DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 étincels au rupteur mais pas à la bougie.

Aller en bas 
AuteurMessage
dtmx62130



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:41étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Bonjour à tous,
j'ai un soucis d'allumage sur ma mimix de 79 model à rupteurs.
je me suis mis une grande baffe quant j'ai remarqué que mon premier problème d'allumage venait de mon coupe circuit qui été en marche rum!!! rum!!!!.
Bref tout content je remont mon allumage et je regle mes vis.
seulement je remaque que mo rupteur fais des étincels quant je met un coup de kick, mais je n'ai pas d'étincel à la bougie.
Une emarque j'ai une patte de ma diode reresseuse qui est cassé.
Si vous pouvez m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:51étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Condensateur HS surement

Le mieux est de changer l'ensemble rupteur/condensateur.C'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
dtmx62130



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:00étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

j'ai changer rupteur et condo au début de l'été.
ça peut claqué aussi vite?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:04étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

ca dépend. J'en ai eu un qui a duré 2 heures. lol!

vérifie tes connections entre les fil, et l'état des isolant des fil.
Revenir en haut Aller en bas
dtmx62130



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:12étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

OK je vais voir ça.
c'est peut etre bete mais est ce que c'est possible que ce soit la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:25étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Et que ça fasse un arc au rupteur je repondrais non.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:27étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

avant de tout changer , hein alceste lol!
verifie les conection apres l'allumage :
c'est a dire :
- la broche coté allumage qui relie l'allumage au faisseau de la moto,
-regarde sous la selle si ta bobine HT et a la masse, et si la connection d'allimentation et bien branché (les deux fils noir/gris dans la cosse ronde)
-regarde dans si ton coupe circuit du commodo droit décone pas, au pire shunte le dans le phare, la meme pour le neiman, shunte le !
(pour shunté, débranche simplement les fils masse qui sont relié au fils noir/gris qui arrive du faisseau de la moto)

apres si jamais sa marche pas, regarde si ta bougie et bonne, prend des mesure avec l'ohmmetre, en regardant les valeur de la RTM et tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:40étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

binjin a écrit:
avant de tout changer , hein alceste lol!
verifie les conection apres l'allumage :
c'est a dire :
- la broche coté allumage qui relie l'allumage au faisseau de la moto,
-regarde sous la selle si ta bobine HT et a la masse, et si la connection d'allimentation et bien branché (les deux fils noir/gris dans la cosse ronde)
-regarde dans si ton coupe circuit du commodo droit décone pas, au pire shunte le dans le phare, la meme pour le neiman, shunte le !
(pour shunté, débranche simplement les fils masse qui sont relié au fils noir/gris qui arrive du faisseau de la moto)

apres si jamais sa marche pas, regarde si ta bougie et bonne, prend des mesure avec l'ohmmetre, en regardant les valeur de la RTM et tien nous au courant Wink

BINJIN....ton PC il beug ? c'est ce que j'ai ecris :

Citation :
vérifie tes connections entre les fil, et l'état des isolant des fil.
Very Happy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:43étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

a ouai les ordi serieux ... , décidement, ... ils affiche vraiment que ce qu'il veulent lol!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:47étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

binjin a écrit:
a ouai les ordi serieux ... , décidement, ... ils affiche vraiment que ce qu'il veulent lol!


Moi c'est ma connection qui me leure Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
dtmx62130



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:59étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Ok je vais verifier ça je penche plus pour cette solution la.
Je regarde ça demain encore merci.
ah oui et est ce que la diode redresseuse a un role la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:25étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

non, la diode c'est uniquement pour la charge de la baterie !!
Revenir en haut Aller en bas
dtmx62130



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:50étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

bonjour,
bon j'ai regardé dan le phare,
alors il sort deux fils noire du coupe circuit, u qui vadirectement au phare et l'autre qui va dans une cosse qui se transforme en deux fils bicolore (noir et gris) j'ai debranché cette cosse mis rien de nouveau toujours pas d'étincel a la bougie.
à la bibine j'ai deux fils noir branché sur une cosse ronre fixée sur l'écrou de fixation de la bobine HT (la masse je suppose) ces deux fils noirs sont bien branché.
il y a également une autre fiche (sur ma mimix ele est bleu) qui sort de la bobine et qui va rejoindre à l'aide de d'une cosse conique deux fils bicolore (noir et gris) toujour bien branché.
J'ai essayé a taton débranché les cosses et broches dans le phare mais sans résultat, j'ai toujour des étincels au rupteur mais pas a la bougie.
Sauvez moi s'il vous plait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:22étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

as tu demonté ton volant magnetique pour verifier l'etat des fils, et contact a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
dtmx62130



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:57étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Je suis super contnt elle tourne impec,
je vous explique en fait j'avaisue bobine HT d'avance alors j'ai changer la rondelle sur la masse de fixation de la bobine et par la meme occasion j'ai changé la bobine et la LA JOIE, je met un coup de kick et la lumière fut "une étincel a la bougie" alors g tout remonté et je l'ai chevauché.
Par contre g un petit soucis g plus de clignotant. est-ce la diode redresseuse?
Encore merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:06étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Change ta diode.

verifie si c'est ta bobine qui est morte ou si c'est une mauvaise masse (ponce bien le metal de la bobine pour le mettre a nu, il touchera bien le cadre et la vis de fixation).
Revenir en haut Aller en bas
dtmx62130



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:19étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Juste pour verifir je regarderé si mon acienne bobine est morte toute façon celle que j'ai remplacé est neuve.
Encore merci d'avoir prit avec interet mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:54étincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

La diode n'intervient pas dans le circuit d'allumage, dans le phare, seul le fil noir / blanc ne concerne l'allumage, ce fil est mis à la masse pour couper l'allumage.

Etincelle au rupteur, je verrai plutôt un condo hs ou mal branché, bien vérifier le cablage stator par rapport aux schémas:

schémas

vérifies ta bobine ht, le secondaire car le primaire est isolé par un condensateur:

données allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




étincels au rupteur mais pas à la bougie. Vide
MessageSujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie.   étincels au rupteur mais pas à la bougie. Emptyétincels au rupteur mais pas à la bougie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étincels au rupteur mais pas à la bougie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etincelle bougie blanche
» PBL bougie
» pas d'étincelle à la bougie
» Bougie
» Pas d'étincelle a ma bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: