DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fuite au Trop plein

Aller en bas 
AuteurMessage
Duke



Membres

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/05/2011
fuite au Trop plein Vide
MessageSujet: fuite au Trop plein   fuite au Trop plein EmptySam 9 Juil 2011 - 16:38fuite au Trop plein Empty

Bonjour,

J'ai cru que j'allais entendre tourner le moteur aujourd'hui!!

Mais non, ça pisse par le trop plein du carbu!!!!

J'ai donc ouvert la bete.

Pointeau fonctionne, quand j'ouvre l'essence et que je remonte manuellement les flotteurs, l'essence arrete de couler.

Les flotteurs flottent.

Et la hauteur de réglage est bonne!

Le carbu n'est pas incliné!

C'est comme si les flotteurs ne remontaient pas assez haut!

Quand pensez vous??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




fuite au Trop plein Vide
MessageSujet: Re: fuite au Trop plein   fuite au Trop plein EmptyDim 10 Juil 2011 - 1:10fuite au Trop plein Empty

le petit tube en laiton dans la cuve est peut être percé ou le pointeau n'est pas étanche (c'est difficile à voir)

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
fuite au Trop plein Vide
MessageSujet: Re: fuite au Trop plein   fuite au Trop plein EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:46fuite au Trop plein Empty

le petit tube du trop plein dans la cuve est peut-être fendu sur la longueur; c'est ce qu'il m'arrive. Je pensais avoir trouver la solution avec une petite durite enfilée dessus, mais l'essence passe quand même, je pense par en bas. Comme solution (temporaire Wink ) j'ai remonté la durite de trop_plein vers le haut....ce n'est pas académique, mais ça me permet de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Duke



Membres

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/05/2011
fuite au Trop plein Vide
MessageSujet: Re: fuite au Trop plein   fuite au Trop plein EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:53fuite au Trop plein Empty

And the winner is Fidoooo!!!

Apres verif, le tube etait bien fendu !! Bien joué et surtout merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




fuite au Trop plein Vide
MessageSujet: Re: fuite au Trop plein   fuite au Trop plein EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:05fuite au Trop plein Empty

fido a écrit:
le petit tube du trop plein dans la cuve est peut-être fendu sur la longueur; c'est ce qu'il m'arrive. Je pensais avoir trouver la solution avec une petite durite enfilée dessus, mais l'essence passe quand même, je pense par en bas. Comme solution (temporaire Wink ) j'ai remonté la durite de trop_plein vers le haut....ce n'est pas académique, mais ça me permet de rouler !

Tu achète un petit tube en laiton légèrement plus gros dans un magasin de bricolage et tu le colle avec la résine qui ta servi pour l'intérieur de ton réservoir .

Et cela marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
fuite au Trop plein Vide
MessageSujet: Re: fuite au Trop plein   fuite au Trop plein EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:37fuite au Trop plein Empty

Hello les gars !

J'ai un problème similaire... suite à démontage/remontage de mon carbu, après une nuit, le moteur dessous était trempé, ça fuyait par le trop plein...

- pointeau neuf ressort OK
- flotteurs non-percés et bien léger
- tube de trop plein intacte (pas fendue...)
confused

J'ai l'impression que mon robinet d'essence envoie qqs gouttes dans le carbu même robinet fermé (joint?). Cela expliquerai-il que sur le coup tout semble good, mais que sur la nuit ça ait le temps de se remplir et déborder ?
Ceci dit, quand bien même mon robinet fuirait... le pointeau ne devrait-il pas faire son job et bloquer l'arrivée ?

Je viens de passer de SP95-E10 (bêtise..) à du SP98. Est-ce que ça aurait pu abîmer le carbu/bouffer des joint/autre ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
Contenu sponsorisé




fuite au Trop plein Vide
MessageSujet: Re: fuite au Trop plein   fuite au Trop plein Emptyfuite au Trop plein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite au Trop plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: