DTMX Passion
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 Les grosses galères mécaniques

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Dtmx_02

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MessageSujet: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:54Les grosses galères mécaniques Empty

Par cet après midi ensoleillé, je me suis décidé a faire une ptite virée en mimix en foret (Villers-Cotterets), donc 15 Heures me voila parti pour l'aventure, et surtout tres confiant niveau Mécanique. bounce bounce bounce

Ptite ballade sympa, a allure normal, d'environ trente bornes parcouru sur route et surtout sur chemins forestiers RAS !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sur le chemin du retour à 05 Kms de mon Domicile, j'entreprends de donner, sur un beau morceau de route, un peu de voix a ma mémére, 5 ème , 6 éme nickel ,tout ce passe bien sauf à un moment un bruit metallique se fit entendre suivi d'un BEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHH!!!!!!! caractéristique d'un serrage , du coup arrêt forcé au bord de la route, je mets un ptit coup de kick et voila le bilan plus aucun signe de compression!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad

Voila pour moi la fin de la ballade c'est fini la mort dans l'ame et surtout 4.800 Kms de pousette , que c'est long surtout qui y' a même un blaireau qui m'a klaxonné en rigolant, j'ai repéré sa 405 , le jour où ma mimix sera ressucitéeet si le retrouve je vé lui rappeler son geste à ce gros Co....! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour l'instant , ma mémére git dans le sous sol, suite à son arrêt cardiaque , l'opération est prévue pour demain après midi!!! Je vous tiens au courant du résultat de l'analyse!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad

BILAN DES COURSES: Si j'avais sû J'aurai dû faire une bonne sieste après Midi , N'est Ce Pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 18:12, édité 1 fois
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:02Les grosses galères mécaniques Empty

salut
bienvenue au club des poissards lol!
eesais quand meme de trouvé l'origine de ton serrage suivant le marquage du piston en esperant que la chemise est pas trop souffert
tiend nouys au courant
@+
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gros-roger

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:07Les grosses galères mécaniques Empty

bonjour
soit rassuré si tu peut manoeuvrer ton kique ( je n'ai plus de compression ) c'est que tu n'as pas serré peut-être un piston percé
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:07Les grosses galères mécaniques Empty

En 24 ans de tout terrain, ça m'est arrivé qu'une fois, avec le DT. Je vous l'ai déjà dit, arrivé un peu vite dans une ornière de tracteur où j'avais mal évalué la profondeur (30 à 40 cm). Moteur refroidit d'un coup, serré. C'est reparti au bout de 5 minutes, pas de dommage visible lors du démontage...

Pour ton pb, si tu n'as plus de compression, ça a l'air sérieux, si ça a fait beuuuuu sans bloquer la roue, c'est peut être ton piston qui a fondu. Faut que tu analyses la chose, c'est la concéquence, tu as peut être un soucis de lubrification. Si ça a bloqué, ce sera la surprise, tiens nous au courant.
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Dtmx_02

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:57Les grosses galères mécaniques Empty

D'après vos commentaires, c vrai que ça ressemble a un piston percé car le moteur s'est arrété sans bloquer et quand je kicke , y'a plus du tout de compressionet ça ne coince nulle part , enfin je verrai ça demain lors du demontage....pour un problème de lubrification, j'ai toujours roulé avec la pompe autolube et je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette pompe, peux t-elle se déréglée ?????????????Enfin là je m'en vais bosser , je serai fixé demain en début d'après-midi
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:14Les grosses galères mécaniques Empty

J'ai toujours eu la trouille qu'un petit tuyau d'huile s'arrache sans le voir, au carbu ou dans le logement de pompe, depuis environ deux ans, j'ai opté pour le mélange et la supression de pompe.

Dans ton cas: enlève la petite vis de purge sur la pompe pour voir si ton huile coule bien. Vérifie que tes tuyaux sont bien en place. Le règlage c'est assez simple, il faut aligner une flèche qui est sur la poulie en face d'une vis qui est sur le corps, en règlant le câble (regarde ta rt, si tu ne l'as pas contactes moi par MP). Après on peut la tester en faisant tourner le moteur au ralenti pas longtemps, en débranchant le tuyau d'arrivée d'huile au carbu. En tirant à fond sur le cable arrivant sur la poulie de pompe, tu dois avoir un petit débit en sortie tuyau. Pour te rassurer, avant le test, tu peux injecter un peux d'huile avec une seringue et un tuyau au niveau de la prise carbu. @++
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fan 125 dtmx

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:52Les grosses galères mécaniques Empty

slt,
je rejoins les autres memebres du forum pour ce qui est du probleme ca doit pas etre forcement un serage puisque le piston est encore libre en revanche j'ai une petite idée qui me trotte en tête,vous vous rappelez de mon 50 DTMX eh bien lui aussi m'a jouer un tour similaire(bruit metalique et beuuh) et moi ca venait d'un segment qui a explosé en 2 parties,heureusement sans gravité pour le cylindre mais la compression n'était plus la.....peut etre la meme panne pour toi dtmx 02?
PS:verifie la pompe a huile avant de remettre en route ca peut pas faire de mal,en fait met le moteur en route avec de l'essence melangé a 4% d'huile 2T et debranche le cable d'arrivé d'huile,par contre apres ca si ca marche il te faudra purger le circuit de la pompe a huile(voir revue technique)
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Dtmx_02

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:20Les grosses galères mécaniques Empty

Bon Ben voila la preuve en image, je vous informe officielement d'un perçage de piston....... Me voila bon pour faire un realésage et acheter un kit piston, c'est Mr Manuracing qui va encore recolter mes zorros!!!!!!!!! lol! lol! De Plus , un bon nettoyage bas moteur s'impose dû à la limaille d'alu -- Avez vous un ptit tuyau a me donner pour le nettoyage (moi je pensais le nettoyer a l'essence)!!!!! et surtout je voudrais savoir a quoi est dû ce mysterieux percage de piston !!!!!!!!!!!!!!!!Merci d'avance

Par contre tite question, si quelqu'un entre vous , a déja fait un réalésage, a combien s'éléve le prix chez un rectifieur car j'ai vu que chez Manuracing, il le faisait pour 65 zorros......J'attends votre avis eclairé...........Bon Allez Place aux Images!!!!!!!!!!

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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:00Les grosses galères mécaniques Empty

salut
il est a la mode ton piston beau percing lol!
alors 2 solutions soit ta carburation est trop pauvre soit l'indice de la bougie est trop elevé je sais que la revue preconise une b8es mais perso l'ete ou par forte chaleur je mais une bougie plus froide b9es
pour ce qui est du nettoyage je connait une seul facon fiable ouvrir le bas
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kpastil

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:20Les grosses galères mécaniques Empty

nos pensees vont vers toi humble dtmx bonne reparation et longue vie a toi.......
ça fait un joli trou ! pale


comme le phenix elle renaitra de son carter moteur
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:42Les grosses galères mécaniques Empty

Salut DTMX02, il est abimé ton cylindre que tu veux le réaléser, tu as peut être des dépots d'alu en haut ? Un réalésage me coûte 50 E, mais c'est brut, on voit la marque de l'outil de tour, c'est pas terrible, il n'y a pas de polissage, les lumières des transferts ne sont pas ébavurés... Pour les pistons je mets soit des Yamaha d'origine, soit des Wiseco quand je suis hors cote. Deux avantages: ils sont solides, réputés, le jour ou tu veux changer les segments, tu les trouves sans pb. Je rejoints Fan125, vérifie ta lub Shocked @++

prix Yamaha Oct 07: piston 54,48 ttc + segments 32,48 ttc

j'oubliais, pour le nettoyage, tu commences par un coup de soufflette puis tu mets de l'huile moteur dans le bas moteur, tu fais tourner le vilebrequin, avec un chiffon, tu récupères les saletés qui se fixent sur les masselottes. Après, un peu de 95 ou 98 pour rincer, le chiffon et tu termines à la soufflette.

Tu peux aussi retourner la DT et la secouer lol!


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 19:57, édité 2 fois
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Dtmx_02

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:52Les grosses galères mécaniques Empty

Non c pas que le cylindre sois abimé, mais comme c le moteur d'origine qui est sur ma mimix (N° cadre + Moteur identique), je me suis dit qu'après 25000 Bornes , mon moulin a mérité une ptite cure de jouvence, vu qu'il faut que je rachetes un kit piston , je vé lui offrir ce petit plus............Une bonne remise en forme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et allez voila une ptite facture de 120 - 130 zorros qui se prepare, y'a Mme qui n'est pas contente lol! lol! lol! lol!
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:03Les grosses galères mécaniques Empty

Fais attention, moi ce que je fais, je donne le cylindre à mon concessionnaire Yamaha, il se débrouille pour commander le piston que je lui spécifie et pour réaléser. Si ton cylindre est trop usé, l'alésage réalisé pour le piston peut ne pas aller: il reste des trace de l'ancien cylindre. Il faut recommander un piston plus gros et réaléser plus large. Tout ça pour te dire que si tu achètes ton piston, tu risques (pas toujours) d'être ennuyé avec et de devoir le changer.... C'est toi qui voit cyclops cyclops @pluch
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fan 125 dtmx

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:22Les grosses galères mécaniques Empty

re,
tant qu'a vouloir faire une cure de jouvence pense a verifier le bas moteur,je pense surout aux joints spy de vilo au vibrequin enfin une cure de jouvence de l'ensemble moteur pour etre sue de repartir avec un moteur neuf enfin presque.....A+
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 26 Avr 2007 - 5:46Les grosses galères mécaniques Empty

D'accord avec toi Yam 76, mais vu que le cylindre est à la cote origine (56.00), je pensais acheter un kit piston en 56.50 pour que le realésage soit nickel , que pensez vous de ce raisonnement -- !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon allez vu l'heure , j'eteinds le pc et je vais faire dodo maintenant, bonne journée à Tous!!!!!!!!!
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:22Les grosses galères mécaniques Empty

Salut Dtmx_02, moi je commencerai par un essai de réalésage à 56,25 plutôt que 56,50, si ça va, il te reste 3 cotes Yamaha. Si ça ne va pas, une deuxième passe, en finalité tu ne payes qu'une prestation. C'est toi qui vois cyclops cyclops
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:45Les grosses galères mécaniques Empty

Salut , tu as totalement raison , je reviens de chez un rectifieur, il a regardé mon cylindre et a jugé que le réalésage a la première cote (56.25) serait largement suffisant donc pas de probleme, de plus il se charge de commander, chez BIHR Racing, le piston adéquat , le prix du Kit Piston 56.25 + réalésage + frais de port piston == 134.95 Zorros. avec un delai de 48 H pour le réalésage .. pas mal Non !!!!!!!!!!!

Donc pour ma part, si je m'avais écouté, j'aurai bien laisser mon cylindre chez lui, mais maintenant il faut que j'arrive à négocier avec madame lol! lol! lol! lol! ....
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:01Les grosses galères mécaniques Empty

salut

houla va falloir faire le grand jeu pour faire passer la pillule Very Happy
(un conseil evite le resto parce que elle va te repondre
-avec ce que tu vien de payer tu va acheter un truc pour ta meule lol!)
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:07Les grosses galères mécaniques Empty

Stl bricolo93, moi je suggère à DTMX-02, de passer d'abord cde pour sa DTMX et après le resto pour prévenir Madame, de préférence au dessert, comme ça il se fait deux fois plaisir, et si ça tourne mal, un petit coup de DT pour l'évasion Laughing
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:09Les grosses galères mécaniques Empty

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:13Les grosses galères mécaniques Empty

Pal Mal vos astuces, les gars, mais je crois que ça ne marchera pas comme ça, je crois que le mieux est de jouer franc jeu, donc va falloir voir ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptySam 28 Avr 2007 - 11:41Les grosses galères mécaniques Empty

tu n'es plus seul

https://i.servimg.com/u/f11/11/14/36/87/01010110.jpg

je penche pour un defaut du piston
mais ma chemise a morflée (coté echappement) Sad
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptySam 28 Avr 2007 - 17:37Les grosses galères mécaniques Empty

WHOUA, il a bien morflé ton piston, donc bienvenue au club des poissard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu veux les tarifs piston réalésage , contactes moi lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptySam 28 Avr 2007 - 19:02Les grosses galères mécaniques Empty

Slt les Mixeurs, la malchance ne concerne pas que les DT, j'ai revendu la 80 YZ 1985 du fiston et j'en ai racheté une plus récente pour voir venir, quelle fut ma surprise qu'en j'ai ouvert pour voir la santé de l'engin: le crétin qui l'avait avant a oublié de remonter l'anneau élastique d'axe de piston, l'axe n'était plus retenu et a frottré sur le cylindre, résultat un niquasil à 200 € + 1 piston neuf (c'est pas un cylindre réalésable), sympa mon vendeur Twisted Evil . Le plus moche, s'est que j'ai rien vu, rien entendu, y a de la compression, elle tourne super affraid Du coup je l'ai remonté (avec un anneau) et puis on va aviser.
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptySam 28 Avr 2007 - 20:34Les grosses galères mécaniques Empty

C vrai que sur ce coup la , celui qui l'avait avant n'avait surement aucune notion en mécanique .
Je pense qu'il aurait mieux fait de se casser un bras ce jour là , ça t'aurait eviter 300 Zorros de frais, mais bon , c comme ça .
-----------C'est le jeu ma pauvre lucette--------- lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:36Les grosses galères mécaniques Empty

Dtmx_02 a écrit:
WHOUA, il a bien morflé ton piston, donc bienvenue au club des poissard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu veux les tarifs piston réalésage , contactes moi lol! lol! lol! lol!

salut
merci c'est sympa (comme ca je pourrais comparer avec mes tarifs
de toute facon faut que j'y passe mon stock n'est pas inepuisable il ne me reste plus 1 jeu de segment en 0.5


pour yam
il y a vraiment des fleches sur terre Very Happy
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:37Les grosses galères mécaniques Empty

salut

et de 2 encore un piston celui la a battu tout les record de longevité
exactement 4km affraid
meme casse que celui que j'ai mis en photo (faut que je change de fournisseur deja y va m'entendre)mais pas avec le meme cylindre celui la par contre a rien pris (ouf)
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gros-roger

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:36Les grosses galères mécaniques Empty

salut
4 Km tu n'aurais pas oublié de mettre de l'huile ?
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:38Les grosses galères mécaniques Empty

salut

non je marche au melange cheers
c'est encore un morceau de la calote du piston qui c'est detaché
je vais mettre une photo pour vous montrer (cela viend d'une mauvaise qualité de fabrication) Mad

url=https://servimg.com/view/11143687/8]Les grosses galères mécaniques 01010111[/url]
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:38Les grosses galères mécaniques Empty

4 km, c'est l'aller ou l'aller retour, parce que si c'est l'aller retour, 2 km c'est pas beaucoup pour un moyen de transport réputé fiable, sérieusement c'est un piston M.in china ?, moi je ne prend pas de risques, je ne met que du Yamaha, c'est un peu plus cher, ça ne met jamais arrivé ce genre de chose, pourtant..... affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:40Les grosses galères mécaniques Empty

Eh dis donc, Bricolo, dis moi de suite la marque et le fournisseur de tes pistons, afin que je ne le prenne pas le mien chez Lui !!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:35Les grosses galères mécaniques Empty

c'est sur 4km ca la fout mal, mais meme chez yamaha je suis pas sur qu'il fabrique encore les pieces moteur au japon vu que les usines de leurs 125 sont en chine ou en espagne , mais bon en regle general la plupart des pieces viennent du japon.
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:03Les grosses galères mécaniques Empty

salut
pourtant ce sont des pieces made in japan achetées sur le net en angleterre
Exclamation Exclamation mais ce qui est sur c'est que pour l'instant elle est pas prete de retournée Sad
parce que madame affraid
ca fait chi... enfin...
je vais en profité pour refaire 2/3 bricoles
a+
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@lf

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:40Les grosses galères mécaniques Empty

je suis a pied! Crying or Very sad
hier soir j'ai fais un tour
totale eclatte
et a un moment ça se barre en tong totale afro
ma chaine a décidé de faire du stop affraid
du coupje suis rentré en poussant Sad
3 km a pied,ça use le moral...
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:32Les grosses galères mécaniques Empty

bienvenu au club des pousseur de mimixe lol!
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:56Les grosses galères mécaniques Empty

Salut @lf, vaut mieux ça qu'un piston Sad , hein Bricolo, le principal c'est que n'ai pas cassé ton carter moteur derrière le pignon cyclops cyclops
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:04Les grosses galères mécaniques Empty

c'est pas 1 mais 2 pistons en a peut +1semaine Exclamation Sad Sad Sad Sad Sad
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Yam76

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:17Les grosses galères mécaniques Empty

C'est pas top ton histoire Bricolo, tu t'es fait avoir sur la qualité de la camelote. Merci de les avoir essayé pour nous, faudrait que tu nous fasses un retour pour info. Sur KTM, (préconisation KTM) je perçais deux petits trous de 1,5 mm espacés de 1 cm sur la génératrice de jupe du piston devant la lumière d'échappement. Le trou du haut se situe à 5-8 mm de la gorge segment bas. La dernière yz que j'ai acheté a le piston percé de la sorte. L'huile reste dans les trous et fait office de reservoir d'huile. Dans ton cas, la rupture est sur le devant, deux trous dans la jupe, ça coute rien... bounce bounce

les photos des trous sur un 80 yz:
Les grosses galères mécaniques Dcfc0033
Les grosses galères mécaniques Dcfc0034


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 22:35, édité 1 fois
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:31Les grosses galères mécaniques Empty

cool l'astuce
faut que j'arrive a retrouver le vendeur (boutique ebay angleterre)
la marque du piston est mikata sur le net j'ai trouvée leur site avant d'acheter pourtant il avait serieux enfin...
en plus pour assurer le coup j'ai pris la version (hi-performance)
mais steff77 a trouver un site ou y font du technium forgé pour dtmx (en plus c'est pres de chez toi lol! )
ou je vais mettre un yz 76/80
sinon j'ai encore l'option remise en origine (pour la fiabilitée) mais je suis tellement habitué a ma tite prepa que je vais trouvé ca mou enfin je ne sais pas encore quoi faire

ps:ma prepa est fiable mais c'est un poil plus fragile lol!
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:37Les grosses galères mécaniques Empty

j'ai retrouvé la boutique ebay c'est:
http://stores.ebay.fr/M-S-Custom-machining
il ne faut surtout pas acheter chez eux ou alors je suis tombé sur une mauvaise serie possible... affraid
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Dtmx_02

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:24Les grosses galères mécaniques Empty

Bon ben voila , ma mimix est resuscité, elle a repouséée ses premiers cris hier apres midi, du coup , pour ne plus avoir de probleme, je suis le conseil de YAM76, exit la pompe a huile, je prefere faire mon melange , au moins , je suis sur du graissage, ROUTES ET CHEMINS ------------> ME REVOILA !!!!!!!!!! COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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taz1974

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:49Les grosses galères mécaniques Empty

Salut tout le monde

Mercredi dernier je pars faire un tour en mimix routes et chemins de terre pendant 1h30 pas de probleme memere fonctionne tres bien je rentre chez moi refait le plein pour aller au taf avec il faisait bon je pars et au bout de 6 - 800 mertre beeeuuuuhhhhhh la panne style panne d'essence verification j'ai bien fait le plein (j'ai une petite tete) le robinet est bien sur "on" j'essaie en baculant sur reserve histoire d'tre sur rien a faire je pousse jusqu'a la maison et reprends la voiture pour aller bosser.

Cet aprem je me suis decider a chercher ce qu'il se passait je met le contact un coup de kick et wwiiinnn ca demarre j'attrape le casque met la 1ere et go je pars essayer 200m plus loin beeeuuuhhh meme chose que mercredi je rentre demonte cote admission d'air filtre propre pas de soucis de ce cote

Je demonte donc le carbu retire la cuve elle est propre pas de depot je verifie les gicleur et la surprise...... plus de gicleur principal!!!!!!!

Ben d'ou qu'il est donc passe lui tout simplement tombe au fond de la cuve je ne l'avais pas vu!!!

Remontage en bonne et due forme rekicke et re wwwiiiinnnn essai et plus de souci...

Comme quoi quand toute les pieces sont sur la moto mais pas a la bonne place ca marche moins bien lol

voila une 'tite galere de plus

Chris
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Alexandre



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MessageSujet: bon bah   Les grosses galères mécaniques EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:30Les grosses galères mécaniques Empty

bon bah je crois que je vais commencer a désosser ma memere plus tot que prévu pour la grande rénovation...

je suis allé au supermarché du coin, et en revenant 'CLOC PLOUT PLOUT PLOUT'

et voila le résultat :
Les grosses galères mécaniques Epsn0013oh5

de l'aluminium fondu est remonté et a formé un bourelet qui a déformé le cote en tappant la culasse :

Les grosses galères mécaniques Epsn0015mc4

j'espere que j'ai pas abimé le cylindre, mais là, dificille de voir il y a des traces d'aluminium

et vue de dessous
Les grosses galères mécaniques Epsn0016qr3

donc fini les balades pour cette année, je vais tout désosser et réviser au rythme des finances, il faudra aussi que je trouve une boite de réalésage bien et pas chère....
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:35Les grosses galères mécaniques Empty

Salut,

Oulaaaa, tu ne fais pas les choses à moitié Neutral Ca a dû sacrément chauffer pour que ça en arrive là!
Bon courage pour tes travaux donc, donne-nous des nouvelles Wink


@++
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alceste

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:35Les grosses galères mécaniques Empty

affraid moi qui me demander comment ça pouvais etre un piston trouer. affraid

c'est gentil d'avoir essayer pour me montrer,fallais pas lol! .

impressionnant... Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:36Les grosses galères mécaniques Empty

bonne chance.
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:02Les grosses galères mécaniques Empty

salut alex

a la mode le piston tres beau percing lol! lol! lol!

blague a part si tu veux pas que ca recommence deux solutionx

soit tu monte un gicleur + gros sans toucher a l'air
soit tu diminue ta vis de richesse de 0.25/0.50

mais ca peux aussi venir de la culasse qui n'aurai pas ete assez serrer
en chauffant le moteur se dilatte et de l'air passe par le joint et donc appauvrit le melange a la combustion
ou encore un indice de bougie trop chaud

c'est tout pour le moment
@+
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Alexandre



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptySam 21 Juil 2007 - 0:27Les grosses galères mécaniques Empty

ouais la classe hein?

ben mes gicleurs, vu que le proprio précédent étais un adepte du piercing de gicleur j'en sais rien...

par contre la culasse, pourtant serrée a 2mkg m'a parrue tres peu serrée au démontage

bougie B8ES neuve, elle avais genre 1 ou 2h
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soy80

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MessageSujet: réalésage...serrage immédiat   Les grosses galères mécaniques EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:56Les grosses galères mécaniques Empty

Bonjour,
J'ai acheté un ensemble haut de DTMX 175 yamaha d'origine sur ebay (cylindre+culasse).J'ai fait réaléser le cylindre en 1ère cote soit: 66.5 et monté l'ensemble piston segment qui va bien avec...Ma dtmx est une petite jeune de type 3YV probablement de 1993 (la 1 ère immat datant de oct 2000)donc carbu de 22 avec gicleur de 130 et graisage séparé.
Je remets en route, 2 coups de kick et ça démarre de suite.
Grosse différence de couple, c'est plus la même moto.Je fait 1, puis 2 kms (régime maxi 4/5000 tours), puis pousse à 6000 et d'un coup... amorce de serrage.Je stoppe.Attend 2 minutes et redémarre pour rentrer molo molo à l'atelier.Là ouverture:tout est bien gras, mais il y a 2 traces de serrage autour des lumières d'admission...Que se passe-t-il?
Je suis allé trop haut dans les tours?Pas suffisament de jeu entre piston et cylindre?Pompe à huile ou carbu à régler en passant de 125 à 175 cm3?
Au secours aidez-moi...
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:12Les grosses galères mécaniques Empty

Et bien mon bon Soy, pas de chances Sad Sad c'est plutôt les glandes après une joie certaine, un grand moment de tristesse.

Je ne sais pas si ton gicleur est adapté, il faudrait que tu vérifies dans les posts qui traitent des kits 175. Après, le fait qu'il serre à l'échappement, on peut suspecter un mauvais jeu fonctionnel, une élévation de température à l'échappement dû à une mauvaise lubrification. KTM précaunisait de percer deux trous de 1,5 mm - 2 mm sur la juppe du piston, en dessous de la gorge segment bas, face à la lumière échappement, cette "combine" permet de conserver de l'huile et de mieux lubrifier cette partie du piston. Sur certaine 80 YZ, cette méthode est employée:

les photos des trous sur un 80 yz:
Les grosses galères mécaniques Dcfc0033
Les grosses galères mécaniques Dcfc0034

Concernant la lubrification par pompe, il y a longtemps que je suis adepte de la supression au profit du bon vieux mélange synthèse à 3 %.

Si ta chemise n'est pas marquée, tu peux passer un léger coup de papier 400 pour "nettoyer" la zone d'amorce du piston si celle si n'est pas trop importante. Si c'est plus grave: Sad Sad

Ton histoire est bien triste, je la transfere dans la rubrique "Re: J'Suis Degouté!!!!!!!!!!!! ou les grosses galères mécaniques "

bon courage
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