DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FEU STOP

Aller en bas 
AuteurMessage
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
FEU STOP Vide
MessageSujet: FEU STOP   FEU STOP EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:38FEU STOP Empty

Alors voila j ai un souci avec mon feu stop ... quand je suis sur la premier position de clé il marche et quand je suis en deuxieme position c est les code qui marche mai le feu stop veu plus marché ?? d ou sa vien
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:01FEU STOP Empty

Tu as essayé dans quelles conditions ? cache retiré ? moteur tournant , éteint ?

Je dis ça car :

l'ampoule est une double filaments.
Le filament pour le STOP consomme 21W
Le filament pour le feu de position consomme 5W
En mode veilleuse (pour allumer le feu AR), ça allume aussi la veilleuse avant (5w) plus celles d'éclairage du tableau de bord (2x4w=8w) et si moteur éteint : le voyant neutral (4w) plus celui de niveau d'huile (4w)

Bref moteur éteint ton test consomme :
21+5+5+8+4+4 = 47W
sauf erreur de ma part, notre batterie peut fournir maximum 8A soit 48W (6x8=48)

Toutes les conditions sont donc réunis pour que, si le moteur est éteint, le filament de feu stop s'allume mais si faiblement et que son allumage diminue l'éclat de l'autre filament et finalement tu penses que le feux stop ne fonctionne pas alors que si.

Donc peux-tu dire si tu as vraiment constaté le dysfonctionnement , en visualisant directement l'ampoule et ces 2 filaments ?

A+









Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:44FEU STOP Empty

ba moteur tournent mai ma battri et neuve mai décharché car je consome plus d eletrucité que je la recharge oui avec cette putin obligation de roulé les phare allumé je fai de tragé telement cour quel se recharge pas

teste efectué
-le chache de fair défai
-j ai bien deux filament est chaqun salume a sa propre fonction
-mai pas le deux en meme temps

donc je precise bien quand le moteur tourne j ai le feu de position alumé aven arriere et quand je frene pas de baisse d eclairage meme pas de changement de filament pour l enpoule arriere

alors que dans autre positio de clé c est bien l autre filament qui salume

j ai pensé a la meme chose que toi un manque puissance pas grave demain je vai chez des ami j ai 80 km allé retour donc je regarderai une foi arrivé pi cette fois je l aisserai pas mes phare alumé pour revidé ma batteri

Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:53FEU STOP Empty

Ton circuit n'a jamais été bricolé ou rafistolé .
Sinon, on dirait un problème de neiman, ou de connexion du feu AR.

Vérifies : retires la prise qui alimente le feu AR sous la selle (pour isoler ce point), avec un multimètre au niveau du contacteur de stop , c'est un vulgaire interrupteur pour le + 6V.
Trouves par lequel des 2 fils arrive un +6V (sans toucher au frein, contact mis en 1ère position).
Une fois trouvé, vérifies qu'en 2ième position de clé (toujours sans freiner), il arrive toujours (sinon : pb de neiman ou de faisceau)
-----------------------------

Ensuite, pour la forme contact 1ère position, vérifie qu'en freinant, il sort sur l'autre fils
Fait la même expérience en 2 ième position de clé
----------------------------










Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptySam 4 Sep 2010 - 12:41FEU STOP Empty

ba ecoute j ai deja regard au voltemenaitre j ai bien 6 vole dans pour les deux filamant mai pas dans les meme position je ferai un teste lundi dans les deux position

mai je penche comme toi sur un mauvai branchement neiman

ps: quand j ai acheté la mimix j ai vu que la rou avant avai eu un putin de pete mai javai pas vu la fouche tordu donc j en comclu que sa été une moto accidandé ( je l ai acheté 150 €en état de marche )
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:13FEU STOP Empty

bon ba bonne nouvel ma batteri et rechargé ( apres 80km de route ) pas a fon mai c est mieu que rien

mauvaise nouvel donc en position feu de route mon feu stop veu toujour pas s'alumé et en position sans phare maintenent il reste tout le temps allumé sa sa sans le bidouyage de faisau élèctrique pale
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:00FEU STOP Empty

Salut, ne t'inquiètes pas, c'est comme une DT qui ne démarre pas (ça tu connais bien), il faut juste procéder par ordre
Il faut que tu procèdes par étapes en isolant les points 1 à 1.

Et il te faut un ohmmètre (un avec buzzer qui sonne quand le courant passe c'est encore mieux).

1) savoir si les contacteurs de feux stop sont OK ou pas.Pour ça rien de plus simple : les débrancher complètement (facile pour le frein AR, mais plus galère pour le frein AV car la prise est dans le phare en général, c'est un connecteur à 2 fils en plastique blanc) et avec un ohmmètre vérifier que le courant ne passe que frein serré (résistance infinie quand on ne freine pas et à 0 quand on freine), ça tombe, celui de frein AV est naze.
Si pour l'un des 2 les résulats ne sont pas bons, essais ton feux stop en débranchant seulement le contacteur de stop incriminé

2) si tout est OK en (1), vérifies (contacteurs débranchés) que pour chacun d'entre 2 tu as bien un +6V qui arrive dans les positions +1 et +2 du neiman (et pas dans la position 0).

Fais déjà ça car la suite de l'enquête dépend des résultats notés
A+

(PS : tu n'as pas vérifié la sortie du +6V du contacteur de frein AR mais connecteur de frein AR débranché comme je te l'avais suggéré).




Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyMar 7 Sep 2010 - 2:05FEU STOP Empty

pour le momen j ai juste controlé que les feu marché car j en est besoin pour roulé sur la route le feu stop c est un peu moin genent

demain je travail pas et je doi passé o travail pour commendé des piece pour les machine de bowling et oui c est moi le mecano et le responsable mecanique du bowling ( les machine sur les quel je travail on 40 ans mdr donc les probleme electrique je connai )

donc demain je control tou pis si je trouve pas je partiré acheté du fil et je referai le faisau de feu stop
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:35FEU STOP Empty

Entre deux, essais de dormir un peu : je vois ton post : 2h du mat (j'ai des frissons..... Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:54FEU STOP Empty

c est vrais que j ai du mal a voir quand ces le debu ou la fin de la journé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FEU STOP Vide
MessageSujet: Re: FEU STOP   FEU STOP EmptyFEU STOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEU STOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: