DTMX Passion
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 Moteur chaud bouillant.........

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cedric76890

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MessageSujet: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:28Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut a tous,

Pensez vous que si le les aimants du volant magnétique sont félés voir cassé , cela induit un probleme d'allumage et surtout une surchauffe du moteur ??

J'ai vraiment eu du mal a rentrer hier avec ma mimix Evil or Very Mad , moteur bouillant ,
gros bruit de détonnation , pas de ralenti , bougie extrement sec ????

Je penses a un gros probleme d'allumage , poutant l'ecart des rupteurs sont bon cale de 30 en ouverture et début d'ouverture sur le pmh..

Merci de vos réponses

a+
Cedric
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arno



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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:45Moteur chaud bouillant......... Empty

des aimants félés devraient plutot créer une chute de puissance de l'allumage à moins d'avoir des petits morceaux où il ne faut pas et crée un arc électrique plus ou moins permanent.
Mais je pense plus à une prise d'air.
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alceste

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:18Moteur chaud bouillant......... Empty

t'as pas une crasse dans ton carbu.

Un melange vraiment (tres) pauvre peut faire ces symptomes.

Une avance mal reglé peut faire la meme.
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:04Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut,

Bon ,c 'est pas l'allumage , moteur parfaitement calé.
Par contre gros doute sur la prise d'air coté joint culasse.....

J'ai démonté et il y a un goujonde foiré , j'ai pasé un coup de bombe sur le joint et la moto a caler net...
Donc pas de doute , je refait le goujon en M10 , avec loctite , ca devrait tenir..

Je vous tiens Au courant demain , remontage de la culasse vers 16h30..

a+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:47Moteur chaud bouillant......... Empty

Si ton taraudage dans le cylindre est en mauvaise etat, n'hesite pas mets un insert type helicoïl.

Si c'est juste ton goujon prends de la qualité 8.8 sinon tu va encore le foirer.
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:51Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut

Voici le résultat , au changement du piston , j'ai augmenter ma compression et du coups , le joint de culasse a lacher....
Le goujon arriere droit a foiré , j ai refait un filetage en M10 , percer ma culasse et modifier mon nx joint.
Ca demarre et j ai fait 20 kms en enduro ce soir , ele tourne bien et chauffe beaucoups moins , MAIS il y a toujours des petit bruit de détonation en desacceleration , ceci est il normale ??
Peux etre que c'est du a la culasse qui est une de 125 , 4 trous !!!

J'ai changé mes vis et condo ce soir en Neuf , réglage avec la cale de 35.

a+
Cédric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:54Moteur chaud bouillant......... Empty

salut1,j'ai aussi une culasse 4 trous ,mais fait une coupure carbu et tu risque d'avoir la réponse à ta question de détonation

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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:51Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Sergio

Je ne comprends pas "une coupure carbu" ??
Peux tu m expliquer

A+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:20Moteur chaud bouillant......... Empty

(ce n'est pas le bon endroit ,mais je vais t'expliquer ).
pour savoir si ton souci viens de ta carburation et savoir comment y remédier, il te faut faire une "coupure carbu " c'est à dire couper le moteur quand il est à plein rémige de façon à connaitre l'état de ta carburation .
cette opération est essentielle .
j'ai fait un copier/coller de mes notes ,cette partie permet de déterminer la taille du gp .


pour le gp
1. Le moteur
est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous
tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30
secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez
l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz
et le moteur au coupe contact.
2. Vous démontez la bougie et vous
regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot.
Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très
clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la
carburation à plein régime est correcte.
3. Si l'isolant de
l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat
noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à
plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus
petit.
4. Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la
carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur
principal plus gros.
5. Avant de changer de gicleur pour un plus
petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très
blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2
en 2 et recommencez cet "arrêt carbu" à chaque changement de gicleur.

Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.
6. Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à
haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en
grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une
sorte de trou.
7. Pour une carburation trop riche: le moteur ne va
pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en
liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...".

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:53Moteur chaud bouillant......... Empty

Sergio

Merci de cette explication , je penses dans mon cas trops riche (elle a un trou a bas régime et fait "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...".
Mais j'ai aussi toujours un probleme de joint culasse , la moto se coupe lorsque je passe un coups de bombe dessus.
J'ai commandé la pochette de joint neuf pour un kit 175 chez "manu" , mais je n'arrive pas a trouver un joint 6 trous avec des diametre de goujons de 10. La chemisse ayant maintenant 6 goujon de 10.
Je vais essayer de passer les trous de 8mm en 10mm avec un emporte piece.
Les détonations sont de plus en plus important lorsque je coupe les gaz , et donc le moteur chauffe.
La couleur de la bougie est rouge brique , ce qui me fait penser que l'allumage (vis neuve) est bien régler.

Voila , Qu'en penses tu ?

a+
Cédric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:40Moteur chaud bouillant......... Empty

la couleur de ta bougie ,c'est à bas régimes ou en haut ?
pour les trous tu peut effectivement les agrandir car 8 étant la cote origine ,je ne penses pas que tu le trouve en 10 .

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:37Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Sergio

Couleur au bout de 30 kms , donc plutot haut régime moteur.

a+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:59Moteur chaud bouillant......... Empty

au bout de 30 km oui ,mais tu t'es arrêter et tu à contrôler ta bougie comme ça ,ou tu à fait une coupure carbu ettu à contrôler ta bougie ?
car dans le 1er cas l'indication n'est pas bonne .
excuse moi je suis un peu insistant mais cela à son importance ,une bougie aura presque toujours une couleur acceptable au ralenti ,mais là ou tu à le plus de risques c'est dans les tours .

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:45Moteur chaud bouillant......... Empty

Sergio

Tu as raison d'insiser , j'ai fait 30 kms et apres j'ai controlé la bougie sans faire bien sur "la coupure carbu".
Je vais essayer de faire le test une fois avoir recus et changé le joint de culasse.
Je penses recevoir et changer le joint mercredi apres midi , je te tiens informé.
Merci de ton aide

a+
Cédric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:58Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Sergio

Bon le joint culasse est changé , avec du klingerite , fait maison
Ca marche tres bien , plus de fuite , test a la bombe et le moteur ne coupe pas
J ai fait 20 kms en enduro ce soir a plein regime et pas de fuite...
Ralenti ok , par contre un trou en accelerant tres fort a bas regime....
A fond de gaz sur ligne droite la moto donne des petits accouts et ne dépasse pas les 90 , tu sent qu'elle veut y aller mais tu as l impression qu'elle est freiner par manque de jus ....

Test de la bougie : culot noir , bas de la bougie noir sans etre humide

Pour le trou en acceleration , penses tu que cela peut etre du a une épaisseur du joint plus importante qu'un joint en cuivre ???

Détonation 100 fois mons forte , quelque coups mais pas bruyant , rien a voir avant le remontage de ce joint culasse.
Le moteur ne chauffe plus....

Penses tu que je dois passer en 140 a la place du 150.

Merci de tes réponses

A+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:29Moteur chaud bouillant......... Empty

tu à un mp Wink

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Sergio
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:23Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Sergio

J'essaye ca cette apres midi et merci aussi à Flo de m avoir répondu , je vais également regarder la hauteur des flotteurs...

a+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:40Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Sergio

Bon , j'ai fait les réglages (une apres midi)
La bougie est maintenant couleur chocolat...
Le moteur tourne comme une horloge , ne chauffe plus.
Donc c'est bien , MAIS (comme tout bon Normand) , La motO n'a pratiquement pas de reprise , j'ai l'impression d'etre tout le temps a fond pour reprendre une vitesse , et je plafonne a 90 kms maintenant..
Plus d'accout , plus de détonation.

Je penses a la hauteur du joint , et Malheureusement je ne peux pas mettre celui d'origine ,
Le joint fait 3/4 mm alors Que le cuivre en fait 1 mm.

Penses tu que si je lui donne un peu d'avance , ceci peut etre mieux ??
Ou trouver une feuille de cuivre de 2mm..

A+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:50Moteur chaud bouillant......... Empty

Re---

J'ai récupérer un joint en klingerite de 1.8mm
Je vais essayer ça ce soir....

a+
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:46Moteur chaud bouillant......... Empty

Tiens nous au courant de ta poursuite Wink
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:26Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut a tous

Bon j'ai mis le premier joint , il a claquer Mad au bout de 5 kms , J'ai remis un joint + le joint cuivre de manuracing , celui de 4 trous diam 12 , recalage de l allumage en vu d'un point de compression plus bas , pendant tout ca , j'ai mis le pot dans le barbecue j'ai retiré un bol de calamine , et la BINGO , la moto arrache la pelouse cheers , la roue arriere leve jusqu'en 3 eme , tres bonne reprise ,bonne vitesse de pointe
Couleur bougie apres coupure moteur : Rouge brique
Reste plus qu'a essayer sur long trajet en enduro , je n es pas pu a cette heure aller bien loin pas par la lumiere mais pour le bruit affraid

En esperant que le joint maison en klingerite tienne , tout est bon.........

Nous faisons une sortie enduro dimanche matin , je vous tiens au courant , moto2

A+
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:14Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut a tous,

Bon essai dimanche plutot satisfaisant , le joint de culasse tiens , sortie dimanche et hier , plus de soucis de compression , ni de détonation.
Le moteur semble un peu chaud , mais reste dans la norme.

Par contre hier , j'ai vérifié mon allumage et la je me rends compte que le volant a du jeux , mais pas de trace d'huile.
Pour moi le roulement a du jeux. affraid ..

Donc je vais démonter le moteur pour changer les roulements.
J'ai récuperer 2 roulement neuf SKF , roulement étanche.

52x25x15 pour coté allumage.
52x20x15 pour coté boite.

Je vais faire un topic sur ma Resto a partir du 15/09 , 1 mois avant beauval , voici la liste des pieces que j'ai et que je vais changer :

-Les 2 roulements vilo
-Les joints moteur
-Le piston + segnement + axe
-La cage a aiguille (plus grande pour un kit 175)
-Toute la visserie en inox , BTR
-Rupteur neuf

Je ne démonte pas la culasse du cylindre , pas besoin sur le KIT175..
Elle est etanche , je n'y touche plus....

Avez vous des précautions a me donner , sachant que j'ai tout trouver sur le démontage dans le tuto mecanique.

a+
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:23Moteur chaud bouillant......... Empty

cedric76890 a écrit:
Salut a tous,

Je ne démonte pas la culasse du cylindre , pas besoin sur le KIT175..
Elle est etanche , je n'y touche plus....

a+
Cedric
-

?? tu ne peux pas démonter le bas moteur si tu ne démonte pas la culasse et le cylindre scratch scratch scratch scratch

je ne comprends pas tout là ??
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:52Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Yvesjura

Tu as sur le kit 175 gillardoni 4 boulons que tu sert au pied et sur les coté du cylindre.
Et non comme les cylindre yamaha ou tu n'a que l'acces sur le dessus.

A+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:22Moteur chaud bouillant......... Empty

Attention, le règlage de l'ouverture des rupteurs au jeu de cales est un simple pré règlage, l'important, c'est que les contacts s'ouvrent lorsque le repère mobile du volant est en face de la languette condensateur Wink

à contrôler le calage Shocked
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yvesjura

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:31Moteur chaud bouillant......... Empty

cedric76890 a écrit:
Salut Yvesjura

Tu as sur le kit 175 gillardoni 4 boulons que tu sert au pied et sur les coté du cylindre.
Et non comme les cylindre yamaha ou tu n'a que l'acces sur le dessus.

A+
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Sleep Sleep ha oui oki j'ai compris merci.
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:00Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Yam76

Oui , j'ai fait avec le systeme papier a cigarette bloqué dans le rupteur jusqu'a ce qu'il se libere legerement en face du trait du condo et le volant......
Ensuite je regarde l'ecartement qui est actuellement de 35...

J'ai lu ça sur le forum , qui est tres instructif pour nos machines...

Peux tu me dire si les roulements skf sont de bonne qualité et si il sont pour nos machines ??
Ils n'ont pas la meme tronche que ceux de manu racing ?
Les miens sont avec une bague noir de chaque coté (roulement dit étanche)

a+
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:12Moteur chaud bouillant......... Empty

cedric76890 a écrit:
Salut Yam76

Oui , j'ai fait avec le systeme papier a cigarette bloqué dans le rupteur jusqu'a ce qu'il se libere legerement en face du trait du condo et le volant......
Ensuite je regarde l'ecartement qui est actuellement de 35...

J'ai lu ça sur le forum , qui est tres instructif pour nos machines...

Peux tu me dire si les roulements skf sont de bonne qualité et si il sont pour nos machines ??
Ils n'ont pas la meme tronche que ceux de manu racing ?
Les miens sont avec une bague noir de chaque coté (roulement dit étanche)

a+
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c'est complètement inutile qu'ils soient étanche, c'est les joint spy qui assurent l'étanchéité.

tu peux enlever les flasques, c'est ce que l'on fait dans le roller de compétition, ont gagne en roulage.
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Yam76

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:11Moteur chaud bouillant......... Empty

Fag et Skf sont la Rolls du roulement, les flasques de protection sont à enlever Wink

la cote d'ouverture rupteur n'est pas importante une fois que c'est calé, le principal, c'est que les rupteurs s'ouvrent juste une fois qu'on passe les repères dans le sens anti horaire Wink

la cote de prérèglage ne sert qu'à garantir que le rupteur ne reste ni en position fermé ni en position ouverte tout le temps Rolling Eyes bref elle autorise le changement d'état Wink
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:11Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut,

Bon c'est fait ok casque , demontage complet du moteur (merci au forum) , remontage des roulement + joint spy
J'ai aussi modifié le pot , et remontage de la culasse avec un joint klingerite + de la pate hermetic (geniale cette pate)
Reglage carburation , calage allumage , CA CHAUFFE PLUS
Montage du nouveaux piston avec melange a 3% (lumiere admission plus grande)

J'ai fait 250 kms en 3 jours , en enduro en faisant attention au rodage .

3 choses m'intrigues scratch :

J'ai toujours un peu de jeu du coter du volant magnétique !!
La moto fonctionne a merveille , mais manque encore de reprise !!
Bruit de cliquetit dans le haut moteur ....

Test de la bougie , electrode couleur chocolat et legerement noir sur le dessous , je penses que c'est bon de ce coté

Peux etre y manque t il un peut d'avance ??

QUI VOUS EN DITES VOUS Question Question

A+
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:02Moteur chaud bouillant......... Empty

Si ça cliquette, soit tu as enormement raboté ta culasse ou soit tu as trop d'avance, soit encore les 2.

Une bougie chaude peu aussi declencher un cliquetis.

Rabotage culasse (ou autre) : on peut aller jusqu'a 1.5 mm

Calage de l'allumage : on peut aller jusqu'a 3 mm avant le PMH mais je n'ai reussi qu'a aller jusqu'a 2.3 mm avec une culasse raboté de 1mm.

Bougie : utiliser une B8, B9 ou si besoin une B10 mais pas en dessous ni au dessus.

carburant : Le 98 est fort conseillé pour les moteurs optimisé ou pour les machines destiné au sport.Le 95 a une grosse tendance a detoner sur certains moteurs.
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:57Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut Alceste,

Monsieur est un winner ok casque ...

Effectivement culasse bien raboter , je l'ai eu comme ça avec le cylindre , comme le piston est bien bonbé , obliger de mettre un joint klingerite de 5mm sous le cylindre , afin qu'il ne touche pas a la bougie et la culasse (c'est une de 125).
Bougie B9ES , neuve
allumage régler a l'origine.

Donc tu me conseille de revoir mon avance Question
Ou de remettre une culasse d'origine Question

Merci
Cedric
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:04Moteur chaud bouillant......... Empty

Ce que tu peux faire.

D'une aprt depose ta culasse (garde la bougie dessus) et avec un seringue injecte lui un liquide (retourne ta culasse pour cela).Tu releve la quatité de liquide contenu dans la chambre de combution.

Apres ça on vera ensemble ton taux de compresion avec ta cale et sans ta cale.

Sur un refroidissement par air il est conseillé de ne pas depasser 10/1.

Pour ta bougie si ça compresse bien je te conseille d'envisager de prendre une B10 qui resistera mieux a la chaleur.

Et si tu veux vraiment pas avoir d'ennui, passe au SP98.
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alceste

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:35Moteur chaud bouillant......... Empty

Il n'a pas une machines d'origines.Pour les machines d'origines le 95 est bien, mais pour les machines a fort taux de compression, ou preparés ça nuira au moteur, il y aura meme des risques de casse.

Pour ton XT le 95 est un bon choix.Apres si tu en fait une machine pour courses de cotes lol! tu devra revoir sa boisson.
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Moteur chaud bouillant......... EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:42Moteur chaud bouillant......... Empty

Salut a tous

Bon , pour conclure car CA MARCHE cheers , meme trés fort (on sent la difference avec la chicane en moins) , j avais un probleme sur le reglage de l allumage , car j'ai remis le reglage d'origine et la , elle monte au arbre , plus de trou , plus d chauffe.....
Il a fallut que je remette un GP de 120 ?
Plus de soucis pour l'instant , j'ai tout de meme commander une bougie B10ES , on verra au cas ou...

Alceste , je ne touche pas pour l'instant a la culasse, car elle est enfin étanche mais je regarderais le volume au prochain démontage.
J'ai toujours ce petit cliquetit dans le cylindre , mais je penses plus a un bruit mecanique du kit 175....

Merci de vos conseils..

a+
Cedric
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