DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'effet venturi et le power-now

Aller en bas 
AuteurMessage
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:39L'effet venturi et le power-now Empty

l'effet venturi c'est la circulation des gaz a l'entrée du carbu
pour canalisé cet effet et avoir un meilleur rendement a bas regime il suffit de poser une lamelle a l'entrée de facon a evité cette perturbation
(elle frole mais ne touche pas le boisseau)
L'effet venturi et le power-now Shema_10
une fois posée
L'effet venturi et le power-now Lamell10

ps:le shema a ete recuperé sur le net (mais appliqué sur ma memere) et ca marche (plus de patate a bas et mis regime)


EDIT :

Definition de l'effet venturi
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: Re: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:17L'effet venturi et le power-now Empty


la lamelle se positionne horizontalement a mi-hauteur a l'entrée du carbu
(sur la photo on peut voir 2 demis cercle au lieu d'un rond)c'est la lamelle
elle divise l'arrivée d'air en 2 de facon a eviter les perturbations

Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: Re: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptySam 19 Mai 2007 - 9:15L'effet venturi et le power-now Empty

L'effet venturi et le power-now 350px-Venturifixed2

L'effet Venturi. La pression au point 1 est plus grande qu'au point 2. Et la vitesse du fluide au point 2 est plus grande qu'au point 1.


L'effet Venturi peut être utilisé pour créer une dépression et ainsi réaliser une aspiration. Ceci est utilisé par exemple :

* dans les carburateurs des moteurs à combustion interne,
* sur certaines cheminées, pour améliorer le tirage,
* pour mélanger des liquides (un liquide mis en dépression aspire l'autre liquide et permet le mélange), par exemple le mélangeur d'émulseur et d'eau des lances à mousse des sapeurs-pompiers,


pour tout savoir sur l'effet venturi Arrow http://www.performance-motos.com/carbu_depr_suite.htm
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: Re: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:49L'effet venturi et le power-now Empty

salut
pas de modification a haut regime mais une nette amelioration(a la reprise) a bas et mis regime bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: Re: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:28L'effet venturi et le power-now Empty

L'epaisseur du powernow doit etre proche d'1 mm (+- 0,2mm).

Tu peux arriver vers les 1,5 mm mais 2 mm c'est trop epais.Il ne faut pas que la lamelle ne crer trop de desordre sur les filets d'air.Donc prend par exemple entre 0,8 a 1,5 mm.Le bord qui attaque l'air (le bord dirigé vers la boite a air) doit avoir la forme du devant des ailes des avions (arrondie et non pointue) et le bord de la lamelle qui est vers le boisseau doit etre pointue (comme sur une aile d'avion a l'arriere).
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: Re: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:29L'effet venturi et le power-now Empty

En fait cette cale divise le conduit en deux, elle permet de garder un écoulement de flux laminaire pour les bas régimes et améliore le remplissage (souvenirs du lycée et de la fac de médecine), à faire par contre avec un matériau resistant (je ne le ferais pas avec du plastique) pour éviter que le cylindre ne mange des gros morceaux, miam miam avec des conséquences Crying or Very sad .
moto1
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: Re: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:11L'effet venturi et le power-now Empty

Bonjour à tous !

encore un déterrage de post, mais j'aimerais savoir comment on fixe la lamelle sur le carbu...

Merci à ceux qui l'on réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'effet venturi et le power-now Vide
MessageSujet: Re: L'effet venturi et le power-now   L'effet venturi et le power-now EmptyL'effet venturi et le power-now Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet venturi et le power-now
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX Power!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Carburation/Admission-
Sauter vers: