DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une question de filtre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
Une question de filtre... Vide
MessageSujet: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:49Une question de filtre... Empty


Bonjour,
Après avoir passé pas mal de temps à lire posts et tutos, je me retrouve avec une question :
- Pourquoi le filtre à air doit être imbibé d'huile ?

Une seconde en découle : vous exposez la méthode nettoyage - réinstallation, pour ceux qui ont monté un cornet comme celui là :
Une question de filtre... 669
Est-il possible de le nettoyer méthode essence - soufflage ?

Au fait, un truc pour ceux qui n'ont pas de compresseur : un vieux pneu sur sa jante, monté à 3 bar, ça permet d'avoir un peu d'air sous la main, et on refait le plein à la station service du coin quand c'est vide.
Merci de vos réponses,
Amitiés,
K-Pete
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Une question de filtre... Vide
MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:25Une question de filtre... Empty

L'huile aide a filtrer les particules de poussieres. Les "conduits" du filtre ettant gras, la poussiere se collera a ce dernier au contact des parois.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
Une question de filtre... Vide
MessageSujet: OK, mais alors...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:55Une question de filtre... Empty


Merci de ta réponse Alceste,
je pensais bien que ce
Dans ce cas, le remplacement par un cône est-il risqué ?
Je ne connais pas les seuils et niveaux de filtration des ces filtres,
mais à priori, nous sommes loin des filtres de voiture à petits plis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Une question de filtre... Vide
MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:04Une question de filtre... Empty

Déjà le réglage avec un filtre conique c'est assez difficile, mais en plus, ce n'est vraiment pas l'idéal pour les sorties dans les chemins poussiéreux ou boueux. Ça n'offre pas la protection de la boîte par rapport à l'élément filtrant.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Une question de filtre... Vide
MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:46Une question de filtre... Empty

pssst!! pssst!! vous n'avez jamais essayer un passage dans l'eau avec un cornet ... tututut

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
Une question de filtre... Vide
MessageSujet: Réaction à l'eau..   Une question de filtre... EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:24Une question de filtre... Empty


J'ai eu un prof de chimie (il y a longtemps) qui avait fait du rallye avec un copain dans les années 60 et quelques.
Ils avaient mis au point un système d'injection d'eau pulvérisée en brouillard très fin (2 à 5 µm) en parallèle avec l'essence.
Ils en pulvérisaient (non, je ne galège pas) 25 à 30 % du mélange air essence.
Résultat : abaissement de la t° moteur, baisse de la pollution, et augmentation significative du rendement, par allongement de la flamme à l'explosion.
Ils ont arrêté parce qu'Elf les a menacer de leur couper les subventions...
Alors, si ça se trouve, la traversée d'un gué lui ferait péter le feu à Mimix...

Merci de vos conseils, j'abandonne l'idée du cône, même si je ne tout-terrainise plus.
A mon age, les dorsales sont soudées, les lombaires ont les disques rayés, et les cervicales sont en vrac... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Une question de filtre... Vide
MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:23Une question de filtre... Empty

Le moteur Pantone existe depuis 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question de filtre... Vide
MessageSujet: Re: Une question de filtre...   Une question de filtre... EmptyUne question de filtre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de filtre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans filtre a air
» Restauration d'une Yamaha DT175MX 2K4 de 1979
» filtre air pour xt125
» Carbu qui fuite par le filtre à air
» cache filtre a air 400 dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: