DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Salut à toutes et tous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Hug'X

Hug'X

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Grésivaudan
Date d'inscription : 19/04/2010
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:26Salut à toutes et tous! Empty

Je me présente Hug'X, j'ai un certain nombre d'années au compteur, largement plus que ma DT de 81!
Elle est noire et affiche 16000kms au compteur...

Je l'ai acheté il y a peu à un passionné de DT de Rhône Alpes qui se reconnaitra peut être.
Il s'agit du pseudo Les4as sur ce forum.

Je suis passionné par les anciennes avec une prédilection pour les motos françaises et allemandes des années 30/40
J'ai d'ailleurs une Terrot de 1933...

Je voulais me payer une ch'tite 125 pour parcourir les belles routes de ma région ( le Grésivaudan/Isère 38 ) et je me suis tourné naturellement vers la DT, moto qui me faisait rêver quand j'avais 16 ans, en 86...

J'ai eu plusieurs 125, uniquement des 4 temps et je souhaitais changer un peu en choisissant un 2 temps.

Je ne suis pas déçu de mon achat à un prix assez correct pour cette machine qui est quand même en super état pour ses 30 ans d'âge!

Je vous la présenterai bientôt mais je suis sur qu'elle est déjà sur ce forum!

Pas mal de bricoles à faire pour qu'elle tourne bien, son propriétaire précédent l'a bien bichonnée mais la mécanique laisse à désirer et est à revoir...

Je suis partisan du 100% d'origine, j'aime bien les vieilles bécannes "dans leur jus" et pas bidouillées! Very Happy

J'ai fait la connaissance aujourd'hui de Danny38, un DTiste bien sympathique!

J'espère apprendre beaucoup sur ce chouette forum que j'ai pas mal déjà parcouru avant de m'inscrire!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: re: salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:13Salut à toutes et tous! Empty

salut: bienvenue : des foto ??
Revenir en haut Aller en bas
Hug'X

Hug'X

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Grésivaudan
Date d'inscription : 19/04/2010
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:54Salut à toutes et tous! Empty

Salut

Oui, je vais en faire quelques unes cet aprèm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:55Salut à toutes et tous! Empty

bienvenue

Salut à toi,
les années au compteur comptent beaucoup moins que la passion ! moto1
Revenir en haut Aller en bas
Hug'X

Hug'X

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Grésivaudan
Date d'inscription : 19/04/2010
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:24Salut à toutes et tous! Empty

Ça c'est bien dit Gege!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:48Salut à toutes et tous! Empty

bienvenue a toi cheers

c'est vrai c'est un chouette forum ou l'origine et le modifié se cotoit autour d'une meme passion la dtmx.

il n ya plus qu'a attendre les foto

j'ai les memes années au compteur que toi et ma mix ( d ' origine!)c'est ma 1ere moto , cadeau pour mes 4 dizaines.

françois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:40Salut à toutes et tous! Empty

salut1 et bienvenue à toi
à bientôt pour les foto Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:54Salut à toutes et tous! Empty

Salut Wink

Bienvenue à toi. Encore un amoureux des vieilles machines Wink Pour les balades champêtres, tu verras, c'est l'idéal, moto super attachante et fiable cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Hug'X

Hug'X

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Grésivaudan
Date d'inscription : 19/04/2010
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:16Salut à toutes et tous! Empty

Salut

Merci pour votre accueil chaleureux!

Je vous présente donc avec un peu de retard ma dété
Le proprio précédent avait monté un pneu de Trial assez imposant, sympa pour la gueule mais cela doit probablement ralentir un peu la bête!

Salut à toutes et tous! Img_5328

J'ai un réglage de carburation à faire car elle broute à bas régime
Je posterai dans la bonne rubrique pour vous en parler

Salut à toutes et tous! Img_5329

Elle est à priori sur élevée mais le gars qui me l'a vendue ne m'en a pas dit plus (changement d'amorto ou position haute?)

Salut à toutes et tous! Img_5330

J'en profite pour vous présenter sa copine la Terrot de 1933 qui est dans son jus et que je bricole progressivement
Pardon pour le hors sujet
Salut à toutes et tous! Img_5232

Hé oui, je suis d'accord avec vous, la passion pour ces superbes petites bécanes et bien compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:18Salut à toutes et tous! Empty

salut1 elle est bien belle ta DTMX 10 la TERROT aussi.. tu trouve encore des pieces pour la TERROT ?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:53Salut à toutes et tous! Empty

Bienvenue, encore un amateur d'ancêtre cheers .

J'ai une Salira à moteur Villiers 200 de 1952 pour ma part, en attente de restauration elle aussi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:38Salut à toutes et tous! Empty

Salut.

tres belle DT que tu as Shocked

Superbe TERROT que tu as egalement Shocked Shocked bravo bravo . J'aime ces vielles machines. Elles ont du charme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hug'X

Hug'X

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Grésivaudan
Date d'inscription : 19/04/2010
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:55Salut à toutes et tous! Empty

Re

Oui, on trouve encore pas mal de pièces Terrot sur le net ou dans des bourses

Comme dit plus haut, la DT est une petite bécane très attachante et ma foi qui a bien la pêche!
Quand je monte sur la Terrot après, on sent bien que cinquante ans les séparent!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:36Salut à toutes et tous! Empty

jolie mimixe et belle machine que voila !.

en parlant de ça ,j'ai un moteur flambant de magnat debond 125 3 vitesses de 1952 (il me semble ) aurait il une appartenance avec terrot ou aune autre marque ?

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
mignabo

mignabo

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2007
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:44Salut à toutes et tous! Empty

Bonsoir,

Quelle est la taille du pneu arriere? Visiblement il passe tout juste dans le bras.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:03Salut à toutes et tous! Empty

mignabo a écrit:
Bonsoir,

Quelle est la taille du pneu arriere? Visiblement il passe tout juste dans le bras.

Christophe
il est gros c'est vrai ! vu comme l'excentrique de tension est à fond !
Par contre j'ai l'impression que la chaîne est trop tendu , à vérifier sinon bonjour les dégât
Revenir en haut Aller en bas
Hug'X

Hug'X

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Grésivaudan
Date d'inscription : 19/04/2010
Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:55Salut à toutes et tous! Empty

Salut

sergio a écrit:
-
en parlant de ça ,j'ai un moteur flambant de magnat debond 125 3 vitesses de 1952
Pour ton moteur, je ne sais pas mais Magnat Debon et Terrot sont deux marques différentes pour une même production il me semble, donc les pièces sont identiques...

Si ton moteur est bon, essaye de trouver la partie cycle qui va avec afin de faire une belle resto! Very Happy

Pour la taille du pneu, je crois que c'est du 400.
Il est effectivement bien trop gros et passe juste dans le bras oscillant...

Je voulais le changer mais il est en super état donc je vais l'amener jusqu'au bout.

berna12 a écrit:
[
Par contre j'ai l'impression que la chaîne est trop tendu , à vérifier sinon bonjour les dégât
Salut

Ben écoute, j'ai vérifié et ça a l'air bon.
Pas trop de jeu, juste ce qu'il faut et les dents sont nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à toutes et tous! Vide
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous!   Salut à toutes et tous! EmptySalut à toutes et tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes et tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à toutes et à tous !!
» Salut à tous et à toutes
» salut a tous et a toutes :)
» Salut à tous et à toutes !
» Bonjour a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: