DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 roulements coniques fourche dtlc

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
roulements coniques fourche dtlc Vide
MessageSujet: roulements coniques fourche dtlc   roulements coniques fourche dtlc EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:29roulements coniques fourche dtlc Empty

Salut à tous,
désolé de revenir une fois de plus sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question(mm avec"rechercher"). Je viens d'acheter une fourche de dtlc avec disque. Mon problème c'est le roulement conique:je sais qu'il se monte,mais a-ton besoin d'une cage spéciale a adapter au cadre de la mix? Si oui, celle-ci est-elle restée dans le cadre du dtlc(car je pourrais la récupérer)?Comment retirer la cage des billes d'origine(roulement inf.)Je suppose en force,mais je voudrais être sur Wink
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




roulements coniques fourche dtlc Vide
MessageSujet: Re: roulements coniques fourche dtlc   roulements coniques fourche dtlc EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:40roulements coniques fourche dtlc Empty

fido a écrit:
quelqu'un?


VOUI ! !

http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carrosserie-f18/mxlc-t3935.htm#38620 cheers
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
roulements coniques fourche dtlc Vide
MessageSujet: Re: roulements coniques fourche dtlc   roulements coniques fourche dtlc EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:11roulements coniques fourche dtlc Empty

Merci Bernard,
j'avais vu ce sujet très bien fait, mais mon soucis c'est qu'il ne parle pas de roulements coniques.Sur l'axe de ma fourche il y a ce roulement conique; dans le cadre de dtlc, se loge-t-il dans une cage conique spéciale ou non? dans le cadre de mix doit-on retirer la cuvette des billes(je dis oui) et peut-on après positionner directement l'axe des tés dans le cadre sans rajouter quoi que ce soit?
J'ai lu un sujet ou Loulou ,je crois, parle avec un autre de la façon de retirer cette cuvette du cadre mais je n'ai pas pu le retrouver roulements coniques fourche dtlc 930991
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
roulements coniques fourche dtlc Vide
MessageSujet: Re: roulements coniques fourche dtlc   roulements coniques fourche dtlc EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:48roulements coniques fourche dtlc Empty

fido a écrit:
Merci Bernard,
j'avais vu ce sujet très bien fait, mais mon soucis c'est qu'il ne parle pas de roulements coniques.Sur l'axe de ma fourche il y a ce roulement conique; dans le cadre de dtlc, se loge-t-il dans une cage conique spéciale ou non? dans le cadre de mix doit-on retirer la cuvette des billes(je dis oui) et peut-on après positionner directement l'axe des tés dans le cadre sans rajouter quoi que ce soit?
J'ai lu un sujet ou Loulou ,je crois, parle avec un autre de la façon de retirer cette cuvette du cadre mais je n'ai pas pu le retrouver roulements coniques fourche dtlc 930991

si tu conserve le roulement conique, oui il te faut retirer la cuvette de billes d'origine dans la colone. Pour ma part j'ai fait l'inverse, j'ai virer le conique et remonté la fourche de la DTLC avec les cuvettes et billes d'origine de la DTMX.
voir photo


[img]roulements coniques fourche dtlc Img_6410

Et voila le boulot

le té de la DTLC avec les billes DTMX. Pas de soucis ça fonctionne bien.


roulements coniques fourche dtlc Img_6710 cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
roulements coniques fourche dtlc Vide
MessageSujet: Re: roulements coniques fourche dtlc   roulements coniques fourche dtlc EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:15roulements coniques fourche dtlc Empty

ok,merci pour l'info.je pense que je vais faire comme toi,car si j'abime la cuvette à billes en la sortant, je ne pourrais plus l'utiliser.En même temps,avoir un conique et ne pas l'utiliser,c'est dommage..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




roulements coniques fourche dtlc Vide
MessageSujet: Re: roulements coniques fourche dtlc   roulements coniques fourche dtlc Emptyroulements coniques fourche dtlc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulements coniques fourche dtlc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements coniques à rouleaux
» roulements dtmx/dtlc
» fourche dtlc
» fourche DTLC 10v
» prix d'une fourche dtlc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: