DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [petit soucis electrique]

Aller en bas 
AuteurMessage
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
[petit soucis electrique] Vide
MessageSujet: [petit soucis electrique]   [petit soucis electrique] EmptySam 7 Juil 2007 - 22:18[petit soucis electrique] Empty

quand je met les cligno en route ça fonctionne bien, mais si je freine en meme temps ou bien si j'ai le code d'allumé les clignos fonctionnent presque plus. c'est un peu pénible car quand on veut tourner generalement on freine un peu aussi !!

je pense a une mauvaise masse, mais ou ?? sur les clignos, sur le feux AR ?? le feux AR et feux stop fontionne très bien ainsi que code/phare.

j'ai la centrale clignotant qui met un peu de temps a démarer et au demarrage elle fait un bruit un peu comme "ccccccrrrrrrr"

ou puis-je chercher l'erreur ??
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
[petit soucis electrique] Vide
MessageSujet: Re: [petit soucis electrique]   [petit soucis electrique] EmptySam 7 Juil 2007 - 23:08[petit soucis electrique] Empty

Salut Yves, ta batterie vient en tampon du circuit de charge passant par la diode, si celle ci est à plat, le circuit de charge n'est pas assez puissant pour faire marcher le bilame du clignoteur d'où le bruit que tu entends. Il faut que tu regardes avec un voltmètre pour voir si celle ci prend la charge (en charge tension > à 6v), après il faut contrôler le fusible et la connectique batterie. Regarde aussi si ta diode n'est pas HS, ce qui expliquerait que la batterie ne charge pas. Ta batterie est peut être HS @++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
[petit soucis electrique] Vide
MessageSujet: Re: [petit soucis electrique]   [petit soucis electrique] EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:19[petit soucis electrique] Empty

hello Yam, merci pour ta réponse, ma batterie est neuve et je mesure (moteur a l'arret) 6.1 volt. quand je lance le moteur la tension monte est s'établi à 7.5 volt a partir de 3500 tours et quelques soit le régime supérieur, donc je pense que le circuit de charge est bon. j'ai nettoyé le contact de toutes les ampoules et de quelques cosses de racordement. et j'ai nettoyé la centrale de cligo

ça à l'air de mieux fontionner, quand je met les cligno et que je freine maintenant il y a une petite baisse d'intensité des cligno et ils se mette a clignotter + vite et çà fait aussi un peu cligonter les temoins du compte tour. j'vais laisser comme ça pour le moment et voir comment cela évolue.

ha une autre question qui n'a rien avoir avec l'electrique c'est le niveau huile de la boite a vitesse, j'ai fait environ 500 bornes depuis que j'ai vidangé et le niveau a baissé Est-ce bien normal Question j'avais mis juste au niveau supérieur et la il est revenu un peu en dessous du mini. je viens de recompleter je vais suivre ça de près.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
[petit soucis electrique] Vide
MessageSujet: Re: [petit soucis electrique]   [petit soucis electrique] EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:43[petit soucis electrique] Empty

Salut Yves, une fuite de boite c'est pas courant, peut être le spi de sélecteur ou alors le spi coté pignon vilebrequin, si elle fume, l'huile passe par là, @++
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
[petit soucis electrique] Vide
MessageSujet: Re: [petit soucis electrique]   [petit soucis electrique] EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:54[petit soucis electrique] Empty

elle fume ?? ben oui un peu a froid quand je la démare, (fumé un peu bleu) après un peu mais pas beaucoup, mais je sais pas si c'est normal ou trop de fumé ???? j'ai regardé la pompe la syncro pompe/accélaration est correct.
par papport a mon voisin qui a une ktm, elle ne fume pas du tout, car lui quand il demare tu n'y voit plus rien ! l'autre jour on a rouler ensemble, ben j'ai pas pu le suivre dans le chemin car je n'y voyais plus rien lol! lol! lol!

Ce que je peux dire c'est que c'est un peu gras a l'extrémité du pot d'échappement. je n'ai pas reperer de partie grasse sous le moteur.

donc selon toi, ça peut etre ces joint spy qui son hs, et l'huile de boite remonte dans le haut moteur pour etre finalement brulé ?? ç'est ça ??
Comment peut on verifier ces joints ??
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
[petit soucis electrique] Vide
MessageSujet: Re: [petit soucis electrique]   [petit soucis electrique] EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:14[petit soucis electrique] Empty

Salut Yves, concernant ta cellule clignotante, ta batterie est certainemet bonne et bien chargée d'après le retour que tu nous fais. Il y a peut être une résistance de contact quelque part, vérifies ta connectique, tes masses, tu peux avoir une perte. Vérifies aussi que tes quatres ampoules sont bonnes....

Pour la fumée au démarrage, c'est normal, toute l'huile qui est déposée sur la chemise, dans les transferts, bas moteur... redescend à l'arret. Au démarrage, les masselottes du vilebrequin font "essoreuse", une grande quantité d'huile remonte et est brulé, d'où fumée au démarrage. Pour la KT de ton voisin, il ne doit pas tourner à 2 % !.

Si tu as les joints spi d'origine, tu peux te poser des questions sur leur état Question . Perso, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai fait des systématiques spi, c'est probable. La durée de vie du caoutchouc est 10 ans. Quitte à démonter pour vérifier, autant les remplacer, pour info:

spi vilebrequin 125 DTMX ref Yam:
Y931022506100 pu ttc 4,54 E
Y931032801100 pu ttc 8,26 E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[petit soucis electrique] Vide
MessageSujet: Re: [petit soucis electrique]   [petit soucis electrique] Empty[petit soucis electrique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[petit soucis electrique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un soucis electrique
» petit soucis bougie
» Remise en route... soucis électriques
» Petit souci électrique (Résolu)
» petit problème électrique (veilleuse et stop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: