DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pignon d'axe de vilebrequin

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:38Pignon d'axe de vilebrequin Empty

Salut à tous,
malgré tous les conseils trouvés sur le fofo, je ne parviens pas à desserrer l'écrou qui retient le petit pignon(primaire?)sur l'axe du vilo.Je dois ouvrir la boite et sans l'enlever je ne peux pas. Je récapitule les combines employées:-le pignon coincé dans l'étau(mords protégés bien sur)
-le pignon bloqué par un grand serre-joint de maçon
-la cloche d'embrayage bloquée par des serre-joints+un chiffon entre les pignons
Rien n'y fait,cet écrou de m.... reste bloqué.Et moi aussi par la mm occasion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:22Pignon d'axe de vilebrequin Empty

fido a écrit:
Salut à tous,
malgré tous les conseils trouvés sur le fofo, je ne parviens pas à desserrer l'écrou qui retient le petit pignon(primaire?)sur l'axe du vilo.Je dois ouvrir la boite et sans l'enlever je ne peux pas. Je récapitule les combines employées:-le pignon coincé dans l'étau(mords protégés bien sur)
-le pignon bloqué par un grand serre-joint de maçon
-la cloche d'embrayage bloquée par des serre-joints+un chiffon entre les pignons
Rien n'y fait,cet écrou de m.... reste bloqué.Et moi aussi par la mm occasion Evil or Very Mad

bonjour
Il faut serrer dans l'étau en intercalant des plat en alu,bronze ou cuivre en guise de mordache ,ne pas prendre du bois !
cela dépend aussi de la taille de ton étau .

Si tu a une clé à choc ,cela va bien aussi

bernard
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo

Membres

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : dans l aveyron tout est bon
Date d'inscription : 02/03/2008
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:48Pignon d'axe de vilebrequin Empty

moi je fait avec un vieux habit entre la cloche et le pignon de l axe du villebrequin et cela marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:10Pignon d'axe de vilebrequin Empty

Bon,je l'ai eu le bougre !! avec une clé à choc...
Maintenant, reste plus qu'à sortir l'axe du vilo de son roulement !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:12Pignon d'axe de vilebrequin Empty

Au fait, j'ai trouvé ce qui causait un point dur dans la rotation du vilo; c'était, comme je le pensait,un petit bout de piston. J'aurais pas démonté pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:00Pignon d'axe de vilebrequin Empty

ça y est, le vilebrequin est tombé,un peu galère mais grâce ç un petit outil maison inspiré de l'arrache carter,c'est dans la poche.quand mon ordi se décidera à reconnaitre mon appareil photo,je vous montrerais tous les morceaux de pistons qui étaient au fond.
Par la mm occase, roulement sortis...
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: salut   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:27Pignon d'axe de vilebrequin Empty

Salut Fido, bonne chance, tant que t'y est tu peux refaire mon bas moteur lol! lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:29Pignon d'axe de vilebrequin Empty

je l'imagine le fido ,le bourrin coincé dans l'étau ,avec tous les outils de la création et autres ustensiles barbares entassés autour de lui ,la masse dans la main ,la clé a chocs de l'autre ,dégoulinant de sueur le pignon de primaire dans les dents ....je l'aurais ,je l'aurais .... Twisted Evil

haa!! la mimixemania ! plus forte que tout ,
bravo mon fido Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:00Pignon d'axe de vilebrequin Empty

T'as planqué une caméra dans mon garage ou quoi? Non, parce que là,on dirait que tu y étais!! Mais je l'ai eu... Pignon d'axe de vilebrequin 681735
Pour ce qui est de ton moteur, dtmx67, je m'en occupe dès que le mien est fini Pignon d'axe de vilebrequin 666121
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:19Pignon d'axe de vilebrequin Empty

Garde la masse au chaud, ma mx de 79 avec ses vis grippées adore ça!!!!!Si mon bas moteur est serré comme ma vis de pignon de kit chaine, il faudra même un troisième gars hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pignon d'axe de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin   Pignon d'axe de vilebrequin EmptyPignon d'axe de vilebrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon d'axe de vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb pignon ???
» Pignon primaire 18 dents ?
» l'entreineur de compteur
» vis pignon avant
» Pignon et couronne DTMX 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: