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ocallagan
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![Carbus Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Carbus Ven 8 Oct 2010 - 9:31![Carbus Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Petite question:
Une cuve de carbu de 79 est-elle de la même dimension qu'une cuve de carbu de 80 et plus? L'entrée d'air (boîte à air) et la sortie sont-ells du même diamètre?
Merci |
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BLEUCH59
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| la différence c'est le diamètre de la venturi qui est plus grande de 2 mm sur carbu de 24 avant Pour les branchement admission et boite à air pas de changement , la cue doit être pareil vu que le joint et valable pour les 2 modèle Seule particularité les carbu de 22 n'ont plus d'écrou pour accéder au GP
Si j'ai dit des bétises n'hesité pas à me reprendre
BLEUCH 59 |
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![Carbus Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Carbus Lun 11 Oct 2010 - 9:14![Carbus Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| - BLEUCH59 a écrit:
- la différence c'est le diamètre de la venturi qui est plus grande de 2 mm sur carbu de 24 avant
Pour les branchement admission et boite à air pas de changement , la cue doit être pareil vu que le joint et valable pour les 2 modèle Seule particularité les carbu de 22 n'ont plus d'écrou pour accéder au GP
Si j'ai dit des bétises n'hesité pas à me reprendre
BLEUCH 59 Wouaou, impressionnant. Peut-on donc remplacer un par l'autre? C'est quoi "la venturi" dans le cas d'un carbu? Merci à toi BLEUCH59 |
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| la venturi pour faire simple c'est l'ouverture d'admission de mélange air / essence : 2mm de plus pour le carbu de 24 en finalité un carbu de 24 se monte sur une DTMX aprés 80 et un carbu de 22 sur une post 80 vis et versa sans modifs sur les machines (rappel : sur DTMX carbu 22 aprés 80 11cv et carbu de 24 avant 80 14 cv)
pour moi la cuve c'est du pareil les Gicleurs sont différents en taille mais pas en modèle l'aiguille est réglé différement au niveau du cran
voila pour les principales différences |
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ocallagan
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| - BLEUCH59 a écrit:
- la venturi pour faire simple c'est l'ouverture d'admission de mélange air / essence : 2mm de plus pour le carbu de 24
en finalité un carbu de 24 se monte sur une DTMX aprés 80 et un carbu de 22 sur une post 80 vis et versa sans modifs sur les machines (rappel : sur DTMX carbu 22 aprés 80 11cv et carbu de 24 avant 80 14 cv)
pour moi la cuve c'est du pareil les Gicleurs sont différents en taille mais pas en modèle l'aiguille est réglé différement au niveau du cran
voila pour les principales différences Désolé d'insister. Je suis un peu long à la détente. Je veux mettre un carbu de 22 (après 80) en lieu et place d'un carbu de 24 sur ma DTMX de 79, est-ce que cela marche? Y aura t-il des réglages à prévoir pour que cela fonctionne correctement? Merci |
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| oui tu peux si tu n'as pas fais de modification tu ne devrais rien changé les moteurs sont pareil sauf l'allumage ( exemple de modif : ouverture boite à air , débridage de pot , ect ect ) Néanmoins contrôle ta bougie elle doit être couleur chocolat à café au lait pour un moteur bien réglé bougie trop blanche c'est trop pauvre risque de serrage , trop noir c'est trop riche risque aussi
BLEUCH 59
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| mettre un 22 à la place d'un 24 sur une mimixe de 79? ![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png) Pourquoi??? ... le 24 est mieux.... ....ou petite astuce pour améliorer, tu gardes le 24, mais tu lui greffes le gicleur principal de 130 présent dans le 22 (c'est ce que j'ai fait sur la mienne). Un réglage de carburation derrière et ça roule ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) (meilleur rendement). |
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| Oui tu as raison Sylvain , mais Ocallagan n'a peut être plus de carbu de 24 mais à sous la main un carbu de 22 |
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| Ah, je n'avais pas compris ça... j'ai peut-être mal lu. Mieux vaut mettre un vm24 sur une machine de 79... le 22 marchera, mais c'est pas super adapté. |
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| Bon reprenons depuis le début donnenous ta configuration pour pouvoir donner des réponses qui vont bien carbu de 24 OU 22 |
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ocallagan
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![Carbus Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Carbus Mar 12 Oct 2010 - 9:05![Carbus Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| J'explique, mais prenez des notes cette fois-ci. Tin ces motards!!! Bon, d'accord, j'aurais dû commencer par ça. Je l'achète. Une vraie orloge. Démarre nickel. Ronronne nickel, comme au sortir du magasin. En 2 jours, je fais 200 bornes ![class](/users/3215/35/47/15/smiles/681735.gif) . Il y a pleins de petits chemins sympas à côté de chez moi. Le sur-lendemain, plus rien. Démonte 10 fois le carbu, nettoie 10 fois aussi. Dans un des nettoyages, le tube de trop plein de la cuve carbu pète à la base. Je colle avec une colle spéciale ... Apparemment, pas possible de le réparer. Je vais sur leboncoin. Je trouve un carbu. Je demande si il est bien pour une DTMX de 79 (ça y es, vous commencez à piger? ![tete](/users/3215/35/47/15/smiles/294243.gif) ). Le gars me garantie que oui, et bien sûr, ce n'est pas le cas, c'est un après 80. Donc, j'intervertie les flotteurs (naze les anciens), et la cuve. Maintenant, elle démarre bien, elle tourne bien, mais ........ Il y a toujours un MAIS. Mais, à haut régime, elle plafonne à un certain niveau et ne veut plus accélérer. Je passe difficilement la 2nd. Ce n'est pas roulable. Alors ... v v v v v v v v v v v v v v v v Je me demandais donc si je pouvais remonter le carbu de 80 en lieu et place de l'original, ![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif) pour m'éviter d'en acheter un autre. Je sais, c'est pas beau tout ça Donc, sur le carbu d'origine, j'ai ma cuve à changer, ainsi que mes flotteurs. L'ai-je bien descendu? (référence à une célèbre, vieille maintenant, chanteuse qui demandait aux gens si elle avait bien descendu le célèbre escalier d'une salle de spectacle ... ) ![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif) T'façon, tout le monde s'en fout! |
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![Carbus Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Carbus Mar 12 Oct 2010 - 10:47![Carbus Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Moi je dit oui pour la cuve : le joint de cuve étant un standar pour 22/24 si ta cuve n'a pas de bouchon sous la cuve pour accéder au GP c'est sur carbu de 22 ( j'ai le même ) Pour le flotteur la hauteur de réglage est de 21mm +/- 1.5mm pour carbu de 22 et de 21mm +/- 2.5mm pour carbu de 24 je pense que les flotteurs sont pareils ( ou alors il y a un flotteur de trouble ![hahaha](/users/3215/35/47/15/smiles/113917.gif) ) Avis démandé SVP pour être certain |
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| Octobre 1978. C'est un modèle 78 ou 79? |
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| donc carbu de 24 Si tu as un carbu de 22 sous la main tu présente la cuve si elle colle avec les trous de fixation ( je pense toujours que oui ), change le joint et c'est repartie comme en 1979 avec les réglage de carbu de 24 et avec les flotteurs du carbu de 22 qui doivent être les mêmes vérifie que le cable sortie de boisseau soit bien placé , c'est peut être la que vient le manque d'accélération |
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