DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Souci avec support guide-gaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:49Souci avec support guide-gaines Empty

Bonsoir,

Alors j'ai reçu une pièce achetée sur ebay: le support câbles frein+compteur qui se fixe sur le bras de fourche avant gauche. Il est nickel, mais au montage (en suivant la revue technique au cas où...), je me suis aperçu que le serrage était impossible, c'est à dire que le collier du support vissé à fond, le support bouge encore autour du tube de fourche. Suspect
D'où celà peut-il provenir? Y-a-t-il une "bague" ou une cale de caoutchouc d'origine sur l'hémisphère intérieure de la bague?

Bref, pour ceux qui ont cette pièce sur leur dtmx, je veux bien des infos.

Par ailleurs, un autre souci suite au montage de cette pièce: J'arrive bien à passer la gaine de frein dans ce fameux support (bague avant), mais j'ai des problèmes pour passer la gaine du compteur dans le "grand trombone". On dirait que ma gaine est trop courte, elle suit en fait le tube de fourche de haut en bas, je n'ai pratiquement pas de "mou", contrairement à mon câble de frein qui lui est super long.
D'origine, d'après les photos que j'ai pu voir, c'est la gaine du compte-tour qui semble plus longue que la gaine de frein avant, non?

J'ai mesuré ma gaine compte-tours: 84/85cm, et la votre?

Peut-être que ma fourche a été réhaussée? j'en sais rien en fait, j'attend vos infos Wink

Souci avec support guide-gaines Dscn9985qt1

Souci avec support guide-gaines Dscn9948hh7

Bonne soirée, @++


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
syntaxerror



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 09/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:42Souci avec support guide-gaines Empty

Salut Sylv@in.

En ce qui concerne le guide cable il n'y a pas, en tout cas sur la mienne, de cale. Ta fourche n'est peut-être une fourche d'origine DTMX.

Par contre pour les cables, tu parles de compte-tours je pense que tu veux dire le compteur de vitesse, car le compte-tours lui est branché sur le moteur.

J'ai le même problème sur ma DTMX il est un peu trop court et cela est du au fait que je l'ai réhaussée et d'après les photos de la tienne j'ai bien l'impression qu'elle aussi a été réhaussèe.

Salut Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:09Souci avec support guide-gaines Empty

Salut Philippe,

merci pour ta réponse Wink

Ma fourche correspond pourtant à la description des fourches dtmx.... c'est curieux... je fais des photos plus précises et je les mets sur le forum pour confirmation ou pas.

Sinon pour la gaine de compteur (il était tard hier, j'ai tout mélangé Wink , j'édite mon sujet de suite), c'est possible qu'elle ai été réhaussée, ça expliquerait d'ailleurs que je ne lui trouve pas la même allure que les autres dtmx.

Pour info, comment on fait pour la remettre à la taille d'origine? (au cas où...)

merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:24Souci avec support guide-gaines Empty

Alors voilà les photos de ma fourche, pour info, les tubes inférieurs font environ 14cm de tour (normal ?):

Souci avec support guide-gaines Dscn0006kl7

Souci avec support guide-gaines Dscn0005mc0

Souci avec support guide-gaines Dscn9999qz1

Souci avec support guide-gaines Dscn0001vw7

Souci avec support guide-gaines Dscn0003vm7


Alors verdict: d'origine ou pas d'origine Question

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:51Souci avec support guide-gaines Empty

slt,
a priori,ta fourche semble bien etre d'origine,pour le rehaussage ca semble etre le cas de ta machine,ca se voit au point d'ancrage superieur du cantilever qui n'est pas aussi visible sur une version non-rehausse,si tu n'as pas envie de la rabaissée tu peux dessndre le T superieur ca fera descendre ton support compteur/compte-tour mais ca sera juste faut voir combien il te manque en longeur......en tout cas pour ton passe cable c bizarre, a ma connaissance il y a bien une petite boule derriere mais il a l'air en bonne position,je te propose de mettre une cale entre les deux partie ou ta vis passe comme ca,ca ne devrait + bouger et ca devrait te permettre de rouler trankil.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:19Souci avec support guide-gaines Empty

Salut,

Pour ma fourche, merci d'avoir confirmé, il me semblait bien qu'elle correspondait à ce que j'ai vu dans la revue technique Wink
M'enfin quand même curieux que le guide-gaines soit trop large Shocked
Bref, je vais arranger ça en bricolant un peu, c'est pas grave.

Concernant le fait que ma mimix ai l'air réhaissée, ça me chagrine un peu. C'est pas plus mal pour moi car je suis plus grand que Philippe Bouvard Laughing , mais ça donne à la moto une allure particulière..... J'aime autant l'allure d'origine.

Quelle sont les procédés employés pour réhausser une fourche? En gros, est-ce difficile de lui redonner sa taille d'origine (Même question pour l'amortisseur central....)


Voilà, bonne journée, @++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:05Souci avec support guide-gaines Empty

bonjour, la longueur de la fourche d'origine est 79cm de l'axe de la roue
au sommet du tube plongeur attention les tubes plongeur dépassent de 2,5 cm du T de fourche supérieur.
si la fourche est plus longue il y a probablement des entretoises plus longue que celles d'origines entre le ressort et le bouchon supérieur.
pour réhausser l'arriére soit un amortisseur plus long, soit une entretoise ou a la barbare on perce un trou dans le cadre pour modifié le point d'ancrage.
sinon pour la fixation du guide il Y a un ergogot sur la partie interieure de la fourche dans le trou (voir photo).
https://servimg.com/view/10092400/4
voila jéspere que ça t'aidera a plus
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:41Souci avec support guide-gaines Empty

dans mes souvenirs quand j'ai repeint mon passe cable je n'i remarqué aucune entretoise dans l'hemisphere interieure de cette piece alors peut-etre que le passe a ete legerement tordu par une chute mais ca ne se remarque pas ou alors il y a vraiment une entretoise sur l'hemisphere interieur mais si elle est manquante bricole qlq chose avec des rondelle ca le fera,je regarderai demain si cette piece dispose oui ou non d'une entretoise et je te dirais quoi plus precisement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:02Souci avec support guide-gaines Empty

Merci pour les infos et la photo Wink

Donc j'ai été mesurer ma fourche: en tout, c'est à dire du dessus du bouchon supérieur à l'extrémité de la fourche, j'obtiens 84cm, et du dessus du bouchon supérieur jusqu'à l'axe de roue, j'obtiens 82,5cm.
D'après tes ingos gros-roger, mes tubes de fourche ne dépassent pas assez du T supérieur, ça m'aiderai déjà pour ma gaine de compteur un poil trop courte pour passer dans le guide-gaines.
Tout celà espliquerai aussi pourquoi ma moto est aussi penchée quand elle est sur sa béquille.

Que me conseilleriez-vous? de la remettre à la hauteur d'origine?

Coté amortisseur central, je n'ai rien remarqué de suspect , mais je n'ai pas regardé en détails, je ferai ça demain. Tout ce que je sais, c'est que c'est l'amortisseur d'origine Yamaha.

Pour revenir au guide-cables, j'ai bien l'ergot sur la partie intérieure du tube de fourche, mais vu qu'il m'est impossible de le serrer correctement, il en sort facilement quand je le tourne à la main. Je vais y remédier en insérant une entretoise maison. Après tout je suis peut-être tombé sur un support d'un autre modèle de moto avec une fourche plus grosse....
Ma mesure au mètre du périmètre du tube inférieur de la fourche est-il le même que sur la votre ? (14cm)

Et encore merci pour votre aide, j'avoue que ma hantise est de trouver des trucs qui ne sont pas d'origine, et mon but est justement de la remettre d'origine. Pas facile quand plusieurs propriétaires précédents ont fait leur modifs respectives.... mais j'y arriverai !!!

Pour info, je veux bien votre hauteur de selle par rapport au sol, ça me parlera plus pour éventuellement la rabaisser.

@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:14Souci avec support guide-gaines Empty

Salut,

Bon j'ai fait ressortir mes têtes de tubes de fourche de 2.5cm environ du T supérieur. Ca a rabaissé un poil le tout, ma&is le gros avantage, c'est que je peux brancher ma gaine compteur en la passant dans le guide-gaines!!!! C'est juste juste mais c'est suffisant Wink
Merci pour l'astuce.

Voilà ce que ça donne:
https://2img.net/r/ihimizer/img374/8616/dscn0010cf4.jpg

---> j'ai réussi à modifier un peu le guide-gaines, il tient correctement maintenant, et il est bien en place grace à l'ergot (j'ai tordu légèrement le demi-bague intérieure pour reculer le pas de vis...)

Je démonterai plus tard mes tubes de fourche pour vérifier si des entretoises sont présentes. Idem pour l'amortisseur central Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:48Souci avec support guide-gaines Empty

Slt,
le fait de rabaisser ta moto n'aura aucune incidence sur le fait que la moto soit fort penche sur la bequille,toutes les dtmx ont une bequille fort penche d'origine,pour le rabaissage c'est a toi de voir comment tu prefere rouler,je crois qu'on gagne 5 cm ou un peu + en hauteur de selle c'est negligeable et enfin pour le perimetre de la forche mon pere a vérifié tout a l'heure,et c'est bien 14cm donc ta fourche est 100% d'origine a part qu'elle a ete releve.
Revenir en haut Aller en bas
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:53Souci avec support guide-gaines Empty

Salut
pas de soucis pour la fourche c'est bien la bonne 44mm de diamétre au niveau de la fixation du guide, la hauteur de selle est de 83 cm environ
enfin une DTMX est toujours trés penché sur sa latérale surement une fantaisie d'ingénieur.
A+
Gros-Roger
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis

Membres

Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 16/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:22Souci avec support guide-gaines Empty

salut
par contre le passe cable peut lui venir d'une 250 dtmx sur lesquelles les diametres de tube sont plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis

Membres

Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 16/01/2007
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:36Souci avec support guide-gaines Empty

j'ai verifier sur la mienne et le guide n'est pas serré completement il y a un petit ergo qui ressort cote roue qui l'empeche de tourner et de glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:44Souci avec support guide-gaines Empty

OK, merci beaucoup pour ces précisions. Le mien tient maintenant fermement, j'ai donc légèrement "déplié" la demi bague intérieure de manière à pouvoir serrer davantage le tout, et ça tient très bien Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Souci avec support guide-gaines Vide
MessageSujet: Re: Souci avec support guide-gaines   Souci avec support guide-gaines EmptySouci avec support guide-gaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec support guide-gaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage des gaines
» souci pointeau
» Petit souci électrique (Résolu)
» Guide câble
» guide chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: