DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flakes444

flakes444

Membres

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:21400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

ega_dtmx_250 a écrit:


Rhaaaaa.... Flakes !!!! Pourquoi tu me dis ça maintenant !!!!! Rolling Eyes
Le mec vient d'accepter mon prix !!!!! bounce
Je l'ai eu à 69 dollars... + 31 de frais de port.... :s :s :s
Je suis certain que tu m'aurais fait un meilleur prix !!!

Bon, tant pis... ...mais c'est bon à savoir...
Si jamais g un autre truc qui pète.... What a Face



ça c'est sur que ça aurait été moins cher, de 10fois au moins mais bon tu est dépanné c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:10400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Je suis quand même dubitatif....
Il y a une telle tension sur cette pièce... Twisted Evil

Soit les rivets doivent être disponibles, avec bien entendu un moyen de les placer...
...parce qu'à grand coup de masse, à mon avis on peut facilement voiler la cloche...

Quant aux boulons... hum... j'ose pas imaginer si une vis casse, ou qu'un boulon se balade à cet endroit...
...bonjour la casse.... What a Face

Appelez-moi St-Thomas... Suspect

Bon, si vous trouvez le moyen, j'essayerai sur ma pièce obsolète.....

P.S.... Et comme ça je retrouverai mon argent en la vendant !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:57400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Pour les rivet et le marteau, c'est en tout cas ce que font les concessionnaires et certaines personnes que je cotoie, du moins sur les becanes de cross. A plus de 400€ la pieces d'origine c'est moins onereux de prendre une cloche a 200€ et de reriveter.

il n'existe que ça :

400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 1132-0010_lg

400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 162129_lg

Comme on le voit, pas de couronne. Les rivets sont fourni, pas pour rien je pense.

L'amortisseur de couple, c'est ça :

400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 I-Grande-51504-amortisseur-de-couple-a-l-unite-125-cre-2003-2007-et-125-cr-r-1987-2007.net

Apres ce qui est sur, c'est qu'il faut faire ça correctement pour pas exploser sa cloche neuve. Si on ne le sent pas faut aller voir son concessionnaire directement.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:18400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Chapeau !!! plus un
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:13400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Je note ton idée de tuto. bien

J'ai 2 cloches, une a rectifier, l'autre a reconditionner. Ca fera un joli tuto au moment venu.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:09400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

[img]400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 400_1210[/img]

Bonjour,

Après 9 mois d'absence enfin le retour en France, et les retrouvailles de la 400 qui m'a attendu sagement...démarrage au premier coup de kick, 10 tonnes de poussières en plus, quelques araignées égarées, et une petite souris sous la selle (j'avais retiré la batterie)
Autrement un truc que je n'aime pas : une légère fuite d'huile sous le moteur (boite... je pense)
Je vais changer le pneu arrière, la chaine + les couronnes et peut être refaire une peinture réservoir (le cadre est déja fait)...je vais voir car finalement elle me plait assez dans son jus, et aussi essayer des clapets en carbone, autrement rien a dire, rien de spécial, elle tourne rond, part au 1/4 de tour, pas de bruit(s) bizarres, enfin pour une 400 dtmx Very Happy
C'est même inquiétant et frustrant que rien ne tombe en panne...à plus de 30 000km...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:47400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Elle est super belle....

Il te reste à monter une grille de phare, un élargisseur....
Ceci dit le modéle Us était livré sans....

Le protége pot et le cache trousse à outil se trouve sur ebay.... study

Ca vaut le coup vu l'état....

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:19400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Oui, la trousse à outils est assez chère pour des outils de mauvaise qualité...je vais en faire une moi même !
la grille de phare...j'aime pas trop...j'en ai une en plus...
je suis en train de fabriquer un mini porte bagage du style (pour mettre la serviette de plage) Laughing
Pour le cache pot et le cache outils, suis en contact pour un échange avec lepetitmotard !
Par contre !!! j'ai eu des soucis en voulant démonter le pneu arrière, il était super bien collé, j'ai réussi à le décoller, mais pas à le retirer : les démontes pneus laissent trop de marques sur la jante !!! je vais essayer de trouver un garagiste avec une machine ! mais en général ils refusent lorsque comme moi on a acheté son pneu sur le net !! affraid
[img]400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Roue-a10[/img]
[img]400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Arrier10[/img]

Par contre des élargisseurs de quoi je ne comprends pas de quoi tu parles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:59400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Je parle de l'élargisseur blanc de GB avant ....il se trouve en réplique

Il n'était d'origine que sur les versions Europe, comme la grille....
question de gout...

Elle est très bien comme cela.... bave


Parfois, j'enléve la grille....je la remet scratch
pareil pour l'élargisseur....j'ai plusieurs GB avant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:12400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

oui, je vois, je l'ai aussi mais je l'ai viré...je ne fais pas de cross quand il y a trop de boue... Evil or Very Mad
Je préfère le "look" us pour la 400, comme pour la jeep d'ailleurs... Laughing
Après oui donc elle a plus un look us ma 400...je vais recevoir des nouvelles poignées, les miennes ont du jeu...une nouvelle bobine...et j'hésite encore pour la peinture du réservoir, j'ai aussi reçu du sable pour microbillage, je vais voir sur la fourche si ça marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:14400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Salut!

Pour le démontage de mes pneus, j'utilise des protections en teflon, surtout sur les jantes alu!
Voir ici: http://www.motofun.eu/product_info.php?products_id=269

J'attends des nouvelles, mais j'ai trouvé un cache trousse à outil ;-) .

Je viens à peine de remarquer que tu as une béquille centrale!
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:30400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

OUIIIIIIIIIIIIIII, je me doutais qu'il devait exister quelque chose dans le genre!!! Wink merci, je commande de suite Laughing
Je vais aussi chercher des grands démonte pneus qui n'abiment pas les jantes (si ça existe.... Rolling Eyes )
Pour la béquille centrale, oui c'est une modification faite d'origine par le magasin Coutard à lyon, très très pratique je dois dire ! seules quelques rares 400 en sont équipées, elle n'est pas soudée sur le cadre mais boulonnée sur les suports moteur, c'est une bonne idée, curieux d'ailleurs que yamaha n'y ai pas pensé au moins sur les 250/400.
Pour le cache boite à outils, c'est même pas la peine de dire que je le prend !( je prépare la valise en métal avec les petites coupures usagées yes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:08400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Les grands démonte-pneu existent aussi, sur ebay c'est assez facile à trouver!

Pour le cache, ne t'emballe pas trop vite, il faut voir son état avant! C'est aux USA, mais ils sont encore en vacances santa .
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:08400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

le micro-sablage marche pas mal !
petit test cet apm, sur une jante complètement pourrie et peinte en jaune doré... Suspect que je croyais irrécupérable, ainsi que sur le cache chaine, lui aussi complètement rouillé, et sur le guide chaine retrouvé.dans la cave enfouit dans le sol depuis ............ Rolling Eyes
Tout est ressorti impec ! Very Happy l'alu de la jante a juste été un peut "marqué" par le sablage, mais ça me dérange pas trop, par contre la petite bande en caoutchouc qui sert à proteger la chambre à air des têtes de rayons est partie en poussière au démontage...je me demande si en mettant du gros scotch métal ça ne ferai pas l'affaire ! après tout, il est super solide ce scotch...

En tous cas le sablage micro ça consomme pas mal de sable mais ça marche bien ! bien
[img]400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Roue-a11[/img]
[img]400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Caches10[/img]

Je vais aussi faire quelques "retouches" sur le bras oscillant et le moyeu, car je me rends compte que en 1an1/2 la peinture est déja partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:22400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Oui, le scotch US, pour les fonds de jante, va très bien; il est d'ailleurs employé par les pros. Faut le partager en deux dans la longueur et doubler l'épaisseur.
Pour ton réservoir, il a l'air vraiment correct, et quelques imperfections donnent aussi un certain cachet à une moto de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:39400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

"quelques imperfections donnent aussi un certain cachet"

Oui je me dis ça aussi ! quand je me regarde dans la glace le matin Very Happy (et je suis encore plus vieux que la dtmx pété de rire )
Je vais essayer le scotch US (le bourbon c'est bon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:43400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

lol!
PS: ton village est très sympa, j'y ai passé mes vacances d'été en 2011. Les baignade dans la rivière était fraîches.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:31400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Ha, oui le coin est pas trop mal si on aime le soleil et l'eau froide...et les cailloux !
Enfin, quand même depuis que Brad c'est installé c'est plus le même village Cool Cool Cool
Moi je suis des Ardennes ...à part les sangliers il n'y a rien de commun entre les deux régions, j'oubliais le FROID en janvier... What a Face
D'ailleurs j'ai "rentré" la 400 qui tourne dans la maison pour travailler au chaud !

[img]400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Maison10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
duch400dt

duch400dt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Feillens
Date d'inscription : 15/08/2015
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Caches latéraux   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:10400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Bonjour Tomsud,

Je ne sais pas si tu traînes encore sur ce forum mais j'avais suivi avec passion la restauration de ta 400 DTMX (8 pages !!). Elle est magnifique  bave.

Je suis actuellement en train d'en remettre une en route et il me manque quelques pièces dont les caches latéraux (il me reste le droit mais il est un peu amoché).

Est-ce que tu as toujours tes moules et est-ce que tu peux encore fabriquer des caches ?

Si oui, dis-moi ton prix, je pense que l'on fera affaire. Si non, ce n'est pas grave, je te souhaite quand même de bonne bourre (tranquille) avec ton gros mono 2 temps.

Merci de ta réponse. Eric (Duch400dt).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sortie dtmx et xt
» sortie du WE DTMX + XT
» DTMX 82 sortie de grange
» Dtmx fin de restauration sortie de Prépa
» le pignon sortie boite YZ 1979 va t-il sur DTMX 1978 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 400cc-
Sauter vers: