DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Distinction bobine HT

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:26Distinction bobine HT Empty

Bonjour,

Les bobines hautes tension pour allumages à rupteurs et électronique sont différentes.
Comment peut on les distinguer extérieurement ? (sans avoir recours à un multimètre pour mesurer la résistance des bobinages)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Re: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:34Distinction bobine HT Empty

salut Thierry28,
les deux bobines n'ont pas les mm références;utilises la fontion "rechercher" dans le bandeau bleu en haut de page,tu les trouveras surement.Yam76(je crois bien que c'est lui ) les avait posté.
Bonne pioche!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Re: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:03Distinction bobine HT Empty

Merci pour l'info.

J'ai utilisé la recherche mais je n'ai rien trouvé de probant, d'autant plus que sur ma bobine il n'y a pas la référence complète, je n'ai que le début de moulé dans le plastique du corps

Sinon à part la référence, esthétiquement elles sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
mignabo

mignabo

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2007
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Re: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:37Distinction bobine HT Empty

bonjour,

Apres verification, mon dt modele electronique a une bobine de modele rupteur et tourne bien.(acheté comme ca)

Je suis interessé par d'autre retourd d'experiences.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Re: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:36Distinction bobine HT Empty

moi j ai acheté une bobin manu racing ps il fai que une seul ref pour ces bobine donc je me suis di une chance sur deux elle marche du feu de dieu

moi j ai la revu tecknique ces les meme resitence donc pour moi je pence que elle son cassiment idantique et une invertion ne posse pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Re: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:20Distinction bobine HT Empty

C'est ici que j'ai mis les références

a:Bobine HT 1977-1979 Mitsubishi F6T41271-F6T408-F6T411

b:Bobine HT post 1979 Mitsubishi F000T41174

la référence est marquée sur le coté droit de la bobine, sur l'isolant, elle est visible en regardant entre le réservoir et le pot.

on avait fait des mesures sur trois types de bobines, il y a deux cas de secondaires 5,9 kohm ou 6,3 kohm, en toute rigueur, le modèle 6,3 à plus de spires au secondaire donc plus de HT. Au niveau primaire, il y a un condensateur en série avec l'enroulement primaire, c'est pour cela qu'on mesure des résistances élevées au contrôleur:

Mesures de la bobine HT mod 1977->1979:
ref bobine HT Mitsubishi F6T41271

Attention, mesures faites avec un contrôleur numérique
masse / sortie ht: 6,3 kohm - 5,9 kohm +/- 20 %

Masse / entrée: 2,8 Mohm - 3,4 Mohm

entrée / sortie ht: 2,8 Mohm - 3,98 Mohm

Allumage électronique Modèles > 1979:

bobine HT: primaire 1 ohm ??, secondaire 5900 ohm
ref Mitsubishi F006T41174



Ces références ont été relevées sur des machines rupteurs, b sur un moteur électronique...... sauf qu'on retrouve un T411 dans les deux cas. J'ai un gros doute, un revendeur à Elbeuf m'a dit qu'elles se montaient sans distinction, il me semble bien que chez Yamaha, il y ait deux références...

ce qui serait bien ce serait d'avoir un retour des membres, une lampe de poche et hop, on aurait confirmation, @++
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Re: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptySam 23 Oct 2010 - 8:38Distinction bobine HT Empty

pour moi c'est pareil elle marche bien les 2 sur les 2 types d'allumage, j'utilise en ce moment une bobine rupteur sur ma machine qui as un elctronique et ça le lait plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptySam 23 Oct 2010 - 19:12Distinction bobine HT Empty

Bonjour à tous

Je fais la même remarque que nonodtmx, à savoir que j'ai la bobine manuracing sur un allumage électronique et ça marche super, d'autant plus que jusque là je n'avait absolument rien !!!

Salut les mixmen

reynald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Distinction bobine HT Vide
MessageSujet: Re: Distinction bobine HT   Distinction bobine HT EmptyDistinction bobine HT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinction bobine HT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine HT ???
» Bobine HT allumage rupteurs = bobine HT allumage CDI ?
» passage en 12 volts
» bobine ht
» boitier CDI mort HS cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: