DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de dtmx24

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: dtmx enduro   Présentation de dtmx24 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:58Présentation de dtmx24 Empty

alien bonjour a tous et a toi sylvain ,tu va dire c qui ???? ,je suis celui qui ta vendu les caches dtmx ,je me suis recrée une adresse email et j'ai refait un compte car le 1 er m'en rapel plus ,enfin c pas grave.bon ou en et tu avec ces cache tu a avansè dans ton projet .moi je suis en train de toute la refaire en peinture ,je change carèment de couleur et de dèco,je la garde toujour endurisè car elle me ser a ça et en plus c ma passion (l'enduro a l'ancienne).poura tu m'expliquer comment ont mais des photos svp .bon sur ce je vous laisse a tous et vive le dtmx
une valeur sur.salut a tous ok casque moto2
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:08Présentation de dtmx24 Empty

Présentation de dtmx24 Photo_12bonjour sylvain et a tous les amateur de dtmx ,voila mon dtmx endurisè que jutilise pour ça ,je peu vous assurer que ça passe presque partout comme les enduro moderne avec un prix bien inferieur des pièces et du reste bien sur ,tout en s'amusan autant .la je suis en train de toute la refaire je vous ferait passer des photos par la suite et ce que j'ai fait dessu pour amèliorer quelque passage en enduro .dit moi ce que vous en penssè et si des personne ont des idèe a me faire parvenir ils sont les bien venu .bonne soirée a tous et vive le dtmx
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:43Présentation de dtmx24 Empty

Salut Wink

Bienvenue sur le forum cheers
Pour les caches latéraux, je cogite sur la manière de les décaper proprement, parce que la peinture tient bien!!! Ils semblent avoir été mastiqués sous la peinture.... je ne sais pas ce que ça cache, on verra bien Wink
Pour ce qui est d'améliorer ta machine, tu devrais trouver des infos précieuses sur le forum, notamment dans la rubrique prépa. Attention, ça a des effets pervers... on commence et on ne sait jamais où on va s'arrêter Laughing

Chouette ta dété, j'opterais seulement pour une plaque phare et un garde boue avant d'époque ( ça fait un peu anachronique là). Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Après pour ce qui est d'améliorer la partie cycle.... fourche dtlc, ou mieux, YZ, à débattement supérieur par rapport à la fourche d'origine), et éventuellement greffe d'un bras oscillant alu d'YZ.

@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:25Présentation de dtmx24 Empty

+1 pour la bienvenue

+1 pour le garde boue avant. ok casque
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:46Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy salut a tous ,bon j'ai repeint mes bas de fourche en jaune ,j'y est mis des souflets jaune ,ensuite le rèservoir et aussi peint en jaune avec un nouveau kit déco a ma façon ,j'ai aussi remi une couche de peinture noir sur mon cadre
changement de guidon pour un guidon enduro avec protège main renforçé ,sabo moteur ty 125,cartouche de cilencieu
court,bien sur pot entierement repeint ,je pensse que je vai peindre mes cales pied en jaune ça rapelera le réservoir et la fourche ,je me suis trouvé de nouveau cache latéreau sur ebaye qui devrai arriver d'ici peu que je vai repeindre une parti en noir et l'autre qui portera mon numèro de randoneur en jaune ,voila pour l'instant ce n'ai pas fini ,je ne manquerait pas de vous faires quelque photos pour vous faire dècouvrir la transformation de mon dtmx ,en espèrant que ça donne bien le résulta que j'atend .(elle ne sera plus comme la photo du haut)bon sur ce je vous laisse et a trés bientot.salut pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:20Présentation de dtmx24 Empty

On a hâte de découvrir tout ça Wink
Les caches latéraux, ce sont les modèles d'époque avec porte numéro comme ça?

Présentation de dtmx24 B4rr03qb2kkgrhqjigeyehe

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:17Présentation de dtmx24 Empty

salut sylvain,oui c bien cela et je pensse mème que c ce que j'ai achetè sur ebaye ,je me trompe ou non
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:28Présentation de dtmx24 Empty

surement,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260671487036&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:12Présentation de dtmx24 Empty

bonjour a tous,bon c ok j'ai reçu mes caches ,il sont super et ça donne bien sur le dtmx.demain une petite touche de peinture jaune sur le porte numèro pour rapeler le jaune du rèservoir et de la fourche ça devrait le faire.demain je vait faire quelque cliché et demain soir je vous met ça .vous me dirait ce que vous en penssè .bon sur ce bonne soirèe . foto
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: rando allemans du dropt   Présentation de dtmx24 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:24Présentation de dtmx24 Empty

url=https://servimg.com/view/15754093/8]Présentation de dtmx24 P1090214[/url]petite pane du dtr 125 de mon copain
que j'ai vite rèparé et nous somme reparti.petite rando ou nous ètion quand méme 350 ,ont as fait un seul tour
81 km avec quelque spèciales .super organisation en tout qua ,merci encore a toute l'èquipe.le dtmx et passè partou
et sans probléme .vive le dtmx
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:51Présentation de dtmx24 Empty

foto salut tous le monde ,bon c bon j'ai pri quelque cliché pour vous faire dècouvrire mon nouveau progé ,si vous voulait me donner vos avis ce seras super .les cache latèreaux j'ai juste commençé a les peindre ils ne sont pas fini vous en penssai quoi ça donne bien ou non.enfin moi ça me plait bien ,c le principale.juste une dernière question devant je veu remplaçer ce garde bou en couleur j'ésite entre noir ou jaune .vos avis sont les bien venu .dans l'atente de vos cometaire bonne journnèe a tous .vive le dtmx class
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:55Présentation de dtmx24 Empty

voici url=https://servimg.com/view/15754093/9][img]http://i25.sePrésentation de dtmx24 Photo_14rvimg.com/u/f25/15/75/40/93/photo_13.jpg[/img][/urPrésentation de dtmx24 Photo_15l]les clichés
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:57Présentation de dtmx24 Empty

Présentation de dtmx24 Photo_16Présentation de dtmx24 Photo_17voici d'autre cliché ,la finition arrive
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:56Présentation de dtmx24 Empty

Chouette boulot, et la peinture bien
Pour ton garde boue avant, moi je mettrais un acerbis blanc.... et une plaque phare plus d'époque pour équilibrer le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:06Présentation de dtmx24 Empty

ok casque salut sylvain .je vai suivre ton conseille je vai mettre un garde boue blanc a la place de l'autre.je ferai
passer quelque photo a la fin de ma rèalisation.bon je te laisse et a trés bientot.vive le dtmx moto2
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:53Présentation de dtmx24 Empty

La transformation donne un résultat plutôt chouette. En plus elle fera plus "vintage" (tu as remarqué que je n'aimais pas les anachronismes Laughing ). Chouette les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: dtmx   Présentation de dtmx24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:15Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy salut a tous.bon sylvain ayè j'ai fini la peinture de mon dtmx ,quand pensse tu .
affraid ça flache pas trop ,c'est vrai que c quand mème mieu avec le garde boue
blanc .manque plus que le numèro 573 de chaque coté comme sur le plaque phar et
c'est ok .j'atend vos commantaire.je pensse que mon projet et abouti .je suis super
comptent ,sur ce a + moto2 Présentation de dtmx24 Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:21Présentation de dtmx24 Empty

Superbe! Belle harmonie au niveau des couleurs, des garde-boues enduro dans l'esprit de l'époque, moi je la trouve chouette bien
Tu as gardé ta plaque phare moderne?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:04Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy re sylvain ,pour la plaque phar pour l'instand je la laisse en atendand d'en trouver une d'èpoque.je vai changer mon ba moteur par un plus rèscent car le mien commence a faire un drole de claquement que ce soit a froid comme a chaud .donc je m'en suis trouvé un sur le boncoin en super ètad d'apré les dire du vendeur,je vai bien voir ,sinon suivant l'ètad et pendand que le mien tourne encore je vai l'ouvrire pour voir ce qui et a refaire.voila j'ai un peu de boulot pour cet iver avant de rataquer mes randos enduro du lot et garonne qui ne commençe que mi fevrier .je vous informerai de mon acquisition dès que je reçoi mon coli ,normalement milieu de semaine.alè sur ce bonne aprè-midi .salut moto2
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:13Présentation de dtmx24 Empty

Super, tiens-nous au courant, en tous cas belle remise en état déjà, elle a de la gueule la petite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: salut   Présentation de dtmx24 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:53Présentation de dtmx24 Empty

Bienvenue a toi et très belle mx, pour ton plaque phare et ton gbav je suis d'accord avec le Boss, du vintage et que du vintage.... jesors2 .Mais bon c'est mon avis le tout c'est qu'elle te plaise, sinon superbe peinture. Pour le plaque phare et le gbav regarde ds ma présentattion j'ai un plaque phare vintage et un gb ufo vintage, le gb et les protège mains proviennent de chez Moto-Evasion (comme tes autocollants sur ton gbav!!!) ou sinon il y du Acerbis très bien aussi. Moto évasion fait aussi le plaque phare ufo vintage mais cher 90€... et la nuit comme ta vitre de phare t'as l'impression de faire la Gilles Lalaye Classic tellement ça éclaire class .Voici leur site si tu ne le connais pas encore www.motoevasion.com (je ne suis plus sûr que le vintage soit sur le site) dinon celui là je suis sûr tu peux voir les articles www.motodiffusion.com ou .fr
A+
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:32Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy salut a toi dtmx67 et merci de ta visite et de ton comantère .je vai aller voir sur les liens que tu ma donnè et je vous ferais par de mes dernière modifications sous quelques jour .sur ce bonne journnèe a tous et merci pour vos com .aler salut moto2
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:32Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau ba moteur dtmx 10 ,il et comme neuf (demain je vous fait passer des photos)
au niveau de l'alumage c'est encore les vis crusiforme d'origine ,donc jamais dèmonté .le jeux de bielle en hauteur
et en largeur et nul ont dirait quel et neuve.par mesure de sècurité avant de remonter mon alumage et mon embrayage je vais changer les deux joint spy du vilo .je pensse avoir fait une bonne afair pour le prix que je l'ai payè
j'en ai vu dès vraiment pouri pour le mème tarif ,dès dimanche je me met au boulot et je prendrai quelque photos foto de l'évolusion au fur et a mesur du remontage du moteur sur le dtmx .bon sur ce je vous laisse et bonne soirèe a tous.salut pété de rire je sors
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:31Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy bonjour a tous ,voila les clichers de mon futur ba moteur Présentation de dtmx24 Photo_22Présentation de dtmx24 Photo_23Présentation de dtmx24 Photo_24plus qu'a tou remonter et je vous ferai passer
la suite plus tard bonne journnèe a tous class
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: salut   Présentation de dtmx24 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:32Présentation de dtmx24 Empty

C'est bientôt ma fête.....alors....... jesors2
A+ très beau moulin très propre
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:41Présentation de dtmx24 Empty

Yep bonne trouvaille!
Bon remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:24Présentation de dtmx24 Empty

Bonsoir , merci pour les commentaires , je voulais qu elle soit tres vintage , jusqu au retro ; Pour les caches lateraux de la tienne , ils sont superbes j avais pratiquement les memes sur la dtmx que j avais en 1988 ; Je pense que la plaque phare a l ancienne lui irait tres bien , tres beau reservoir egalement et aussi la poignée de gaz en jaune pour la touche finale ; En tous cas tres belle machine , bonne route a toi , a bientot . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:18Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy salut tou le monde,bon j'ai pas remonté le ba moteur que j'ai achetè car le mien marche encore ,
je vai me chercher un kit 175 pour l'èquiper et je le monterai ensuite ,j'ai adaptè des cale pieds de
dtr 125 en les bidouillan un peu ça fait super et une meilleur tenu pour l'enduro car il sont plus lon
et un petit peu plus large ,je vous met quelques photo pour vous faire voir ,j'ai aussi mi mes numèro
de randoneur sur mes caches latéreaux ,bon voila la je pensse que j'ai fini a par la fourche a changer
pour une fourche de dtlc ou yz je vai voir et ensuite le moteur complet comme je vous le disai plus
haut (pour la fourche donnai moi votre avi ,yz ou dtlc )bon sur ce bonne journnée a tous moto2 foto Présentation de dtmx24 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:21Présentation de dtmx24 Empty

Présentation de dtmx24 Photo_11[code][table][tr][td][img][/img]Présentation de dtmx24 Photo_12cale pieds dtr 125
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:35Présentation de dtmx24 Empty

bonjour deux petites photos trouver sur le net de mon dtmx en pleine rando .aler sur ce a + ok casque moto2 Présentation de dtmx24 P1080810
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:41Présentation de dtmx24 Empty

Présentation de dtmx24 P1090210
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:47Présentation de dtmx24 Empty

au fait sur la 2 èmes photos j'ètait en train de trouver la pane de mon copain qui a un dtr 125 de 1999 .il a fait a peu
pré 7 km et panne , bizar je dèmonte ça bougie toute noir je kik petite ètincèle je regarde le coté du carbu et la j'ai trouvè ça panne .il a roulé avec le startere trop riche donc encrassè ,donc bougie neuve et ont et reparti pour finir les 80 km de cet rando qui ètait super .tou ça pour dire qu'avec une vielle dtmx il y a moins de probléme si il y a un bon entretien c une valeur sur .sur ce bonne journnée a tous hahaha

Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:58Présentation de dtmx24 Empty

Et bien elle prend de l'allure ta dété, taillée pour manger du chemin Wink Beau look en tout cas Smile
Pour ta fourche, je n'ai pas comparé avec l'yz, mais la dtlc est déjà bien mieux en tout terrain que la fourche d'origine! Y'a pas photo! C'est le jour et la nuit en termes de tenue de trajectoire, et de tenue tout court sur le terrain. L'origine talonne, rebondis, bref elle souffre. La dtlc ne bronche pas et amortis bien mieux que la dtmx.
Voilà mon impression sur la dtlc. Je pense monter une YZ à terme (déjà en stock), mais étant déjà satisfait de la dtlc, je ne suis pas trop pressé on va dire Wink Je m'occupe d'autres trucs avant Rolling Eyes
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:50Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy salut sylvain et merci de ta rèponse ,je pensse que je vai mettre une fourche de dtlc,dit moi j'ai trouvè
un cilinde + une culase yz 125 2k6 il parai que ça se monte sur ba moteur dtmx +1 .tu en a deja entendu parler ???
donne moi ton avi si tu peu .sur ce salut a toi et merci de tes comentaire . hahaha class
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:04Présentation de dtmx24 Empty

Oui le haut moteur 2k6 se monte sur le bas moteur dtmx. Ca donnera un moteur beaucoup plus pointu, et tu auras tout en haut et pas grand chose en bas. Ça a l'inconvénient devoir toujours monter dans les tours pour avoir la sauce. Idéal en pur cross. Pour l'enduro tranquille, ça doit pas être top, ce n'est que mon avis^^
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:04Présentation de dtmx24 Empty

+1 re sylvain et merçi pour ton avis ,c'est vrai qu'en enduro il vo mieu avoir du couple en ba que de la puissance
en haut ,c'est moins dangereux de prendre une monté tout en couple ,qu'a grande vitesse la chute et plus frèquente
.par contre ce serait finalement peut ètre mieu un kit 175 ,tu en pensse quoi ,ça sera comme le haut moteur yz ou comme le dtmx mais plus coupleu ,donne moi ton avi ,si tu connai quelqu'un qui a un kit 175 demande lui si tu veu si
c'est aussi bien que le 125 pour faire d l'enduro(enfin les changements qu'il peut y avoir)bon en atendand je te remerçi de tes conseilles trés prèscieux ça ma dèja évitè d'acheter le haut moteur yz qui m'aurai surement dèçu
car en enduro dtmx il vau mieu avoir de la péche en ba quand haut .remarque le dtmx il a de la péche presque partout sauf en 6 ,mais ce raport ne me ser presque jamais dans le franchissement et autre dificulté je suis le plus souvent en 2 ou 3 éme ,les autres raports c'est pour ralier une spèciale a une autre.bon sur j'atend ta rèponsse avec impasiance et je te dit a + (j'alait oublier tu as fini tes caches ou non)alé salut sylvain moto2
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:05Présentation de dtmx24 Empty

Salut,

Après c'est une question de point de vue, je t'ai donné le mien, attends peut-être des avis complémentaires. Moi je pense que le kit est une bonne option pour gagner du couple, moyennant un embiellage adapté, style bielle YZ (1W1) ou bielle renforcée. La transmission secondaire est également à adapter suivant tes besoins.
Une config qui va t'intéresser ICI

Pour mes caches latéraux, ils sont décapés et prêts à peindre. J'ai mis de coté pour le moment car autre chose à faire dans la maison, mais dès que je peux je reprends ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:26Présentation de dtmx24 Empty

Salut sylv@in,
il faut vraiment changer la bielle pour monter un 175!? je pensais que c'était montable en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:18Présentation de dtmx24 Empty

Oui c'est montable en l'état, mais les contraintes mécaniques sur un 175 sont plus importantes que sur un 125. Même si au départ la dt existait en 175 dans d'autres pays et que le bas moteur est soit disant prévu pour, le mieux est de renforcer cette partie pour lever tout doute là-dessus. C'est ce que beaucoup font. Perso j'ai de la chance, j'ai justement démonté sur un épave un embiellage sans jeu et pourvu d'une bielle 1W1.
Tu as d'autres infos à ce sujet ici
Sinon avec la fonction Présentation de dtmx24 Search11 ou la fonction Présentation de dtmx24 Googled , amuse-toi à rentrer des mots-clés comme "bielle 175", tu trouveras des choses intéressantes pour te faire une opinion sur ta future config moteur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:33Présentation de dtmx24 Empty

Merci Sylv@in,
je pensais que la modif s'imposait pour le tt,pas pour une utilisation plus cool. Mais comme tu le précise ,c'est pour être sur d'avoir de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:08Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy salut atous et a toi sylvain,bon dit moi j'ai une petite question a te poser ,je suis sur le point d'acheter un cylindre
de 175 dtmx qui a parament et en cote 67 mm ,si je ne me trompe pas il et en 4 éme cotes,donc je n'ai plus que 2 cotes avant de le jeter ,il vau quand mème le coup a mon avi ,par contre il me faut une culasse de 175 dtmx car le cylindre et tout seul .connai tu quelqu'un qui pourai m'en fournir une mème d'occase et pas trop chere ,ou une neuve mais a quel tarif.en atendand ta rèponse bonne soirée et a + moto2
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:15Présentation de dtmx24 Empty

Je viens de répondre à ton mp qui disait la même chose Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:19Présentation de dtmx24 Empty

cheers petite photo trouvé sur le net de ma rando a st barthèlémy d'agenaisPrésentation de dtmx24 P1080811Présentation de dtmx24 P1080910Présentation de dtmx24 P1090010ça marche super en enduro a l'ancienne ,que du bonheur
bien si je trouve d'autre foto je vous les ferait passer .vive le dtmx moto2
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:44Présentation de dtmx24 Empty

Ah! Le terrain, y'a que ça de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:14Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy salut a tous bon j'ai mont' nouveau ba moteur sur mon dtmx
le seul problème c'est que mon le vier d'embrayage et très dur il y a
t'il une fason de le ramolire ,en dèvissant les vis de la noix d'embrayage
ou autre chose toute rèponsse et la bien venu ,car je me suis engagè dans une
rando le 11/12/2010 pour le télèton et je voudrai bien i participer
en aztendand vos solutions merci d'avance et bonne journnèe moto2
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: changement ba moteur   Présentation de dtmx24 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:59Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy bonjour ,bon ça hier j'ai changè mon ba moteur contre celui que j' ai trouvé ,j'ai sorti le
mien ,dèculassè et j'ai tout remi sur l'autre ,il dèmare nickel et tourne comme une montre et je n'ai
plus de cliqueti au niveau de la bielle ,par contre j'ai un gros souçi poignè d'embrayage trè dur et quand
je veu passer une vitèsse rien ?????? j'ai remarquer que levier d'embrayage ètait bien en dessou du repère qui ce trouve
sur le cartère moteur ,comment le remètre en fasse ??? si ça peu vous aider qand la cloche d'embrayage et remontè
sans les vis il et trè souple dès que je ressère le plateau ce qui et normale et bien c très dur ,en espèran avoir de l'aide trè vite car samedi
je me suis engagè pour faire le tèlèton en dordogne ,au secour
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:12Présentation de dtmx24 Empty

salut , sur le plateau presseur de ton embrayage , il y a une vis avec un écrou , il suffit de visser ,dévisser selon le reglage qu'il faut pour que le levier vienne en face du repere (carter) et une foi trouver bloquer le tout avec l'écrou . bon chemin avec ta belle mix
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:17Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy re bon je pensse avoir trouvè grasse a toi merci encore ,demain je remonte le cartère
un peu huile et je vous tien informè de mon èssai .pourvu que ce soit ça tete a demain
salut moto2
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:25Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy bonjour a tous,bon j'ai remonté mon embrayage dans l'ordre le 1 er axe ,la bille ,le 2 eme axe ,les disque plein et les lisses ,le problème ça ne dèbraye toujours pas ,alor je l'ai amenè chez mon mécano je vai bien voir ce qu'il y trouve en espèrent que ce ne soit pas le ba moteur que j'ai achetè sur le bon coin qui soit cassè ,enfin je vai bien voir ,je vous tiendrai au couran et si vous avez idèe de quoi cela peu venir j'atent vos commantaires alé bonne journnèe a tous . ok casque moto2
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:17Présentation de dtmx24 Empty

Very Happy ok casque re a tous bon ayè problème rèsolut ,avec mon mècano ont a rerèglé la garde de l'embrayage ,remi 0.650 huile de boite et la miracle ça fonctione nickel ,merci a tous pour votre aide et vive le dtmx moto2 plus un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de dtmx24 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de dtmx24   Présentation de dtmx24 EmptyPrésentation de dtmx24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de dtmx24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation dtmx 34
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» PRESENTATION
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: