DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 finition peinture reservoir

Aller en bas 
AuteurMessage
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
finition peinture reservoir Vide
MessageSujet: finition peinture reservoir   finition peinture reservoir EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:08finition peinture reservoir Empty

Bonjour à tous et toutes Bonne année 2011. cat jocolor
Je suis à la fin d une peinture reservoir.Après un ponçage,aprêt,couche de peinture(3),ponçage,pose de sticker,et maintenant couche de vernis(4),ponçage tete (tout fait avec des bombes)
Je me pose la question de la finition......... scratch
La dernière couche de vernis doit-être poncée,et ensuite passée au lustreur?
Ou bien laissé le vernis, et mettre la cire?en sachant qu'une légère peau d'orange reste sur la surface,normal avec une bombe.
Je mettrais des photos+ tard.
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
finition peinture reservoir Vide
MessageSujet: Re: finition peinture reservoir   finition peinture reservoir EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:31finition peinture reservoir Empty

Salut

Je me pose la même question, mais j'ai bien peur q'un poncage, même au GR1000 risque de donner un aspect un peu mat ... je pense passer le miens au polish
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
finition peinture reservoir Vide
MessageSujet: Re: finition peinture reservoir   finition peinture reservoir EmptySam 15 Jan 2011 - 6:07finition peinture reservoir Empty

Salut, cat
J'ai pris la décision de vernir , et ensuite polish.Cela donne un bon rendu,une bonne brillance,mais cela conserve la légère peau d'orange de la peinture Sad
Enfin,pour un travail à la bombe, c'est bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
finition peinture reservoir Vide
MessageSujet: Re: finition peinture reservoir   finition peinture reservoir EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:10finition peinture reservoir Empty

Ce que tu peux faire, c'est passer une ou deux couches de peinture, laisser tirer (laisser sécher quelques minutes. Sinon, ça coule) et repasser une ou deux autres couches.
Tu peux poncer légèrement pour éliminer la peau d'orange.
Ensuite, tu passes ton vernis. Tu as eu raison de le faire.

Pour polisher, c'est pareil. Tu ponces légèrement pour éliminer les principaux défauts, et ensuite tu polish.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cashmer

cashmer

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : geneve,suisse
Date d'inscription : 15/05/2010
finition peinture reservoir Vide
MessageSujet: Re: finition peinture reservoir   finition peinture reservoir EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:52finition peinture reservoir Empty

Salut, cat
Merci Ocallagan pour les infos pratiques.................cela servira pour le prochain réservoir
J'avais du boire un verre de blanc en trop quand j'ai ecrit le message albino
mais ce n'était pas la peinture qui donnait une peau d'orange, mais le vernis geek geek sprayé avec une bombe n'est pas la solution miracle,donc évidemment une irrégularité sur le sprayage affraid et ponçé sur mes chers stickers m'a foutu les stons(fait peur,quoi)
Finalement,le résultat passe par les moyens utilisés...........je pense seul un compresseur avec pistolet donnera un meilleur résultat.
A+

Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
finition peinture reservoir Vide
MessageSujet: Re: finition peinture reservoir   finition peinture reservoir EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:09finition peinture reservoir Empty

Toi tu dit stons?

Chez moi on dit chtons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




finition peinture reservoir Vide
MessageSujet: Re: finition peinture reservoir   finition peinture reservoir Emptyfinition peinture reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finition peinture reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition sur peinture .
» peinture, vernis et finition...
» Peinture reservoir
» peinture reservoir
» Création personnalisée sur réservoir..qui l'a déjà fait !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: