DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 trous a l'acceleration

Aller en bas 
AuteurMessage
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:14trous a l'acceleration Empty

Salut, j'aurai besoin d'un petit conseil,
J'ai cassé mon piston a cause de l'essence qui c'est stoppé net (robinet encrassé) et bousillé la culasse, ayant trouvé un haut moteur complet pour pas cher je viens de le remonter mais il y a un truc bizarre. J'ai des trou a l'accélération en 1,2 et troisième (un peut moins) en 4 et 5 c'est bon, j'ai pas de sixième...
Le ralenti tiens, le carbu est ok,nettoyé et vaguement réglé (pas facile dans ces conditions!)
Je pense a l'essence qui n'arriverai pas en quantité suffisante, et ce que cela peut venir d'autre chose?
Voila, merci!
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:13trous a l'acceleration Empty

regardes ton carbu (hauteur de l'aiguille trop riche ??? remonte le clips d'un cran dis nous; et vis de richesse 1/2 tours ouvert)
A+
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:43trous a l'acceleration Empty

Salut,

Ca ratatouille (1) ou ca fait beuuuuuuuuu (2)

(1) : Trop riche : descendre l'aiguille, + d'air, gicleur principal + petit
(2) : Trop pauvre : Remonter l'aiguille, - d'air (mais bon dommage perte de puissance), gicleur principal + gros

A+
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:47trous a l'acceleration Empty

évidemement les joints du haut moteur sont neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:10trous a l'acceleration Empty

merci pour vos réponses,
oui Arno, les joints sont neufs,
j'ai donc fait comme vous avez dit, remonter l'aiguille d'un cran et ouvert la vis d'air d'un demi, mais cela ne change pratiquement rien! A votre avis je doit me focaliser sur la carburation? Je sais plus trop quoi regarder...
Si ça peut vous aiguiller, elle prend son accélération normal qu'a partir de 6000t/min.
Le moteur tournait bien avant que je change le haut moteur, par contre il y a une côte de plus que ce que j'avais (j'étais 25 et la c'est 50). Est ce que cela implique des modifications spécial sur le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:43trous a l'acceleration Empty

salut
de 25 à 50 sa ne change rien ,le nouveau piston la segmentation est ok,
quand tu es a l'arrêt moteur en marche ,(point mort) et que tu accélère,
les TR vont à 6000TR ou limite zone rouge?cela te le fait juste quand tu
roule?
peut-être vérifié la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:07trous a l'acceleration Empty

la cote n'a rien a voir

maintenant quand tu dit vaguement regler tu entend quoi"reglage de base ou reglage au pif"

donc je te dirais de revoir toute ta carburation du nettoyage au reglage
car si tu as de la merde qui a boucher le robinet je pense que ton carbu en as manger aussi et que y'a un endroit en particulier qui est bien galere
ensuite tu n'est pas a m'abri qu'une daube soit rester coincé dans le tuyau et a fini dans ton carbu tout propre

ensuite reglage de base (en verifiant l'etat de ton filtre a air et le raccord de celui ci)
essais de roulage regarde la bougie et suivant la couleur tu affine tes reglage

biensur le reglage se fait moteur chaud et la moto bien a l'horizontal vrtical

et normalement ca devrait rouler


Dernière édition par bricolo93 le Ven 13 Mar 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:09trous a l'acceleration Empty

bricolo93 a écrit:
moto bien a l'horizontal

Shocked Shocked lol! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:20trous a l'acceleration Empty

vertical ptdr
la fatigue ou la viellesse je sais pas
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:34trous a l'acceleration Empty

Alors au point mort ça tourne normalement et quand j'accélère ça monte a 9000/9500t... Le ralenti est a 2500. J'ai vérifié la boite a air et il n y a rien de notable, j'ai un filtre maison mais ça a toujours bien marché avec.

Par vaguement réglé j'entends que j'ai fait les trucs de bases mais vite fait pour le ralenti et vis d'air, puisque j'imagine qu'il faudra surement le refaire
quand j'aurai plus ce problème.

Je vais faire ce que tu dit avec le carbu on verra ce que ça donne.
Je viens de penser a un truc aussi, pour éviter d'avoir a réamorcer la pompe a huile, j'ai mis en +, de l'huile dans le réservoir, est ce que le "presque double" d'huile nécessaire peut être la cause? Par contre ça ne fume pas énormément,pas beacoup plus que la normale .
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:41trous a l'acceleration Empty

ralenti 2500 affraid pas bon
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:47trous a l'acceleration Empty

Pride a écrit:


Par vaguement réglé j'entends que j'ai fait les trucs de bases mais vite fait pour le ralenti et vis d'air, puisque j'imagine qu'il faudra surement le refaire
quand j'aurai plus ce problème.

.


pas etonnant alors que ca merde c'est parce que c'est pas regler que ca deconne
et le ralenti retir mille tour ce sera que mieux
pour l'huile non ca encrasse ca empeche de tirer mais pas tout de suite
par contre ca fume
vive la patrouille de france lolll
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:52trous a l'acceleration Empty

phil06 a écrit:
ralenti 2500 affraid pas bon
Very Happy
hello
pride a écrit:
Par vaguement réglé j'entends que j'ai fait les trucs de bases mais vite fait pour le ralenti et vis d'air, puisque j'imagine qu'il faudra surement le refaire
quand j'aurai plus ce problème.vite fait ...pas bon non plus.
pas bon non plus....ça fausse tout.

regarde voir aussi si au niveau du piston les lumieres n'ont pas été " travaillées ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:56trous a l'acceleration Empty

bon ok lol
Je savais que c'était trop haut 2500 mais ça m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de ralenti avant réglage et j'avais quand même une accélération normale.
bon je vais tout refaire proprement et je vous tiens au courant!

Par contre le me demande puisque cela n'a rien changé de changer la position de l'aiguille, je la remet comme avant (au milieu) ou je laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:57trous a l'acceleration Empty

Salut Totoche, bonne remarque pour les lumières, oui effectivement elles sont agrandie!
Revenir en haut Aller en bas
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:13trous a l'acceleration Empty

Pride a écrit:


Par contre le me demande puisque cela n'a rien changé de changer...

Embarassed Je crois bien que ça veux rien dire ça!! lol!

Je voulais dire est ce que je doit remettre l'aiguille dans sa position initiale, puisque ça n'a rien changé de la bouger d'un cran?
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 14 Mar 2009 - 5:20trous a l'acceleration Empty

oui tu remet tout en mode usine lolll
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 14 Mar 2009 - 5:23trous a l'acceleration Empty

salut bricolo
mode usine oui lol
et si tu y pense ,si tu ouvre ton carbu pour le nettoyer ,regarde la taille de tes gicleurs .et vérifie en sortant ton puits d'aiguille qu'il soit bien propre .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 14 Mar 2009 - 16:55trous a l'acceleration Empty

Bon voila j'ai un autre problème, la bécane part en arrière quand j'enclenche une vitesse, j'ai touché a rien... ça viens d'où a votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 14 Mar 2009 - 17:21trous a l'acceleration Empty

tu as le moteur qui tourne a l'envers
en general c'est du a un mauvais calage de l'allumage un truc passe une vitesse et pousse ca devrais rentrée dans l'ordre
si ca ne se remet pas recale l'allumage (ecartement des vis platinée)
Revenir en haut Aller en bas
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 14 Mar 2009 - 17:40trous a l'acceleration Empty

ok, par contre c'est un allumage électronique. ça veut dire qu'il est mort?
Les trous a l'accélération viendrai peut être de la alors...
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 14 Mar 2009 - 18:14trous a l'acceleration Empty

il est peut etre legerement decaler
regarde si ta clavette est encore bonne car si elle est mal monter
usée ou tordu ton calage ne sera plus bon
Revenir en haut Aller en bas
Pride

Pride

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2008
trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:54trous a l'acceleration Empty

Bon ça y est, j'ai réglé mon problème, ça venait de la clavette qui était cassée. Merci a tous pour vos réponses, bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trous a l'acceleration Vide
MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration Emptytrous a l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trous a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plaisir du cylindre à trous
» ovaliser les trous de fixation stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: