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 Segment collé

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tiexedt30

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MessageSujet: Segment collé   Segment collé EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:00Segment collé Empty

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retirer le segment supérieur de mon piston d'origine. Il n'y a pas eu de serrage et pourtant il est collé. Je piston est en très bon état mais je suis en train de l'abîmer en essayant de résoudre le problème. Y a-t'il une solution efficace ? J'ai lu qu'on pouvait le tremper dans l'eau une nuit et le chauffer pour ôter la calamine. Sinon j'ai vu sur yambits des pistons pas très chers mais sur certains forum la qualité est critiquée. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci.
Thierry moto2
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rdman

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:38Segment collé Empty

éssaye de le trempé dans l'huile

de toute façon, tu vas changer tes segments donc c'est pas trop trop grave si tu les casses

je dis sa comme sa mais en général quand les segments sont coincé comme sa, c'est qu'il y a eu une possible amorce de sérrage abimant le piston, notament la, sa sera surerment pas rattrapable
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tiexedt30

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:46Segment collé Empty

Oué, c'est pour ça que je pense changer le piston. Je n'ai pas peur pour le segment mais en essayant de le retirer en glissant une lame ou autre, c'est le piston que j'abîme. La qualité chez Yambits ? 36€ par rapport à manuracing à 80€, cela me fait peur.
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JMM34

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:52Segment collé Empty

J'ai eu un cas similaire avec mes segments. Je les ai acheté chez manuracing.
Au niveau de l'interstice, j'ai passé un petit tournevis et fait bras de levier.
Comme dit Rdman tant pis si tu les casses.
Avant d'acheter un piston, mets une photo sur le site.
Les spécialistes te conseillerons.

A+

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tiexedt30

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:07Segment collé Empty

Je viens encore d'essayer avec du dégrippant, mais faire levier... Très difficile de passer un tournevis si ce n'est au niveau de l'ergot. Du coup j'abîme tout. Je pense de plus en plus en mettre un neuf. J'attends vos avis pour le choix du vendeur. Merci.
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JMM34

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:42Segment collé Empty

Entre les ergots, il y a un jeu dans lequel tu doit pouvoir glisser une queue de foret de petit diamètre pour faire bras de levier.
Si tu changes ton piston vérifies les tolérances d'ovalisation de ton cylindre, elles sont dans la revue technique.
C'est ce qui déterminera s'il faut réaléser ton cylindre et le choix de ton piston.

A+

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rdman

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:47Segment collé Empty

et si tu ne réalese pas ton cylindre, donne quand même un coup de rodoir (c'est plutot important, sa permet a l'huile de mieux faire son boulot)
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tiexedt30

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:56Segment collé Empty

Bonsoir,
Merci pour l'info. Je continue ma réflexion sur le choix du fournisseur.

@+ study
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bedouze

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:24Segment collé Empty

Salut,

Sans hésiter, je mettrais un YAMAHA s'il y en a toujours sur le marché (Je ne suis pas spécialiste du dtmx, donc je ne sais pas si on en trouve encore).
Les pistons à 36 euros, faut pas rêver, t'en as pour ton argent. Là, je sais de quoi je parle, j'ai retrouvé un morceau de piston au fond du carter de mon 125 RD au bout de 100 bornes d'utilisation Shocked. Je démarrais juste en première, donc moteur froid. La marque ? Mitaka. La provenance? Yambits...
A toi de voir... Cool
A+,
Pat

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MessageSujet: Re: Segment collé   Segment collé EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:29Segment collé Empty

Bonsoir,

Je suis convaincu. Je ne vais pas prendre de risque. Bon j'ai vu des piston d'origine en vente sur certains sites...

Merci
moto2
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