DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile 150×180 cm
11.99 € 17.99 €
Voir le deal

Les differences entres les modèles de dtmx.

AuteurMessage
binjin

binjin

Membres

Les differences entres les modèles de dtmx. Vide
MessageSujet: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:05Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

cheers  Salut a tous,

Je lance ce sujet, pour permettre a tous d'être informé des différences qu'il y a entres les modèles avant 1980 et après 1980 !

Je vous demande de listez ce que vous savez clairement (sans langage sms).
Et si vous avez des photos, volontiers, c'est toujours plus facile à cadrer la différence dans son contexte Smile

Je demande aussi que tout les problèmes concernant votre dtmx, en rapport avec ce topic, ne soit pas poster ici ! (Une rubrique est fait pour)

Donc je commence avec le peux que je sais :

-- L'allumage diffère, jusqu'a 80 les dtmx avais des allumages a vis platinée, après 80 les dtmx on été équipé des allumage électroniques avec boitier cdi, fixé en bas de la selle a droite de la moto !

(J'ai donnée l'une des differences les plus connu, perso j'en sais aucune autre, d'ou l'utilité de ce topic, qui permettre a des gens comme moi de les connaitres )

(A complété si j'oublis quelque chose)

@+
Merci
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:13Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

Ya un truc qui me revient déja Smile

-- Les carbu sont différent : les modèles avant 80 ont des carbu 24 mikuni, gicleur principal 110, gicleur ralentit 25 !
les modèles apres 80 on des carbu 22 mikuni, (merci de précisé les gicleurs car j'en aucune idée n'ayant possède qu'un dtmx de 78 ...)

-- Les feux arrière diffères, avant 80 : feux type Ty, petit et discret, après 80 : gros feux arrière imposant ^^

@+
Merci
Benjamin
sergio

sergio

Modérateur

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:59Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

Citation :
mikuni VM22 GP de 130 et GR Les differences entres les modèles de dtmx. Icon_question i don't know.
gr= 22.5 .

pour info ,toutes les évolutions de 77 à 92 sont dans la rt Wink

Sergio
binjin

binjin

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:47Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

Il ya des difference au niveau des rapport de démultiplication dans la pignonerie de la boite aussi il me semble ...

Puis une histoire au niveau de l'embrayage, il me semble avoir vu un photo de sergio le montrant !
Rien ne lui échape a mr.serge lol!
binjin

binjin

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:08Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carrosserie-f18/les-differents-modeles-de-125-dtmx-t2167.htm

Enfaite il est pas si unique que sa !
Celui de Yam76 et plutôt point de vu carroserie, moi je comptais plutôt parler point de vu mécanique !

Si jamais sa ne convient pas a yam76, edite le titre du topic a ton goux, c'est pas une question de me démarquer, c'est surtout que sa soit utile.

@+
sergio

sergio

Modérateur

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:28Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

Twisted Evil Twisted Evil

y pleins de petites choses ,
par exemple ,la pipe change depuis 1980 il me semble ,il n'y à plus les 2 petites languettes du coté gauche .
en 1979 ,le gb avant est ajouré .
une mousse sur la barre du guidon à été rajouté .
les goujons de culasse sont plus court : 51mm au lieu de 56.
de 1977 à 1980 la pompe à huile est marquée d'une touche de peinture grise et depuis 1980 il y à une touche verte cela caractérise le débit d'huile .
le mécanisme du kick est différent.
depuis 1981 la marque yamaha est sur la selle et non plus sur le réservoir .
depuis 1987 les cadres sont rouges .

je ne vais pas en faire le détail ce soir ,j'ai mis les choses essentielles qui m'ont permis de jongler avec des "bouts " de moteurs pour en re-conditionner plusieurs (comme décrit sur ma 2eme resto )

il est vrais qu'il serait intéressant de détailler et classer tout cela .
scratch à cogiter ,je veu bien essayer ......
à suivre .

Sergio
fido

fido

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:18Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

Alors les p'tits gars,on oublie le plus voyant!!
Cantilever rond av 80,carré ap.
C'est pô trés sérieux tout ça...les vacances sont finies,faut s'y remettre!
Allez hop hop hop!!!
clown
yvesjura

yvesjura

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:50Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

sergio a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil

y pleins de petites choses ,
par exemple ,la pipe change depuis 1980 il me semble ,il n'y à plus les 2 petites languettes du coté gauche .
en 1979 ,le gb avant est ajouré .
une mousse sur la barre du guidon à été rajouté .
les goujons de culasse sont plus court : 51mm au lieu de 56.
de 1977 à 1980 la pompe à huile est marquée d'une touche de peinture grise et depuis 1980 il y à une touche verte cela caractérise le débit d'huile .
le mécanisme du kick est différent.
depuis 1981 la marque yamaha est sur la selle et non plus sur le réservoir .
depuis 1987 les cadres sont rouges .

je ne vais pas en faire le détail ce soir ,j'ai mis les choses essentielles qui m'ont permis de jongler avec des "bouts " de moteurs pour en re-conditionner plusieurs (comme décrit sur ma 2eme resto )

il est vrais qu'il serait intéressant de détailler et classer tout cela .
scratch à cogiter ,je veu bien essayer ......
à suivre .

je rajouterais amortisseur, cantilever et protège chaine, conectique comodo gauche, contacteur a clef, garde boue AV, silencieux.......
binjin

binjin

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:20Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

ah je me réveille Smile

filtre a air bien sur !
il change de forme et de coté ^^
ch.derenne

ch.derenne

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:24Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

Alors au rayon l'électrique :
- Le neiman change entre 79 et 80 (de 1 grosse cosse de 6 on passe à 2).
- Le commodo gauche change aussi (avant : 1 cosses de 6 + 1cosse de 4, après : 1 seule cosse de 6).
Modèle 79 ici :http://cderenne.free.fr/dtmx/commodo_g_79.jpg
Je pense qu'avant le commodo G distribuait les alimentations et qu'ensuite, c'est le neiman qui s'en charge ???
Le faisceau éléctrique change (évidement pour brancher tout ça).

Quelques photos dans le pdf ici : http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf

Les 2 bobines changent (allumage, éclairage - charge).
Le stator change (support des bobines et du détecteur de PMH).
Le rotor aussi (il paraît vrai ou pas ??).

La boite à air, le filtre et le réservoir d'huile changent.
Les carters latéraux en plastique aussi changent.
http://aerokardx.fr
sergio

sergio

Modérateur

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:51Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

Citation :
:Le rotor aussi (il paraît vrai ou pas ??).

oui il change ,sa masse est différente et il n'y à plus de came pour commander l'ouverture des rupteurs .
le cadre bien sur est différent depuis 1980 ainsi que l'amortisseur .
la batterie ,sans oublier l'entretoise qui se situe sur la roue ar entre la flasque de frein et le cantil ,de mémoire il me semble quelle fait 21mm au lieu de 23 (à verif ).

Sergio
yvesjura

yvesjura

Membres

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:10Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

sergio a écrit:
Citation :
:Le rotor aussi (il paraît vrai ou pas ??).

oui il change ,sa masse est différente et il n'y à plus de came pour commander l'ouverture des rupteurs .
le cadre bien sur est différent depuis 1980 ainsi que l'amortisseur .
la batterie ,sans oublier l'entretoise qui se situe sur la roue ar entre la flasque de frein et le cantil ,de mémoire il me semble quelle fait 21mm au lieu de 23 (à verif ).

oui exact j'ai du rajouter une rondelle pour monter un canti carré sur ma mix 78
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:45Les differences entres les modèles de dtmx. Empty

J'ai retrouvé ce sujet intéressant. Fais doublons sur certains point avec un autre post.

MessageSujet: Re: Les differences entres les modèles de dtmx.   Les differences entres les modèles de dtmx. EmptyLes differences entres les modèles de dtmx. Empty

Les differences entres les modèles de dtmx.
Page 1 sur 1