DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restau DTMX, c'est parti !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:44Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

salut subax

top les compteurs neufs , pour ta pipe d'admission les deux ergots existent sur les modeles 77-79 après je pense qu'ils n'y sont plus.

sur ma dt de 1977 , ils y sont par contre sur les pipes que j'ai en stock ils sont soit coupés ( trace ) ou totalement absents du moulage , aucune différence a l'usage .

pour la piece n° 23 ,c'est un eclaté américain donc 175 cc et bride différente .

françois
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:54Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

trouver des pipes avec les ergots c'est rares car ils sont fragiles ,sur la mienne c'est de la chance


françois
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:45Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Yam76 a écrit:
C'est surprenant, les Thaïlandais se mettent à fabriquer des répliques, 20 € 30 € les gardes boues YZ 79-79, 60 € le jeux de rayons complet pour 2 roues d'YZ, à voir ce que donne la tenue dans le temps Rolling Eyes Wink

made in Taiwan:
http://cgi.ebay.fr/Garde-Boue-Yamaha-YZ250-400-1977-79-Blanc-Q309W-Neuf-/310258732231?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item483cdc8cc7

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-MX125-YZ175-YZ100-C-D-76-77-F-R-SPOKE-72PCS-D-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2ea8413398QQitemZ200391340952QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

singapour:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ250-J-82-YZ400-F-79-FRONT-SPOKE-36PCS-D-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem53e572f2b9QQitemZ360331801273QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Pour avoir quelques connaissances dans le moulage des plastiques, quand je regarde les photos des gardes boues du vendeur je vois vite que ce n'est pas d'une grande qualité, en tout cas c'est très loin de la qualité des pièces d'origine Yam
Revenir en haut Aller en bas
gg 70

gg 70

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 09/10/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:47Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

J'ai restauré un 125 DTMX 1977 modèle France et je confirme par photos la présence de la
pièce N° 23


Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Imgp0022n



Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Imgp0024lm



Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Imgp0025a

gg70
Revenir en haut Aller en bas
http://gerald.lafont928@orange.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:36Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Ma parole, elle est neuve Cool !
Je n'avais jamais vu cette piece.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:13Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Shocked La resto de ouf!!! MAGNIFIQUE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:26Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

bonsoir , sympa ton gb façon giedam , tu va le monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:59Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Oui je le monterai surement pour voir ce que ça donne, car à l'époque j'en avais un sur ma mix, et son look YZ fait plus cross et plus "agressif" !

lors de l'essai de la DTMX noire de 78 dans la revue "Moto Verte" de cette époque là, la moto confiée à la presse avait ce GDB, j'avais craqué en le voyant I love you

Voici 2 scans de 79 ( on ne se moque pas Very Happy ) avec le GDB Giedam:

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Dtmx110

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Dtmx210
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:45Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

salut subax , super tes photos d'époque ! je comprend mieux le pourquoi de ta resto maintenant , jeune ,de la maitrise , ont a envie d'y retourner non ? pour ma part en 79 , je ne pouvait que les voir passer devant moi ( une dtmx rouge aussi , piloter par un certain alain d..... dans les quartier haut du havre ) peut etre un membre de dtmx passion va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:13Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Excellentes ces photos , un vrai régal à regarder , pas de commentaires sur la première Cool Wink

Gaernes au pieds, Giedam, c'est un coup à nous faire des accès de nostalgies

Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:10Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

La première on ne se moque pas, on était pareil!!!

Les 2 autres, risque pas, je ne sais pas faire ça.
Très sympa en tout cas tes fotos. N'hésite pas à en mettre d'autres pour se moquer pour rêver un peu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:10Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

superbe bien
hé les jeunes ,vous comprenez pourquoi on les aimes tant ces titines ....

(c'etait dans les environs de nimes les photos ??)

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:30Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

sergio a écrit:
superbe bien
hé les jeunes ,vous comprenez pourquoi on les aimes tant ces titines ....

(c'etait dans les environs de nimes les photos ??)
Oui c'etait mon terrain d'entrainement a cote de chez mes parents pres d' uzes. J'y ai roule pendant 20 ans tant que j'ai couru en moto cross puis enduro.
Je mettrais d'autres photos lundi I love you
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:45Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

ok ,mais tu habite nimes depuis peu alors ..
(je suis un bouillarguais exilé sur bagnols) lol!

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:39Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

sergio a écrit:
ok ,mais tu habite nimes depuis peu alors ..
(je suis un bouillarguais exilé sur bagnols) lol!

j'ai toujours mes parents la bas, j' y vais souvent
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:34Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Bon allez, à la demande des "anciens" Very Happy :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 File0010

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 File0011

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 File0012

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 File0013

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 File0014

P'tain, ça rajeunit pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:03Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Pour un mec qui habite "bagnole"

tu as l'air à l'aise sur une moto !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:58Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Hubert03160 a écrit:
Pour un mec qui habite "bagnole"

tu as l'air à l'aise sur une moto !! Laughing

c'est sergio qui habite "bagnole" Very Happy voir je suis près de nimes Wink

j'ai pratiqué le TT de 15 à 36 ans dont 20 de compet ( chpt de ligue, national et trophée lee cooper en moto cross puis 4 ans d'enduro pour finir...)

ça aide !

Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:32Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Wouooh cheers la 1 iere en Dtmx 125 j'ai jamais fait ça avec les miennes....

Bon on devait pas avoir le même niveau ... j'ai fait quelques podium en enduro mais ches les amateurs... pas glorieux
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:13Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Et moi ( hou...c'est vieux ) , j'ai même gagné un enduro local en 125 DTF ( catégorie 125 ) et 2ème scratch !!

Bon , niveau général très moyen , mais 150 motos quand même , j'étais fier !!

Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:23Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty


je savais faire plaisir au public ( à l'applaudimètre je gagnais souvent I love you ) mais pour les résultats j'étais une brele, puisque je n'ai jamais gagné de titre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:17Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Salut Subax

T'as jamais eu de problèmes avec tes cadres de DTMX à les faire sauter comme ça ?
Pour un futur projet (encore un .... Smile ) je pensais renforcer un cadre .... mais tant qu'a faire autant se servir de l'experience des uns et des autres pour en connaitre les points fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:36Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

yvgim a écrit:
Salut Subax

T'as jamais eu de problèmes avec tes cadres de DTMX à les faire sauter comme ça ?
Pour un futur projet (encore un .... Smile ) je pensais renforcer un cadre .... mais tant qu'a faire autant se servir de l'experience des uns et des autres pour en connaitre les points fragiles

Non yvgim je n'ai jamais eu à ressouder ou renforcer le cadre et pourtant elle en a vu ! ( j'allais aussi rouler sur des circuits de cross Shocked )

je n'ai jamais non plus constaté de "félure" à aucun endroit.

j'avais une suspension AR d'origine réglée au plus dur ( avec prolongateur AR) et mis de l'huile plus épaisse dans la fourche ( sans prolongateur et surtout de jamais mettre des prolongateurs avec des valves en usage TT intensif, la préssion de l'air fait peter les joints )
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:52Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Dis-moi, ton pneu av devait durer,vu qu'il ne touchait jms le sol ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:17Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

fido a écrit:
Dis-moi, ton pneu av devait durer,vu qu'il ne touchait jms le sol ! Very Happy

j'adorais les wheelings ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:57Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

J'ai bossé un peu cet aprem, j'ai remonté le frein AR avec une pédale neuve, peinture verte yam origine, avec le flash ça fait super laid... Evil or Very Mad :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010616

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010617

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010618

Puis l'ensemble compteur/cpte tours et commodos:

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010619

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010620
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:01Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Rhaaaaa, je suis jaloux, elle est splendide (déjà) .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:11Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Merci,

Tu as trouvé toutes les pièces nécessaires à ta resto?
Moi je reste calé sur le carter de chaîne et la protection du collecteur d'échappement, sans oublier le garde-boue arrière...
Mais bon, la 250 s'est beaucoup moins bien vendue que la 125...
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:18Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Leptitmotard a écrit:
Merci,

Tu as trouvé toutes les pièces nécessaires à ta resto?
Moi je reste calé sur le carter de chaîne et la protection du collecteur d'échappement, sans oublier le garde-boue arrière...
Mais bon, la 250 s'est beaucoup moins bien vendue que la 125...

oui j'ai tout trouvé, j'attend de recevoir les joints haut moteur, l'embrayage et spis de boats et c'est bon.
Un truc que j'ai pas réussi a trouver, c'est les caoutchoucs ovales qui bouchent les ouvertures sur la bavette AR permettant le démontage de l'axe qui fixe l'amorto au BO.
Je les ai eus sur boats, mais pas faît gaffe que sur la part list ils sont...ronds!


Ceux de l'yz 100 on l'air ok, mais à 11€ pièce chez cmsnl, je prends pas le risque (plus dispo chez boats)

Sinon y a des trucs qui ne me plaisent pas:

L'amorto qui appuie toujours sur la boite a air, je vais virer le prolongateur
La pédale de frein verte
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:45Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Salut subax, toujours bluffé par la qualité de ta resto !
L'ensemble compteur/compte-tours a de la gueule .Et pour la couleur de la pédale, c'est facile a modifier...mais tu n'auras plus la couleur d'origine et c'est peut-être ce qui te dérange Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:12Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

fido a écrit:
Salut subax, toujours bluffé par la qualité de ta resto !
L'ensemble compteur/compte-tours a de la gueule .Et pour la couleur de la pédale, c'est facile a modifier...mais tu n'auras plus la couleur d'origine et c'est peut-être ce qui te dérange Wink .

merci Fido !
Pour la couleur de la pédale tu as raison, d'autant plus que le sélecteur est "vert" aussi d'origine...

A voir celon mon humeur et le rendu final...qui s'approche Very Happy

Maintenant, c'est le temps qui me manque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:54Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Salut

Pour la pédale de frein et le kick, c'est pas de la peinture verte mais du zingage vert olive, zingage qui offrait une résistance à la corrosion plus importante que les zingage communs (bichromatés), trés souvent utilisé pour les pièces destinées à l'armée
Ce type de zingage ne se fait plus trop aujourd'hui car remplacé par des procédés plus modernes et résistant comme la cataphorèse
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:17Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

ça y est j'ai tout reçu de boats.net, demain je remonte le moteur I love you ( j'ai qu'un jour de dispo tous les 15 jours, c'est pour ça que je vais pas vite Laughing )

quelques photos des prépas "avant/après" en attendant :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010519
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010621
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010622

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010520
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010521
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010522
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010623

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010624
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010625
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:40Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Salut Subax

Beau travail !!

C'est quoi la pièce sur ton cylindre qui visiblement fait office d'arret de cable ?
Du bricolage maison ou de la pièce de série (perso jamais vu ça) ?
Revenir en haut Aller en bas
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:21Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

yvgim a écrit:
Salut Subax

Beau travail !!

C'est quoi la pièce sur ton cylindre qui visiblement fait office d'arret de cable ?
Du bricolage maison ou de la pièce de série (perso jamais vu ça) ?

Bonjour,
j'ai la même pièce sur ma mimix, je pense due c'est une pièce d'origine.
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:39Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

yvgim a écrit:
Salut Subax

Beau travail !!

C'est quoi la pièce sur ton cylindre qui visiblement fait office d'arret de cable ?
Du bricolage maison ou de la pièce de série (perso jamais vu ça) ?

c'est le guide pour le câble de pompe à huile qui vient de l'accelerateur!!!!

et toujours du bon boulot comme d'hab!!!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:05Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Merci pour la réponse les gars !

Bon boulot aujourd'hui, j'ai pu avancer :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010626

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010627

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010628

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010629

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010630

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010631

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010632
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:08Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty


Suis plus très loin ! Very Happy
Mais je trouve plus le carbu, sais plus où je l'ai foutu .... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:06Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

A y est, je l'ai retrouvé ! I love you

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010610

Bon, j'ai un peu repris les "merdouilles !
J'ai redémonté pour la 5ème fois mon amorto et j'ai viré le prolongateur Twisted Evil

J'ai pu mettre ma boite à air neuve :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010611

Puis tout content d'avoir des "fils" de batterie neufs d'origine :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010612

la déception fut grande quand je m'aperçois que le diamètre interieur de la cosse est énooooorme ( pour modèles US ?...) et a du etre modifié Mad , les boules...

Autre problème, les fameux caoutchoucs ovales latéraux de bavette AR, commandés chez boats, ils sont ronds ...( idem sur part list yam france Evil or Very Mad )
La bavette de ma mix:

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010613

Galère pour en trouver des neufs, Hurricanepapa69 en a, qu'il m'expédie :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010614

Et là, re-problème ! le "logement" sur la bavette fait 30mm x 40 mm et les caoutchoucs 40mm x 60mm...

P....n de b....l de m...e, il existe combien de montages differents Question scratch

Je commence à pleurer, met un coup de pied dans mon "carton de boites à air de rechange" et il me tombe une bavette avec les caoutchoucs Question ( alors que ça fait 15 jours que je m'emmerde à en trouver Suspect )

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010615

là, je mesure et paf, je te le donne en mille émile, ça fait 30 x 50 ....

Je repleure à l'idée de redémonter une 6ème fois l'amorto, et décide de revenir samedi prochain avec ma dremmel pour modifier le trou de la bavette montée Very Happy

Moralité, voilà comment se faire chier avec des merdouilles...

Au fait, vous connaissiez toutes ces differentes dimensions ??
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:29Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

ok ,mais je retrouve plus les bouchons d'origine !! Evil or Very Mad

ça devient une habitude, la fatigue,le froid.....

Laughing

Voilà les bouchons réferencés par Yam :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010616

Voici ce qu'il y a sur ma mix, ouverture en 30 x 40, donc bouchon 40 x 50 (je les trouve plus...):

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010617

Et ce qui existe aussi, ouverture en 30 x 50 + bouchon en 40 x 60 :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010618

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010619

Faites vos jeux !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:19Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

enfin du temps et une température agréable !

J'ai pu bosser un peu Very Happy

J'ai "taillé" la bavette pour mettre les "bouchons", j'ai refait propre le faisceau autour de la batterie et du contacteur de stop AR, et si tout va bien, elle devrait "tousser" dimanche ! cheers

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010622

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010710

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010711
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:09Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty



comme d ' hab superbe cheers

si je peux me permettre , je vais jouer les enc...de mouches sur 3 details , manque le caouchouct sur l'articulation du kick , le fils noir avec la cosse bleu sur la batterie , l'anti parasite moderne ( si tu trouves un metallique comme a l'origine touche vintage garantie !) Rolling Eyes

bonne continuation

françois
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:22Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

T'as raison herbie pour le kick, j'avais pas fait gaffe...
Pour la cosse bleue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:17Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Voilà, voilà
ça y est elle a demarré, après avoir "toussé" dès le 2ème Shocked coup de kick ! Génial I love you

Je suis ravi, tout fonctionne, enfin presque...

La pompe à huile fuit par son axe ( celui qui pompe...), ça se répare pas ça ?

L'ampoule de phare à grillé ( un tuyau pour trouver ces ampoules ? ) et les clignots AR ne fonctionnent pas...

Des bricoles, à part la pompe... No

j'ai amené un reservoir + les caches latéraux à Lougreg ( dont j'ai fais la connaissance à l'occasion Very Happy ) pour peinture. la fin est proche:

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010825

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010826

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010827

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010828

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010829

Pour herbie, le caoutchouc de kick:

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010830

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010831

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 P1010832


Dernière édition par Subax le Lun 7 Fév 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:20Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty



content qu'elle ai démarrer , tu tiens le bon bout Very Happy

bien le caoutchouc !!!!

pour ton ampoule vois du coté de la voiture ancienne .

pour les détails , j'ouvre les deux yeux Shocked fais gaffe , elle doit etre sortie de concession .

françois
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:51Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty


Merci à tous !

je vois ça pour l'ampoule de phare Wink

ça m'ennuie plus pour la pompe à huile... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jimmyZ



Membres

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Dirinon
Date d'inscription : 09/01/2007
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:46Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Ah, Subax, la pompe à huile peut fuir par l'axe ? Tu m’intéresses, j'ai vu aujourd'hui de l'huile sous la moto, et quand j'ai démonté la pompe, à l'intérieur, où il y a le système d'entrainement, c'était plein d'huile. Ce serait la même chose, tu crois ? Sinon, elle est superbe, ta bécane. Je suis toujours surpris de voir le niveau de perfection que peuvent atteindre les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:56Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty


La mienne fuit par l'axe que l'on voit sur les photos ( celui où se trouvent les cales de réglage de débit) pas par l'axe d'entrainement qui vient coté moteur...
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:01Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty


salut subax

pour tes ampoules ( en blanc ) tu peux voir la http://www.francetrialclassic.com/fr/famille/11/8.html

il y a plein d'autres petites pieces transversales yamaha ( colliers ,gicleurs etc.... )

françois
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:40Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

salut subax , va tu nous faire pour 2011 le meme saut avec celle la (dtmx du mois) bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 3 EmptyRestau DTMX, c'est parti ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau DTMX, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau 400 DTMX 77
» Restau de 2 DTMX de 79 et 80
» restau bakike dtmx 125 2a8 1988
» Restau oldschool DTMX 1980
» Alex / 125 DTMX 1978 "endurisé" / restau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto Subax-
Sauter vers: