DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:34J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

A la recherche d'un pot pour mon dtmx 50, je suis tombé sur ceci : http://www.dirtbikestore.co.uk/acatalog/DirtBikeStore_com__The_Big_One__Pipes_1.html ! Que penser ?... Sachant qu'il y en a pour plus de 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:56J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

au pire, quitte a acheter un pot sur un site pas francais en plus

tu prends un gianneli sur mop shop
qui normalement est un pot pour haut régime comme tout les gianneli de mob, moto, et scoot en 50cc

(et en plus tu pourras prendre un kit en plus sans payer trop cher d efrais de port)
http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_544_573_10_14105&osCsid=11e27c7c688ab6d48015f6b2dbdf2847&osCsid=11e27c7c688ab6d48015f6b2dbdf2847
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:01J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Il y a des sites francais qui le vendent ??? Sinon, merci beaucoup pour le lien. Que veux tu dire par pot pour haut régime ? Ma moto ne tourne pas excessivement vite de plus je n'ai pas de kit, et niveau fiabilité je ne leur fait pas trop confiance...
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:14J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

haut régime veut dire qu'il améliore les haut régime au détriment des bas régimes, donc mieux pousser les vitesse ou reréglé le variateur

des site francais non, mais sache que j'ai déja commander sur ce site, et que je l'ai eu, ils sont passé par un transporteur

c'est pas un pot qui fait que tu serrera ton moteur (au pire prends des pistons au cas ou) mais sache qu'après la pose d'un pot, ou de n'importe quoi (boite a clapet ou autre) les reglages carbu sont a reverifier voir reréglé

perso, ma moto est trop riche en été (donc mélange air éssence trop riche en éssence) et trop pauvre en hiver (donc mélange air éssence trop pauvre en éssence) si je la regle parfaitement au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:18J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Ah ouais ? En fait j'ai un dt50mx a boite automatique ! ca passe dessus ? Et est ce que je peux mettre juste le silencieux gianneli ? Car le mien fait vraiment du bruit et je n'ai pas encore assez pour m'offrir le pot avec.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:35J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

le silencieux au pire, tu l'ouvre, et tu reregarde ce qu'il y a dedans

tu le remet en état en gros, normalement les silencieux d'origine sont a chicanes, donc pas besoin de laine de roche, et les chicane, font très généralement "aucun" bruit

oui il passe aussi sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:41J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

C'est là que se posent quelques soucis. J'ai pas de grandes conaissances en mécanique, a vrai dire j'ai jamais osé toucher au carbu, ou au moteur, de peur de tout casser, et j'ai pas la chance d'avoir les outils adéquats a l'ouverture d'un silencieux, ni de quoi le ressouder ... donc c'est pour ca que je medemandais si en acheter un neuf ne serait pas plus judicieux... sachant que j'habite en appart, donc j'ai seulement un emplacement de parking pas éclairé pour faire mes réparations.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:45J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

ouai bin alors change rien si tu compte pas touché au réglages carbu
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:53J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Ok. Je dois effectuer un réglage même pour le changement du silencieux ?? Sinon, merci beaucoup pour l'adresse du site . Et moi qui ai passé des heures a chercher =D
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:22J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

j'en ai un autre, mais hollandais mdr

le réglage par rapport au silencieux non c'est bon

(normalement tu a besoin d'un tournevis plat, ainsi que d'une clef a bougie, et de tes yeux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:46J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Une clef a bougie pour régler un carbu ?? je comprends pas tout =) . Ah aussi, j'arrive pas a m'enregistrer sur Mop shop . Je ne recois pas de mail de confiramtion.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:18J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

on regle le carbu en fonction de la couleur de la bougie (pour les moins éxperimenté)

et simplement au comportement pour les plus éxperimenté

moi c'était un ami allemand qui m'avait tout commander donc je peux pas t'aider
je te le dis juste comme sa, mais attends style les 3 dernier jour du mois, mop shop fait des remise de 15% 1 fois tout les 2 mois en fin de mois il me semble, c'est peux étre celui la (enfin c'est pour toi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:20J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Tu peux me mettre en contact avec lui (ton ami allemand) ? ^^ Pour le réglage du carbu je ferai ca avec un pote qui s'y connait comme ca il me montrera pour que je puisse le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:13J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

tiens plutot

Citation :
Comme mopshop est le site de prédilection pour ceux qui veulent des 70cc pas chers et qu'on y trouve beaucoup de pièces détachées Malossi, voila comment devenir un de leur client:

http://www.mopshop.de/
vous remarquerez de suite la taille des 2 gars sur les scooters: dans les 1m90, nous voila prévenu...

cliquez à gauche sur Eingang (Entrée)
cliquer à gauche sur Online shop


Il faut d'abord s'inscrire pour avoir un compte et un panier enregistré:

cliquez à droite sur Anmelden (s'inscrire)
recliquez en bas sur Anmelden


Voila la page d'enregistrement:

selectionnez en haut Herr (homme) ou Frau (femme)
Vorname(prénom)
Nachname(nom)
Geburtsdatum(date de naissance)
eMail-Adresse(e-mail)
Strasse/Nr.(rue/n°)
Postleitzahl(code postal)
Ort(lieu ou ville)
Land(pays) sélectionnez Frankreich, metropolitan si vous habitez en France
Telefonnummer(numéro de téléphone)
Passwort (mot de passe)
Wiederholung(retaper le mot de passe)

Cliquez sur Weiter

S'il manque quelque chose vous avez un encart rose en haut qui vous précise ce qui ne va pas. Si tout va bien vous etes dans votre compte et recevez un email Willkommen im MOP-SHOP Onlineshop!? avec votre kundennummer (série de chiffre tiret et 2 lettres) et votre mot de passe dont vous aurez besoin par la suite pour vous connecter, sur la page suivante vous obtenez cette réponse très efficace et commerciale:
Ihr Warenkorb enthält : (votre panier contient)
Sie haben noch nichts in Ihrem Warenkorb.(vous n'avez rien dans votre panier)

Qu'à cela ne tienne, nous allons le remplir:
cliquez sur Weiter
selectionnez au milieu Moped
Puis choisissez dans Herstellerauswahl (fabricant)
et dans Modellauswahl(modèle)

Nous voila dans la boutique Online

A gauche vous avez:
zylinder-kits (kit cylindre) ou vous trouvez aussi les Zylinderkopf(tete de cylindre ou culasse)
ersatzteile (pièces de rechange) ou vous trouvez kolben (piston) kolbenring (segment) kolbenbolzen (axe) etc..
dichtungen vous trouvez des joints et des kit de joints
Je vous laisse découvrir ce qui est plus bas car il y a vraiment beaucoup de pièces de toutes sortes...
Si les kit vous intéresse vous devez savoir au sujet des culasses:
ohne Dekoventil (sans décompresseur)
für Dekoventil (pour décompresseur)

Le panier s'enregistre automatiquement, il est donc très pratique à utiliser, voila comment faire:
Pour le remplir cliquez sur in den Korb qui correspond à l'article que vous voulez

Quand vous etes dans votre panier:
Pour enlever un article: selectionnez dans la colonne de gauche Entfernen(supprimer) et Aktualisieren

Avant de parler du paiement voila quelques traductions pour vous dépatouiller quand vous saurez plus comment faire:
login(se connecter)
Abmelden(se déconnecter)
warenkorben(ce qu'il y a dans le panier)

Ihr Konto (votre compte)
Getätigte Bestellungen(ou en est votre commande)
Passwort ändern(changer le mot de passe)
Abmeldung(se déconnecter)

Pour le paiement cliquez sur Zur Kasse
Il vous est expliquez qu'ils vont calculer les frais de port puis vous enverront le montant par email
Vous cliquez simplement sur Weiter
Vous recevez un email Bestellung? qui résume votre commande en bas du email
Puis s'écoule quelques jours entre 2 et 4 jours et vous recevez un nouveau email MOP-SHOP (Your Order xxxxx)? les x étant les numéros de votre commande.
Dans cet email vous avez le montant de votre commande + les frais de port, ainsi que les références du compte bancaire de Mopshop, vous devez vous rendre à votre banque et effectuer un virement bancaire sur ce compte en mentionnant bien votre numéro de commande.
Comme les références qui sont données dans le email sont insuffisantes pour nos banque en France voila le détail de leur réf. venant de ma commande effectuée à La Banque Postale:


compte à créditer: DE75380200900364537050
banque du bénéficiaire: HYVEDEMM 402
nom: BAYERISCHE HYPO-UND VEREINSBANK AG.-HYPOVEREINSBANK
Code postal: 53002
Ville: Bonn

Il ne faut pas oublié de mentionner le ORDER NUMBER XXXXX dans le "message au bénéficiaire"
Une fois le virement enregistré à la banque il faut encore attendre (enregistrement bancaire, préparation et envoi) environ 10 jours pour recevoir le coli.
Ce qui fait un total de 15 jours entre le passage de la commande et la réception du coli.
Si vous souhaitez me poser des questions ou si des choses ne vous paraissent pas clair envoyez-moi un message en privé
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:49J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Bon alors là j'ai plus qu'une seule chose à dire : merci infiniment !!! tu gères. C'est vraiment super gentil d'avoir trouvé ce petit tuto =) Les choses vont être plus simples ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:25J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

et bin pas de quoi, c'est tout simplement tout naturel
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptySam 20 Nov 2010 - 0:41J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

oui mais c'est gentil... Si je peux t'aider pour quoi que ce soit n'hésite pas. même si pour le moment je ne suis qu'un novice en matière de dt-mx... mon ancienne bécane était un motobécane 50 ev que j'ai vendu a cause de son gabarit trop petit... j'ai quelques conaissances sur ce modèle c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptySam 20 Nov 2010 - 12:17J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

t'inquiète donc pas pour moi

a par que la je suis deg, je recherche un piston d 41.25 mais yam en fait plus pour rd (alors que pour les scoot am6 d'aujourd'hui, c'est identiquement les même, sauf l'axe qui varie soit 10 soit 12)

enfin bon, tu me tien au jus

t'habite ou?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:15J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Je suis à Tours (37000) . Région centre. C'est assez pauvre en dt-mx là bas, j'en ai pas vu une seule. A part la poussiéreuse 400 du père d'un pote qui dort au fond du garage depuis vingt ans.

T'as regardé les sites de refabrication de pièces moto ? Ce sont des mines d'or. Essaye ceci : http://www.pistons-le-dauphin.com/index.php

Ou bien : http://www.aprotec.fr/pistons.php
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:37J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

faudra que je regarde tout sa merci

t'aurai été dans la lorie je me serai déplacé pour t'aider, mais la, non mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Vide
MessageSujet: Re: J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?   J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? EmptyJ'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai déniché un pot Big one pour mon DT50MX . Qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrage DT50mx
» dt50mx
» Pub dt50mx
» Variateur DT50MX (5n6)
» Courroie DT50MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: