DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retauration DT Yvgim

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:38Retauration DT Yvgim Empty

Salut à tous

J'avais entrepris y'a quelques mois le démontage de mon MX pour le restaurer ....... et puis plus rien pendant pas mal de temps.
Mais là, c'est repartit de plus belle ... et j'espère jusqu'au bout ce coup-ci

petit résumé :
Retauration DT Yvgim Photo078rv6.th

Retauration DT Yvgim Photo076vd4.th

C'est une moto qu j'ai achetée en 88 ...... Very Happy ... bien utilisée en TT, en ville, en été, en hivers ... bref je m'en suis servie pendant des années sans trop la ménager.
Par contre quand je l'ai achetée à l"époque, elle était vraiment trés moche (et pas chère ...), repeinte en rouge au pinceau sans rien démonter .. Evil or Very Mad
Donc à l"époque je lui avait déja refait une petite beautée, démontée, repeinte en noir, changé les garde boue AV et AR, remplacé la boulonnerie de m... par du BTR ... et cerise sur le gateau, fait chromer tout un tas de pièces ...
si je retrouve de vieille photos, je vous montre Smile

Puis un beau jour, la miss ne voulue plus rien savoir ... plus d'allumage, roulement de vilo mort de chez mort (ils faisaient presque plus de bruit que le moteur Laughing ), clavette de volant magnetique qui se cisaillait tout le temps .... donc par manque de temps ... et de motivation, direction la grange....
Faut dire à ma décharge qu'à l'époque, entre le boulot, la maison , les enfants en bas ages et mes rallyes, je n'avais plus beaucoup de temps....

Alors bien des années plus tard, en débarassant la dite grange pour la démolir, j'ai dépoussiéré mon MX et me suis dit qu'il me fallait le refaire.

Donc direction la cave (plus de place au garage, et la cave est chauffée !!) pour le démontage :

Retauration DT Yvgim Photo123uk8.th
Retauration DT Yvgim Photo135dt1.th
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:56Retauration DT Yvgim Empty

Retauration DT Yvgim Photo139we1.th
Retauration DT Yvgim Photo151qo3.th

Une fois démontée, je me suis rendue compte que la probable cause de ma pane d'allumage etait due au fait que mes pattes de fixation de la bobine etait cassées les deux .... bien usée la miss
Il va donc me falloir refaire ces pattes, puis refaire également celles de fixation de clignotant AR et du crochet à casque ... toutes ces pattes ayant été sauvagement découpées par la précédant proprio
... voilà ce que cela donne :

Retauration DT Yvgim Photo172pn4.th

ensuite, soudure des pattes sur le cadre :

Retauration DT Yvgim Yam003pj3.th

et voilà le cadre pret à aller au sablage pour recevoir une métallisation et une peinture epoxy cuite au four (j'envois également le bras ascillant, les reposes pieds, le guidon et le support de feu AR)

Retauration DT Yvgim Yam005yz3.th
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:06Retauration DT Yvgim Empty

dis donc tu as du boulot Shocked Shocked .

Patience et bon courage.On est là pour te conseiller n'oublie pas.

envoie nous les photos de ta restauration bounce bounce .

Encore une geek geek Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:09Retauration DT Yvgim Empty

Une dizaine de jours plus tard :

Retauration DT Yvgim Yam030fb4.th

Détail des pattes soudées :

Retauration DT Yvgim Yam032eh4.th

on dirait du neuf ...

Retauration DT Yvgim Yam031zs7.th

Retauration DT Yvgim Yam033fv5.th

Va falloir que je trouve la bonne méthode pour inserer les photos, car là, elles sont petits et en plus c''est long ...
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:21Retauration DT Yvgim Empty

pendant que le cadre était à la peinture, j'en ai profiter pour sabler pas mal de pièces pour les repeindres (Tés de fourche, klaxon, ... ):

Retauration DT Yvgim Yam009li9.th

ou pour les refaire zinguées (boulonnerie, feu ar, axes divers, support de garde boue ar):

Retauration DT Yvgim Yam034zw0.th
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:31Retauration DT Yvgim Empty

le sablage c'est bien pour les grandes pièces, mais pas super pour la boulonnerie ... alors à force de fouiller sur le net , j'ai trouvé cette méthode : décapage à l'acide phosphorique ....
mais j'ai pas trouvé d'acide phosphorique (pas cherché beaucoup non plus ...) mais du détartrant à machine à café (35% d'acide phosphorique) ... le résultat est bluffant, mais attention, à faire à l'extérieur, car ça fume, ça dégage des vapeurs nocives ...

quelques boulons dans un petit bocal :

Retauration DT Yvgim Photo002rj3.th

le blanc, c'est une sorte d'écume ....

Retauration DT Yvgim Photo003xd1.th

j'aurais du faire des photos avant/aprés ... mais dans le feu de l'action je n'y ai pas pensé, mais le rendu est plus spéctaculaire en vrais qu'en photos ...

Retauration DT Yvgim Photo004sv4.th

demain je dépose tout cela chez le zingueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:32Retauration DT Yvgim Empty

Salut,

Beau boulot, vraiment pas mal!!!

Pour tes photos, télécharge vite ça:
http://toolbar.imageshack.us/

C'est tout simplement génial. Une fois installée, tu ouvres donc une fenêtre internet sur le forum, une autre fenêtre sur ton dossier "mes images", et tu fais glisser tes photos d'une fenêtre à l'autre Wink Il te demande ensuite le format désiré (640x480 c'est bien), tu envoies et c'est tout!!! Super pratique!

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:07Retauration DT Yvgim Empty

Encore une restau cheers cheers félicitations pour ces travaux d'hivers Wink et aussi divers travaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:35Retauration DT Yvgim Empty

Aujourd'hui mes pièces sont revenues du zingage :

Retauration DT Yvgim Photo175pr1.th

Du jaune pour le renfort de garde boue et le reste en blanc :

Retauration DT Yvgim Photo178if7.th

Retauration DT Yvgim Photo176nz6.th

par contre, je me suis rendu compte que les pièces sablées resortent avec un aspect plutot mat, voir granité, alors que les pièces décapes à l'acide sont plus brillantes .... je le saurais pour ma prochaine restauration

Retauration DT Yvgim Photo179in6.th
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:00Retauration DT Yvgim Empty

j'avais deja remarqué ce petit problème lié au sablage sur mes tés :

Retauration DT Yvgim Yam023lc5.th
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:25Retauration DT Yvgim Empty

le tés je vais peut être le reponcer legèrement et le repeindre à nouveau .... faut voir.
Bon , maintenant que j'ai mes pièces zinguées, je vais pouvoir attaquer le remontage de petit sous-ensembles.
Pour m'y retrouver, j'avais fait quelques photos avant :



[img]Retauration DT Yvgim Yam004rk0.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:31Retauration DT Yvgim Empty

... à vrais dire je fait des tests pour essyaer de mettre des images en grand .... Crying or Very sad ... marche pas bien ...

Retauration DT Yvgim Yam012ui5.th
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:46Retauration DT Yvgim Empty

Utilise ce site d'hebergement pour y mettre tes photos

https://servimg.com/

Tu creer un compte, et quand tu fais parcourir pour importer ton image, laisse le choisir la definition et le reste.Tu devra coller le lien "lien direct vers l'image" ou un truc dans ce genre, tu dois choisir le lien direct.Tu colle ce lien entre les [img][/img].

ton image" border="0" alt=""/>

et logiquement ça marche nikel

@+

belle resto j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:02Retauration DT Yvgim Empty

... Embarassed
ce doit pas être mon soir, je n'arrive même pas à créer un compte ...
... je crois que je vais abandonner pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:24Retauration DT Yvgim Empty

Salut Wink

Merci pour cette resto détaillée, on se régale Wink et c'est bien fait!

Je reviens à la charge avec ma toolbar imageshack: voici un tutoriel qui explique autrement:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17324.php

Vraiment quand on a pigé le truc, c'est d'une simplicité déconcertante d'insérer des images.... rien à ouvrir ou démarrer, un simple "glisser-déposer" d'une fenêtre à l'autre, et la photo s'héberge toute seule, et le lien s'affiche automatiquement dans ton post (avec les balises).

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:49Retauration DT Yvgim Empty

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


F A B U L E U X !!!! ça marche bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:52Retauration DT Yvgim Empty

une petite autre pour regler la taille de l'image .....
Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Yes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:57Retauration DT Yvgim Empty

une petite dernière et les prochaines seront du remontage .... j'attaque demain !
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et là, ce type de photo "éclatée" deveint carrement intéressante car cela permet de recomposer les sous ensemble sabs se mélanger les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptySam 13 Déc 2008 - 22:22Retauration DT Yvgim Empty

petite journée, j'ai pas pu bosser sur la moto autant que je n'aurais souhaité.
En fait j'attends encore des petites pièces (joints et autres) que j'ai commandér sur internet à une boite Hollandaise qui fait de la pièce neuve d'origine des Japonnaises des années 70-80. Ils rachètent des vieux stocks de pièces chez les concéssionnaires, à connaitre à tout prix, ils ont des trucs pas possibles bounce bounce
exemple : j'y ai commandé mes ressorts de fourche
www.cmsnl.com

j'ai juste fait ça :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
src="https://2img.net/r/ihimizer/img101/8659/photo182nt8.jpg"
alt="Free Image Hosting at www.ImageShack.us" border="0"/>


Une fois monté, ça donne ça :

Retauration DT Yvgim Photo183ho3

Retauration DT Yvgim Photo186fr7

Retauration DT Yvgim Photo185jj7

Retauration DT Yvgim Photo187jb9
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:09Retauration DT Yvgim Empty

Salut Wink

Génial ton site!!!! à retenir absolument! ça ne court pas les rues des pièces neuves d'époque!

Pour les photos, n'oublie pas de sauter une ligne entre chaque insertion de photo, ça évite les ennuis. Il doit y avoir un petit réglage à apporter à la toolbar imageshack, moi ça ne me fait pas ça.

Menu (petite flèche a coté de "imageshack" dans la barre d'outils):

image options: full size
link style: hotlink for forums (1)
permissions: public
resize: 640*480
resize on thumbs: yes
et laisser le reste par défaut.

Tout est refait en détails, du travail de fourmi, je sens qu'elle va ressembler à une "sortie d'usine" ta mimixe Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:18Retauration DT Yvgim Empty

elle est neuve sa mix Shocked Shocked

felicitation

continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:00Retauration DT Yvgim Empty

Merci les gars .. Very Happy

Neuve non .. hélas, juste entièrement démontée et chaque pièce soit retraitée à neuf (peinture ou zingage) oit nettoyée et lustrée (chrome).... donc beaucoup de temps et de boulot ....
C'est pour cela que ça n'avance pas vite
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 27/12/2007
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:55Retauration DT Yvgim Empty

Elle viens de sortir de l'usine ta moto !!!! lol! .

tres beau boulot.

felicitation

Jamais j'aurais autant de patience que vous les gars.Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:02Retauration DT Yvgim Empty

Salut à tous

Le week end a été un peu productif, j'ai eue mes pièces commandées sur le site Hollandais (Noel avant l'heure bounce )
J'ai donc pu remonter le bras oscillant, la colonne de direction plus divers bricoles.
Pour le bras oscillant, j'ai du retrouver un amorto ar avec axes car en démontant le miens, ce n'est pas l'axe sur la cadre qui etait grippé, mais celui de l'amortisseur .... j'ai tout essayé, dégrippant, presse, en chauffant .... impossible à sortir.
Donc solution extrème : couper au flex l'axe entre les pattes du bras et la corps de l'amorto ..... forcement ce dernier n'a pas aimé d'ou changement d'amortisseur ... (c'etait plus ou moins prévu, il etait mort)
Ce qui est marrant, c'est que sur mon 2ème cadre, j'ai eu exactement le même problème ...... il ne me semble pas avoir lu cer type de soucis sur le forum .... j'me trompe ?
Des photos dés que je récupère mon pc (pb de virus ... Evil or Very Mad ) ou que j'arrive à installer imageshack sur un pc avec windows vista

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:39Retauration DT Yvgim Empty

Slt si tu veut que t'on garde boue brille tu prends tu pliz pour meuble sa marche nickel pour les plastiques moto2
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:07Retauration DT Yvgim Empty

voici comme promis quelques photos :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

repose pieds ar astiqué pret à être remonté
Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

le voici monté sur le cadre
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:25Retauration DT Yvgim Empty

Dans la serie avant / aprés :

tendeur de chaine

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

klaxon
Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

pas trés beau tout ça ....
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et voila en place apres rénovation

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

idem pour le reservoir d'huile
Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et yop, la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:31Retauration DT Yvgim Empty

Au fait, pour ceux qui se posent la question, oui, je bosse dans une cuisine.... affraid
mais c'est plus la cuisine actuelle, donc j'en profite cai il y fait bien chaud et c'est bien pratique pour bricoler ..... puis faut en profiter car ça va pas durer, et le retour à la cave va être dur ...
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:57Retauration DT Yvgim Empty

T'as fait cuire quoi avec le reste d'huile du réservoir ???? pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:02Retauration DT Yvgim Empty

lol! .... juste une petite fricassée de bielles ....
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:11Retauration DT Yvgim Empty

salut et bravo pour cette resto bien c'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:21Retauration DT Yvgim Empty

yvgim a écrit:
Au fait, pour ceux qui se posent la question, oui, je bosse dans une cuisine.... affraid
mais c'est plus la cuisine actuelle, donc j'en profite cai il y fait bien chaud et c'est bien pratique pour bricoler ..... puis faut en profiter car ça va pas durer, et le retour à la cave va être dur ...

salut Yves et félicitations pour ton travail, des armortisseurs bloqués en haut Surprised , jamais entendu parlé de ce soucis, une curiosité locale Laughing

par contre, les odeurs d'essence et de gazoil, pas top avec la cuisine pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:06Retauration DT Yvgim Empty

merci pour vos commentaires les gars bien

j'au du mal m'exprimer .... l'axe grippé etait celui de la liaison amortisseur / bras oscillant.... et non bras oscillant / cadre comme souvent lu sur le forum.

... puis pour la cuisine, ne vous inquietez pas, elle ne serts plus de cuisine depuis quelque temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Big-Shell

Big-Shell

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Itteville (91)
Date d'inscription : 21/09/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptySam 27 Déc 2008 - 19:45Retauration DT Yvgim Empty

salut super ta resto !

dit moi esque le site Hollandais est un site fiable ?
car je compte bien acheter des pièces sur ce site .
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptySam 27 Déc 2008 - 23:02Retauration DT Yvgim Empty

salut

Aucun pb avec ce site, mes pièces sont arrivées rapidement, le tout au complet, et juste avant les fêtes, ce qui m'a permi d'attaquer le remontage, bref une bonne adsresse bien

Actuellement, je travaille sur le reservoir ... Crying or Very sad dur dur les travaux de carrosserie quand on est pas du metier ... faut être patient et recommencer maintes fois le ponçage ....
des photos dés que ce serra fini
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:01Retauration DT Yvgim Empty

Bon voilà, mon réservoir est pratiquement fini.... Very Happy
Grosse galère quand même ...
résumé :
sablage du reservoir pour enlever peinture et trace d'oxydation, mastiquage et poncage
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

quand tout cela est jugé bon, on passe à l'apret garnissant (permet de combler les micros rayures, c'est une espece de mastic en bombe)
alt="Free Image Hosting at www.ImageShack.us" border="0"/>

et là, 1ère mauvaise surprise, il y a des plis qui resortent en surface suite aux bosses affraid
solution : y mettre quelques coups de marteau de carrossier
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

après, re-mastic et re-poncage
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

puis appret garnissant
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

puis peinture
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et alors là, grosse deception .... Shocked
un vrais champ de bataille ... des bosses partout, des réaction entre les differents produits utilisés qui generent des bulles ... enfin bref une horreur.... grrr
... j'ai même envisagé d'en acheter un autre ....
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:04Retauration DT Yvgim Empty

Ca saute pas vraiment aux yeux à voir ta derniere photo...!
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:17Retauration DT Yvgim Empty

mais aprés reflexion, je me suis dit :
- 1: je ne ferais pas fortune en tant que carrossier ..... lol!
-2: l'erreur que j'ai commise est la suivante : j'ai juste mis du mastic sur les zones abimées au lieu d'en enduire tout le flanc et de poncer toute la partie

Donc, je recommence yes
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

puis apret, poncage .... et poncage ... et poncage ....

et enfin peinture ... 2-3 couches et observation sous tout les angles .... c'est mieux, encore quelques legers defauts mais ça ira ... yes
alors je mets plusieur couches .... et je laisse secher 2 jours (çé tombe bien, demain je vais faire du ski bounce )

quand ce sera bien sec, je mettrai les déco et verni
je mettrais des photos quand ce sera fini
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:30Retauration DT Yvgim Empty

pendant que tout ça sechait, je bricolais d'autres petits details ....


refection du contacteur :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

un mauvais plaisantin a du vouloir un jour la démarrer avec un tournevis ... No pas bien
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et voilà le resultat aprés un peu de temps ....

monté sur la moto
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

j'ai refait et reposé également l'anti vol du casque (pour lequel j'ai refait et ressouder la plaque de fixation sur le cadre)
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:42Retauration DT Yvgim Empty

beau travail,et la carosserie c'est un sacré boulot,moi je laisse ça à mon frère,c'est son metier, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:51Retauration DT Yvgim Empty

yvgim a écrit:
pendant que tout ça sechait, je bricolais d'autres petits details ....


refection du contacteur :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

un mauvais plaisantin a du vouloir un jour la démarrer avec un tournevis ... No pas bien
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et voilà le resultat aprés un peu de temps ....

monté sur la moto
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

j'ai refait et reposé également l'anti vol du casque (pour lequel j'ai refait et ressouder la plaque de fixation sur le cadre)
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Je dois refaire mon contacteur car la cle fait tout le tour sans s'arreter.
Peux tu m'aiguiller?
ps: beau boulot de restau. Ca fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:03Retauration DT Yvgim Empty

avis aux supers spécialistes des MX ....

ma boite à air avait une patte de fixation cassée :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

j'en ai donc racheté une sur ebay et là on vois bien la patte cassée
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

par contre, en la nettoyant je me suis rendu compte d'une petite difference entre les 2 modèles

la mienne datant de 77 a un petit trou qui permet d'evacuer de l'eau du compartiment ou se situe le filtre

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

alors que sur celle que je viens d'acherter, cette ouverture est "bouchée" d'origine
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

j'ai encore des progrés à faire en photos ... lol!

j'en déduit que cet orifice ne devait pas servire à grand chose, et que les ingénieurs japonnais ont modifier la boite à air ....

.... voila pour la petite histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptySam 3 Jan 2009 - 11:56Retauration DT Yvgim Empty

Oula quel boulot! Félicitations, c'est pas rien. Et c'est vrai que ce n'est pas facile de s'improviser carrossier, c'est vraiment un métier!
Perso je vais devoir réaliser la même chose prochainement, et je ne suis pas très sûr de moi... mais va bien falloir se lancer Wink

Bravo, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
artis94

artis94

Membres

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : thiais val de marne
Date d'inscription : 29/11/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptySam 3 Jan 2009 - 17:53Retauration DT Yvgim Empty

salut yvgim si je peut me permettre pour ton réservoir apres avoir bien skier "petit venard" lol je serais toi je le vernirais poserais la déco stikers et ensuite bien le revernir 2 couche minimum puis ponssage a l'eau, l'étape du vernis avant la pose me semble interessante, mais bon cque jdit .....

tcho a+
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:12Retauration DT Yvgim Empty

Salut à vous

voilà la suite du reservoir.
maintenant que la peinture est bien sêche, j'ai passé un coup de polish et j'ai mis les transferts pour la déco ...

un coup d'oeil sur le forum pour bien voir la position (merci Yam76 )

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et voilà le résultat
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

quelques petits coups d'épingles dans les petites bulles et le résultat est sympa ... Very Happy
je vais attendre quelques jours que les petites bulles disparaisent et je mettrais le vernis.
et voilà un réservoir tout beau .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:02Retauration DT Yvgim Empty

[quote="Sylvain44"]
yvgim a écrit:
pendant que tout ça sechait, je bricolais d'autres petits details ....


refection du contacteur :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Je dois refaire mon contacteur car la cle fait tout le tour sans s'arreter.
Peux tu m'aiguiller?
ps: beau boulot de restau. Ca fait envie.

salut1 Sylvain 44

je te conseille de démonter entièrement ton contacteur comme sur la photo ci dessus.
C'est pas compliqué, il suffit d'enlever 2 vis ... par contre, note bien dans quel ordre tu démonte les pièces, tu gagnera beaucoup de temps au remontage, et en plus tu le ferra dans le bon ordre.
Attention : laisse la clefs dans le barillet quand tu le démonte
pour ton soucis, je pense que ton barillet doit être sacrement encrassé, du coup les petits pènes ne peuvent plus sortir.
tu nettoye tout avec de l'essence ou un autre produit, tu sors ta clefs de moitié environ pour vérifié si les pènes sortent, si c'est le cas c'est bon bien
si non, c'est que c'est encore encrassé ou oxydé, nettois encore et utilise du dégrippant.
avant remontage, dégraisse bien toutes les pièces, et regraisse le tout.

voilà c'est tout, et pas bien compliqué à faire

Bon courage moto2
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:07Retauration DT Yvgim Empty

merci pour tes infos je commence le démontage dès que possible car madame n'a pas de contacteur.
A voir les restos en cours sur le forum,ca donne envie de s'y mettre j'ai un dtmx de 79 qui tourne et un autre entier mais bien abime par la rouille mais complet. Les deux pour 500 euros. Je crois que je vais entreprendre une transfo à mon gout.
Je vous tiendrais au courant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Big-Shell

Big-Shell

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Itteville (91)
Date d'inscription : 21/09/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:38Retauration DT Yvgim Empty

Salut yvgim !
je veux commander sur le site http://www.cmsnl.com/

mais sa me met le total de la commande mais sa me met pas les frais
de port, toi ta eu combien de frais de port et ta commander combien d'article.

merci
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:29Retauration DT Yvgim Empty

Salut Big Shell

j'ai payé 13€ de port pour un carton d'environ 800x200x200
j'ai pas trouvé cela choquant .... ça viens de Hollande quand même .
.... puis bon, pour avoir des pièces neuves pour ma mix qui a + de 30 ans, ça le vaut bien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big-Shell

Big-Shell

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Itteville (91)
Date d'inscription : 21/09/2008
Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:25Retauration DT Yvgim Empty

donc les frais de port tu les paye aven l'envoi ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retauration DT Yvgim Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim EmptyRetauration DT Yvgim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retauration DT Yvgim
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Liens morts :: Posts Restaurations :: Resto yvgim-
Sauter vers: