DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
Accueilpas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)

Aller en bas 
AuteurMessage
puma



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:50pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

donc voila je vient de récupérer une 125 dtmx 1979 versions enduriser avec la carte grise ! qui dort dans une grange depuis 5 ans déjà sur sans bouger ! il manque quelque truc comme ( cache latéral boite a air neiman et compte tours compteur clignotent etc... )pour le moment je voudrais déjà réussir a la démarrer !
je vais voir pour vous mettre les photo mais c est sur il y a eu du bidouillage dans l'allumage ! voila pour le moment dite moi se que vous en penser !

pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Dscf8610


pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Dscf8611
Revenir en haut Aller en bas
puma



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:01pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

bon personne n en pense rien !!! Very Happy
alors petite question l allumage et certainement foutu vu les fils ressouder !
alors le plus simple maintenant qui faut le changer c est peut être de mettre directement un allumage électronique ?
un membre du forum en aurai peut être un a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:11pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

Salut,

Hum, il y a eu de la bricole... Cool

Dans un premier temps, je sortirais le volant pour nettoyer l'oxydation qui a certainement dû se former sur le stator.
Ensuite, même avec ces cables inadaptés, en fixant la bobine pour retrouver une masse, tu peux déjà voir si tu as de l'étincelle.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1719
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:56pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

Pour la redémarrer, il faut relier le fil noir/blanc qui sort du moteur au fil du primaire bobine HT, le reste, c'est de l'éclairage Wink

détail branchements
Revenir en haut Aller en bas
puma



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:02pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

ok merci j essaye sa se weekend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puma



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:47pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

voila j ai démonter alors c est un sacrer meli melo derrière la flasque ! Shocked
donc j ai tout couper sauf le fil noir !qui et relier si je me trompe pas sur le condo a coter des vis platiner !
résultat pas d étincelle sauf dans le volant magnétique ! Rolling Eyes
est se que quelqu'un aurai une photo des branchage normal ?
histoire que je vois si rien ne cloche !
merci d avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
puma



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:00pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

c est bon j ai réussi a avoir une étincelle cheers
bon maintenant je vais voir pour la démarrer mais avant faut que je voit avec le réservoir il et rouiller a l'intérieur !
vous avez une solution pour le nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
mimay




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 29/12/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:28pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

salut,
je suis nouveau et novice en mécanique moto... mais j'ai acheté la revue technique...
donc si besoin je t'envoie par la poste le plan du schéma électrique complet.
bonne réception...et bonne année un peu en avance.
Revenir en haut Aller en bas
puma



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:45pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

salut c est gentille de ta part !!
mais c est bon je les trouver sur le site !!
merci quand même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2387
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:12pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

Salut,

Pour ton réservoir, voici quelques liens:
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carrosserie-f18/rservoir-rouille-a-l-interieur-t435.htm?highlight=rouille
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carrosserie-f18/rouille-a-l-interieur-du-reservoir-d-essence-t2169.htm?highlight=rouille
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carrosserie-f18/rouille-dans-le-reservoir-t2918.htm?highlight=rouille

Et enfin fouille ICI

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
puma



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:27pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

merci beaucoup de ta réponse !
je vais voir avec l essence et les boulons ! sinon
vu le prix du Kits de traitement pour intérieur de réservoirs ROUILLÉS
je serai gagnent sur leboncoin a en trouver 1 d'occasion !
et bonne fete a tous !!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Vide
MessageSujet: Re: pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)   pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Emptypas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d allumage ? plutot normal aussi ! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» Salut du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: