DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 comment on vidange le moteur?

Aller en bas 
AuteurMessage
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:08comment on vidange le moteur? Empty

salut!

sur mon dt 50 mx automatique 1986 y'a un bouchon en plastique blanc sur le bas moteur et juste a coté sur le carter y'a marqué "oil 200 cm3", je voudrais faire le niveau et entuellement faire une vidange mais comment faire le niveau ? vu que y'a pas de jauge; et ensuite y a t'il un bouchon de vidange, j'ai regardé sur l'eclaté moteur, j'vois rien.J'espere qu'on est pas obligé d'ouvrir les carters.... Quelqu'un peut m'aider......siou plait?
Revenir en haut Aller en bas
boeuf

boeuf

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011
comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: Re: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:12comment on vidange le moteur? Empty

haha non non
le bouchon de vidange est placer sous le moteur !(enfin normalement)
immanquable !
Revenir en haut Aller en bas
boeuf

boeuf

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011
comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: Re: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:21comment on vidange le moteur? Empty

pour le niveau il faut, moteur chaud (apres une ballade par exemple) en faisant attention (parce que c'est chaud !) moto droite (pas sur la bequille ) deviser le bouchon blanc .
tu l'essuie et tu remets sans revisser ,puis tu le ressort .La il faut regarder si l'huile va entre les deux trait .
attend Shocked
Mais ya le tutos en faite !!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Mer..e!!!
fait juste une recherche sur la vidange sur le forum !
C'est universel
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: Re: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:29comment on vidange le moteur? Empty

je trouve pas pour les 50, il parle d'huile de boite, moi y'a pas de boite c'est une automatique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: Re: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:16comment on vidange le moteur? Empty

en faites j'ai un deuxième moteur identique que j'ai commencé a démonter, donc je peux aisément regarder dans tous les angles et je ne vois rien qui ressemble a un bouchon de vidange, les seules vis sont celle de l'assemblage des carters. si il est indiqué un certaine dose d'huile (200 cm3) c'est bien qu'il faut la changer de temps à autre, mais par ou ? je cherche quelqu'un qui aurait le manuel proprétaire d'un dt50mx automatique des années 80, là ou il explique l'entretien générale et donc le type d'huile et peut etre un scéma pour LA vidange...
On m'a déjà passer l'eclaté des pièces, mais j'ai pas le reste.merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boeuf

boeuf

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011
comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: Re: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:19comment on vidange le moteur? Empty

le bouchon est forcement vers le bas pour l ecoulement
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: Re: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:56comment on vidange le moteur? Empty

sur toutes les vis d'assemblage des carters y'en a une qui une tete de boulon, les autres sont cruciformes, et donc celle avec la tete de boulon est au point bas donc ca pourrait etre ca
sur la photo 1 le bouchon, y'a pas de jauge (et dévisser sur 3 moteur, donc les bouchons sont comme ca)
comment on vidange le moteur? Dscn1412
la vis qui semblerait faire office de bouchon de vidange, sur le moteur un filet d'huile à coulée, y'a une rondelle caotchouc qui est restée collée sur le carter....
comment on vidange le moteur? Dscn1413

quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien cà? help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment on vidange le moteur? Vide
MessageSujet: Re: comment on vidange le moteur?   comment on vidange le moteur? Emptycomment on vidange le moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on vidange le moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des joints moteur
» Filetage de la vis de vidange boîte
» Essence dans huile de vidange
» carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer
» Tuto Photo: vidange et remplaçement joints spie de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: