DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amortisseur yz 1978 dans cadre Dtmx !

Aller en bas 
AuteurMessage
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Vide
MessageSujet: Amortisseur yz 1978 dans cadre Dtmx !   Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:34Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Empty

Bonjour,
J'avance dans mes bidouilles sur DTMX.
Tout d'abord j'ai reussi a installer un amortisseur digne de ce nom (yz 1978).
Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Dtmx114
Ca a suppose de le retourner, de le meuler un peu, de repercer la tete et surtout de deplacer le point de fixation cote colonne de direction tout en preservant les inserts pour fixer le reservoir.
Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Dtmx210
Ensuite, comme ce bazar est bien plus encombrant, il a fallu adapter les plastiques environnants (decoupe de la boite a air et agrandissement du passage d'amortisseur.
Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Dtmx510
Une fois installe ca donne ca

Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Dtmx610
Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Dtmx910
Je suis assez content du resultat. Ca passe, ca debatsur 250mm, ca a l'air moelleux et c'est correctement amorti.
Apres j'ai vide le pot, vire la pompe a huile, nettoye le moteur, installe une fourche qui va bien avec des roulements qui vont bien et commence a adapter une roue un plus solide que l'origine a l'avant (il me manque une demi-coquille de fixation d'axe).
On arrive a ca
Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Dtmx1110
Il reste a finir de monter la roue, refaire les joints de la fourche, installer un faisceau electrique, vidanger le moteur, adapter une patte de fixation de pot, remonter reservoir, selle et commandes, bricoler un support de mousse de filtrea air, monter un garde boue avant avant d'esperer refaire craquer la bete pour voir ce que ca donne.
Ensuite j'entrerai dans le cosmetique : nettoyage du cadre de ses pattes inutiles, coups de fraise dans le moteur selon St Rollet, peaufinage des reglages, montage de soufflets, et decapage de tout ce qui peut etre jaune sur cette moto.

En fait et pour etre tout a fait honete, je ne suis pas impatient de rouler tellement je m'amuse a cogiter mes modifs et a les bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Vide
MessageSujet: Re: Amortisseur yz 1978 dans cadre Dtmx !   Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:58Amortisseur yz 1978 dans cadre  Dtmx ! Empty

Merci, ca avance a grands pas.
J'espere vraiment obtenir un chassis qui soit plus securisant que l'origine. Pour l'arriere ca m'a l'air nickel par contre j'ai l'impression que l'avant est un peu raide. J'ai lu un post (de berna12 je crois) qui disait avoir remplace les ressorts par d'autres venant d'un RM qui sont plus souples.
J'en suis rendu a remonter un circuit electrique simplifie (allumage avec bouton de masse, eclairage avec un simple interrupteur) pour lequel je viens de faire un post de questions.
Ce soir en testant les entretoises qui permettent de placer la roue avant sur la fourche, j'ai fait tomber le flasque de frein et j'ai casse un moitie de la piece filetee qui maintient l'arret de cable de frein. Grrrrrrr... Quand on est maladroit on passe des heures a reparer ses betises.
Apres il y aura la remise en route du moteur (debarrasse du superflu mais entierement stock pour l'instant) avec les reglages qui vont bien.
Et puis ce sera l'envol (!!!) vers la caillasse de mes garrigues pour des tests grandeur nature et les reglages qui s'imposent avant de demarrer une saison d'enduro classic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur yz 1978 dans cadre Dtmx !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir YZ sur cadre dtmx (pas simple)
» gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978
» Compatibilité cadre 1978/1981 ?
» Amortisseur 50 DTMX auto
» Monter un moteur de ty 50 sur un cadre de dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Projets d'adaptation pièces YZ sur DTMX-
Sauter vers: