DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation du don ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyLun 21 Sep 2009, 20:19Présentation du don ;) Empty

Bonjour avant petite presentation je me rapelle plus si je l'ai fait
J'ai 16ans et suis un apprenti carrossier et je passe le permis moto vendredi (plateau) je suis de la haute savoie bref alors pour me presenter rien de tel qu'une image de mon ancienne resto une ty 125 de 87
Présentation du don ;) Ty210

Je vais chercher vendredi (soir) une dtmx année a peu pres 80 avec CG je suis pas aller la voir mais elle est complete doit -je accepter ??

Je plaisante bien sur que j'accepte lol! bref mon pere est aller la voir elle est rouge juste le piston hs donc un realesage s'impose plus kit piston

bref tous sa pour savoir les piece a changer pour faire une becane pour le quotidien et que je n'ai pas besoin d'y toucher pendant au moins 5000 kil avec un budget de 700€

donc deja kit piston réalesage en gros 130€
je pensai a un kit chaine
changer tous les spis
les roulement de rous avant arriere
souflet fourche avant ainsi que joints anti poussiere
changer les machoires de freins
les pneusles cables le robinet d'essence
un kit restom
une peinture ( a l'oeil)
j'ai surement du en oublier

qu'en penser vous sachant que je peu tous faire
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyLun 21 Sep 2009, 20:41Présentation du don ;) Empty

j'ai oublier de preciser qu'on me la donnait car sa le debarasse
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyLun 21 Sep 2009, 21:30Présentation du don ;) Empty

salut1
pour ta présentation ,et oui déjà fait ,mais mieux vaut 2 fois plutôt qu'une Laughing .
pour ton mimixe tu sais ce que l'on dit... à cheval donné on ne regarde pas les dents .....
c'est ce qui m'est arrivé pour la mienne (celle de 77) elle partait à la casse Sad .
et puis ....rappelle toi ce que je t'ai dit lors de ta première présentation ...:essaye un mimixe et on rediscute Twisted Evil

ciao

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyLun 21 Sep 2009, 21:37Présentation du don ;) Empty

kalor74 a écrit:
j'ai oublier de préciser qu'on me la donnait car sa le debarasse

150/160 euros kit piston + réalésage, ensuite t'es pas obliger de changer ce qui n'est pas foutu. si les garnitures, roulements et joint spy.........etc.... sont encore bon pourquoi changer ?

le kit restom oui, mais qui si le réservoir est oxydé ou rouillé a l'intérieur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyLun 21 Sep 2009, 21:38Présentation du don ;) Empty

oui mais depuis j'ai retaper ma ty et j'avoue que c dla bombe dans les ruisseau et sur les pistes de ski cette hiver c'est dessider pneu a crampons

enfaite j'essayerai les deux sur 2 mois et je verrai laquelle je vend a la fin

je prefere y changer et si c en etat moyen ben je les revends sa fera toujours des heureux comme sa g une becane fiable comme neuve

Sa fait peut etre 5 ans qu'elle a pa tournée

grace a forumty g trouver un kit piston a 30€ sur un vendeur de e bay et selon les gars du forum ils ont jamais eu de probleme avec je vous donne le lien si sa interresse

http://stores.shop.ebay.fr/The-RD-Parts-Shop__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ414113017
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Restau TY 1987   Présentation du don ;) EmptyMar 22 Sep 2009, 20:15Présentation du don ;) Empty

Entre cousin (ty et dtmx) je me suis dit que je pouvais me permettre de mettre la restau de ma TY si sa vous offense ben excusez moi

lol bref pas mal de boulot mais sa vallait le coup
surtout que je me suis emm***** a poncer le cadre au 80 puis l'appreter et le reponcer alors qu'un pote pouvais ma faire le sablage gratos (bien entendu il me la dit a la fin lol, on appreci d'avantage le travail effectuer mais c'etai chiant) en plus y'avait une bonne couche de peinture au pinceau

voici la bete acheter a chamonix (74) pour 600€ la photo c juste apres l'avoir demarrée (elle etai sous une bache depuis 6 mois) un pti coup de poussette un peu d'essence et c'est parti (sans frein :s:s)
Présentation du don ;) Ty_deb10

La le soir apres demontage pas pu deposer le moteur a cause des vis cruciforme j'ai du att d'avoir le tournvis a choc
Présentation du don ;) Ty_deb11

La pendant le remontage apres peinture cadre j'attendai encore l'axe de kick le cylindre et le piston (réalesage oblige)
Présentation du don ;) Ty_deb12
Présentation du don ;) Ty_deb13



La presque fini j'attendais le nouveau reservoir car celui la tres oxidée et un gros choc
Présentation du don ;) Ty313
Présentation du don ;) Ty211

Resultats des courses 600€ la moto + 580€ de piece avec peinture une moto pas cher avec l'avantage que c'est moi qui l'ai retaper et la connais sur le bout des doigt

A venir dtmx
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyMar 22 Sep 2009, 21:53Présentation du don ;) Empty

Sujet resto TY déplacé, suivant Art 1 du règlement, tu peux parler de tes passions ou tes réalisations diverses dans ton post de présentation Wink

réglement
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyMer 23 Sep 2009, 16:07Présentation du don ;) Empty

salut et bienvenue
pas mal ton ty Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyMer 23 Sep 2009, 17:21Présentation du don ;) Empty

Salut et bienvenue.

On te donne une MIMIX... Shocked .

Prends la meme si tu as quelques trucs a faire dessus.

Bien ta resto de TY bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyMer 23 Sep 2009, 23:31Présentation du don ;) Empty

Salut Wink

Bienvenue Exclamation
Beau boulot sur la TY, c'est aussi un modèle légendaire. Au tour de ta mimixe maintenant, n'hésite pas à nous faire partager ça Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:51Présentation du don ;) Empty

bienvenue

jolie resto,au tour de ta mimixe maintenant
moto2
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: presentation d'un don!!   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 12:31Présentation du don ;) Empty

Je vous presente donc la petite mimix que je suis aller recuperer ce matin et qui ma ete gentiment ceder a titre gratuit

Elle n'aurai pas tournée (du a un serrage) depuis approximativement 1988!
6200km d'orgine
Complete (appart bequille il me semble)
reservoir dans un etat de conservation (interieur) impressionnant surement du au fait qu'il etai stoker appart et que le robinet d'essense etai fermer ainsi que le bouchon
manque chaine compte tour hs pot hs pneu hs

fini de parler le reste en image (si vous pouviez me donner l'année car le proprio n'a pas encore retrouver la Cg
Présentation du don ;) Dsc00110
Présentation du don ;) Dsc00111
Présentation du don ;) Dsc00112
Présentation du don ;) Dsc00113
Présentation du don ;) Dsc00114
Présentation du don ;) Dsc00115
Présentation du don ;) Dsc00116
Présentation du don ;) Dsc00117
Présentation du don ;) Dsc00118
Présentation du don ;) Dsc00119
Présentation du don ;) Dsc00120
Présentation du don ;) Dsc00121
Présentation du don ;) Dsc00122
Présentation du don ;) Dsc00123
Présentation du don ;) Dsc00124
Présentation du don ;) Dsc00123

Et enfin son premier bain depuis 20 ans ( peut etre de sa vie lol)
Présentation du don ;) Dsc00125
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 13:01Présentation du don ;) Empty

ouiais ben il y a du boulot lol! lol!

un démontage complet s'impose, il doit y avoir pas mal de rouille, et je suis réservé sur les km réel de cette moto affraid affraid , a cause de l'état du pneu avant .

pour l'année c'est entre 77 et 79 puisque c'est un modèle à rupteur (réservoir d'huile a gauche et bras rond)

bonne resto.
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 13:13Présentation du don ;) Empty

ce sont les pneu d'origine et 6200 km les ont peu etre usée ainsi 5000km sur ma 50 il etai comme sa donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 14:27Présentation du don ;) Empty

Bienvenue cheers

Je reserre les dates, cela ne peut aps etre une 1977 car les caches lateraux sont ceux des apres 77.Donc Sa naissance est entre 1978 et 1979.

Rehausseur de fourche avec valves qui sont monté sur ta mimix !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 14:46Présentation du don ;) Empty

ouhais du taf en perspective ,mais cela en vaut la peine .
pour la date c'est ambiguë car tout fait penser à un 79 ,mise à part le feu ar .
la selle est depuis 1980 ,mais le cadre n'est pas un de 77 .
une rouge en plus ,je dirai 79 .

bon courage à toi et fait nous un beau sujet dans la section "resto"

a+

ps : il y le perçage sur la poutre centrale du cadre pour rehausser l'amortisseur ar Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 16:04Présentation du don ;) Empty

Salut,

Oui il y a du boulot Wink
Je suis aussi septique sur le kilométrage réel.... pour les mêmes raisons déjà citées, mais aussi vu l'état du carter d'embrayage. A mon avis elle a même fait du tout terrain, ce sont les bottes qui marquent les carters comme ça.

Sinon est-ce la réhausse d'amortisseur arrière sur la photo avec ta selle et ton réservoir?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 18:45Présentation du don ;) Empty

oui c'est la rehausse ammortisseur sur la photo pourquoi??

c'etai a un gars avec une ferme donc les botte explique le carter d'embrayage
le pot est autant oxydée car ressoudée d'ailleur la ligne complete est a changer
elle a surement du sentir l'odeur des champs et des terreins defoncer plus d'une fois mais elle reste dans un tres bonne etat (apres demontage)

Piston cylindre nikel

elle a garder une couche protectrice de crasse pendant ces 20 ans de pauses lol
en tous cas elle est en bonne etat pour 20 ans a pourrir aucune vis n'a resister

PS: si vous voyez des piece pas d'origine prevenez moi car je connais pas encore trop la dtmx




Sa change quoi les valves sur la fourche??? j'ai jamais vu sa une option??
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 21:53Présentation du don ;) Empty

Salut

pour la date c'est avant 1979 car le look des compteurs ainsi que les carters latéraux ont changés en 1979

Cependant rien ne dit que ces pièces soient d'origines en tout cas bon courage pour ta resto y a du boulot faudra pas compter les heures Very Happy

ps: j'aime beaucoup ta TY je n'en ai jamais eue mais j'y songe pour mon épouse qui trouve mes dtmx trop hautes

bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptySam 26 Sep 2009, 21:56Présentation du don ;) Empty

non il n'y a pas de temps de boulot que sa une bonne peinture cadre moteur et gb et reservoir et sa repart

Le ty quand tu en as une tu peu pas la vendre enfin j'ai pas encore fini ma dtmx dpnc on vera :p
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyDim 27 Sep 2009, 01:19Présentation du don ;) Empty

Ranger a écrit:
Salut

pour la date c'est avant 1979 car le look des compteurs ainsi que les carters latéraux ont changés en 1979

Cependant rien ne dit que ces pièces soient d'origines en tout cas bon courage pour ta resto y a du boulot faudra pas compter les heures Very Happy

ps: j'aime beaucoup ta TY je n'en ai jamais eue mais j'y songe pour mon épouse qui trouve mes dtmx trop hautes

bons chemins

non c'est bien les cache d'apres 78.Ca a changé en 1979.

Les caches des DTMX d'apres 79 a 91 ont toutes les caches lateraux comme ça.

A partir de 1979 :

Présentation du don ;) E23e_2


1977 a 1978 inclus :

Présentation du don ;) 0f08_2

Visible sur la doc :


DTMX 1978



Présentation du don ;) Sans_titre


DTMX 1977 :

Présentation du don ;) Sans_titre2



Et la DTMX de 1979 :


Présentation du don ;) Sans_titre3


On voit bien que sa DTMX est de 79 grace au caches lateraux qui changent a partir de 1979.Cela ne peut pas etre une 1980 car le bras oscillant est rond sur celle de notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyDim 27 Sep 2009, 16:00Présentation du don ;) Empty

Salut Alceste,

Tout à fait d'accord avec toi pour les carter latéraux cependant en 1979 le compteur et le compte tour était déjà avec les petits chiffres alors que sur la photo de la sienne c'est encore avec les gros chiffres (77-78) d'ou le doute... comme je l'ai indiqué

bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyDim 27 Sep 2009, 20:08Présentation du don ;) Empty

Ah ok desolé alors.Peut etre alors que sa machine n'est pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation du don ;) Vide
MessageSujet: Re: Présentation du don ;)   Présentation du don ;) EmptyPrésentation du don ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du don ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» presentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: