DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 goujon echappement

Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
goujon echappement Vide
MessageSujet: goujon echappement   goujon echappement EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:27goujon echappement Empty

salut1
j'ai un cylindre ou le pas de vis des goujons de fixation d'échappement sont morts affraid Evil or Very Mad Sad a part repercer et retarauder que puis je fair?
Parce que j'ai été voir un magasin de mobylette et scooter pour savoir s'il pouvais le fair? oui mais ca à l'air d'étre la bérésina et ils ne peuvent pas non plus me fournir des goujons de taille sup aprés avoir taraudéSuspect
si quelqu'un à un tuyau ou une adresse sérieuse dans la basse normandie ca peut m'intéresser Very Happy
voila merci ++
PS: un petit TUTO sur le taraudage serait le bienvenu lol!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
goujon echappement Vide
MessageSujet: Re: goujon echappement   goujon echappement EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:30goujon echappement Empty

Salut!

J'avais le meme problème que toi, un des 2 goujons a cassé dans le cylindre, il m'a donc fallu percer et retarauder!

Si tu fais ça, fais attention, moi ça a un peu dévié et j'ai percé moitié cylindre, moitié goujon cassé, j'ai quand meme retaraudé, je pense que ça devrait allé mais je n'ai pas encore remis mon échappement!
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
goujon echappement Vide
MessageSujet: Re: goujon echappement   goujon echappement EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:18goujon echappement Empty

cyrille50 a écrit:
salut1
j'ai un cylindre ou le pas de vis des goujons de fixation d'échappement sont morts affraid Evil or Very Mad Sad a part repercer et retarauder que puis je fair?
Parce que j'ai été voir un magasin de mobylette et scooter pour savoir s'il pouvais le fair? oui mais ca à l'air d'étre la bérésina et ils ne peuvent pas non plus me fournir des goujons de taille sup aprés avoir taraudéSuspect
si quelqu'un à un tuyau ou une adresse sérieuse dans la basse normandie ca peut m'intéresser Very Happy
voila merci ++
PS: un petit TUTO sur le taraudage serait le bienvenu lol!
hello
il n'y a qu'a demander

le B-A BA du taraudage

petit rappel

goujon echappement Rappel

et un "prend la tête"
juste pour expliquer "le pas" Very Happy

goujon echappement Filetiso

les normes ISO
ou percer a combien,par rapport a ce que l'on veut obtenir

goujon echappement Dimensions%20tarauds

compatibilité entre les normes ISO,et SI(norme plus ancienne)
petit historique:
Le filet SI a été remplacé en 1959 par le filet ISO.
Par chance, les différences entre les deux normes sont minimes : la forme du filet est aussi un triangle
équilatéral, et presque toutes les caractéristiques du SI sont identiques, sauf la troncature au sommet des
filets de l'écrou, qui est doublée (passe de H/8 à H/4, H étant la hauteur théorique du filet). En d'autres termes
le diamètre intérieur de l'écrou, en crête de filet, est un poil plus grand dans l'ISO. Ceci permet d'augmenter
le diamètre du noyau de la vis, et donc d'en améliorer la résistance mécanique

en gras,les diamètres des vis dont le pas n'est pas compatible.
mais pas de SI sur nos DTMX ,puisque sorties aprés 1959 Wink

goujon echappement ISO%2520contre%2520SI

comment tarauder
il est préférable d'utiliser une perceuse a colonne,(dans la mesure ou c'est possible)

goujon echappement Tarauder%20en%20image

quelques conseils

goujon echappement Conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
SOLEXGRECK

SOLEXGRECK

Membres

Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : mions - lyon
Date d'inscription : 30/01/2007
goujon echappement Vide
MessageSujet: Re: goujon echappement   goujon echappement EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:01goujon echappement Empty

Ne pas oublier le petit coup de pointeau "qui va bien" avant de percer.
ça évite au forêt de chasser et de se retrouver à coté du trou de centre prévu, comme s'est visiblement arrivé à Juniortiti.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
goujon echappement Vide
MessageSujet: Re: goujon echappement   goujon echappement EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:14goujon echappement Empty

Mouais, j'avais pourtant donné un coup de pointeau Sad

Mais j'avoue avoir percé et taraudé au meme diametre, j'igorais cette spécificité du taraudage!

On verra ce que ça donne au moment de remettre mon échappement!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
goujon echappement Vide
MessageSujet: Re: goujon echappement   goujon echappement EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:57goujon echappement Empty

merci TOTOCHE toujour à la pointe!! cheers
alors d'origine c'est un goujon de 8 sur la mix, donc faudrais que je passe à 10 c'est bien ca? scratch
j'ai trop peur de fair une connerie lol!
merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
eric.yam

eric.yam

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : l'hay les roses
Date d'inscription : 20/01/2007
goujon echappement Vide
MessageSujet: goujon echappement   goujon echappement EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:19goujon echappement Empty

salut, tu peux mettre des vis btr à la place des goujons je l'ai fait sur un 1100xs et jamais eu de probleme eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




goujon echappement Vide
MessageSujet: Re: goujon echappement   goujon echappement Emptygoujon echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint et goujon d'echappement
» Longueur goujon échappement
» goujon ou vis ?
» Goujon moteur cassé
» Pot d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: