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 Une question de filtre...

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Killing Pete

Killing Pete

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MessageSujet: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:49Une question de filtre... Empty


Bonjour,
Après avoir passé pas mal de temps à lire posts et tutos, je me retrouve avec une question :
- Pourquoi le filtre à air doit être imbibé d'huile ?

Une seconde en découle : vous exposez la méthode nettoyage - réinstallation, pour ceux qui ont monté un cornet comme celui là :
Une question de filtre... 669
Est-il possible de le nettoyer méthode essence - soufflage ?

Au fait, un truc pour ceux qui n'ont pas de compresseur : un vieux pneu sur sa jante, monté à 3 bar, ça permet d'avoir un peu d'air sous la main, et on refait le plein à la station service du coin quand c'est vide.
Merci de vos réponses,
Amitiés,
K-Pete
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alceste

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MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:25Une question de filtre... Empty

L'huile aide a filtrer les particules de poussieres. Les "conduits" du filtre ettant gras, la poussiere se collera a ce dernier au contact des parois.
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Killing Pete

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MessageSujet: OK, mais alors...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:55Une question de filtre... Empty


Merci de ta réponse Alceste,
je pensais bien que ce
Dans ce cas, le remplacement par un cône est-il risqué ?
Je ne connais pas les seuils et niveaux de filtration des ces filtres,
mais à priori, nous sommes loin des filtres de voiture à petits plis non ?
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Leptitmotard

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MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:04Une question de filtre... Empty

Déjà le réglage avec un filtre conique c'est assez difficile, mais en plus, ce n'est vraiment pas l'idéal pour les sorties dans les chemins poussiéreux ou boueux. Ça n'offre pas la protection de la boîte par rapport à l'élément filtrant.
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sergio

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MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:46Une question de filtre... Empty

pssst!! pssst!! vous n'avez jamais essayer un passage dans l'eau avec un cornet ... tututut

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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Killing Pete

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MessageSujet: Réaction à l'eau..   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:24Une question de filtre... Empty


J'ai eu un prof de chimie (il y a longtemps) qui avait fait du rallye avec un copain dans les années 60 et quelques.
Ils avaient mis au point un système d'injection d'eau pulvérisée en brouillard très fin (2 à 5 µm) en parallèle avec l'essence.
Ils en pulvérisaient (non, je ne galège pas) 25 à 30 % du mélange air essence.
Résultat : abaissement de la t° moteur, baisse de la pollution, et augmentation significative du rendement, par allongement de la flamme à l'explosion.
Ils ont arrêté parce qu'Elf les a menacer de leur couper les subventions...
Alors, si ça se trouve, la traversée d'un gué lui ferait péter le feu à Mimix...

Merci de vos conseils, j'abandonne l'idée du cône, même si je ne tout-terrainise plus.
A mon age, les dorsales sont soudées, les lombaires ont les disques rayés, et les cervicales sont en vrac... pété de rire
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Leptitmotard

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MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:23Une question de filtre... Empty

Le moteur Pantone existe depuis 1950.
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MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyUne question de filtre... Empty

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