DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Cannasbiff

Cannasbiff

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 14/07/2011
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:30Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

flower Bonjour à Tous ! flower
Cela fait environ 2 semaines que j'ai en ma possession une Yamaha DT 50 Automatique de 1984 foto

Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique 27433416

Elle fonctionne nickel et je pense qu'elle est toute d'origine.

- Le seul petit soucis c'est qu'elle rame assez fortement au démarrage, feux/stop ainsi que dans les grosses montées.
Elle monte maxi à 60 Km/h et on dirai qu'elle bloc à cette vitesse, cependant on sent qu'elle peut en donner plus, c'est comme si quelque chose la freine surtout en descente. affraid
study Je me suis renseigné un peu sur ce problème et je penses que c'est à cause d'une bride situé sur l'allumage ( bridage électronique ), c'est qui pourrai expliquer que la moto ne monte pas "normalement" dans les tours. Il faudrait selon le forum source "branché le fil blanc et vert à la masse" .

Etant donné que je ne connais que très peu la moto ( j'ai déjà deux trois connaissances mais je ne suis pas un mecano pour autant scratch ), est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le sujet ? help
- Dans un autre topique, certains disent que le seul moyen que on a pour amélioré ses perfs c'est de mettre un autre carburateur ou faire préparé son hm ou allégé son variateur ou les trois en même temps..

- Se pourrai t-il qu'il y ai aussi une bride au niveau du variateur comme une rondelle entre les deux disques ? confused

- Mettre un pignon de 15 pourrai etre une solution pour gagner une ptite dizaine de km/h ?

Je sais que cela en fait beaucoup, je le reconnai mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour ces petites modifications.
king Cordialement.king
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:41Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

salut

Si ta machine monte à 60 km/h , ca me parait un maxi , normal ....

Si tu veux + de watts , je te conseille de revendre cette machine
( superbe ! peut intéresser un collectionneur) ,

et de voir du côté de la 125 DTMX....à moins que ca coince coté permis !
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:39Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

tu pourrais éssayer de réglé ton vario, pour que sa accélére plus vite (mettre des galet moins lourd)

ton pignon actuel est de combien?

tu peux commencer par reglé ton carbu, et peux étre améliorer le passage d'admission et la boite a clapets

http://dtmx-passion.motards.net/t6231-prepa-haut-moteur-basique-theorie
Revenir en haut Aller en bas
Cannasbiff

Cannasbiff

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 14/07/2011
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:24Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

Merci pour les info.
Le pignon je sais plus, faut que je regarde.
J'essaie tout ca dans la semaine je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:22Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

le truc c'est que si tu change ton pignon, tu vas obligatoirement perdre soit en accel, soit en pointe
Revenir en haut Aller en bas
Cannasbiff

Cannasbiff

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 14/07/2011
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:45Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

Ok, je ne penses pas changer de pignon pour le moment mais je vais ecarter un peu les clapet de la boite quite à le changer inséssament sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:40Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

change juste les lamelles part des fibre de verre ou carbone d'épaisseur 0.35

et "perce" tes stop lamelles pour qu'il n'y ai pas d'air qui se coince entre la lamelle et le stop lamelle
Revenir en haut Aller en bas
Cannasbiff

Cannasbiff

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 14/07/2011
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:50Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

Ah d'acc mais petite question; tu connaitrai un site qui vend ce genre de lamelles ?
Perso j'ai fait un tour vite fait sur Google et Ebay, y-en a pas des masses pour Yamaha DTMX, surtout en 50..
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:07Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

tu peux prendre des feuilles completes, genre des feuille malossi a 30€. sinon tu fais comme moi, tu récupère une boite a clapet de derbi recente, et tu recoupe les lamelles pour qu'elle ne soit pas trop grand et qu'elle cache tout de même le lumière de la boite a clapet
Revenir en haut Aller en bas
Cannasbiff

Cannasbiff

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 14/07/2011
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:09Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

Je pensais faire ça pour les plaques
Boite de derbi ?
Ok je vais voir ça.
Merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:19Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/142897567.htm?ca=22_s
par éxemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Vide
MessageSujet: Re: Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique   Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique EmptyAugmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot pour yamaha dt 50 automatique
» resto de minisissi, yamaha 50 automatique
» Courroie trapézoïdale Yamaha DT50 mx automatique
» Miss Mix et ses copines de "La Dune" ...
» Papy Noêl de La Dune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 50cc-
Sauter vers: