DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ne démare plus avec le kick !

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:33Ne démare plus avec le kick ! Empty

Bonsoir,

Ma DTMX de 1981 tournait à merveille, jusqu'au jour où, lors d'une promenade, le moteur s'est arrêté alors que j'étais en première vitesse. Dès lors impossible de la démarrer (j'en ai même cassé mon kick !)

Résultat je la ramène chez moi en la poussant. Le père de ma copine est venu la chercher ensuite chez moi pour la bricoler chez lui (il s'y connait).

On a tout de suite constaté de ma bobine HT étai morte que le fil était presque coupé et donc que l'on avait pas d'étincelle. Il l'a donc bricolé en ressoudant le fil en attendant que j'en trouve une autre (chose faite hier sur internet, je l'attend pour la fin de semaine). Mais voila la moto ne démarre toujours pas avec le kick (l'étincelle est bien là pourtant !). Elle démarre et tourne impec' à la poussette mais avec le kick impossible.
Je précise qu'elle démarre à la perceuse aussi (si ça vous parle...).

Avez vous une idée du problème ?

En espérant que le problème vous parle.

Amicalement.


Dernière édition par Aloa62 le Mar 24 Mar 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dtmxseb

dtmxseb

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:04Ne démare plus avec le kick ! Empty

Bonsoir aloa62,
quand tu dis avoir cassé le kick , c'est à dire??

Quand tu kick tu as une étincelle ou pas du tout? Est ce que ton rotor de volant magétique tourne lorsque tu kick?

Si elle démare a la poussette ou a la perceuse, c'est peut etre le mécanisme d'entrainement du kick qui a laché... Crying or Very sad


Dernière édition par dtmxseb le Lun 23 Mar 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:13Ne démare plus avec le kick ! Empty

Le kick a été ressoudé, c'est juste que à force d'essayer de la redémarrer, l'acier s'est rompu. Mais un coup de soudure et hop il était refixé. Oui oui il y a l'étincelle.


Dernière édition par Aloa62 le Mar 24 Mar 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dtmxseb

dtmxseb

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:25Ne démare plus avec le kick ! Empty

Si tu as une étincelle lorsque tu kick et que ton piston monte et descend il n'y a pas de raisons pour que ça ne pète pas. Surtout si elle démare a la poussette. scratch
Je serais toi je démontrais le carter d'embrayage histoire de m'assurer que le mécanisme n'as pas pris dans les dents. Si tu as reussi a casser la commande j'espère que les engrenages n'ont pas trop souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:39Ne démare plus avec le kick ! Empty

Peut être un manque de compression dans le piston non ?

Ba le truc c'est que une fois démarrée, la moto roule impec, comme à son habitude quoi. Donc le démontage du carter est il utile ?


Dernière édition par Aloa62 le Mar 24 Mar 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:43Ne démare plus avec le kick ! Empty

Salut,

Effectivement, un haut-moteur rincé peut provoquer ce symptôme... la moto tenait-elle correctement le ralenti avant la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:44Ne démare plus avec le kick ! Empty

le ralentit n'est un bonne piste a suivre car un dereglage du carbu influe aussi sur le ralentit
mais un manque de compression peut etre

quand tu kick a la main comment est la resistance
tu sent bien la compression et tu force un peu(c'est bon)
tu sent la compression mais tres peu de resistance en gros tu apuis avec un doigt ou deux sur le kick(et la c'est pas bon)
et surtout une fois chaude elle demare ou pas
Revenir en haut Aller en bas
dtmxseb

dtmxseb

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:54Ne démare plus avec le kick ! Empty

y'a pas de raison, si tu avais un problème de compression, tu aurais des soucis pour demarer également à la poussette et lorsque tu roules.
Si ton kick ne fonctionne pas, c'est pas forcement bon.
Je te donne en exemple, si jamais tu as attaqué les dents de ton entrainement de kick et que tu as des copeaux dans ta boite, je te raconte pas les dégats. Je veux pas te faire peur, mais pense tout de même à cette éventualité.
Donc je te dirais de verifier que lorsque tu kick, la monté de ton piston.
L'étincelle mais ca c'est bon ...

Après ça, si elle ne démare pas au kick je vois pas bien pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:59Ne démare plus avec le kick ! Empty

Salut Bricolo,

Je parle du ralenti car je trouve ce symptôme plus franc qu'un test de compression à la main, qui reste délicat à évaluer si tu nas pas une machine équivalente à portée de main...

A moins qu'il n'y ait des blocs rincés qui tiennent le ralenti ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:02Ne démare plus avec le kick ! Empty

Hum a dire vrai, comme je n'ai pas la moto devant les yeux là je ne peut rien faire. Mais je vais essayé de voir ça le plus vite possible.

Merci en tout cas de mfiller un coup dmain.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:08Ne démare plus avec le kick ! Empty

dtmxseb a écrit:
y'a pas de raison, si tu avais un problème de compression, tu aurais des soucis pour demarer également à la poussette et lorsque tu roules.
Si ton kick ne fonctionne pas, c'est pas forcement bon.
Je te donne en exemple, si jamais tu as attaqué les dents de ton entrainement de kick et que tu as des copeaux dans ta boite, je te raconte pas les dégats. Je veux pas te faire peur, mais pense tout de même à cette éventualité.
Donc je te dirais de verifier que lorsque tu kick, la monté de ton piston.
L'étincelle mais ca c'est bon ...

Après ça, si elle ne démare pas au kick je vois pas bien pourquoi.....

Salut Seb,

C'est plausible, le moteur nécessite peut-être plus de cycles pour démarrer que le kick ne peut en fournir.
Cela m'était arrivé avec une machine qui avait avalé de la poussière à l'occasion d'une endurance...
Ne démare plus avec le kick ! A19657_1
Ne démare plus avec le kick ! A19657_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
dtmxseb

dtmxseb

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:28Ne démare plus avec le kick ! Empty

à laurent.

Effectivement je le reconnait c'est plausible, mais comme aloa dit que la moto tourne bien après avoir démaré....je pensais que sa compression devait être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:30Ne démare plus avec le kick ! Empty

plus un pour laurent.

Je regarderai donc ce qu'a dit laurent mais aussi le circuit de ralenti (tant qu'a faire verifie celui du principal).

Moins plausible mais je pense faisable...un tout leger dereglage de l'avance...mais je ne pense pas a ça.

Enfin avec ce qui a ete dit je pense que tu as (avec les membres) trouvé ta panne.

Compression et carburation ....

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:38Ne démare plus avec le kick ! Empty

ha oui tout leger le gobage de poussiere loll

une moto avec un compression fatiguée tient bien le ralentit mais est tres dur a demarer
par contre une moto avec un allumage decaler ou fatigué sur les version electro tient tres mal le ralentit (petaradage et tout le binze)
et demarre tres mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:28Ne démare plus avec le kick ! Empty

Bonsoir, un message pour vous tenir au courant :

Alors voila, le père de ma copine à regarder mais rien n'y fait elle ne démarre pas ! Je vais donc allé la porter au garage au plus vite, ce sera l'occasion de faire une visite complète approfondie (comme mon compteur ne marche pas, mes cligots se déclenchent quelques secondes après...)

Avec les beaux jours qui reviennent, je ne tiens plus moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:58Ne démare plus avec le kick ! Empty

slt pour moi ta bobine doit etre morte pas assez de puissance pour demarrer au kick et a la poussette le volant tourne plus vite s'est pourquoi elle demarre .
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:56Ne démare plus avec le kick ! Empty

Hum... négatif je pense parce que j'ai changé la bobine depuis. Et ça n'explique pas non plus pourquoi du jour au lendemain elle n'a plus marché. Enfin je prend rdv au garage pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:13Ne démare plus avec le kick ! Empty

Alors voila, le garage m'a appelé tout à l'heure. Verdict : plus de compression, piston et joints à changer... Pièces et main d'œuvre j'en aurai pour 258€ il m'a dit... Vous en pensez quoi ? ça vous semble correcte ou prohibitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne démare plus avec le kick ! Vide
MessageSujet: Re: Ne démare plus avec le kick !   Ne démare plus avec le kick ! EmptyNe démare plus avec le kick ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démare plus avec le kick !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne démare pas au kik mais en la poussant
» kick
» Axe de kick
» axe de kick 50 DT
» non retour du kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: