DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salutation

Aller en bas 
AuteurMessage
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
Salutation Vide
MessageSujet: Salutation   Salutation EmptySam 9 Jan 2010 - 23:49Salutation Empty

Bonjour tout le monde !

Voilà un petit moment que je suis inscrit sur le forum, je le parcours au moins une fois par jour, toujours à la recherche de nouvelles infos pour ma dt et c'est top !
En ce qui me concerne je m'appelle Ludo, 22 ans, j'habite près de Montpellier et je suis en dernière année de licence informatique(pas de préjugés svp je ne suis pas un geek Mad). Cela va faire quelques petits mois que j'ai reçu ma petite deux roues.
En ce qui la concerne justement. C'est une DTMX de 1983(plus vieille que moi ! Rolling Eyes ) type 2A8, avec un kilométrage de 44 000 km et des brouettes depuis qu'on me l'a donné. En effet elle dormait dans le garage depuis 15ans la date ou mon cousin a eu un accident avec. Rien de grave pour l'un comme l'autre, mais quand je l'ai récupéré pas moyen de la démarrer et le guidon côté droit tordu.
Ça a commencé par un nettoyage général, puis suppression des éléments comme le cache chaine en plastique, cligno, retro (usage à la campagne dans la foret ou les chemins), changement de la clavette qui était cassé, puis du guidon, de la bougie, démontage nettoyage de la culasse(facilement couche de 2mm d'épaisseur de calamine), puis changement des joints de culasse et du pot(celui d'embase n'ayant pas été fait je n'ai pas réussi à sortir le cylindre), et dernièrement suite à une casse lors d'un nettoyage de carbu, remplacement du gicleur principal de 130 dont elle était en fait déjà équipée ! Et dans une semaine j'attends un silencieux Specs style enduro monté sur un Kdx ainsi qu'une jante avec disque de DTLC.


Voilà j'espère avoir assez décrit ma petite, je tiens à préciser qu'avant elle je n'avais jamais mis les mains dans le cambouis si ce n'est celui de mon ordinateur, mais c'est complètement différent, et j'y ai très vite pris goût! La théorie a laissé place à la pratique et c'est assez enrichissant de faire des découvertes.

Prochainement je mettrai une photo à son arrivée chez moi.

Allé bye bye et longue vie à la l'increvable Dtmx !


Dernière édition par SpykII le Mar 12 Jan 2010 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Salutation Vide
MessageSujet: .   Salutation EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:35Salutation Empty

Bien le bonjour ! T'a fais un bon petit boulot ! vivement les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:55Salutation Empty

Salut et bienvenue ciao
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:36Salutation Empty

salut1 et bienvenue à toi .
merci de nous rejoindre et content de voir que le fofo t'a servi pour entretenir ta belle Wink .
a+ pour les foto .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:14Salutation Empty

Salut,

Bienvenue parmi nous Wink Même si tu espionnes de loin depuis un moment Laughing
A bientôt pour les photos, on a hâte de voir ce que ça donne bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:28Salutation Empty

Comme promis la petite photo à son arrivée :
Salutation 04102009420.th

Sinon d'autres petits changements ont été effectué tel que la mise en place d'un filtre à air d'origine, de type conique(et oui mon oncle avait simplement mis un bout de mousse de canapé en guise de filtre). Mais la petit souci il n'y a plus la ptite cage en plastique qui permet de le faire tenir. Je pense qu'un coup de graisse fera l'affaire.
J'ai aussi opté pour un pignon SDB de 15 pignons, mais impossible de démonter l'ancien. J'ai beau avoir suivi votre tuto l'écrou fixant l'ancien ne bouge pas d'un pouce. J'ai déjà tenté de mettre de l'huile ou même du dégrippant, le dévisser dans l'ordre des aiguilles comme dans l'autre sens, rien à faire scratch Je suis tenter de le chauffer, comme d'autres on fait pour le BO, mais y a-t-il un risque d'endommager un joint ou autre?

Sinon une photo du type de silencieux commandé sur leboncoin(c'est une photo similaire, pas retrouvé l'autre):
Salutation Silencieux.th

Il était monté sur un kdx, possibilité de le démonter pour changer la laine de roche, et apparemment il aurait une jolie sonorité Smile

J'ai aussi commandé une roue de dtlc avec disque ainsi qu'une fourche de dtlc 34Y 1HR:
Salutation Fourchedtlc.th

Mais là encore je me demande si tout va aller, dans un post j'ai vu qu'un membre(Sekisushaï pour ne pas le citer), avait un souci de montage à cause du roulement conique. Est-ce que la solution de babou, qui est de mettre à la place le roulement de Dtmx fera l'affaire, on verra bien. En tout cas si vous avez une idée n'hésitez pas Laughing

J'ai aussi vu un petit garde boue avant qui me tente bien, je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est pour lui donner un look une peu plus enduro:
Salutation Gardeboue.th

Il ne me reste plus qu'a trouver un ensemble étrier,maître cylindre,durite de dtr ou dtlc pour finir tout ça(sachant que les 3 pièces commandées ne sont pas encore arrivées, merci la neige bounce )

Une fois fini mes exams je vous prendrais une photo de la petite bien qu'il n'y ait encore beaucoup de changements visibles.

Voilà !

++
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:35Salutation Empty

Salutation Mxxxxx10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:50Salutation Empty

Quelques petites photos de l'avancée Smile

Salutation Imagefkx.th

Salutation Imagesxl.th

bonne soirée


Dernière édition par SpykII le Dim 21 Fév 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:19Salutation Empty

Salut,

Sa nouvelle fourche lui va à ravir Wink
Bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:29Salutation Empty

Merci bien chef, jviens de recevoir mon entraineur de compteur, il me manque encore l'etrier car celui de Rdlc ne va pas et la durite est trop courte !
bien
Revenir en haut Aller en bas
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:54Salutation Empty

Salut tout le monde, voilà un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, voici quelques photos pour montrer l'avancée Very Happy

Salutation Img2979w.th

Salutation Img2982k.th

Voilà la fourche de Dtlc a été monté, joins spy fait ainsi que changement d'huile par 15W40.
Il manque une plaque à l'avant, les fils de partout c'est pas top. Une poignée Domino à tirage rapide a été commandée, il faut que je change ce pneu arrière qui m'a valu quelques belles glissade et aucun grip.
Enfin j'aimerai changer la selle et réservoir par ceux de yz comme celle de Babou ou sinon j'ai vu un membre du site http://125dtlc.forumactif.com/ qui avait mis réservoir et selle de Dtlc, j'attends de ses explications pour connaitre la marche à suivre !
Sinon mon silencieux Spes n'est toujours pas monté, le tube de raccord ne va pas, alors je vais demander à mon voisin qui fait de la ferronnerie, s'il ne peut pas souder celui de l'ancien silencieux de Dtmx.

Voilou bonne journée bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:50Salutation Empty

Beau boulot, bon courage pour la suite, on suit ça de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Prowler

Prowler

Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2010
Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:36Salutation Empty

bienvenue bonne base... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutation Vide
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptySalutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation amis des DTs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: