DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Yam for ever

Aller en bas 
AuteurMessage
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Yam for ever   Yam for ever EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:58Yam for ever Empty

Bonsoir, cat
Un nouveau venu dans la famille dtmx,mais un motard de longue date,puisque ma première moto fut une yam dtlc.En ce temps, la jeunesse a préférée les chevaux aux charmes de son aieul.
Je me décide enfin à me presenter à ce forum, après quelques temps à pomper toutes vos trucs et astuces pour redémarrer une dtmx 1981, sortie,non pas de grange,mais d'une cave d'un vigneron Suisse,plus précisément vaudois. Shocked
Enfin, trouvé une perle rare pour pas top cher,300 chf,pardon,200 euros.roulante avec quelques travaux de remise en route.Après en bon nettoyage,changé les pneus,(heidenau)nettoyé le carbu,refait la selle et quelques menus détails albino .....elle est repartie, alors le gars il était sunny
Tout en précisant que je ne suis pas un mécano,..... loin sans faut. tututut
Après avoir eu des ducati monster,sporster HD,et maintenant deux bmw,80 gs et k 100,la petite dernière me ravit,trop fort " retour vers le futur" king
Enfin, vous avez compris je suis le petit suisse de service de ce forum rendeer
Un grand merci pour ce forum,avec la matière qu'il apporte ainsi que ces intervenants très sympathique et compétent bravo
Quand aux photos, ce sera pour un peu plus tard lorsque j'aurais compris le fonctionnement......évidemment je suis un peu ......lent study
Mon avatar vous donne un aperçu de ma mimix, 1 étape.En effet, je suis entrain de lui concocter une nouvelle robe blanche,peinture + sticker No mais celui de 1977,déjà raté malgrès les précautions d'usages. scratch A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:36Yam for ever Empty

bienvenue à toi ,merci de nous rejoindre ,
pour les foto c'est assez simple ,tout est sur le fofo ,mais en attendant tu peut toujours nous les faire passer par mail on s'en chargera pour toi Wink

dtmimixe@orange.fr

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:44Yam for ever Empty

Eh bien, encore un jeune qui craque pour cette fameuse DTMX class Bienvenu au club! ciao
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptySam 11 Déc 2010 - 12:20Yam for ever Empty

Salut voisin moi je suis du 74 Smile peut etre des balade en perspective?

Aller ciao et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptySam 11 Déc 2010 - 17:37Yam for ever Empty

ok. cat
kalor 74,pas de problème pour des balades dans le coin,pour ce printemps.
Je suis entrain de refaire une peinture reservoir,caches latéraux et changer les pare-boues en blanc donc un peu de boulot pour moi Rolling Eyes
Rien de très méchant,mais je suis un novice cherry
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptySam 11 Déc 2010 - 20:37Yam for ever Empty

voici les foto que m'a transmis notre amis cashmer

Yam for ever 36839710

Yam for ever Sl730310

Yam for ever Sl730010

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Antonin



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:51Yam for ever Empty

Bienvenue ! Très belle dt. Félicitations pour la bmw par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
dtmx 34

dtmx 34

Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:09Yam for ever Empty

Jolie dtmx
Bienvenue sur le forum .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:28Yam for ever Empty

Salut à toi Wink

bienvenue

Belle machine que tu as dénichée! Elle semble en très bon état Smile
Bonne peinture alors Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptySam 8 Jan 2011 - 16:18Yam for ever Empty

cat Bonne annnée 2011,
Avec plein de projets de restauration
Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptySam 8 Jan 2011 - 21:54Yam for ever Empty

Salut Cashmer,
Ton projet de passer ta DTMX du noir au blanc m'intéresse grandement, car c'est aussi ce que je prévois de faire avec la mienne.
Mais son état est nettement moins bon que la tienne, elle est en cours de remontage après de nombreuses années (décénnies ?) à l'abandon. Sad Les plastiques sont dans un état pitoyables, il me manque 1 cache latéral et le renfort de GB arrière est mort. Du coup je comptais plutôt changer les 2 gardes-boues pour des UFO VINTAGE comme on me l'a conseillé sur le forum. scratch
Mais vu que je n'ai encore rien entrepris de ce coté, je suis preneur de toutes les infos concernant la transformation de ta belle, ce serait sympa de faire des photos. ok casque
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:01Yam for ever Empty

Moi j'ai acheter des GB de YZ125 de 79 sur ebay

http://motors-parts.shop.ebay.co.uk/Motorcycle-Parts-Accessories-/14780/i.html?Manufacturer=Yamaha&_catref=1&_dmpt=UK_Motorcycle_Parts&_fln=1&_ipg=&_ssn=yuniparts&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282&Model%252F%2520Series=YZ
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:03Yam for ever Empty

Salut,
En effet, je suis entrain de repeindre l ensemble, pare-boue av ar,reservoir,cache latéraux.[img][/img]
Acheté sur leboncoin,pare-boue av,arrière état moyen,donc une peu de travail Smile quand aux caches latéraux,ponçage au 800, aprêt plastique et peinture bombe pour pare-choc,stickers,vernis.....mais le résultat est bon sur l 'ensemble sauf sur les rebords ou la peinture éclate déjà clown donc méthode à revoir bounce
Pare-boue av., ponçé tjr au 800, et vernis c'est tout et arrière une peinture bombe pare-choc,pas mal du tout et cela accroche mieux que sur les caches latéraux Question
Quand au reservoir,ponçage a blanc,aprêt,peinture(4),ponçage 600,800,1000,vernis(3),ponçage,et maintenant j hésite sur la fin?
Ponçer et lustrer ou Vernir une dernière fois????? sachant qu'il y a une très légère peau d'orange, normal avec une application bombe....
A+
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:45Yam for ever Empty

Salut mon gars,

Un presque voisin (Grenoble)
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:29Yam for ever Empty

Yam for ever Dsc00060lr.th
Bien, je ne suis pas copain avec la mise en image Very Happy Very Happy
affraid affraid
What a Face What a Face What a Face
Enfin encore un essai scratch
Yam for ever Dsc00059rr.th
Voila un début avec ces premières photos.
Bon courage à toi,Ange Léoni.
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:04Yam for ever Empty

Très joli !
J'en suis là aussi sur ma 2ième DTMX :
Décapage intérieur à l'acide oxalique / extérieur au decapex effectué (le réservoir était tout rouillé).
traitement de l'intérieur effectué, au G4.
Après anti rouille extérieur effectué (bombe julien).
Peinture extérieur, blanche (bombe julien).
Tout ça c'est fait, j'attends maintenant les stickers avant de vernir. J'espère arrivé à un aussi beau résultat que toi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:37Yam for ever Empty

Ouais, ça à l'air chouette comme peinture. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever    Yam for ever EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:37Yam for ever Empty

Merci pour les photos Cashmer, ok casque et bon remontage !
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:06Yam for ever Empty

Salut à tous, cat
merci à fido,ch derenne,ange,ocallagan,kalor pour leur message.J'espère n'avoir oublié personne rabbit, en fait oui, sylvain Evil or Very Mad
Juste un mot encore pour dire que le traitement du reservoir interieur à été traité au restom,car il etait très peu rouillé,donc simplement du préventif Basketball
Bon résultat malgrès une application du produit un peu contraignante bounce tourné et retourné le reservoir pour une application correcte du produit sur les parois.Au prix de ce produit, il vaut mieux passer qu'une fois? affraid
A part cela, le G 4, c'est quoi comme produit? confused connait pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Bonne année 2012 à tous   Yam for ever EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:40Yam for ever Empty

Bonjour,
Voilà une année que j'ai terminé ma peinture à la bombe et au vernis spray. affraid
Enfin, un résultat satisfaisant pour un novice en la matière,malgrès qqe déboires Shocked
Après la préparation des éléments à la peinture, et les premières couches de peinture et vernis bounce bounce
Résultat correct donc le gars cheers cheers
Mais il a juste fallut une ou deux gouttes de carburant et un peu de poussière et voila des tâches sur le réservoir scotchée à tout jamais What a Face
Donc, ponçage et vernissage à nouveau avec un produit de qualité de la marque sprido, qui m'a sauvé non pas la vie,mais la peinture de mon reservoir.
La morale de cette histoire, il faudrait toujYam for ever Photos11ours utilisé le bon produit,faut-il encore le savoir.A+Yam for ever Photos12
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:51Yam for ever Empty

elle est chouette ta peinture ! toute la moto est réussie d'ailleurs !!
Par contre, fait gaffe, sur la photo 1, il semble que la selle ne soit pas bien positionnée à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:34Yam for ever Empty

Oui, merci pour la remarque.. Rolling Eyes Rolling Eyes
A l'époque,la selle était refaite et un peu "gonflée",et je ne voulais pas abimer la peinture affraid affraid
Maintenent,c'est ok,même plus peur de rayer la peinure sur la partie cachée du reservoir Embarassed Embarassed
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lolomarie




Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/01/2008
Yam for ever Vide
MessageSujet: L’Homme qui parle aux oreilles des motos !   Yam for ever EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:47Yam for ever Empty

L’Ami Cashmer… bounce
Toujours modeste. Embarassed
Motard accomplis et de longue date. moto2
Brillant palmarès : DTLC (la première !), Djebel, Ducati, Harley… BMW !!!
La GS… cheers
Le temps passe. cat
On revient toujours à la source ! cheers
La DT ! cheers cheers cheers
Un travail d’horloger. queen
Perfectionniste et enjoué.
Aventurier sur la patrouille des glaciers.
Raisonné !
Passionné.
Plus de 20 ans à partager un cambouis distingué.
Oui, tu l’as dit !
Je parle beaucoup.
Mes bestioles par manque de temps ne sont pas toutes expertisées !
Et oui… Chez nous en Suisse il faut passer les motos régulièrement à l’administration cantonale.
Pas une excuse je sais.
Les regarde juste se salir mais avec des bleus au cœur !
Amitiés à tous.
Bravo Cashmer !

Bientôt ton anniversaire !
J’ai une photo de toi sur la Mimix !!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yam for ever Vide
MessageSujet: Re: Yam for ever   Yam for ever EmptyYam for ever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yam for ever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: