DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 réalésage cylindre

Aller en bas 
AuteurMessage
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:23réalésage cylindre Empty

Quelqu'un a t'il déjà donné a réaléser un cylindre chez manuracing ?

Avez vous été satisfait qualité du travail ??

Sinon ou faites vous réaléser vos cylindres ??

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:45réalésage cylindre Empty

bonsoir yves ,
pour manu ,aucune idée .
si non ,perso ,chez mon tourneur ,fraiseur,ajusteur, dans la mesure ,bien sur ,ou tu lui fournis le piston .
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:08réalésage cylindre Empty

moi c'est a l'ancienne au fond de mon garage lol! lol! lol!
mais que pour moi je sais je suis perso mais je prefere le faire par soucis d'economie
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:13réalésage cylindre Empty

bricolo93 a écrit:
moi c'est a l'ancienne au fond de mon garage lol! lol! lol!
mais que pour moi je sais je suis perso mais je prefere le faire par soucis d'economie

Tu prends combien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:20réalésage cylindre Empty

je fais uniquement pour moi je viend de dire car je me suis planter une fois et je me suis retrouver en cote 0,75 ou lieu de 0,25 et pas coll un piston qui reste sur les bras et un cylindre qui choppe deux cote au lieu d'une et comme j'en fait pas tout les jour c'est pas evident et la methode est du genre epoque de cromagnon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:27réalésage cylindre Empty

Tu fais ça comment?!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:40réalésage cylindre Empty

avec un cutter et je gratte lol! lol! lol! lol!

y a deux solution voir trois meme

au tour assez chiant mais la plus precise
a la perceuse a colone et papier abrasif meme principe que la perceuse sauf que le papier est coller sur l'ancien piston (celle que je prefere)
y a encore la methode ancestral une bonne vielle perseuse avec cylindre abrasif ultra fin coincée dans l'etau et tu fait des allez retour en appuyant doucement mais regulierement c'est avec cette methode que je me suis planter Embarassed Embarassed Embarassed

dans tout les cas ne pas oublier de mettre un ti coup pour chanfreiner les lumieres
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:54réalésage cylindre Empty

bricolo93 a écrit:
avec un cutter et je gratte lol! lol! lol! lol!

y a deux solution voir trois meme

au tour assez chiant mais la plus precise
a la perceuse a colone et papier abrasif meme principe que la perceuse sauf que le papier est coller sur l'ancien piston (celle que je prefere)
y a encore la methode ancestral une bonne vielle perseuse avec cylindre abrasif ultra fin coincée dans l'etau et tu fait des allez retour en appuyant doucement mais regulierement c'est avec cette methode que je me suis planter Embarassed Embarassed Embarassed

dans tout les cas ne pas oublier de mettre un ti coup pour chanfreiner les lumieres

pété de rire pété de rire le cutter.

Dis donc t'es methodes sont ... artisanale...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:06réalésage cylindre Empty

Déjà que quand j'ai raboté ma culasse sur une plaque de verre dans la cuisine de mes parents je trouvais ca un peu Olé Olé, mais là tu me bats à plate couture!!

même moi j'aurai pas osé lol!

vraiment t'as le coup pour pas ovaliser ton cylindre avec un truc pareil !
félicitation

@+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:13réalésage cylindre Empty

les deux premiere y a pas ou tres peu de risque
faut pas non plus une perceuse a colone made in china avec un corps en guimauve
la mienne est une syderic S115 donc ca va bien
et pour le tour j'ai un super7 et un ml7 donc la pareil c'est pas du made in china loll

sinon du coté de sens dans l' yonne y a une super boite pour les realesage
je vais rechercher le nom et vous dirais ca
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:41réalésage cylindre Empty

je dis juste ca , car c'est une perceuse pas une fraiseuse : donc un jeu radial possible et une robustesse + faible.

enfin si ca fonctionne , c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:11réalésage cylindre Empty

Autre question bête, faites vous réaléser le cylindre avant ou après l'avoir repeint en HT ??

avantage peinture avant : pas trop la peine de se casser la tête pour le masquage des partie a protéger des giclures de peinture, puisque l'alésage bouffera la peinture.

inconvénient ?? les étaux de fixation de l'aléseuse sur le cylindre, risque t'ils de marquer et abimer la peinture neuve ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:19réalésage cylindre Empty

bricolo93 a écrit:
avec un cutter et je gratte lol! lol! lol! lol!

y a deux solution voir trois meme

au tour assez chiant mais la plus precise
a la perceuse a colone et papier abrasif meme principe que la perceuse sauf que le papier est coller sur l'ancien piston (celle que je prefere)
y a encore la methode ancestral une bonne vielle perseuse avec cylindre abrasif ultra fin coincée dans l'etau et tu fait des allez retour en appuyant doucement mais regulierement c'est avec cette methode que je me suis planter Embarassed Embarassed Embarassed

dans tout les cas ne pas oublier de mettre un ti coup pour chanfreiner les lumieres

Je suis épaté... Shocked
C'est quoi le jeu cylindre-piston sur un DTMX, environ 6 centièmes, non ? Tu arrives à t'approcher de cette valeur avec ces méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:21réalésage cylindre Empty

Tu sous estime notre brico lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:40réalésage cylindre Empty

Laurent P a écrit:
bricolo93 a écrit:
avec un cutter et je gratte lol! lol! lol! lol!

y a deux solution voir trois meme

au tour assez chiant mais la plus precise
a la perceuse a colone et papier abrasif meme principe que la perceuse sauf que le papier est coller sur l'ancien piston (celle que je prefere)
y a encore la methode ancestral une bonne vielle perseuse avec cylindre abrasif ultra fin coincée dans l'etau et tu fait des allez retour en appuyant doucement mais regulierement c'est avec cette methode que je me suis planter Embarassed Embarassed Embarassed

dans tout les cas ne pas oublier de mettre un ti coup pour chanfreiner les lumieres

Je suis épaté... Shocked
C'est quoi le jeu cylindre-piston sur un DTMX, environ 6 centièmes, non ? Tu arrives à t'approcher de cette valeur avec ces méthodes ?

Le plus important c'est toujours l'equipement...déjà il faut un bon micro mètre intérieur pour mesurer ce genre de jeu....et ça j'ai pas moi... ni de perceuse colonne ni de tour d'ailleurs.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:58réalésage cylindre Empty

pour bien faire tu usine conique ! lol
alesage plus petit au sommet du cylindre ! et plus gros en bas !
sa conpence l'usure lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:18réalésage cylindre Empty

je suis pas au centieme pret ca tourne plus sur 7/8 que 6
mais je trouve deja que c'est pas trop mal
il faut surtout etre tres fin et precis mais surtout ne pas etre presser
mais c'est largement faisable la preuve
as tu deja regarder comment il font les realesage les trois quart des boites
c'est le meme systeme que ma perceuse a colone et du tour melanger
mais au lieu du papier coler sur un piston (pour faire simple) c'est de la pate abrasive sur un manchon souple (comme les brosse a polir)et c'est tout
d'ailleur la prochaine fois c'est la methode que je vais tester
manchon et pate a roder (pour soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:51réalésage cylindre Empty

c'est bien tout ça, mais ça dévie un peu du sujet initial et ça ne répond pas vraiment a mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:55réalésage cylindre Empty

bricolo93 a écrit:

as tu deja regarder comment il font les realesage les trois quart des boites
c'est le meme systeme que ma perceuse a colone et du tour melanger
mais au lieu du papier coler sur un piston (pour faire simple) c'est de la pate abrasive sur un manchon souple (comme les brosse a polir)et c'est tout
d'ailleur la prochaine fois c'est la methode que je vais tester
manchon et pate a roder (pour soupapes)

c'est un rodage...dans mon ancienne boite de vérin hydraulique on faisait ca aussi...mais avec des aléages beucoup plus gros (jusque 2000mm d'alésage !)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réalésage cylindre Vide
MessageSujet: Re: réalésage cylindre   réalésage cylindre Emptyréalésage cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réalésage cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalésage cylindre ?
» realesage cylindre
» réalesage cylindre
» la bielle qui rend l'âme.
» Réalésage kit 175 yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: