DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 un vrai nouveau ancien

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptySam 13 Juin 2009 - 15:04un vrai nouveau ancien Empty

Bonjour à tous

Moi c'est Didier, né en 1959, j'habite en haute normandie ,

premier DTMX en juin 1977 ( photo ci dessous en juillet 1977 ) . J'ai révé de cette moto pendant un mois avant d'avoir le permis et de l'acheter .
Je voulais un mx 125 même si je pouvais acheter un gros cube ça ne m'intéressait pas.

Après 39 motos différentes, j'ai revendu mon 500 XT cette semaine et je possède un honda CBF 600, je repense sérieusement à me reprendre un DTMX..

ça fait un bout de temps que j'arpente le forum et que je m'emerveille devant le travail de yam76 et des autres

( comme il semble que l'on soit du même département ce sera sans doute un plaisir pour moi d'aller voir ses merveilles restaurées)

Par contre je ne pense pas acheter un dtmx à restaurer mais plutôt une machine propre ( mais je verrai après mon déménagement )

A très bientôt à tous

la photo d'époque de moi quand j'étais jeune et fier sur ma mimix toute neuve.

un vrai nouveau ancien Dtmxdi13


Dernière édition par Didier76 le Lun 15 Juin 2009 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidouman



Membres

Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/02/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptySam 13 Juin 2009 - 19:44un vrai nouveau ancien Empty

La bienvenue et bonne recherche ! moto1
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptySam 13 Juin 2009 - 20:39un vrai nouveau ancien Empty

bienvenue
a toi et a ta future mimix
moto1
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptySam 13 Juin 2009 - 21:58un vrai nouveau ancien Empty

merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:09un vrai nouveau ancien Empty

Salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:18un vrai nouveau ancien Empty

salut et bienvenue a toi et a ta future dtmx
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:31un vrai nouveau ancien Empty

Tom76 a écrit:
salut et bienvenue a toi et a ta future dtmx

Merci, presque voisin (tu es vers Dieppe je crois) ..pour la mimix c'est pas gagné , je vais chercher une 77 comme celle de ma photo et en bon état donc j'ai déjà prévu de chercher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:46un vrai nouveau ancien Empty

Salut Wink

bienvenue à toi ami haut-normand Wink

Ah tu vas y revenir au dtmx! Que du bonheur, je te souhaite donc de bonnes recherches.... mais ça se trouve, je ne me fais pas de souci pour toi bien

Tu es d'où dans le 76, ça te dirait de faire un saut pour venir nous voir au rassemblement 2009 samedi ou dimanche? (St Jacques d'Aliermont ) Histoire de te rincer l'oeil et de boire une chopine Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:18un vrai nouveau ancien Empty

bonjour,

je suis entre le havre et etretat

merci, avec plaisir je passerai dimanche vous faire un petit coucou Wink

j'ai vu qu'il y avait un topic je vais le regarder plus attentivement.

par contre je ferai un aller retour car j'emménage à la fin du mois et j'ai plein de travaux de peinture dans ma maison à faire
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:22un vrai nouveau ancien Empty

Didier76 a écrit:
bonjour,

je suis entre le havre et etretat

merci, avec plaisir je passerai dimanche vous faire un petit coucou Wink

j'ai vu qu'il y avait un topic je vais le regarder plus attentivement.

par contre je ferai un aller retour car j'emménage à la fin du mois et j'ai plein de travaux de peinture dans ma maison à faire

Nickel, pas de souci, c'est déjà cool de passer. Je t'envoie un mail avec des infos plus précises concernant le rasso. Fais-nous signe si tu viens manger avec nous le midi ou si c'est un passage éclair comme ça.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:45un vrai nouveau ancien Empty

salut1 bienvenue à toi .
fière allure sur la foto
a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:15un vrai nouveau ancien Empty

Merci Sylvain, j'ai bien noté les coordonnées, çà me fait 120 km de route , donc 3 heures aller/retour, si j'ajoute 2 heures de repas plus une heure à regarder les bécane ça va me faire la journée ..

je passerai plutôt en coup de vent à la fin du repas.. je ne devrais pas avoir de mal à vous trouver.

la prochaine fois ce sera en mimix et je ferai les 2 jours Wink

merci à vous tous pour cet accueil chaleureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:16un vrai nouveau ancien Empty

Salut Didier, pas de Soucis si tu passes sur Dieppe, à titre amical ou dans le cadre d'un dépannage Wink tu m'envoies un petit mot.

nous avons notre Gilles qui est sur Le Havre, plus prêt de chez toi, toujours prêt pour les rassemblements @++
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:26un vrai nouveau ancien Empty

Salut et bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:08un vrai nouveau ancien Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:42un vrai nouveau ancien Empty

merci,

Pour la DTMX, ça commence à s'éloigner pour le moment, j'ai été obligé de mettre le budget mimix dans du placoplatre et deux porte-fenetres ( equivalent de 3 DTmx en bon état).. j'aurais vraiment préféré dépenser ces sous pour un belle mx 77 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:07un vrai nouveau ancien Empty

Et bien voila, c'est fait , elle est achetée , ne reste plus qu'à la ramener..

pour les photos ce ne sera pas une surprise vu qu'elle appartient à un membre du forum mais j'en posterai quand meme une dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
No stress in DTMX

No stress in DTMX

Membres

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : DTMX Land
Date d'inscription : 27/09/2012
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:32un vrai nouveau ancien Empty

ok casque Bravo Didier ! tu verras le bruit de cette moto reste toujours magique ,et les montées en régime du petit moulin sont aussi prenantes qu'il y a 36 ans .Amuses toi bien ! moto1
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:43un vrai nouveau ancien Empty

merci !

oui,c'est vrai le bruit , mais aussi l'odeur de l'huile 2 temps .. j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:38un vrai nouveau ancien Empty

elle est connue sur le forum mais la voila arrivée sur la plage du Havre

un vrai nouveau ancien Mxplage



Revenir en haut Aller en bas
No stress in DTMX

No stress in DTMX

Membres

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : DTMX Land
Date d'inscription : 27/09/2012
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:14un vrai nouveau ancien Empty

bien Jolie !! tu as eut la mère , maintenant tu as la petite fille !!!! J'ai aussi la mème dans mon garage ,c'est la der des der des mimixes .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:45un vrai nouveau ancien Empty

No stress in DTMX a écrit:
bien Jolie !! tu as eut la mère , maintenant tu as la petite fille !!!! J'ai aussi la mème dans mon garage ,c'est la der des der des mimixes .
Chance: elles sont en 12v, c'est plus facile pour trouver les pièces( ampoules..)
Pas chance: elle sont encore plus bridées que les autres... No
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:49un vrai nouveau ancien Empty

il me semblait que c'était seulement les denières XT 500 Qui étaient en 12V pas les mimix.. je regarderai demain mais j'ai un doute.

Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:32un vrai nouveau ancien Empty

tututut pas de changements ,toujours 6v .

un vrai nouveau ancien Dt9110


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:25un vrai nouveau ancien Empty

gne
Bin, d'où je tiens ça, moi!?
J'avais quand même juste pour la bride.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:12un vrai nouveau ancien Empty

fido a écrit:
gne
Bin, d'où je tiens ça, moi!?
J'avais quand même juste pour la bride.... siffle

Quoi? Une bride sur mon ex? tu vas me vexer Laughing (pot entièrement débridé, carbu VM24 avec GP de 130, bride boite à air retirée...)
...et je confirme, elle est restée en 6V d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:14un vrai nouveau ancien Empty

Sylv@in a écrit:
fido a écrit:
gne
Bin, d'où je tiens ça, moi!?
J'avais quand même juste pour la bride.... siffle

Quoi? Une bride sur mon ex? tu vas me vexer Laughing (pot entièrement débridé, carbu VM24 avec GP de 130, bride boite à air retirée...)
...et je confirme, elle est restée en 6V d'origine Wink
Oui, mais toi c'est différent, tu es un jeune délinquant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:17un vrai nouveau ancien Empty

Didier76 a écrit:
elle est connue sur le forum mais la voila arrivée sur la plage du Havre

un vrai nouveau ancien Mxplage




Rhaaa ça fait bizarre, j'ai l'impression qu'on m'envoie une photo de ma moto dans un environnement que je ne connais absolument pas.... un peu comme le mec avec son nain de jardin dans Amélie Poulain Exclamation
......ça va passer, juste le temps de réaliser qu'elle ne m'appartiens plus ^^ ....M'enfin elle est entre de très bonne mains avec l'ami Didier! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:18un vrai nouveau ancien Empty

fido a écrit:

Oui, mais toi c'est différent, tu es un jeune délinquant! Very Happy

pété de rire pété de rire pété de rire oui mais ce n'est que des modifs réversibles et invisibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:23un vrai nouveau ancien Empty

un vrai nouveau ancien Pot_dt10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:28un vrai nouveau ancien Empty

+1 pour le silencieux.... je sais, mais je voulais garder l'aspect origine. Elle respire pas mal tout de même. A noter que la notice de montage du kit Rayer 175cc préconise de vider le détente, mais de garder le silencieux d'origine..... C'est que ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:57un vrai nouveau ancien Empty

Sylv@in a écrit:
Didier76 a écrit:
elle est connue sur le forum mais la voila arrivée sur la plage du Havre




Rhaaa ça fait bizarre, j'ai l'impression qu'on m'envoie une photo de ma moto dans un environnement que je ne connais absolument pas.... un peu comme le mec avec son nain de jardin dans Amélie Poulain Exclamation
......ça va passer, juste le temps de réaliser qu'elle ne m'appartiens plus ^^ ....M'enfin elle est entre de très bonne mains avec l'ami Didier! bien

Pas de souci , j'en prendrai soin .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un vrai nouveau ancien Vide
MessageSujet: Re: un vrai nouveau ancien   un vrai nouveau ancien Emptyun vrai nouveau ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai nouveau ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau
» Un nouveau
» nouveau du 90
» Un nouveau du 37!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: