| Moteur chaud bouillant......... | |
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Auteur | Message |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Moteur chaud bouillant......... Jeu 20 Aoû 2009 - 14:28 | |
| Salut a tous, Pensez vous que si le les aimants du volant magnétique sont félés voir cassé , cela induit un probleme d'allumage et surtout une surchauffe du moteur ?? J'ai vraiment eu du mal a rentrer hier avec ma mimix , moteur bouillant , gros bruit de détonnation , pas de ralenti , bougie extrement sec ???? Je penses a un gros probleme d'allumage , poutant l'ecart des rupteurs sont bon cale de 30 en ouverture et début d'ouverture sur le pmh.. Merci de vos réponses a+ Cedric |
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 20 Aoû 2009 - 16:45 | |
| des aimants félés devraient plutot créer une chute de puissance de l'allumage à moins d'avoir des petits morceaux où il ne faut pas et crée un arc électrique plus ou moins permanent. Mais je pense plus à une prise d'air. |
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alceste
Nombre de messages : 2116 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 20 Aoû 2009 - 17:18 | |
| t'as pas une crasse dans ton carbu.
Un melange vraiment (tres) pauvre peut faire ces symptomes.
Une avance mal reglé peut faire la meme. |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 20 Aoû 2009 - 23:04 | |
| Salut,
Bon ,c 'est pas l'allumage , moteur parfaitement calé. Par contre gros doute sur la prise d'air coté joint culasse.....
J'ai démonté et il y a un goujonde foiré , j'ai pasé un coup de bombe sur le joint et la moto a caler net... Donc pas de doute , je refait le goujon en M10 , avec loctite , ca devrait tenir..
Je vous tiens Au courant demain , remontage de la culasse vers 16h30..
a+ Cedric |
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alceste
Nombre de messages : 2116 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Ven 21 Aoû 2009 - 16:47 | |
| Si ton taraudage dans le cylindre est en mauvaise etat, n'hesite pas mets un insert type helicoïl.
Si c'est juste ton goujon prends de la qualité 8.8 sinon tu va encore le foirer. |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Ven 21 Aoû 2009 - 18:51 | |
| Salut
Voici le résultat , au changement du piston , j'ai augmenter ma compression et du coups , le joint de culasse a lacher.... Le goujon arriere droit a foiré , j ai refait un filetage en M10 , percer ma culasse et modifier mon nx joint. Ca demarre et j ai fait 20 kms en enduro ce soir , ele tourne bien et chauffe beaucoups moins , MAIS il y a toujours des petit bruit de détonation en desacceleration , ceci est il normale ?? Peux etre que c'est du a la culasse qui est une de 125 , 4 trous !!!
J'ai changé mes vis et condo ce soir en Neuf , réglage avec la cale de 35.
a+ Cédric |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Ven 21 Aoû 2009 - 20:54 | |
| ,j'ai aussi une culasse 4 trous ,mais fait une coupure carbu et tu risque d'avoir la réponse à ta question de détonation _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Ven 21 Aoû 2009 - 22:51 | |
| Salut Sergio
Je ne comprends pas "une coupure carbu" ?? Peux tu m expliquer
A+ Cedric |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Lun 24 Aoû 2009 - 9:20 | |
| (ce n'est pas le bon endroit ,mais je vais t'expliquer ). pour savoir si ton souci viens de ta carburation et savoir comment y remédier, il te faut faire une "coupure carbu " c'est à dire couper le moteur quand il est à plein rémige de façon à connaitre l'état de ta carburation . cette opération est essentielle . j'ai fait un copier/coller de mes notes ,cette partie permet de déterminer la taille du gp .
pour le gp 1. Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact. 2. Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte. 3. Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit. 4. Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros. 5. Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carbu" à chaque changement de gicleur.
Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal. 6. Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou. 7. Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Lun 24 Aoû 2009 - 9:53 | |
| Sergio
Merci de cette explication , je penses dans mon cas trops riche (elle a un trou a bas régime et fait "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Mais j'ai aussi toujours un probleme de joint culasse , la moto se coupe lorsque je passe un coups de bombe dessus. J'ai commandé la pochette de joint neuf pour un kit 175 chez "manu" , mais je n'arrive pas a trouver un joint 6 trous avec des diametre de goujons de 10. La chemisse ayant maintenant 6 goujon de 10. Je vais essayer de passer les trous de 8mm en 10mm avec un emporte piece. Les détonations sont de plus en plus important lorsque je coupe les gaz , et donc le moteur chauffe. La couleur de la bougie est rouge brique , ce qui me fait penser que l'allumage (vis neuve) est bien régler.
Voila , Qu'en penses tu ?
a+ Cédric |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Lun 24 Aoû 2009 - 10:40 | |
| la couleur de ta bougie ,c'est à bas régimes ou en haut ? pour les trous tu peut effectivement les agrandir car 8 étant la cote origine ,je ne penses pas que tu le trouve en 10 . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Lun 24 Aoû 2009 - 11:37 | |
| Salut Sergio
Couleur au bout de 30 kms , donc plutot haut régime moteur.
a+ Cedric |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Lun 24 Aoû 2009 - 11:59 | |
| au bout de 30 km oui ,mais tu t'es arrêter et tu à contrôler ta bougie comme ça ,ou tu à fait une coupure carbu et là tu à contrôler ta bougie ? car dans le 1er cas l'indication n'est pas bonne . excuse moi je suis un peu insistant mais cela à son importance ,une bougie aura presque toujours une couleur acceptable au ralenti ,mais là ou tu à le plus de risques c'est dans les tours . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Lun 24 Aoû 2009 - 12:45 | |
| Sergio
Tu as raison d'insiser , j'ai fait 30 kms et apres j'ai controlé la bougie sans faire bien sur "la coupure carbu". Je vais essayer de faire le test une fois avoir recus et changé le joint de culasse. Je penses recevoir et changer le joint mercredi apres midi , je te tiens informé. Merci de ton aide
a+ Cédric |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mar 25 Aoû 2009 - 22:58 | |
| Salut Sergio
Bon le joint culasse est changé , avec du klingerite , fait maison Ca marche tres bien , plus de fuite , test a la bombe et le moteur ne coupe pas J ai fait 20 kms en enduro ce soir a plein regime et pas de fuite... Ralenti ok , par contre un trou en accelerant tres fort a bas regime.... A fond de gaz sur ligne droite la moto donne des petits accouts et ne dépasse pas les 90 , tu sent qu'elle veut y aller mais tu as l impression qu'elle est freiner par manque de jus ....
Test de la bougie : culot noir , bas de la bougie noir sans etre humide
Pour le trou en acceleration , penses tu que cela peut etre du a une épaisseur du joint plus importante qu'un joint en cuivre ???
Détonation 100 fois mons forte , quelque coups mais pas bruyant , rien a voir avant le remontage de ce joint culasse. Le moteur ne chauffe plus....
Penses tu que je dois passer en 140 a la place du 150.
Merci de tes réponses
A+ Cedric |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mer 26 Aoû 2009 - 6:29 | |
| tu à un mp _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mer 26 Aoû 2009 - 11:23 | |
| Salut Sergio
J'essaye ca cette apres midi et merci aussi à Flo de m avoir répondu , je vais également regarder la hauteur des flotteurs...
a+ Cedric |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 27 Aoû 2009 - 10:40 | |
| Salut Sergio
Bon , j'ai fait les réglages (une apres midi) La bougie est maintenant couleur chocolat... Le moteur tourne comme une horloge , ne chauffe plus. Donc c'est bien , MAIS (comme tout bon Normand) , La motO n'a pratiquement pas de reprise , j'ai l'impression d'etre tout le temps a fond pour reprendre une vitesse , et je plafonne a 90 kms maintenant.. Plus d'accout , plus de détonation.
Je penses a la hauteur du joint , et Malheureusement je ne peux pas mettre celui d'origine , Le joint fait 3/4 mm alors Que le cuivre en fait 1 mm.
Penses tu que si je lui donne un peu d'avance , ceci peut etre mieux ?? Ou trouver une feuille de cuivre de 2mm..
A+ Cedric |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 27 Aoû 2009 - 11:50 | |
| Re---
J'ai récupérer un joint en klingerite de 1.8mm Je vais essayer ça ce soir....
a+ Cedric |
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alceste
Nombre de messages : 2116 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Ven 28 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Salut a tous Bon j'ai mis le premier joint , il a claquer au bout de 5 kms , J'ai remis un joint + le joint cuivre de manuracing , celui de 4 trous diam 12 , recalage de l allumage en vu d'un point de compression plus bas , pendant tout ca , j'ai mis le pot dans le barbecue j'ai retiré un bol de calamine , et la BINGO , la moto arrache la pelouse , la roue arriere leve jusqu'en 3 eme , tres bonne reprise ,bonne vitesse de pointe Couleur bougie apres coupure moteur : Rouge brique Reste plus qu'a essayer sur long trajet en enduro , je n es pas pu a cette heure aller bien loin pas par la lumiere mais pour le bruit En esperant que le joint maison en klingerite tienne , tout est bon......... Nous faisons une sortie enduro dimanche matin , je vous tiens au courant , A+ Cedric |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mar 1 Sep 2009 - 10:14 | |
| Salut a tous, Bon essai dimanche plutot satisfaisant , le joint de culasse tiens , sortie dimanche et hier , plus de soucis de compression , ni de détonation. Le moteur semble un peu chaud , mais reste dans la norme. Par contre hier , j'ai vérifié mon allumage et la je me rends compte que le volant a du jeux , mais pas de trace d'huile. Pour moi le roulement a du jeux. .. Donc je vais démonter le moteur pour changer les roulements. J'ai récuperer 2 roulement neuf SKF , roulement étanche. 52x25x15 pour coté allumage. 52x20x15 pour coté boite. Je vais faire un topic sur ma Resto a partir du 15/09 , 1 mois avant beauval , voici la liste des pieces que j'ai et que je vais changer : -Les 2 roulements vilo -Les joints moteur -Le piston + segnement + axe -La cage a aiguille (plus grande pour un kit 175) -Toute la visserie en inox , BTR -Rupteur neuf Je ne démonte pas la culasse du cylindre , pas besoin sur le KIT175.. Elle est etanche , je n'y touche plus.... Avez vous des précautions a me donner , sachant que j'ai tout trouver sur le démontage dans le tuto mecanique. a+ Cedric - |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mar 1 Sep 2009 - 10:23 | |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mar 1 Sep 2009 - 10:52 | |
| Salut Yvesjura
Tu as sur le kit 175 gillardoni 4 boulons que tu sert au pied et sur les coté du cylindre. Et non comme les cylindre yamaha ou tu n'a que l'acces sur le dessus.
A+ Cedric |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mar 1 Sep 2009 - 13:00 | |
| Salut Yam76
Oui , j'ai fait avec le systeme papier a cigarette bloqué dans le rupteur jusqu'a ce qu'il se libere legerement en face du trait du condo et le volant...... Ensuite je regarde l'ecartement qui est actuellement de 35...
J'ai lu ça sur le forum , qui est tres instructif pour nos machines...
Peux tu me dire si les roulements skf sont de bonne qualité et si il sont pour nos machines ?? Ils n'ont pas la meme tronche que ceux de manu racing ? Les miens sont avec une bague noir de chaque coté (roulement dit étanche)
a+ Cedric |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mar 1 Sep 2009 - 15:12 | |
| - cedric76890 a écrit:
- Salut Yam76
Oui , j'ai fait avec le systeme papier a cigarette bloqué dans le rupteur jusqu'a ce qu'il se libere legerement en face du trait du condo et le volant...... Ensuite je regarde l'ecartement qui est actuellement de 35...
J'ai lu ça sur le forum , qui est tres instructif pour nos machines...
Peux tu me dire si les roulements skf sont de bonne qualité et si il sont pour nos machines ?? Ils n'ont pas la meme tronche que ceux de manu racing ? Les miens sont avec une bague noir de chaque coté (roulement dit étanche)
a+ Cedric c'est complètement inutile qu'ils soient étanche, c'est les joint spy qui assurent l'étanchéité. tu peux enlever les flasques, c'est ce que l'on fait dans le roller de compétition, ont gagne en roulage. |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mer 2 Sep 2009 - 13:11 | |
| Fag et Skf sont la Rolls du roulement, les flasques de protection sont à enlever la cote d'ouverture rupteur n'est pas importante une fois que c'est calé, le principal, c'est que les rupteurs s'ouvrent juste une fois qu'on passe les repères dans le sens anti horaire la cote de prérèglage ne sert qu'à garantir que le rupteur ne reste ni en position fermé ni en position ouverte tout le temps bref elle autorise le changement d'état |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mer 9 Sep 2009 - 22:11 | |
| Salut, Bon c'est fait , demontage complet du moteur (merci au forum) , remontage des roulement + joint spy J'ai aussi modifié le pot , et remontage de la culasse avec un joint klingerite + de la pate hermetic (geniale cette pate) Reglage carburation , calage allumage , CA CHAUFFE PLUS Montage du nouveaux piston avec melange a 3% (lumiere admission plus grande) J'ai fait 250 kms en 3 jours , en enduro en faisant attention au rodage . 3 choses m'intrigues : J'ai toujours un peu de jeu du coter du volant magnétique !! La moto fonctionne a merveille , mais manque encore de reprise !! Bruit de cliquetit dans le haut moteur .... Test de la bougie , electrode couleur chocolat et legerement noir sur le dessous , je penses que c'est bon de ce coté Peux etre y manque t il un peut d'avance ?? QUI VOUS EN DITES VOUS A+ Cedric |
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alceste
Nombre de messages : 2116 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Mer 9 Sep 2009 - 23:02 | |
| Si ça cliquette, soit tu as enormement raboté ta culasse ou soit tu as trop d'avance, soit encore les 2.
Une bougie chaude peu aussi declencher un cliquetis.
Rabotage culasse (ou autre) : on peut aller jusqu'a 1.5 mm
Calage de l'allumage : on peut aller jusqu'a 3 mm avant le PMH mais je n'ai reussi qu'a aller jusqu'a 2.3 mm avec une culasse raboté de 1mm.
Bougie : utiliser une B8, B9 ou si besoin une B10 mais pas en dessous ni au dessus.
carburant : Le 98 est fort conseillé pour les moteurs optimisé ou pour les machines destiné au sport.Le 95 a une grosse tendance a detoner sur certains moteurs. |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 10 Sep 2009 - 10:57 | |
| Salut Alceste, Monsieur est un winner ... Effectivement culasse bien raboter , je l'ai eu comme ça avec le cylindre , comme le piston est bien bonbé , obliger de mettre un joint klingerite de 5mm sous le cylindre , afin qu'il ne touche pas a la bougie et la culasse (c'est une de 125). Bougie B9ES , neuve allumage régler a l'origine. Donc tu me conseille de revoir mon avance Ou de remettre une culasse d'origine Merci Cedric |
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alceste
Nombre de messages : 2116 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 10 Sep 2009 - 12:04 | |
| Ce que tu peux faire.
D'une aprt depose ta culasse (garde la bougie dessus) et avec un seringue injecte lui un liquide (retourne ta culasse pour cela).Tu releve la quatité de liquide contenu dans la chambre de combution.
Apres ça on vera ensemble ton taux de compresion avec ta cale et sans ta cale.
Sur un refroidissement par air il est conseillé de ne pas depasser 10/1.
Pour ta bougie si ça compresse bien je te conseille d'envisager de prendre une B10 qui resistera mieux a la chaleur.
Et si tu veux vraiment pas avoir d'ennui, passe au SP98. |
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alceste
Nombre de messages : 2116 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Jeu 10 Sep 2009 - 12:35 | |
| Il n'a pas une machines d'origines.Pour les machines d'origines le 95 est bien, mais pour les machines a fort taux de compression, ou preparés ça nuira au moteur, il y aura meme des risques de casse. Pour ton XT le 95 est un bon choix.Apres si tu en fait une machine pour courses de cotes tu devra revoir sa boisson. |
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cedric76890
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Seine Maritime 76890 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... Ven 11 Sep 2009 - 22:42 | |
| Salut a tous Bon , pour conclure car CA MARCHE , meme trés fort (on sent la difference avec la chicane en moins) , j avais un probleme sur le reglage de l allumage , car j'ai remis le reglage d'origine et la , elle monte au arbre , plus de trou , plus d chauffe..... Il a fallut que je remette un GP de 120 ? Plus de soucis pour l'instant , j'ai tout de meme commander une bougie B10ES , on verra au cas ou... Alceste , je ne touche pas pour l'instant a la culasse, car elle est enfin étanche mais je regarderais le volume au prochain démontage. J'ai toujours ce petit cliquetit dans le cylindre , mais je penses plus a un bruit mecanique du kit 175.... Merci de vos conseils.. a+ Cedric |
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| Sujet: Re: Moteur chaud bouillant......... | |
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| Moteur chaud bouillant......... | |
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