DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

  bougie iridium

Aller en bas 
AuteurMessage
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
 bougie iridium Vide
MessageSujet: bougie iridium    bougie iridium EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:46 bougie iridium Empty

bonsoir

je voudrais savoir si il y a des retours d'expériences sur ce type de bougies montées sur les mix . ( montée sur de l 'origine ,prépa 125 , kit 175 etc..... )

le sujet a été survolé sur le forum donc je le relance .

françois
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:53 bougie iridium Empty

herbie69 a écrit:
bonsoir

je voudrais savoir si il y a des retours d'expériences sur ce type de bougies montées sur les mix . ( montée sur de l 'origine ,prépa 125 , kit 175 etc..... )

le sujet a été survolé sur le forum donc je le relance .

françois

donc moi un pôte qui ce remonte un scooter m a parlé de ce typ de bougi mai je sai meme pas c est quoi la diferance avec nos bougi a nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:29 bougie iridium Empty

Elles nécessite un voltage moins important si mes souvenirs sont bons.
J'en ai monté sur une montesa 250 enduro H, et pas de problème spécifique à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:30 bougie iridium Empty

donc si elle a besoin d un voltage moin importen pour produire la meme étincelle alors :
- avec la meme voltage elle va produire une étincelle beaucoup plus gors
- donc voir si elle genere pas plus de chaleur ( attention piston percé peu etre )
- sinon a constaté une diminution des raté d allumage
- donc ce qui peu etre tres utile pour no dtmx qui possede des allumage avec des voltage aC faible ( oui meme si les model apres 80 on des alumage electronique leur votage reste faible par raport a des machine actuel qui on deja des allumage 12 volte et des boitier cdi beaucoup plus performent

a mon avie sa ne peu que mieu marché fau juste fair attention a l indis de chaleur pour pas percé le piston
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:45 bougie iridium Empty

d' après ce que j'ai pu voir sur le site NGK l'indice thermique est le meme pour une bougie standard que pour une bougie irridium .

cette bougie présente bien des avantages sur le papier c'est pour cela que je cherchais des retours d'expériences sur les dtmx .

Car avec toutes les expériences différentes présentes sur le forum personne ne parle des bougies un peu plus poussées .

je pense me lancer et vous faire part de mes impressions .

françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité




 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:50 bougie iridium Empty

bonsoir
Je rejoint nonoDTMX sur le fait que nos chère DTMX n'ont pas un allumage bien sophistiqué et que ces bougies n'apportent pas grand chose pour leurs prix.

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:22 bougie iridium Empty

il pourai aporté un petit plus pour un alumage a rupteur si le moteur prendrai les 11 000 minute lol
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptySam 28 Fév 2015 - 0:47 bougie iridium Empty

Y a t-il des membres du forum avec une bougie iridium ? Si oui, ca donne quoi de mieux que la standard?
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium EmptySam 28 Fév 2015 - 13:25 bougie iridium Empty

rien ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 bougie iridium Vide
MessageSujet: Re: bougie iridium    bougie iridium Empty bougie iridium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie iridium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: