DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 joins de culasse hs sur ma DTMX

Aller en bas 
AuteurMessage
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:34joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

Bonsoir

Sad Sad Sad voila le malheur de fin d’après-midi le joins de culasse de ma DTMX a lâché a cosse d’un goujon ou le filetage et foutu dans le cylindre grasse au remontage vite fait mal fait du dernier propriétaire se qui a donné du jeu a la culasse est qui a explosé je joins de culasse

Vidéo et photo

Photo http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/01/img-212720owfy6.jpg.html

Vidéo https://www.dailymotion.com/user/mbk03/video/x9qtjq_joins-de-culasse-de-125-dtmx_auto




Pour finir je voudrai demander si je peur refilé plus gros 8 de diamètre a 9 dans le cylindre et remplacé le goujon par une tige filé va telle résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:52joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

Tu as deux solutions:

soit tu perces à 8,5 mm puis tu taraudes à M10X1,5, faut bien percer à 8,5 mm et tarauder tout doux, puis perçage du trou de culasse à 10 mm + joint,

soit, tu fais mettre un insert ou hélicoil à la place du pas hs, c'est plus propre et plus mécanique, par contre, il faut faire ça par un pro.

dernière solution, changer de cylindre ...

tu as des infos ici

et là
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:57joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

OK merci je croix que malheureusement que je vais utilisé la première solution^^
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:02joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

faut bien percer droit, l'idéal c'est avec une perceuse à colonne, bien à 8,5 mm, après il faut un bon jeu de tarauds M10X1,5, l'idéal c'est un jeu à trois passes, après on y va tout doux, si le taraud casse, direction la benne Sad

Moi je conseille de remonter les goujons au frein filets Loctite, parce que ça arrive que les goujons se desserrent et à la longue, avec les vibrations , le pas de vis se bouffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:47joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

bonjour

juste 2 question

pourquoi veut tu que je taraude a un diamètre 10 au lieur d'un diamètre de 9 sent percé?

si je me troupe pas un taro de M10X1,5 a un diamètre de 10
sinon alors je suis un vraiment un grosse bille en taraudage ^^


A votre avis la tige fileté va résisté?
car comparé au goujon d'origine elle est moins résistante.je pense

merci
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:30joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

Le premier teste est concluent voila ce que j’ai fais avent de taraudé a un diamètre plus gros la passage, j’ai testé avec un marsaux de tige fileté de diamètre 8 sachant que le filetage dans le cylindre est aux ¾ foutu j’ai mis du frein filé, pour le moment le goujon tien bien a votre avis va-t-il duré ?

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/02/img-082937s2un5.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:41joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

salut,

Il aurait fallu que tu mesure si possible la longueur de ton filtage encore utilisable, d'après moi il te faut un filtage correct de minimum 10mm.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:56joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

a OK j'ai pas pensé a ça Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai repassé un cout de taro de 8 pour faire un filage en gros mais peut profond en largeur vu le manque de matière, il dois bien faire 15mm.
or il né pas très profond donc peut stable je pense que le frein filé boucherai cette écarte
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:32joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

je te suit pas la "peu profond en largeur"?
Moi je te parle d'une profondeur de filtage qui tient correctement sur au moins 10mm.
Mais si visser a fond ton goujon bouge, faudra faire un nouveau tarodage plus gros comme on t a deja expliqué plus haut. Le frein filer n'a pas pour pouvoir de combler les jeux, juste de contrer les vibration.
tchousss
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:26joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

OK dac j'avais pas compris pour le profondeur mes bon le goujon ne bouge plus je testé un peu sa résistance il tien.

il me reste plus qu'a attendre les pièces de chez MANUracing

merci a tous Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:27joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

deux petit conseils avant de refermer ta culasse
D'apres ta photo tu n'a pas nettoyé ton plan de joint de culasse ,fait le impérativement sinon tu vas ravoir des problèmes de fuite
Aussi ,essaye de prendre la meme matière pour ton goujon que les autres car si ton nouveau goujon a un coefficient de dilatation tres différent des autres ,il peut se dilater plus a chaud que les autres et te poser un nouveau probleme de fuite a chaud
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:41joins de culasse hs sur ma DTMX Empty

ok d'acore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joins de culasse hs sur ma DTMX Vide
MessageSujet: Re: joins de culasse hs sur ma DTMX   joins de culasse hs sur ma DTMX Emptyjoins de culasse hs sur ma DTMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joins de culasse hs sur ma DTMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de culasse
» Resto Xavier
» Culasse YZ
» culasse idéale 175
» Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: