DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 A force de tourné en rond jvais devenir fou....

Aller en bas 
AuteurMessage
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:25A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Alors voila j'ai fait 1000klm avec mimix de 79 aucun soucis
kit 175 GP 150 GR origine
Carbu 24 nettoyé, pot origine vidé je pense en tout cas a été ouvert
Rupteur 0.3

L'autre jour je vais la laver je remonte nickel jusqu'à chez moi
1 semaine après je vais faire un tour et tombe en panne

Au dessus de 4000tours elle marche nickel
Et en dessous on dirait qu'elle a plus d'allumage sa "saccade"

Je pensai a un problème électrique
Rupteur, condo, Bobine ht neufs
J'avais un doute sur la bobine alors j'ai mis celle de mon TY mais idem

A froid elle démarre bien (sans starter confused ) tiens le ralenti, monte correctement dans les tours mais n'arrive jamais a dépassé les 7500 tours (deux problèmes lié?)
Ce soir je l'ai fait tourné 30min au ralenti, le problème ne se présente qu'a chaud, au bout de 30min nickel pas de soucis accélération franche.
Je vais faire un tour au bout de 2 km sa saccade sévère sous les 5000tours puis elle cale, impossible de la redémarré, j'attends 2 min elle redémarre nickel tourne nickel avant de saccadé au bout de 2min
Il m'arrive d'avoir des retour de kick malgrés l'avance réglé plus ou moins (0.3 ou 0.40 au vis platiné)
Je pensais a une bobine interne basse tension qui est raide

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité




A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:39A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

bonsoir
De l'eau dans l'essence ?
De l'eau dans la partie allumage ?
Un axe de rupteur qui coince à chaud ?

bernard




Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:41A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

de l'eau dans l'allumage y'en avait deux trois goute mais j'ai tout enlever et seché

Dans l'essence? bizard elle marcherai jamais bien alors je n'y avait pas pensé piste a suivre pourquoi pas

L'eau flotte sur l'essence non?

L'axe je l'ai deja demonté et poncé mais je ne pense pas que cela vienne de la car dans les haut regime sa marche meme a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité




A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:57A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

kalor74 a écrit:
de l'eau dans l'allumage y'en avait deux trois goute mais j'ai tout enlever et seché

Dans l'essence? bizard elle marcherai jamais bien alors je n'y avait pas pensé piste a suivre pourquoi pas

L'eau flotte sur l'essence non?

L'axe je l'ai deja demonté et poncé mais je ne pense pas que cela vienne de la car dans les haut regime sa marche meme a chaud

Un mauvai contact
Antiparasite ,peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:58A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Dans le doute j'ai changé l'anti parasite et la bougie hier soir
Pareil

Bobine interne??
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:01A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Demain ce que je vais je me tire un fil direct de la cos sorti moteur a la bobine et on vera bien si c'est pareil c'est qu'il n'y a pas de fat contact
Le faisceau avait deja été bien bricolé par l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:01A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

kalor74 a écrit:
Dans le doute j'ai changé l'anti parasite et la bougie hier soir
Pareil

Bobine interne??

peut-être ! !

les masses sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:02A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Un condensateur naze me donnait le mm genre de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:03A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

fido a écrit:
Un condensateur naze me donnait le mm genre de symptômes.

Condo neuf

Prise d'air quelque part? Culasse désérré J'ai penser a sa aussi mais n'ai pas verifié
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:07A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

condo neuf ne veut pas forcement dire condo en bon état;je crois savoir que ça lâche sans prévenir ces petites bêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:08A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Tu pense que la flotte qui est resté dans le carter pendant une semaine aurait fait claquer le condo
Pourquoi pas les refabrications sont tellement merdique!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:14A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

je dis simplement que les problèmes que tu décris me rappellent ceux que j'ai eu avec le condo qui merdait:condo froid, ça marche, condo chaud,ça broute comme une panne d'essence puis ça s'arrette...tu attends que ça refroidisse et ça repars pour qq minutes...c'est un peu ce qui t'arrive,non?
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:16A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Je pourrais pas mieux decrire!!

Même defois au bout de 30 sec sa repart, pour 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:27A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

c'est peut-être la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:30A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

fido a écrit:
c'est peut-être la solution...

il y a des chances !
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:17A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Bon ben j'ai tout changer condo vis et toujours rien a
alors j'ai mis un allumage complet d'occasion car je doutait sur ma bobine

Résultat : y a de étincelles sur deux ou trois coup de kick et après plus rien je doit re réglé l'avance pour ré avoir de l'étincelle sur deux ou trois coup de kick
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:42A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

a tu essayer de débrancher la cosse sortie moteur et brancher en direct bobine ,pour faire une levée de doute sur l'ensemble du faisceau ??

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:44A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

oui me semble qu'il y ai un mieux pourtant j'ai enlever le réservoir vérifier tout le faisceaux et rien vu
J'ai un doute sur le faisceaux a l'intérieur du phare je vérifie sa ce week end
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:48A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

si déjà tu à du mieux c'est une piste ,par contre à tu débrancher le run/stop dés fois qu'il soit humide ...

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:53A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

je l'avait débrancher car l'inter était grippé
D'ou mon doute que un des fil touche une masse ou je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:00A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

dans tout les cas pour isoler ton problème
il faut brancher ton moteur en direct bobine ,reprendre le réglage de ton allumage et voir si il tourne correctement avant de passer à autre chose .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:42A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

oui moi aussi je passerai l'allumage en direct sans le faisceau ,le condensateur ,me parait une bonne piste,une bobine ht qui chauffe et ne marche plus bien a chaud;Au passage l'eau est plus lourde que l'essence.Voir aussi le spy vilo coté allumage.
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:13A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Spys neuf
Sur mon ancien allumage condo vis platiné neuves
Bobine HT neuve je vous tiens au jus je vais essayer d'y regarder ce week end
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:13A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

ta éssayer de monter d'un cran ton auguille du carbu?
Revenir en haut Aller en bas
ng76

ng76

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Val de Saane
Date d'inscription : 05/08/2009
A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:09A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

bonsoir,
méfis toi de ton joint spy coté vilo, tu l'a acheté ou sans indiscretion? moi le mien venait de chez manu racing monté avec une douille et sur du montage.
Apres démarrage du moteur nickel et 2 jours de repos joint spy eclaté, levre du joint disloqué. Sinon ton probleme ressemble fort a une coupure de ta bobine a chaud, pour verifier lorsque tu as la panne, "mouille" légèrement ta bobine pour la refroidir et tu essais de la remettre en route pour voir si elle repart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Vide
MessageSujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou....   A force de tourné  en rond jvais devenir fou.... EmptyA force de tourné  en rond jvais devenir fou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A force de tourné en rond jvais devenir fou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantilever rond
» bras oscillant rond à la place du carré
» Compatibilité bras oscillant CARRE et ROND
» cadre avec bo rond versus carré
» silence ca tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: