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 p'tit etincelle

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afric06



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MessageSujet: p'tit etincelle    p'tit etincelle  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:02p'tit etincelle  Empty

bonsoir a tous !
je cherche desesperement suite a remise en route d'une 125 dtmx a refaire repartir convenablement cette petite moto bien pratique

ce que j'ai déjà fait :

chqgt segments + joint neufs
refection des quatres goujons du cylindre
chgt de filte a air + joints de carbu + nettoyage complet du carbu
chgt de batterie + joint spy de vilo +
ensuite sur la partie allumage nj'ai change rupteur + condo + bobines d'allumage +bougie + atiparasite +clavette de queue de vilo
je precise que la bobine a ete acheté d'occas

symptomes :
je kick et bien sur elle ne demarre pas mais elle pete ! du a une micro etincelle
j'ai shinter le neiman et le coupe circuit histoire pour faire les test ! et les vis sont reglées comme l'indique la rmt (0.4 mm ) sur le bon repaire du volant .
ma question a vous specialiste est la suivante .

peut t'on savoir si il y a du jus qui sort de la bobine d'allumage avant d'arriver sur la bobine ht
comment peut 'on tester une bobine ht ?
comment enleve t'on correctement le veris des fils de bobine pour pouvoir souder correctement

comme d'hab je vous remercie d'avance !
pierre
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tony42



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MessageSujet: Re: p'tit etincelle    p'tit etincelle  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:30p'tit etincelle  Empty

Salut moi aussi j'ai le même problème que toi une petite étincelle qui sort et la moto péte m'est ne démarre pas la panne est arriver depuis quel est passer au lavage et depuis impossible de trouver la panne et de plus pas facile de trouver des pieces.

Avez vous une idée?

Merci d'avance pour vos réponse.
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Yam76

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MessageSujet: Re: p'tit etincelle    p'tit etincelle  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:28p'tit etincelle  Empty

01 peut t'on savoir si il y a du jus qui sort de la bobine d'allumage avant d'arriver sur la bobine ht
02 comment peut 'on tester une bobine ht ?
03 comment enleve t'on correctement le veris des fils de bobine pour pouvoir souder correctement


bonjour, en réponse à vos questions

01
à part regarder l'amplitude du signal avec un oscilloscope sur le fil noir / blanc par rapport à la masse, au contrôleur cela ne donnera pas grand chose. Pour résumer, tu as un bel arc ou un fébrile.

Tu peux mesurer en faisant un diagnostic (test pointe) comme expliqué ici

Si ton arc est fébrile sur un rupteur, cela peut venir de:

-> fil noir blanc avec une résistance de contact sur la masse: il touche un peu à la masse à un endroit. Pour s'en assurer, passer un fil entre la fiche noir / blanc qui sort du moteur et le petit fil qui sort de la bobine d'alumage (primaire), essayer si ça améliore.

-> bobine haute tension HS, mesurer la résistance au secondaire (6 à7 kohm). Impossible de mesurer le primaire car condensateur interne en série, essayer une autre bobine.

-> mauvais calage allumage

-> mauvais branchement au stator, vérifier d'après schémas.

-> fil en contact de la masse derrière le stator

-> rotor mal remonté (clavette pas dans la raignure) ou clavette cassée et volant décalé.
TOUJOURS REMONTER A SEC LE ROTOR (pas d'huile ni graisse), BIEN SECHER LES CONES

-> condensateur HS: cas d'école, influe directement sur la qualité de l'arc.

02 Pour tester une bobine ht, on la débranche, on prend un ohmètre et on mesure la résistance entre la carcasse de la bobine et le fil de cuivre (fil haute tension). On doit trouver une résistance de 6 à 7 kohm. Il n'est pas possible de mesurer la résistance primaire à l'ohmètre car il il a un condensateur en série dans la bobine. En mesurant à l'ohmètre entre le petit fil (primaire) et la carcasse, on lit de 2 Mohm à 4,5 Mohm en continu. A part le secondaire, c'est tout ce que l'on peut mesurer, faut faire un test avec une autre pour s'en dédouaner.

03 Pour enlever le vernis, soit on gratte avec une petite pince coupante, soit un petit bout de papier abrasif. Une fois que le vernis est décapé, on met une bonne soudure. On peut aussi mettre un peu de décapant pour plomberie (soudure à l'étain des tubes cuivre), moi il me reste de la pate Hampton, on trouve du décapant étain dans tous les brico M. Ce n'est pas toujours évidant de souder sur les sertissages usine derrière le stator, l'utilisation de décapant s'impose sur ces sertissages.

@++ et bon courage, le rupteur, c'est condamné à bien marcher !


Dernière édition par Yam76 le Jeu 9 Juin 2011 - 12:50, édité 1 fois
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JMM34

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MessageSujet: Re: p'tit etincelle    p'tit etincelle  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:48p'tit etincelle  Empty

Pour enlever le vernis sur les fils , un petit coup de papier de verre fin.
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tony42



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MessageSujet: Re: p'tit etincelle    p'tit etincelle  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:52p'tit etincelle  Empty

Merci d'avoir répondu m'est je pense avoir trouvé le problème un morceau d’aimant du volant magnétique n'y est plus je dirai même une bonne parti plus qu'a faire un essai avec un autre vous en pensez quoi ?
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tony42



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MessageSujet: Re: p'tit etincelle    p'tit etincelle  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:49p'tit etincelle  Empty

Bein voilas mon problème venait bien de mon volant magnétique vue que les aimant était casser a 65 pour cents environs ce qui provoquer un mauvais champs magnétique.
Wink
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MessageSujet: Re: p'tit etincelle    p'tit etincelle  Emptyp'tit etincelle  Empty

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