DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilPrésentation Leptitmotard Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Présentation Leptitmotard

Aller en bas 
AuteurMessage
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:43Présentation Leptitmotard Empty

Bonjour à tous, et un Belge de plus sur ce forum Very Happy .

J'ai 23 ans, et mon histoire avec les DT à commencé il y a presque 10 ans,
avec deux petites DT50MX de 1981 (Si mes souvenirs sont bons, le modèle 4 vitesses), que je possède toujours à côté d'une petite FS1-E.

La DT m'a fait découvrir le plaisir des chemins de terre moto2 , et ça me manque, maintenant que notre gouvernement a interdit les randonnées motorisées en forêt... pas bien

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai l'occasion de récupérer une troisième MX, mais cette fois la grande sœur, une DT250MX de 1977.

Je n'ai pas encore de photo, car pas encore récupéré la belle, j'uploaderai les photos dés qu'elle sera en ma possession.

A bientôt pour de futures discussions, et peut-être un topic resto. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Prowler

Prowler

Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:06Présentation Leptitmotard Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 59
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:26Présentation Leptitmotard Empty

salut1 toi ,et bienvenue ,
un accroc de plus cheers
une resto d'un 250 ,yes c'est quand tu veux bien .
à bientôt pour la suite .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2095
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptySam 27 Mar 2010 - 9:51Présentation Leptitmotard Empty

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2387
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptySam 27 Mar 2010 - 11:54Présentation Leptitmotard Empty

Salut!

bienvenue
Pas glop la réglementation belge en matière de randonnées motorisées scratch Je l'ignorais jusqu'à maintenant! J'espère que ça ne nous tombera jamais sur le coin du nez^^

Beau projet la resto du 250!!!!! On ne peut que t'y encourager.... on adooooOOooore les restos et les photos!!!! Twisted Evil

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:00Présentation Leptitmotard Empty

Merci,

Récupération de la DT pour samedi ou dimanche prochain cheers .
En attendant, je termine une TS 125 ERZ Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:19Présentation Leptitmotard Empty

Des nouvelles; je récupère la 250 samedi après midi, je suis impatient cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2387
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:11Présentation Leptitmotard Empty

Salut,

Balance-nous des photos de l'engin quand tu pourras foto

Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:43Présentation Leptitmotard Empty

Comme promis, voici les photos.

Arrivée sur les lieux, la MIX est timide, elle se camoufle comme elle peut:

Présentation Leptitmotard Mix1z

Une fois affranchie:

Présentation Leptitmotard Mix2w

Petite auscultation et mise en place dans la voiture:

Présentation Leptitmotard Mix3mn

Vous remarquerez que j'avais emporté une bonne partie de mon outillage, ne sachant pas sur quoi j'allais tomber:

Présentation Leptitmotard Mix4

Et voilà, une fois à la maison, un gros plan sur le réservoir afin de confirmer que c'est bien une DT250MX de 1977. (il me semble pourtant qu'il manque la partie jaune dans le sticker...)

Présentation Leptitmotard Mix5s

Vous l'aurez compris, il y a du boulot en perspective, l'ancien proprio doit encore retrouver une caisse avec le phare et un moteur...

C'est tout pour le moment, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:20Présentation Leptitmotard Empty

La Mix est déshabillée, il y a une bonne couche de boue un peu partout, finalement pas trop de rouille Very Happy .
Présentation Leptitmotard Mix6
Elle dort à côté de sa cousine, je n'ai pas la place pour m'occuper de deux machines à la fois, dés que j'ai fini la TS125, j'entame la DT.
Je ferai donc un topic restauration à ce moment là.
Présentation Leptitmotard Mix7

Seul bémol, la 250 n'échappe pas à la règle, l'axe de bras oscillant est bloqué... Il tourne à la clé, mais difficilement. J'essayerai à la boulonneuse en le tapotant en même temps, ça pourrait marche... En attendant, je vais coucher le cadre et noyer tout ça dans le WD40...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2387
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:14Présentation Leptitmotard Empty

Salut,

ben ya du taf! Mais c'est tout à ton honneur, une 250 de surcroit, ça promet être une belle restauration. Elle revient de loin celle là Wink

Bon courage et tiens nous au jus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:20Présentation Leptitmotard Empty

Ça y est, j'ai eu l'axe de bras oscillant, et en douceur en plus!

Comme il ne bougeait pas quand je tapais à la masse (sur un écrou bien sûr) et que je ne possède pas de presse, j'ai utilisé un grand serre-joint pour faire office de presse, et petit à petit il est sorti.

J'ai passé quelques pièces à l'électrolyse, c'est diablement efficace Very Happy .

Je ne devrais plus pouvoir travailler dessus avant fin juin, si c'est le cas, je prendrai quand même des photos en vue d'un topic resto.

A bientôt.

Leptitmotard.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1719
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:32Présentation Leptitmotard Empty

bonjour et bienvenue Very Happy

une restauration particulière à suivre, on ne voit pas souvent des 250, bon courage et fais nous vivre la résurrection Wink


Dernière édition par Yam76 le Mer 14 Avr 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:08Présentation Leptitmotard Empty

Merci.

J'y compte bien, même si le temps joue contre moi, j'ai quitté mon travail pour reprendre des études, et on entre dans la périodes du blocus qui sera suivie par les examens.. pale


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:09Présentation Leptitmotard Empty

Un peu en retard bienvenue

Suis toujours étonné et émerveillé par l'optimisme des "chantiers" de restauration !

Bravo moto1
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:36Présentation Leptitmotard Empty

Merci.

J'aurais pu préciser un peu ma présentation, j'ai fait un bac+3 en moteurs thermiques mécatronique, passionné par la moto depuis bien longtemps, j'ai effectué mes stages chez Kawa en championnat du monde d'endurance (ça c'est pour la frime Cool ) puis j'ai travaillé comme technicien de maintenance, (formation au Japon pour la frime aussi Cool ) et me revoilà presque à la case départ study .... Je termine mon bac+3 en électromécanique et j'enchaîne avec le Master en mécanique Twisted Evil .

Promis, après j'arrête siffle .

Bref, j'ai pas mal bouffé du 4-temps, et je voulais revenir au 2-temps, mes premières amours ok casque .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2720
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:13Présentation Leptitmotard Empty

Oulaaa!mais on a l'air de quoi nous maintenant...?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:34Présentation Leptitmotard Empty

Relaxez-vous, je ne suis pas mécano Sad .

J'ai été formé à trouver les pannes par diagnostique, donc PC etc...

Sur une ancêtre c'est tout de suite moins facile Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:43Présentation Leptitmotard Empty

Bon, ben le topic resto va démarrer plus tôt que prévu...
Ma voisine est poseuse de lettrages adhésifs professionnelle, et m'a enjoint à coller les stickers que je viens de recevoir au plus vite... affraid

Programme du week-end: passage du réservoir au kit restom (si il est arrivé), puis décollage des anciens stickers, en espérant retrouver la couleur d'origine pour aller commander ma peinture chez le fournisseur.

Donc le week-end suivant ce sera peinture du réservoir.

Dés que c'est fait, démarrage du topic resto et postage des photos.
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:26Présentation Leptitmotard Empty

Salut,

Soit méticuleux dans la procédure "restom" et le résultat sera impécable.

Perso j'ai "testé" (application faite il y a six ans) et depuis plus de problème de corrosion interne des soudures basses.

Faut dire aussi que je ne laisse plus, quand la machine est en "hivernage", le résevoir pratiquement vide (ce qui accélère le processus de condensation).
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:47Présentation Leptitmotard Empty

OK,

Je pensais le fixer sur la toupie de la bétonneuse histoire de pouvoir le mettre dans toutes les positions, il est peut-être préférable de tout faire à la main alors...
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:49Présentation Leptitmotard Empty

La suite des présentations:

Ma petite DT400MX, que les puristes ne hurlent pas, j'ai le cache trousse à outil, mais je n'ai pas encore remis de serrure dessus Laughing .

Présentation Leptitmotard Dsc0061oix



En attendant la 250 (toujours pas de jantes...)
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:19Présentation Leptitmotard Empty

Et voilà une petite photo de la 250 quasi finie, il était temps:

Avant:

Présentation Leptitmotard Mix210

Après:

Présentation Leptitmotard Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
DTMXDID

DTMXDID

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 21/04/2012
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:32Présentation Leptitmotard Empty

Félicitations, beau travail on a peine à croire que c'est la même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:41Présentation Leptitmotard Empty

Merci :-) !
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:28Présentation Leptitmotard Empty

Très beau boulot !
Petites questions : tu plafonnes à combien avec une 250 DTMX ? Et une 400 DTMX ?
Revenir en haut Aller en bas
sherco077

sherco077

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Gerpinnes Belgique
Date d'inscription : 02/11/2013
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:28Présentation Leptitmotard Empty

Waouh ! Toutes mes félicitations ! Superbe réalisation ! moto1 
Tu es de quel coin en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:09Présentation Leptitmotard Empty

ACAB,


Merci, aucune idée Very Happy , pas encore eu le temps de la pousser à fond, je dois l'immatriculer d'abord.
Pour la 400, c'est pour les bois donc pas à fond non plus, c'est assez accidenté par chez moi.

Sherco, je suis dans les ardennes  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
sherco077

sherco077

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Gerpinnes Belgique
Date d'inscription : 02/11/2013
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:11Présentation Leptitmotard Empty

Ok, merci. L'endroit idéal pour sortir dans les chemins malgré la législation... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:43Présentation Leptitmotard Empty

sherco077 a écrit:
Ok, merci. L'endroit idéal pour sortir dans les chemins malgré la législation... lol! 
L'autre solution c'est d'avoir un métier de forestier et de se rendre au boulot à moto ;-) .

Perso, je bosse beaucoup le samedi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:26Présentation Leptitmotard Empty

La métamorphose est saisissante ,bravo pour ce beau boulot  ok casque 
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 186
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:52Présentation Leptitmotard Empty

 plus un Elle est superbe!

@acab : le 400 DTMX, c'est 120 maxi et 9 L/100. Faut pas acheter ça pour les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:07Présentation Leptitmotard Empty

Merci messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2720
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:06Présentation Leptitmotard Empty

Beau boulot, leptitmotard, elle est superbe! : Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Leptitmotard Vide
MessageSujet: Re: Présentation Leptitmotard   Présentation Leptitmotard EmptyPrésentation Leptitmotard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Leptitmotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation =)
» presentation
» présentation
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: