DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Choix piston chez Bihr?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:02Choix piston chez Bihr? Empty

Salut,

Je viens de faire un tour sur le site BIHR sur le conseil d'un motard, à la recherche d'une bonne affaire pour l'achat d'un nouveau piston en cote +1.00, donc un 57 si j'ai bien tout compris.

J'ai trouvé ça:

http://www.bihr.eu/SearchProduct.aspx?categoryName=AFH&productIdType=Bihr&searchType=Vehicle&vehicleId=496&vehicleType=2&vehicleTrademark=63&vehicleCylinder=125&vehicleYear=1980&vehicleName=DT125MX&vehicleModel=2A8

Il y a donc la marche BIHR, WISECO et TECNIUM. Je penchais plus pour racheter une valeur sûre, c'est à dire un YAMAHA. Cependant y-a-t-il un piston qui vaut le coup sur ce site??... Hélas apparemment, les pistons WISECO sont tous en rupture de stock, et ils les suppriment de leur gamme Evil or Very Mad

...reste BIHR et TECNIUM.... ça vaut quoi BIHR?

Sinon je vais passer cet après-midi à ma boite de réalesage sur Caen pour voir leur prix s'il me fournissent ce piston (et la marque aussi...). Je vais leur déposer mon haut moteur en leur demandant d'attendre mon coup de fil pour se lancer dans ce réalesage+piston. Je verrai bien d'après vos conseils ce qui est le plus avantageux et le plus sérieux... je ne tiens pas non plus à redémonter tout dans 3 mois, je veux refaire ça bien.

Pour finir, avez-vous des exemples précis de prix pour un kit piston yamaha (facture)?????

Bon, je file, @ tout'

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Re: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:10Choix piston chez Bihr? Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

Je viens de faire un tour sur le site BIHR sur le conseil d'un motard, à la recherche d'une bonne affaire pour l'achat d'un nouveau piston en cote +1.00, donc un 57 si j'ai bien tout compris.

J'ai trouvé ça:

http://www.bihr.eu/SearchProduct.aspx?categoryName=AFH&productIdType=Bihr&searchType=Vehicle&vehicleId=496&vehicleType=2&vehicleTrademark=63&vehicleCylinder=125&vehicleYear=1980&vehicleName=DT125MX&vehicleModel=2A8

Il y a donc la marche BIHR, WISECO et TECNIUM. Je penchais plus pour racheter une valeur sûre, c'est à dire un YAMAHA. Cependant y-a-t-il un piston qui vaut le coup sur ce site??... Hélas apparemment, les pistons WISECO sont tous en rupture de stock, et ils les suppriment de leur gamme Evil or Very Mad

...reste BIHR et TECNIUM.... ça vaut quoi BIHR?

Sinon je vais passer cet après-midi à ma boite de réalesage sur Caen pour voir leur prix s'il me fournissent ce piston (et la marque aussi...). Je vais leur déposer mon haut moteur en leur demandant d'attendre mon coup de fil pour se lancer dans ce réalesage+piston. Je verrai bien d'après vos conseils ce qui est le plus avantageux et le plus sérieux... je ne tiens pas non plus à redémonter tout dans 3 mois, je veux refaire ça bien.

Pour finir, avez-vous des exemples précis de prix pour un kit piston yamaha (facture)?????

Bon, je file, @ tout'

++

Hello,
Bihr est un des meilleurs (le meilleur ?) fournisseur français.
J'utilise des tecnium (excellents) en 125 et en 175.
Mesure ton cylindre au comparateur avant de choisir la cote de réalésage.
Achète ensuite le piston.
Un réaléseur sérieux exigera le piston pour déterminer la cote finale de réalésage ( précision : 1/100 ème de mm).
A+
Stella
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Re: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:13Choix piston chez Bihr? Empty

stellamaru a écrit:

Hello,
Bihr est un des meilleurs (le meilleur ?) fournisseur français.
J'utilise des tecnium (excellents) en 125 et en 175.
Mesure ton cylindre au comparateur avant de choisir la cote de réalésage.
Achète ensuite le piston.
Un réaléseur sérieux exigera le piston pour déterminer la cote finale de réalésage ( précision : 1/100 ème de mm).
A+
Stella

Slt,

Bon, je me suis cassé le nez sur la porte, mon réaleseur ferme de bonne heure Shocked ...je vais essayer d'y retourner demain normalement. Concernant tes précisions, il réalèse AVEC le futur piston sous la main, apparemment ils sont sérieux. Reste à savoir avec quelles marques ils travaillent. Et puis si la différence n'est pas énorme, j'irai chez yamaha directement... là je suis certain de trouver de la qualité.
Le gars a déjà vu mon cylindre/piston et il pense qu'une cote au dessus est suffisante. Ouf, c'est déjà ça Wink

Voilà, la suite demain Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Re: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:16Choix piston chez Bihr? Empty

slt,
sur que je préferes faire confiance à yamaha plutot qu'a technium(made in taiwan) que j'ai deja pu tésté,mais ce n'était pas un piston de 125 de dtmx que j'avais acheté chez eux(je n'ai pas vraiment eu le temps de tester ce piston,vu que c'est mon cylindre qui m'a largué en premier(trop ovalisé)),sinon bihr je connais pas trop faut voir ou ils fabriquent leurs articles,tout comme yamaha d'ailleurs,je suis pas sur que les pistons pour dtmx soient encore made in japan, peut-etre en Espagne ou la 125 dtre était fabriqué?A+
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Re: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:10Choix piston chez Bihr? Empty

fan 125 dtmx a écrit:
slt,
sur que je préferes faire confiance à yamaha plutot qu'a technium(made in taiwan) que j'ai deja pu tésté,mais ce n'était pas un piston de 125 de dtmx que j'avais acheté chez eux(je n'ai pas vraiment eu le temps de tester ce piston,vu que c'est mon cylindre qui m'a largué en premier(trop ovalisé)),sinon bihr je connais pas trop faut voir ou ils fabriquent leurs articles,tout comme yamaha d'ailleurs,je suis pas sur que les pistons pour dtmx soient encore made in japan, peut-etre en Espagne ou la 125 dtre était fabriqué?A+

Technium est japonais.
Technium fournit Yamaha.
Bihr est certifié ISO.
Je me fournis chez Bihr depuis 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
A+
Stella
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Re: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:38Choix piston chez Bihr? Empty

re,
je t'assure que le piston que j'ai acheté voila 4 Mois pour mon 50 dtmx, de marque technium portait la mention "made in taiwan" sur l'emballage,y a rien de personnel la dedans,technium a une tres bonne réputation,seulement j'ai plutot tendance à considerer que les pieces fournies par yamaha sont de meilleurs qualité encore, sur que je ferais la gueule si lorsque je change mon piston par un yamaha je vis incrit made in taiwan dessus lol! Allez A+
PS: c'est surement l'emballage Rouge/Gris de yamaha avec la mention yamaha racing parts qui donne confiance,si le piston est un technium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Re: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:49Choix piston chez Bihr? Empty

fan 125 dtmx a écrit:
re,
je t'assure que le piston que j'ai acheté voila 4 Mois pour mon 50 dtmx, de marque technium portait la mention "made in taiwan" sur l'emballage,y a rien de personnel la dedans,technium a une tres bonne réputation,seulement j'ai plutot tendance à considerer que les pieces fournies par yamaha sont de meilleurs qualité encore, sur que je ferais la gueule si lorsque je change mon piston par un yamaha je vis incrit made in taiwan dessus lol! Allez A+
PS: c'est surement l'emballage Rouge/Gris de yamaha avec la mention yamaha racing parts qui donne confiance,si le piston est un technium Very Happy



YAMAHA, c'est du super matos.
Je ne peux pas dire le contraire !

Stella
( SR 500, SRX6, RD 350, DT 175 MX, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix piston chez Bihr? Vide
MessageSujet: Re: Choix piston chez Bihr?   Choix piston chez Bihr? EmptyChoix piston chez Bihr? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix piston chez Bihr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston origine et piston générique - aide
» Choix du pot
» Conseil choix kit 175
» choix de carburateur
» choix peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: