DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 petit message a mon vendeur

Aller en bas 
AuteurMessage
tymooz



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2010
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:24petit message a mon vendeur Empty

la 125dtmx je les acheter en me dissent que j aurai une bonne révision à faire et a reprendre l élec mais quand je suis parti faire mon premier tour sur voix rapide et qu elle ma lacher jaitai un peu blas mais quand j ai démontai et que j ai découvert que le piston etait troué la affraid et pire renplacé le Joint de culasse par de la pate a joint je pe te dire que les marchant de piece a bien rigolé moi moin. bravo aler a plus
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptySam 8 Mai 2010 - 12:33petit message a mon vendeur Empty

Pas "glop" ton histoire ! No

Tu pourrais quand même préciser si tu l'as acheté à un membre "actif" du forum ou à un "annonceur de passage". Suspect
Histoire d'assainir le climat et de se retrouver entre-nous (entre "gens d'honneur"). Cool
Revenir en haut Aller en bas
tymooz



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2010
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptySam 8 Mai 2010 - 13:12petit message a mon vendeur Empty

effectivement c est un menmbre actif mais je pense qu il etait de bonne foi mais juste un mauvais mecano l annonce etais sur le b coin .je lui et dit le rolle du joint de cullasse et je ne pense pas qui le refera.
Revenir en haut Aller en bas
Hug'X

Hug'X

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Grésivaudan
Date d'inscription : 19/04/2010
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptySam 8 Mai 2010 - 18:13petit message a mon vendeur Empty

Salut

Tu peux toujours lui proposer qu'il effectue un dédommagement ou qu'il te reprenne la machine.
Normalement, un acheteur bénéficie d'un droit de retour en cas de vis caché ou de panne grave dans les trois mois qui suivent l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:58petit message a mon vendeur Empty

Tout à fait, même entre particuliers la garantie du vice caché s'applique.
Si pas d'accord amiable, tu peux saisir le tribunal de grande instance (préjudice inférieur à 3000euros) de ta circonscription et de plus c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
tymooz



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2010
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:25petit message a mon vendeur Empty

merci hugeX et gégé pour c est conseil c est ce que je pensais faire la réparation à etait effectuer j en ai hu pour une 100€ je vais luis envoyer la facture et on vera.à bientot
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:39petit message a mon vendeur Empty

Oui je lis ce post et pense qu'il m'est arrivé la même histoire...mais en tant que vendeur !!!
En 2005, ma frangine décide de vendre sa 125 dtmx de 1982 qui avait pas 20 000km en première main, dont elle ne se servait plus depuis quelques années, elle me demande de récuperer et de réviser la moto avant de me charger de la vente, je vais chercher la machine, change l'huile de boite un couvre selle (elle a des chats ma soeur...) quelques ampoules une batterie, retends la chaine etc etc ...lave la moto et tout et tout, fait quelques essais avec sur route et en tt, la moto marche bien et est donc mise en vente à 800€, pour être vendue rapidement et effectivement vendue dans la semaine à un "jeune" de nice, qui paie par chèque et part avec la mx, la carte grise barrée, et une facture.

10 jours plus tard je suis averti que le chèque a été refusé par la banque de l'acheteur... Twisted Evil travaillant sur nice je vais chez le gars, qui me dit que c'est normal si le chèque a été refusé !!! scratch la moto n'étant jamais arrivée à destination le premier jour, car le moteur a "explosé" sur l'autoroute... ... ...il a fait opposition ...

Je suis surpris !!! et demande soit a récuperer la moto cassée soit à toucher les 800€ !
Il me dit qu'il va déduire les frais de réparation du prix de son achat,et me payer après, mais qu'il ne me restera pas grand chose car la réparation va couter presque aussi cher que le prix d'achat de la 125...il me sort un devis de réparation de yamaha cannes de 600 et quelques €...en gros tout l'embiellage piston carter et tout et tout et encore certaines pièces étaient fournies en occasion...il y avait même même le pneu arrière ! et aussi la facture du dépanneur de 60€...je rigole et lui fait remarquer que la moto marchait très bien, mais que je ne pouvais pas être dans le moteur, que c'était une occasion etc etc....que j'avais testé moi même cette 125 sur plus de 300km après révision sans qu'aucun problème n'apparaisse, qu'il la acheté en connaissance de cause; etc etc, il me sort alors la facture que je lui avait donné le jour de son achat et me fait remarquer que nulle part il n'y a de marqué qu'il a acheté la machine "en l'état", c'est vrai je ne l'avais pas marqué ...(mea culpa maxima culpa)

Je commence à "m'énerver" calmement, et lui demande comment ça lui est arrivé cette "explosion" du moteur, il me raconte qu'il est rentré sur l'autoroute à toulon direction nice (toulon nice c'est 103km) que la moto marchait très bien et poussait comme un avion, qu'il a voulu la "tester à fond "pour voir ce qu'elle avait dans le ventre" (ben il a vraiment vu...pour le compte...) et que arrivé à fréjus (65 km) gros bruit, roue arrière bloquée, que en fait tout le moteur c'est bloqué et le bas moteur c'est ouvert !...il m'a dit que lorsqu'il a serré il était à 120...et avait même faillit se planter...120 avec un dtmx 125 pendant 60km !!! en plein été en plus c'était mi aout et sur autoroute !!!

Ben voila...comment expliquer au gars qu'il a probablement pris l'autoroute avec les gaz au taquets pendant 60 bornes : (à 120 une 125 c'est les gaz à fond !) avec un 2 temps de + de 20 ans et que c'est quand même "un peut" normal si le moteur a pas trop aimé...
Je lui dis alors que un chèque c'est pas une garantie pour pas payer " au cas z'ou", qu'il devait en premier me téléphoner pour me le dire, qu'il est parti avec une moto qui marchait très bien, mais surement pas adaptée à des trajets a fond sur autoroute...etc etc....le gars s'énerve, moi aussi... je lui dis alors que plutôt que "perdre" la moto, je vais la récupérer chez le réparateur et payer la réparation,comme ça je pourrais la revendre réparée et plus cher avec une garantie sur facture, je récupérerai avec la vente les sous de la réparation, pour lui : qu'il aille en acheter une autre ailleurs ! et ben le gars refuse de me rendre la carte grise.............................................................
Laughing Laughing en me disant que c'est sa moto maintenant qu'il la achetée....vrai !!! juré !!!
Ne pouvant rien faire, à part en venir aux mains...mais bon ça n'aurait pas changé grand chose à la situation, en plus il aurait porté plainte c'est sur !
Je lui dit que je vais aller voir une assos de consommateur et déposer plainte pour escroquerie, et que sa moto va lui couter plus cher qu'une neuve au final, et je pars.

La fin de l'histoire ce passe quelques semaines plus tard : ma frangine a été voir une association de consomateurs, a expliqué le problème, la dite association l'a aidée pour rédiger une lettre type qui proposait à l'acheteur un arrangement rapide 50/50 sur les frais de réparation, ou une plainte au pénal avec tout le b..... qui s'en suit et les frais qui vont avec!
1 mois après un petit chèque de 400€ arrivait dans la boite aux lettres... Sad l'histoire c'est arrètée la ! : j'ai donc vendu pour 400€ une 125 dtmx qui est partie de chez moi en parfait état esthétique et mécanique, je ne suis même pas sur qu'avec une neuve il aurait réussi à tenir plus longtemps à fond sur l'autoroute ! j'ai relu récemment un essai de motorevue des années 78/79 à la sortie de la 125 rdx routière yamaha de l'époque de la dtmx : le gars la prend presque neuve à paris chez rayer et descend direct à toulon par autoroute pour l'essai, et ben, il serre avant lyon...et je suppose qu'il a pas fait tout le trajet à fond...ces petits moulins ne sont pas fait pour marcher trop longtemps au taquet.

Dans mon cas, l'acheteur a trouvé le bon moyen de ce faire payer la moitié de la remise à neuf de sa moto, profitant du fait qu'il n'y avait pas la clause suspensive marquée sur la facture, et profitant aussi sans doute d'une facture de réparation "gonflée" 'il a du calculer son coup et dire au réparateur : changez le max de pièces c'est pas moi qui vais payer !
Ca a marché, pour - de 1000€ il a eu une dtmx avec un moteur neuf, en faisant participer, malgrès lui le vendeur... jocolor avis aux petits malins !!!
Et maintenant à chaque fois que je vends un véhicule voiture ou moto, je fais bien essayer l'engin ! et si la vente se fait : je marque EN GROS sur la facture : "véhicule vendu en l'état bien connu de l'acheteur" ce qui ce passe après ne me regarde plus !


Dernière édition par tomsud le Jeu 31 Mar 2011 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:29petit message a mon vendeur Empty

Pas évident de s'en sortir avec ce genre de gars....
Le risque zero en cas de vente ou d'achat, pas sur que ce soit possible.... scratch


Ca va s'arranger Tymooz ....

Tu écris de ton portable lol!

Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:06petit message a mon vendeur Empty

tomsud a écrit:


10 jours plus tard je suis averti que le chèque a été refusé par la banque de l'acheteur... Twisted Evil travaillant sur nice je vais chez le gars, qui me dit que c'est normal si le chèque a été refusé !!! scratch la moto n'étant jamais arrivée à destination le premier jour, car le moteur a "explosé" sur l'autoroute... ... ...il a fait opposition ...


C'est strictement interdit de faire opposition sur un chèque que l'on à soit même rempli et signé, sauf si on peut justifier que ce chq a été volé.

Déjà là il a tout faut ton gars. ça aurait mérité de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:14petit message a mon vendeur Empty

Il a réussi à faire refuser son chèque par sa banque en tous les cas il a du trouver un moyen, j'ai déja fait moi même opposition sur un chèque de caution qu'un loueur de matériel avait soi-disant perdu ! ce sans aucun papier spécial, donc c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Norrey en Bessin
Date d'inscription : 12/03/2010
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:54petit message a mon vendeur Empty

boujou les amis
-question:
>> peut-on décharger de ses responsabilités, notamment des vices cachés, en mentionnant: "vendu dans l'état connu de l'acheteur" ?
Wink et à la r'voyure
alain
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:11petit message a mon vendeur Empty

Non bien sur jamais complètement, le risque 0 n'existe pas...surtout si l'acheteur est riche, chiant, et a un bon avocat ! pété de rire

Cette petite phrase est d'usage et signifie simplement que l'acheteur est conscient qu'il achète un bien en l'état !...
Si le véhicule est affecté d'un gros vice caché, l'ajout de cette phrase ne protège pas d'un éventuel recours de l'acheteur, tout est permis ! dans ce cas c'est très simple, si c'est une deuxième main, vous n'avez qu'a vous retourner vous même contre la personne qui vous l'a vendu ! ...... (on en fini pas ...)

Bien sur si l'acheteur fauche toute une colonie de vacances par ce que les freins du véhicule vendu lachent le premier jour de son achat ! la...... Shocked Shocked Shocked faites vos valises flic

Ou ne vendez plus rien !

ATTENTION ! Ne donnez pas non plus vous êtes aussi responsables ! siffle

N'enterrez évidement pas non plus votre vieille mx au fond d'un bois ! car vous polluez ! gne

GARDEZ LA ! c'est la meilleure solution ! yes

jesors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 352
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptySam 2 Avr 2011 - 11:53petit message a mon vendeur Empty

tomsud a écrit:
vendue dans la semaine à un "jeune" de nice, qui paie par chèque

Salut,

Moi je ne prend que du bon vieux liquide, ça évite les embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur EmptySam 2 Avr 2011 - 13:17petit message a mon vendeur Empty

Thierry28 a écrit:
tomsud a écrit:
vendue dans la semaine à un "jeune" de nice, qui paie par chèque

Salut,

Moi je ne prend que du bon vieux liquide, ça évite les embrouilles...

pareil pour moi aucune vente par chèque pour de l'occaz,mise à part si la somme est conséquente là c'est chèque de banque en semaine et coup de fil à la banque en question sur le champs!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit message a mon vendeur Vide
MessageSujet: Re: petit message a mon vendeur   petit message a mon vendeur Emptypetit message a mon vendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit message a mon vendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et ..re'vla le plombier
» resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
» Message d'accueil
» Un petit nouveau
» Ajout d'image aux message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: