DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 retour difficile

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: retour difficile   retour difficile EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:41retour difficile Empty

Salut à tous!
me revoilà pour un retour difficile!!
après un 2° piston percé(trop de trous dans la boite à air? Embarassed ),j'ai changé piston+ segments bien sur ,joints d'embase +culasse avec en plus un joint souple Ipone sous forme de liquide gluant (ça colle aux doigts !!);
j'ai aussi mis de ce joint liquide au niveau de la pipe car je soupçonnais une prise d'air quelque part (ralenti qui restait perché)(et piston percé).
Bon...,remontage de tous ce bazard....quelques coups de kick...et miracle,démarrage avec un ralentis impec ,des petites accelerations qui montaient bien (juste 2 ou 3 petits coups ) et puis cale .Ensuite, impossible de redémarrer.A savoir :l'essence arrive bien au carbu et à la bougie ,bonne étincelle à la bougie(neuve).
Comprends pas moa!! Question Question
Je n'ai plus rien quand je kike...genre bougie pas branchée,pour vous donner une idée.
Voilà,voilà,...si qq a 5mn à perdre...!!
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:48retour difficile Empty

j ai eu la meme chose que toi, j ai changé condensateur et rupteur, et un bon reglage de l avance et hop....
d une part vérifie l avance
en suite ton rupteur.
voila
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:37retour difficile Empty

Merci soupi,
mais j'ai une question :avec le condo ou les rupteurs nazes,il y a quand mm une étincelle à la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:11retour difficile Empty

mauvaise avance, ou est ce bien mauvaise bougie. ou bien alors mauvais reglage de la vis de richesse. il y a des tuto la dessus study .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:46retour difficile Empty

Je ne pencherais pas vers un mauvais réglage puisqu'elle a très bien tournée pd + ou- 1mn ;mais qq chose qui lâche d'un coup comme le condo
peut-être ,mais ça me ramène à ma question précédente:peut-il y avoir une étincelle avec un condo mort ? Ou bien comme tu me le faisais remarquer , les rupteurs qui auraient bougé au moment du démarrage(avance).Je vais donc cliquer la touche magique des recherches!
La bougie est la bonne et la vis de richesse bien réglée à ce qu'il me semble.
Je vous dirais ce qu'il en est bientôt (heuuu...si je trouve!!).
Bien sur ,tous les avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:43retour difficile Empty

Salut à tous ,
aujourd'hui j'ai voulu jeter un oeuil sur l'allumage ;démontage rotor ,démontage stator pour voir les connections,tout ok .J'ai gratouillé les contacts du rupteur par acquis de conscience,puis remontage .Puis essais avec bougie démontée pour vérifier l'étincelle ...plus rien!déjà avant de démonter elle était pas franche ; je crois que je suis bon pour changer rupteur + condo .Alors je lance un appel à la piece d'occase :si quelqu'un a ces pieces à vendre à un bon prix , je suis là !!
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:59retour difficile Empty

J ai vu ça:http://www.sarthe-moto-pieces.com/category.php?id_category=29
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:00retour difficile Empty

Merci Soupi,ça y est , c'est commandé!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:49retour difficile Empty

vérifies la qualité et le câlage de ton allumage avant de tout changer:

http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/test-et-donnees-allumage-et-valeur-des-bobines-t1653.htm

après, t'as peut être une saleté qui se promène dans la cuve. Ton essence coule bien en sortie robinet ?, parce que ça démare, il y a de l'essence dans la cuve, ça baisse et s'arrête car cuve non remplie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:08retour difficile Empty

Salut Yam ,et merci de ton conseil !
Après avoir kiké ou poussé (désespérément)la bougie est mouillée:donc l'essence arrive bien.
Et je pense que cette fois qq chose avait lâché .En effet , je n'est plus du tout d'étincelle et comme tu me le conseille ,j'ai bien vérifié l'état des fils (j'ai redémonté le stator )et ils me semblent bons .
Ce que je pense c'est que mon problème a eu deux étapes : 1-je redémare ,ça tourne 30 s ,puis baisse d'intensité électrique =je cale ,puis je ne peux plus démarer .
2- en insistant pour redémarer l'allumage fini de rendre l'âme
Est-ce que cela te semble plausible? Surtout que ce n'est pas la 1° fois que je soupçonne l'allumage d'être faiblard .
Autre question : est-ce que je suis obligé de souder le fil du condo ou est-ce que je peux le causser. J'ai juste un apareil electrique genre "pyrogravure"et du fil d'étain ;c'est ça qu'il faut ?
Et merci pour le rappel de la bonne page du forum pour les mesures électriques !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 6 Fév 2010 - 12:01retour difficile Empty

Salut à tous,
désolé de me montrer insistant mais je viens de recevoir les pieces ce matin et je voudrais savoir pour la soudure ,obligé ou je peux remplacer par des cosses? Je vous avoue que ça m'arrangerait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 6 Fév 2010 - 12:17retour difficile Empty

salut fido .
souder serait l'idéal ,c'est quoi qui te gêne ? tu n'a pas de fer à souder ?
ou c'est le fait de souder ?

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 6 Fév 2010 - 16:34retour difficile Empty

Salut Sergio,
mon souci ,c'est que je ne suis pas sur d'avoir le bon matos de soudure ;c'est un fer à souder de 230v/52hz.J'avais déjà essayé sans succès mais peut être que c'est ma méthode qui est mauvaise,en fait j'ai pas de méthode!!! faut-il chauffer les fils d' abord (je dirais oui!)?
De toute façon,me voilà devant mon ordi avec mon stator/rotor devant le nez et je vais chercher sur le fofo le moyen de changer condo et rupteur.
Ya pas à tortiller du *** pendant des heures,je ne suis pas plus couillon qu'un autre alors je finirais bien par y arriver (t'as vu un peu l'auto motivation!!).
Trêve de plaisanterie,il faut que je m'y mette serieusement...si des fois tu avait le petit conseil qui fait la difference!
study + scratch + study study = cheers
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 6 Fév 2010 - 16:54retour difficile Empty

Petite précision svp :dois-je obligatoirement changer le condo avec le rupteur?
ça m'arrangerais que vous me répondiez non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:59retour difficile Empty

tu ne vas pas t arreter sur une soudure.
Laisse bien prechauffer ton fer.
Applique le sur ton fil dénudé
laisse le chauffer en contact du fil, et applique l etain (à faire sur les deux parties à relier).
Ensuite relier les 2 extremités et appliquer le fer.
Ensuite isoler la soudure avec du scotch).
Voila bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:13retour difficile Empty

En effet, c'est très facile!!
mais je crois que je vais garder ce condo en réserve;j'ai changé le rupteur et j'ai de nouveau une étincelle à la bougie Very Happy ;sauf que j'ai voulu régler et que maintenant mon étincelle est moins belle et moins régulière pas bien .
J'y retourne pour essayer de régler pour de bon .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:20retour difficile Empty

Désolé les modos, je viens de réaliser que ce sujet aurait du être posté dans l'atelier électricité!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:12retour difficile Empty

Bon ,tant pis ,je continue ici!
alors rupteur changé,petite étincelle puis plus rien!essais de réglages...rien!
Je me décide à changer aussi le condo (la soudure et moi on est pas copains):un coup de kick...belle étincelle bien bleue,puis...plus rien!!!
Alors là,je ne comprends plus rien;peut-être un faut contact , ma soudure pas terrible qui a lâché ...? '
Messieurs ,je suis à votre écoute...!svp!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:49retour difficile Empty

fido a écrit:
Désolé les modos, je viens de réaliser que ce sujet aurait du être posté dans l'atelier électricité!! Embarassed

c'est basculé coté élec Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:45retour difficile Empty

Quelqu'un aurait une idée pour ce fonctionnement éphémère ? Avant que je ne refasse le câblage du stator ! le fil sur lequel est raccordé le condo est dur et cassant(la gaine).Est ce que ça peut venir de ça? Quel type de câble doit-on utiliser ?
Le câble qui va de la bobine HT à l'antiparasite est un peu endommagé...ça peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:11retour difficile Empty

Il faut que tu contrôles tes valeurs de bobines avant de changer ou refaire, une couleur marron cramé est courante, sans pour que cela génère des défauts Wink
contrôle
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:13retour difficile Empty

Salut Yam,merci de me répondre.
aujourd'hui j'ai donc remplacé le fil noir et blanc du stator jusqu' à la 1°broche .Et miracle , j'ai de nouveau des étincelles de façon durable.
C'était donc soit le fil , soit ma soudure(j'ose à peine l'appeler comme ça!!);cette fois, j'ai mis une cosse!!
Mais la belle ne démarre tjr pas ; peut être la carburation.
Mais comme tu me le (re)conseille je vais vérifier les valeurs de tout ce bazar!En fait , je ne sais pas très bien utiliser le multimetre Surprisedù brancher les fils(dans quels 'trous'),sur quelle graduation régler la molette centrale...?
ce n'est pas tjs visible sur les tutos du forum .
A ton avis,est-il possible de réparer le gros câble de la bobine HT avec une grosse cosse ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:54retour difficile Empty

Bon ,j'ai tenté de réparer le cable de la HT qui était en partie sectionné (!),
mais comme c'est presque au raz de la bobine je ne suis pas très sur de mon coup !!Enfin,il semblerait que les étincelles soient bonnes.Je n'est pas pu tester la bobine car les 2 petits fils noir sont sertis dans la même cosse.
Mais elle ne dé mare tjrs pas!!Finirais bien par y arriver grrr
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:15retour difficile Empty

fils cassés à ras, t'es obligé de changer de bobine à mon avis, c'est source de pannes, attention, il y a deux types de bobines ht, rupteurs et allumage électronique

Bobine HT 1977->1979 Mitsubishi F6T41271
Bobine HT >1979 Mitsubishi F000T41174

ici, tu as les couleurs des fils et valeurs que tu dois trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:40retour difficile Empty

Merci Yam pour ces précisions .
Un mécano moto sympa m'a proposé aujourd'hui de tenter de ressouder le cable de la HT; on verra bien !sinon j'en trouverais une autre .
A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:11retour difficile Empty

Messieurs les mécanos,j'ai du nouveau,et du pas bon :verdict d'un mécano pro(un vieux de la vieille)=bobine allumage morte!!Voilà qui ne fait pas plaisir Sad .
Si qq en a une pas chère port compris,je suis son homme!!Sinon je serais obligé de vendre Mimixe;je ne peux pas me permettre d' acheter une bobine neuve actuellement .Domage!
Je vais aussi écumer les casses de Toulouse, mais je ne suis pas a l'abri d'une couillonnade .
A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:43retour difficile Empty

tu regardes sur Ebaiiiii, gaffes, il y a deux types:

Bobine HT 1977->1979 Mitsubishi F6T41271
Bobine HT >1979 Mitsubishi F000T41174

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:16retour difficile Empty

Merci de ces précisions Yam,mais c'est de la bobine d'allumage dont je veux parler ,pas de la HT!Là, ce n'est plus le même tarif :200euros d'après mon mécano (moins sur le net mais quand même...!).
Mais ton conseil reste valable...je vais sur Ebaiiiii! tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:27retour difficile Empty

oupss, j'ai lu en diagonale Embarassed

t'es sur que c'est hs ????

souvent, ils sont marron bien cuit et puis, ça tourne toujours.

vaut mieux que tu partes sur un stator d'occase, si c'est vraiment HS Wink

Avant, contrôles à l'ohmètre avant entre (connecteur moteur débranché) entre la fiche du fil noir/blanc qui sort du moteur et la masse: tu dois avoir:

noir/blanc et masse :2,14 à 2,4 ohm

1 si tu as plus, c'est que tu es coupé ou a une résitance de contact.
2 si tu as moins, c'est que ta bobine est grillée ou que le rupteur est fermé, ou tu as un défaut de cablage

dans le cas 2, il faut démonter tout le stator, dessouder tout et mesurer la résistance de la bobine seule, qui doit être de:

noir/blanc et masse :2,14 à 2,4 ohm

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:19retour difficile Empty

Merci Yam ,
je récupère la moto et je vérifie tout ça!
Si c'est encore bon , je saurais à quoi m'en tenir pour le mécano ,sinon tant pis pour mon portefeuille!! Wink
En ce qui concerne la HT, son ouvrier qui a une mix depuis 10 ans me certifie que on peut utiliser des HT de scoots ou autres mobs !A voir!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:16retour difficile Empty

Salut à tous,
cet aprem' je suis allé dans une casse pour chercher une bobine et j'ai trouvé carrément un stator complet pour 60 euros.Cela m'a semblé être une bonne affaire.Il est en très bon état;sauf que ce n'est pas tout à fait la mm référence que celui de ma mix .Il est référencé:f1t166 .C'est pour quelle moto à l'origine? mix 77 ,dtf ? Toujours est-il que ça fonctionne très bien !! Au 1° coup de kick...vroumm,c'est parti!!
Il y a 3 autres petites differences visibles:la broche a des cosses plates,le caoutchouc qui sert de joint au niveau du carter est rond ,les trous de fixation du plateau sur le carter sont très légèrement + petits.Voila ce que j'ai pu constater ,j'espère que je n'ai pas fait une grosse erreur en montant ça!!Quelqu'un de compétant peut me dire ce que ça lui inspire svp .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:36retour difficile Empty

Personne n'a d'idée sur la provenance de ce stator ,mix ou pas mix...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:41retour difficile Empty

avec une petite foto cela aiderai .... Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:45retour difficile Empty

AÏ,j'étais sur que vous alliez me demander une photo!!je ne sais pas les insérer dans les posts...!mais il y a des infos à ce sujet sur le forum ;je vais demander à mon fiston de m'aider . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:14retour difficile Empty

autre question : les stators et les rotors sont-ils interchangeables ? moi , j'utilise mon stator de derrière les fagots (les tofs arrivent!)avec le rotor d'origine de ma mix ;c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:52retour difficile Empty

voila les photos
http://yfrog.com/bcimgp1065aj
http://yfrog.com/4rimgp1068j
http://yfrog.com/jmimgp1070qj
http://yfrog.com/jximgp1071j
et comme je ne vous l'avais jms présenté, la voici, la voilà :
http://yfrog.com/0simgp1073zj
http://yfrog.com/j9imgp1074hj
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:55retour difficile Empty

hé bé voila!!! ,depuis le temps qu'il nous la cache ...
la mimixe à notre amis fido
retour difficile Mix12

on dirait la mémère à papi alceste je sors lol!

par contre pour ton stator ,il est ressemblant .
si il correspond au pmh et donc au point d'avance de ton moteur y à pas de soucis .
reste à voir si c'est les bobines sortent les bonnes valeurs et en cas de remplacement des rupteurs /condo tu doit pouvoir remettre ceux du mimixe .

ps : il y à des traces de frottement du rotor ,j'espère que cela ne vient pas du tien ???

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 27 Fév 2010 - 9:16retour difficile Empty

V'la qu'il m'appelle "papi alceste" maintenant Evil or Very Mad . Razz Razz .

On a le meme colorie c'est vrai. Mais au moins la sienne roule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 27 Fév 2010 - 10:18retour difficile Empty

Salut les gars ,
Pour le point mort haut , les valeurs des bobines...je ne sais pas trop!
Ce que je sais c'est que ça marche pas mal ,sauf un problème de ratatouille à mi régime (la carbu je pense).
Sergio,je ne vous la cachais pas , je ne sais pas mettre les tof , c'est pas pareil ! Very Happy Mon fils m'a montré et maintenant ...j'ai toujours rien compris cheers
Pour ce qui est du plateau , la moto démarre super bien , et à haut régime c'est propre et régulier, mais je suis en rodage alors je vais pas trop haut . passé 4000/45000 trs (la fameuse zone de ratatouille),ça monte bien !C'est plutôt bon signe ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 27 Fév 2010 - 16:12retour difficile Empty

yes

Citation :
Laughing Mon fils m'a montré et maintenant ...j'ai toujours rien compris cheers

j'adore !pété de rire

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile EmptySam 27 Fév 2010 - 16:55retour difficile Empty

Bon , cet aprem ,en plus d'amuser Sergio( Wink ),j'ai démonté le carbu a fond pour tenter de ressouder un bittogneau qui ne tenait plus (fixation durite essence)et où je soupçonnait une prise d'air (fuite d'essence!).J'en est profité pour un super nettoyage et pour descendre l'aiguille d'un cran: c'est beaucoup mieux et je me crois une fois de plus tiré d'affaire (mais ce n'est pas la 1° fois Evil or Very Mad ).On verra bien....
Moralité de l'histoire et pour en revenir à l'electricité,il semble que l'on puisse adapter des plateaux d'autres motos cousines germaines de nos mix;c'est plutôt une bonne nouvelle !(sauf si je perce 1 autre piston dans les jours à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour difficile Vide
MessageSujet: Re: retour difficile   retour difficile Emptyretour difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MegaMerdiXMorrocoTour 2014 ... le retour du retour !
» nouveau..et salut
» nouvelle mimix dans la manche!
» DE RETOUR
» Grande soeur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: