| Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! | |
|
Auteur | Message |
---|
ferrycamille
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Jeu 25 Juin 2009 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, voila comme je viens de finir mes épreuves du BAC j'ai enfin pu me consacrer à ma chère mimix. Alceste ma renvoyé le bas moteur remonté (merci à lui). J'ai ensuite remonté le hm: piston neuf, cylindre réalésé. Par contre je rencontre quelques soucis: * Impossible de trouver le point mort, même après avoir faire tourner le moteur à la main * Le moteur ne veut pas partir. J'ai une batterie neuve mais il faut que j'achète de l'acide, j'ai donc laissé la vieille batterie vidée sur la moto. Ça pourrait venir de la? J'ai une étincelle à la bougie et j'ai calé la fente du rupteur avec celle du stator. J'ai fait au moins 200m de poussette (pas en une fois bien sur) et rien a part des gros PSCHIT dans le pot par moment. J'ai donc pensé à l'avance? Mais c'est bizarre rupteurs et condo sont neufs. Merci de votre aide Camille |
| | |
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Jeu 25 Juin 2009 - 16:23 | |
| Après la poussette, ta bougie est humide d'essence ou pas?
car si pas d'essence, point de petaradage!
@+ |
| | |
ferrycamille
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Jeu 25 Juin 2009 - 18:16 | |
| Oui bougie humide et étincelle... J'y comprend rien. Ça peut venir de la batterie qui est rincée ou pas? |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Jeu 25 Juin 2009 - 22:20 | |
| pas besoin de batterie pour faire tourner une DTMX, la batterie ne sert que pour les clignotants, le klason, les feux de stationnement et certains témoins du tableau de bord. as tu essayer avec une bougie neuve, souvent on cherche des truc compliqué et c'est la bougie qui M..... trop simple |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Ven 26 Juin 2009 - 9:59 | |
| Salut,
...et j'ai calé la fente du rupteur avec celle du stator.
Tu peux nous expliquer exactement comment tu as fait ton calage ? Ton symptôme ressemble fort à un souci de ce côté-là ! |
| | |
ferrycamille
| Sujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Ven 26 Juin 2009 - 14:14 | |
| Hum je vous ferais une photo dès que la pluie se calme. J'ai aligné la fente (environ 1mm de large sur le rupteur) avec celle située sur le stator qui fait la même épaisseur. Je vais tenter la méthode de YAM76 avec un comparateur, et une lampe test (diode). Merci |
| | |
ferrycamille
| Sujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Ven 26 Juin 2009 - 14:50 | |
| Bon, je viens de ré-enlever le volant la clavette était coupée nette entre le vilo et le volant. Plus qu'a en recommander une... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! | |
| |
| | |
| Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! | |
|