DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DTMX en panne (ne demarre plus)

Aller en bas 
AuteurMessage
KIKO

KIKO

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 18/04/2010
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:59DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

Bonjour à tous,

Ce week-end, j'ai eu la chance de remonter en Hte Loire pour retrouver ma chère dtmx.

J'ai voulu faire un tour avec, tout allait pour au mieux jusqu'au moment où elle s'est arrêtée sans raison. Depuis, impossible de la redémarrer !

Le kick n'est pas bloqué et le robinet d'essence fonctionne bien.

La bougie et le filtre à air sont neufs, je ne sais pas d'où ça pourrait venir.

Comme je disais dans ma présentation sur ce forum, j'ai acheté cette moto en avril dernier.

L'ancien proprio a retiré la batterie, les clignotants, le commodo gauche et le graissage (elle fonctionne donc au mélange).

Elle est de juillet de 1980, je pense donc qu'elle possède un allumage éléctronique (vu le bras oscillant carré).

Quelle est, selon vous, la cause de cette arrêt ? Pourquoi elle ne redémarre plus ?

Merci de votre aide précieuse !

KIKO
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:40DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

bonjour ,
tu dit que tu viens de retrouver ta mix .
selon depuis combien de temps elle n'a pas tournée ,un remplacement de l'essence et un petit nettoyage carbu s'impose . Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
number_73

number_73

Membres

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2010
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:48DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

+ 1 pour le remplacement d'essence, les ennuis peuvent venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
KIKO

KIKO

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 18/04/2010
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:14DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

Bonjour et grand merci à vous deux !

En effet, ma mix n’a pas démarré depuis avril dernier (et oui, 400 km nous séparent … snif).

Je retiens vos hypothèses. Je remonte le mois prochain en Haute Loire, je ferai une vidange du réservoir pour remplacer mon mélange.

Comme je suis novice en la matière, pouvez-vous me donner des conseils pour réaliser un bon mélange ?

C’est une moto qui ne roulera pas tous les jours (comme vous l’avez compris), dois-je installer un filtre à essence et vidanger mon réservoir à chaque fois que je la quitte pour plusieurs mois pour éviter à nouveau cette panne ?

Pouvez – vous également me donner la démarche à suivre pour nettoyer le carburateur comme il se doit ? (avec des photos ça serait le top !!)

Je n’ai pas eu le temps de voir si il y avait bien une étincelle à la bougie. Si ce n’est pas le cas, de quoi cela peut provenir ? Je rappelle que j’ai une installation électrique très sommaire (pas de clignotant, pas de batterie, pas de commodo gauche).

Merci encore et bravo pour votre disponibilité ! Heureusement que vous êtes là, je me sens déjà moins seul dans ma galère.

KIKO
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:41DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

Tu as toujours le commodo droit ??
Penses à vérifier que l'interrupteur est bien sur ON ;+)
Il y en a à qui s'est arrivé....dont moi.

A+



Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
KIKO

KIKO

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 18/04/2010
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:40DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

Bonjour à toi ch derenne et merci pour ta réponse.

En effet, j'ai toujours le commodo droit et il était bien sur "Run", j'ai bien vérifié car je pense aussi qu'on peut l'oublier facilement !!!

A+

KIKO
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:48DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

en 1 Il faut que tu contrôles si tu as un arc sur le fil HT, en 2, tu défais ta durite en sortie de robinet d'essence et tu regardes si ça coule, ça va déjà orienter les pistes Wink
test arc
Revenir en haut Aller en bas
KIKO

KIKO

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 18/04/2010
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:39DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

Bonjour et merci Yam 76,

j'ai bien vérifié à la sortie de la durite, l'essence coule bien dès que j'ouvre le robinet.

Qu'est ce que tu appelles "un arc" au niveau de la bobine ? Tu veux parler de l'étincelle au niveau de la bougie ?

Merci

KIKO
Revenir en haut Aller en bas
KIKO

KIKO

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 18/04/2010
DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:43DTMX en panne (ne demarre plus) Empty

OK PARDON YAM 76 !!

Je viens de voir le lien "test arc" que tu as ajouté dans ta réponse.

Milles mercis je vais lire ça attentivement !

a+

KIKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX en panne (ne demarre plus) Vide
MessageSujet: Re: DTMX en panne (ne demarre plus)   DTMX en panne (ne demarre plus) EmptyDTMX en panne (ne demarre plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX en panne (ne demarre plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus
» DTMX 50 ne démarre plus.
» Ma dtmx ne démarre pas
» Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer
» Panne allumage sur DTMX 1980 (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: