnellement que c'est relativement fiable, et je ne pense pas que la majorité des causes de serrages de moteur soient provoqué par un default directement lié au systeme autolube.

en fait ton choix doit dependre de l'utilisation de ta machine, si tu fait beaucoup de TT en sollicitant ta mix, il est preférable de fonctionner directement avec du mélange. Par contre si tu fais beaucoup de route, et surtout de long parcours c'est + facile de faire le plein, d'essence pur, en station que de melange. Et s'il faut trainer un bidon d'huile dans le dos c'est galere.

pour ma part j'ai deux mix, une qui fonctionne avec pompe celle que j'utilise principalement sur route, et une autre pour le TT qui fonctionne au melange. Pour moi ça me gave un peu de faire le melange, ça pu, on en prend un peu dans les poumons, et on perd souvent un peu d'essence.
Pour le fusible : un fusible 10 A, sous verre, tu trouve ça dans n'importe quel magasin de brico rayon elec ou accessoires auto.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
pompe à huile ou mélange ? Vide
MessageSujet: Re: pompe à huile ou mélange ?   pompe à huile ou mélange ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:22pompe à huile ou mélange ? Empty

merci yvesjura de ta réponse, j ai commander une pompe à huile sur ebay on verra bien, suis comme toi ca me gave de faire le melange lol! et puis au début je voulais fair du tout terrain mais par chez moi ca devient dur tout est interdit au moto et les dunes j en parle pas affraid !merci également pour le fusible vais aller voir ca +++
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
pompe à huile ou mélange ? Vide
MessageSujet: Re: pompe à huile ou mélange ?   pompe à huile ou mélange ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:46pompe à huile ou mélange ? Empty

Salut

la petite chose a faire

comme certain du fofo l'on déja adopter (ex : Sergio)

monte un flexible transparent. le jour ou il ya un defaut de ta pompe. tu vera la presence de bulles d'air entre la pompe a huile et ton carbu. même voir s'il elle est HS tu ne véra plus rien. sa peux te sauver un moteur.

@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
rulio



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 16/08/2009
pompe à huile ou mélange ? Vide
MessageSujet: Re: pompe à huile ou mélange ?   pompe à huile ou mélange ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:34pompe à huile ou mélange ? Empty

je reviens sur l'utilisation de la pompe à huile même s'il y a déjà beaucoup post à ce sujet.

Je fais essentiellement du tout terrain avec la mix et je cherche ç savoir si c'est vraiment incompatible avec le graissage séparé.

je vais bientot faire quelques courses en ancienne, et j'ai toujours la pompe à huile, je ne me sens pas vraiment de la supprimer.. ça pose un problème? Est que le serrage est pour bientôt Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompe à huile ou mélange ? Vide
MessageSujet: Re: pompe à huile ou mélange ?   pompe à huile ou mélange ? Emptypompe à huile ou mélange ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à huile ou mélange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a mélange
» Pompe à huile
» Pompe à huile
» POMPE A HUILE??????
» Pompe à huile démontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: