DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 procedure pour changer de pîston

Aller en bas 
AuteurMessage
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
procedure pour changer de pîston Vide
MessageSujet: procedure pour changer de pîston   procedure pour changer de pîston EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:45procedure pour changer de pîston Empty

salut a tous,

je souhaite changer le piston et segments a ma mimixe. Je n'ai pas encore démonté. mais comment savoir a quelle cote je remonte?? J'amène piston - chemise chez un mecano ?? je mesure mois même le diametre de la chemise ???
Bien entendu, considerant que je n'ai pas de surprise ne démontant ( rayure sur chemise par exemple) alors rectifiage dans ce cas quelle procedure ???
Si quelqu'un a déjà fait merci de me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
procedure pour changer de pîston Vide
MessageSujet: Re: procedure pour changer de pîston   procedure pour changer de pîston EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:02procedure pour changer de pîston Empty

slt,
logiquement tu dois verifier l'ovalisation du cylindre avant de mettre un nouveau piston,pour ce faire,équiper d'un pied à coulisse,mesure l'espace entre les parois en plusieurs points,sinon amene le cylindre chez un concessionaire yamaha,ils doivent le faire avec une bonne précision,en plus,le concessionaire peut si besoin est s'occuper du réalesage mais ce sera un peu plus cher que si tu le faisait faire par un artisan par contre le concéssionaire te fourniras le piston et tout ce qu'il te faut pour remonter le piston,pour définir la cote de réalesage je vais laisser la parole aux "pros" du forum,et apres avoir récupérer le cylindre tout neuf tout propre tu peux le remonter avec de beaux joints tout neufs.Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
procedure pour changer de pîston Vide
MessageSujet: Re: procedure pour changer de pîston   procedure pour changer de pîston EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:19procedure pour changer de pîston Empty

fan 125 dtmx a écrit:
slt,
logiquement tu dois verifier l'ovalisation du cylindre avant de mettre un nouveau piston,pour ce faire,équiper d'un pied à coulisse,mesure l'espace entre les parois en plusieurs points,sinon amene le cylindre chez un concessionaire yamaha,ils doivent le faire avec une bonne précision,en plus,le concessionaire peut si besoin est s'occuper du réalesage mais ce sera un peu plus cher que si tu le faisait faire par un artisan par contre le concéssionaire te fourniras le piston et tout ce qu'il te faut pour remonter le piston,pour définir la cote de réalesage je vais laisser la parole aux "pros" du forum,et apres avoir récupérer le cylindre tout neuf tout propre tu peux le remonter avec de beaux joints tout neufs.Voila A+

Hello,
Pour mesurer l'ovalisation d'un cylindre, il faut un comparateur d'alésage à toucheau.
Les pros de la mécanique générale ont ça.
Il faut moins de 10 minutes pour effectuer les mesures.
A+
Stella
Revenir en haut Aller en bas
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
procedure pour changer de pîston Vide
MessageSujet: merci..   procedure pour changer de pîston EmptySam 5 Jan 2008 - 20:06procedure pour changer de pîston Empty

en fait j'ai trouvé un mecano-vendeur de motos sympa et efficace....il m'a dit que mon cylindre était correct..piston-segments...90 € çà va !
j'ai remonté..mais là ...maintenant pas moyen de démarrer....
Mais merci pour les conseils... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
procedure pour changer de pîston Vide
MessageSujet: Re: procedure pour changer de pîston   procedure pour changer de pîston EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:49procedure pour changer de pîston Empty

salut

il faut que tu verifie plusieur point

ouverture du robinet(je sais ca parrait bete)
regarde si tu as une etincelle des fois que la prise est bougée
regarde aussi si ton carbu est bien remis a sa place(serrage etc...)
a quelle couple as tu serrer le cylindre et la culasse?
car si pas assez serrer prise d'air
l'etat de tes joint (neuf ou occase)car si occase il se peut qu'il soit foutu donc prise d'air la aussi
et si avec tout ca ca pete pas c'est que tu est un poissard
geek geek geek
@++
Revenir en haut Aller en bas
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
procedure pour changer de pîston Vide
MessageSujet: Re: procedure pour changer de pîston   procedure pour changer de pîston EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:59procedure pour changer de pîston Empty

a priori ...;pas de pb joints neufs, serrage à la clés dynamo, non j'ai un problème d'allumage; J'ai une étincelle faiblarde à priori mes mesures de bobine ne sont pas bonnes....(voir le post étincelle faiblarde dans atelier éléctricité)
merci pour les points de vérification qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




procedure pour changer de pîston Vide
MessageSujet: Re: procedure pour changer de pîston   procedure pour changer de pîston Emptyprocedure pour changer de pîston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure pour changer de pîston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston à changer ?
» changer son piston.
» Changer pour allumage CDI / DT 50 MX
» une nouvelle pour changer
» Quel piston pour Kit Yam 175 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: