DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Binjin (Le Retour) en DT ... LC.

Aller en bas 
AuteurMessage
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:09Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Salut à tous,

Moi c'est benjamin, 19 ans, enfin certain le savent, d'autre non, j'habitte non loin de notre chez modo Sergio dans les allentours de bagnols sur cèze Smile

Et re salut à certain membre que j'ai déja cotoiyé, cette belle petite famille, Sylv@ain, Yam76, Sergio, ... Et j'en passe Smile

Bon je revient faire un tour sur ce fofo, malheureusement plus en dtmx, mais en dtlc ...

Donc vous m'avez vu disparaitre à l'époque du dtmx blanc que j'avais restauré et vendu, pour m'acheter mon petit cbr bleu.
Entre temp, apres le cbr j'ai eu racheté un autre mimix de 79, flambante, que j'ai pas gardé non plus, qui ma permi d'acheter ma tuture Smile

Aujourd'hui j'ai un métié, officiellement mécanicien agricole, du coup un petit salaire un peux mieu que l'apprentissage, qui m'a permi d'acheter un 125 dtlc 1hr (les derniers quoi).

Donc fini de blablaté place au photo Smile Je sais que vous aimez ça ici :p

Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Ojd10
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_1310

Voici les ancienne moto que j'ai eu, donc la fameuse blanche de 77 que tout le monde a connu, ensuite le cbr, puis la rouge de 79 Smile

Ensuite place au photo de la nouvelle monture :
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. 22062010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. 22062011

Bon la carrosserie est un peux a revoir sur ce dtlc, mais rien ne l'empeche de rouler.
Je l'ai acheter moteur qui démaré pas, le soir même, je l'ai fais démarer, un bon netoiyage carbu.

Suite à ça j'ai eu un probleme de boitier de gestion de la valve (ypvs), que j'ai changer dans la semaine, du coup le moteur en lui même marche du tonnère Smile
Un peux d'électriciter, des cligno a l'avant, et une centrale cliniotante...

Voila la bête pour l'instant.
Sinon les modif vont s'enchainé, je pense la retapper, mais pour l'instant, j'ai pas trainé comme avec la dtmx, moto déja assuré et imatriculé, prete à tiré une boure avec une petit mimix honteusement kité en 175 ( hein Sergio pig )

Bon j'aurais pas du dire ça je sors lol!

Et sur ce, je pourais soumettre quelque probleme de ce monstre au meilleur mécano de ce forum et vice versa, je pourais faire partager les quelques connaissance des mimix que j'ai eu Smile

Sur ce, amis dtmxiste Smile Bonne route et à très très bientôt.


(Petit message à la modération, j'ai ouvert une nouvelle présa, je sais pas si j'aurais du, sachant que j'en est une qui date ... Enfin si probleme il ya, dite le moi)
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:59Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

(re)salut Binjin,
le comportement de la lc est-il vraiment différent de celui de la mx ? On suppose un moteur plus puissant, un meilleur comportement cycle, mais qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:07Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Re salut fido ^^

Les valves y font beaucoup sur le comportement, sinon à quelque chose pret c'est le dtmx en refroidissement liquide.
Je m'explique :

Ayant eu le soucis de valve, elle ne fonctionnais plus, du coup je l'ai bougé a la main, pleine ouverture, ou fermer.
(Si tu connais pas le principe de cette valve à l'échapement je peux te l'expliqué)

Fermer, le moteur est un tracteur en bas, un regal pour du franchissement, mais prend pas de tour, et pas un poil de nerf.
Ouverte à fond, on retrouve la dtmx, rien de rien en bas, limite ça tourne mal, et d'un coup ça décole, comme un cross quoi. (je me suis fais peur d'ailleur)

Et la gestion de cette valve est fait qu'en bas régime elle est fermer, et au plus tu monte dans les tour, au plus elle s'ouvre, ce qui t'augmente enormement le couple moteur disponible, et rend le 2 temp enormement plus linéaire. (Perso j'ai trouvé ça plus souple que le moteur du cbr en 4 temps ... la boite mieu étagé, ect ...)

La grosse différence au dtmx, c'est que le moteur prend 8500 tours a fond (en mode bridé) et débridé, il tape les 11 000 tours, donc en gros, le dtmx on avais une plage de régime assez limité, la, on peux vraiment beaucoup plus s'amuser.

Apres niveau chassi, le débatement c'est différent, c'est beaucoup plus confortable, le frein a disque devant est que mieu ... mais bon, j'ai les amorto mal réglé, trop de rebond, (surtout a l'ar, il est mort, car on ne peux pas les re remplir je pense)

Sinon voila, la mienne est toute d'orrigine pour l'instant, et pas plus tard que cet aprem, je suis allé faire un tour, et faut absolument que je mette un filtre a essence, j'ai des merde dans le reservoir qui me colmatte le pointeau ouvert, du coup la moto se noie ...




Je manque un peux d'info pour le reglage de la hauteur de cuve, reglage des valve, quelqu'un aurais la rtm ou un bout de la rtm, concernant les grande soeur de vos mimix ??
Puis un autre soucis, je sais pas si ma pompe à huile fonctionne ...
J'ai de l'huile dans le bocal, la pompe elle est relié au carbu, j'ai du mélange entre 1 et 2 % dans le reservoir et elle fume pas ...

J'ai eu roulé la pompe débranché, elle coule un peux, car mon carter d'embrayage etait tout gras, mais bon, pompe a huile + melange, pas un pet de fumé, a croire qu'elle ne marche pas ...
Quelqu'un a la combine pour testé la pompe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:36Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

regarde ici:
http://125dtlc.forumactif.com
forum sympa de membres de DTMX Passion, Baldo et dtmx73 (dtlc73 sur l'autre fofo).
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:37Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

et pour ta pompe, essaies une durite transparente.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:40Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

fido a écrit:
regarde ici:
http://125dtlc.forumactif.com
forum sympa de membres de DTMX Passion, Baldo et dtmx73 (dtlc73 sur l'autre fofo).

Je m'y suis inscrit, forum un peux mort je trouve, une semaine que mon topic de présa et en tête et que personne n'a posté dans la rubrique présa ^^

A comparé d'ici, tout les soir il y a du monde, et ce depuis 3 ans que je suis inscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:45Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Re bonjour à toi et re bienvenue , j'avais vu sur le site DTLC que tu avais acheté celle-là. La mix rouge que je t'ai acheté se porte bien, je n'ai pas encore rebranché la pompe à huile, j'ai cherché et trouvé un nouveau GB arrière + raidisseur + 2/3 bricoles;
Je mettrai des foto dès que prêt, avant un grand démontage complet pour peinture (cadre, réservoir), zingage boulonnerie..., là ce sera un dossier dans le coin des resto (et un autre pour la 400)
bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:51Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

binjin a écrit:
fido a écrit:
regarde ici:
http://125dtlc.forumactif.com
forum sympa de membres de DTMX Passion, Baldo et dtmx73 (dtlc73 sur l'autre fofo).

Je m'y suis inscrit, forum un peux mort je trouve, une semaine que mon topic de présa et en tête et que personne n'a posté dans la rubrique présa ^^

A comparé d'ici, tout les soir il y a du monde, et ce depuis 3 ans que je suis inscrit ^^
Je me suis inscrit moi aussi à l'époque où je cherchais une jante av et surtout quelques conseils, et je n'avais pas remarqué que c'était tristounet.ça dépend peut-être des périodes...
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:53Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

BONNEVILLE a écrit:
Re bonjour à toi et re bienvenue , j'avais vu sur le site DTLC que tu avais acheté celle-là. La mix rouge que je t'ai acheté se porte bien, je n'ai pas encore rebranché la pompe à huile, j'ai cherché et trouvé un nouveau GB arrière + raidisseur + 2/3 bricoles;
Je mettrai des foto dès que prêt, avant un grand démontage complet pour peinture (cadre, réservoir), zingage boulonnerie..., là ce sera un dossier dans le coin des resto (et un autre pour la 400)
bien

Ah sa fait plaisir d'avoir des nouvelles Smile

Comme quoi ...
Pas eu de soucis particulier sur cette belle rouge ? Very Happy

A vrai dire je pense pas, je l'ai telement bichoné, puis son bas moteur refait à neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:58Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

@fido :

Demain au taff je vais piqué un bout de durite si j'en trouve un, et je ferais ça.

Le truc c'est que c'est ma faubie, si je met un plein d'essence pure, et que je fais un moteur, je me tue.

Il me semble qu'elle débite, car l'autre fois debranché il en coulais plein sur mon carter d'embrayage ^^

En attendant, je tourne au mélange et a la pompe à huile, je trouve qu'elle fume pas énormément pig pig

On véra quand j'aurais choppé la rtm, voir ce qu'elle dit sur les verif de la pompe à huile.

Sinon pas de probleme particulier, elle tourne vraiment bien, et elle est pas trop mal réglé Smile

Un futur débridage à faire, et peut être le joint spys du psb.
Mais à me connaitre, chaque moteur que j'ai eu démonté pour une chose, il à été remonté avec tout de neuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:13Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty


Le retour de Binjin !
Bonjour
Jais eu l'occasion de rouler dans une course d'enduro avec un DTLC préparé enduro ,cela ma laissé de bons souvenirs,
prochaine prépa ,une DTLC spéciale ,quand le 200 roulera !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:22Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Franchement, je trouve que sa dépote mieu que mon cbr I love you

Et dire que c'est pas débridé ...

Puis je pence que le reglage est à revoir, faudrais si l'occaz ce presente revoir sergio, s'il passe par la Smile
Lui qui s'y connais bien en 2 temps, s'il pouvais me paufiner les réglage Smile

Car avec un 2 temp, le dtlc, ou le dtmx, j'ai tjr eu peur de faire des bornes, crainte d'avoir une me*de, serré, tombé en panne quoi ...
Apres cette histoire de pompe à huile il faut reglé ça.

D'ailleur cet aprem, j'ai remarqué, qu'elle fumé pas, mais le surplus d'huile si je roulais trop longtemp tranquilou, il doit se déposé, car elle prenais pas tout ces tour, apres un bon décrassage et quelques grosse accel, un peux de fumé, et la le moteur été libéré Smile

Vivement que je choppe une durite transparente ...
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:58Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Je n'ai jamais eu de problème de pompe à huile avec ma première DT et pourtant je faisais de longs trajets (250 à 300 km) pour voir des courses de motocross et 1 à 2 fois par mois quand il y en avait dans la région. Pour l'ex-tienne, et la mienne actuellement c'était un défaut d'entretien, le joint de carter abîmé, le câble rouille et lâche. D’ailleurs en démontant et nettoyant cette pompe même le ressort a cassé tellement il était oxydé.
Le truc de la durite transparente te permet de voir si tu as des bulles dans le circuit d'huile. Autre chose, je regarde régulièrement le niveau de mon réservoir d'huile (à chaque plein d'essence), s'il baisse, c'est bon signe, ça passe.
moto1
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:06Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Le niveau, j'ai fais un repere justement Smile

Au moin s'il baisse c'est bon signe.

Sinon le fait de tourné au mélange a sauvé mon moteur, car mon pere ma nétoiyé le pointeau, bouché par la crasse du réservoir, et n'a pas rebranché l'alim d'huile ...

Je suis allé essayé comme ça, elle avais comme un semblant de prise d'air, en fait oui, le tuyau pendais Shocked affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:37Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Sinon aujourd'hui j'ai eu le droit à une vidange de boite gratuite Embarassed

Le joint spys a laché complettement, sa ruisselle sur le sabot, et en garant la moto, jai eu le droit à une belle flaque Sad

Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:54Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Je pense que tu es bon pour changer par sécurité tous les autres joints spi de ton moteur.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:34Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

C'est ce que j'avais fait au tien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:37Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Salut toi Wink

Rhooo le mécréant, il a osé lâché sa tite vieille pour une jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:22Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Salut sylv@in Smile

Bah elle est pas toute jeune non plus, une grande soeur quoi pig

Un peux plus high tech Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:46Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Sylv@in a écrit:
Salut toi Wink

Rhooo le mécréant, il a osé lâché sa tite vieille pour une jeune...

Vil manant ! Au buchet !!

Coucou binjin (y'a pas de smyley qui dit "bonjour" boss !)
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:18Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Bon suite des l'opération j'hesite a refaire le moteur ou a refaire la partie cycle dabord ... Car je pense que l'amorto Ar est mort =(
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:21Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

La nuit a porté conseil ? moteur/partie cycle Question
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:09Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Je pense que je vais faire les joints spys faisable par l'extérieur ... Sélecteur, kick, psb. Vérifier la pompe a huile.

Et ensuite refaire une déco a la moto, peinture cadre, réfection fourche, pivot et biellette Ar, amorto Ar. Roulement de roue Ar ... Déjà le cadre sera ok. Ensuite je vait certainement monté un réservoir avec deux écope de radiateur. Garde boue différent, et modifier les cache latéraux.

Et le moteur a l'air sain donc je roulerais comme sa jusqu'à la fin de la resto, et la j'y ferais une grosse révision.
Roulement joints spys vilo, segment ...

Après tout depandra des finances ^^
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:14Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

re salut Binjin ,tu as boudé les dt pour reprendre un dt lc,tu vas regretté lol! !!!
le must pour le moteur c'est que tu trouves un boitier CDI de 34 Y ( 22 CV Laughing )ou un cdi 57U (16,5 CV) et là c'est un autre monde surtout en 22 CV !!
Je te parle en connaissance de cause puisque j'ai déjà eu cette machine mais pour trouver ces deux cdi bon courage,c'est hyper recherché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:20Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Bah voilà plus de finance car je vien de perdre mon taff ... Génial ...
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:35Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Mince ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:44Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

binjin a écrit:
Bah voilà plus de finance car je vien de perdre mon taff ... Génial ...
Désolé pour toi binjin.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:57Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Merci les gars Smile

Ma foi, on va essayé de trouvé un truc !


Sinon pour la moto je m'y suis repenché ce soir, malgres la fuite je suis allé roulé ^^

Bon j'ai fais une pointe a 120 compteur. Mais le moteur ne prend pas plus que 8500 tours ...
Il devrais monté à 11 000 tours minutes.

Elle est déja débridé, j'ai re réglé les valve, pas de gain particulier.

Il faut que je revoit la partie cycle d'urgence, sa fait du bruit quand je freine ! C'est assé inquietant ^^
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptySam 30 Juil 2011 - 22:03Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Salut a tous.

Un peux des new du dtlc, durite transparente monté, la pompe fonctionne parfaitement.
Du coup je tourne plus au mélage, la moto tourne nettement mieu ^^

Pour la fuite, c'été le reniflar qui crachais de l'huile, peut etre que j'en est mis trop, la on la vois dans l'oeuillé donc il y en a encore ...

Ensuite petite question, quelqu'un sait si un amorto arriere ce répare, ou combient sa coute pour le changer.
C'est un trampoline cette moto ... c'est infernal ...
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:36Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Aujourd'hui perte d'un cache latéral en descendant sur avignon Sad

Je sais pas comment je vais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:16Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

binjin a écrit:
Aujourd'hui perte d'un cache latéral en descendant sur avignon Sad

Je sais pas comment je vais faire ...

Il t'arrive tout en ce moment...

Courage binjin
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:24Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

aïe, pas de chance, si tu en retrouves un, fais un système pour pas que cela se reproduise (collier électricien, fil nylon relié au cadre)
moto1
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:00Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

J'ai retrouvé le mien ce soir même, j'ai décidé de refaire la route en voiture, et la j'aperçois un truc noir dans l'herbe au bord d'une route ^^
Je m'arrête et voila mon cache, état comme avant ^^


J'ai retrouvé le sourire, jusqu'a ce soir, un petit tour de moto avec mon pere, lui et son suskiki 125 df, et moi avec le dtlc.
On part faire un petit tour dans les bois.
Mon dt qui marche bien plus fort que sa brêle, mais je suis resté deriere.

Et la pas mal de monté, arrivé en haut, pas mal de descente, puis une portion en descente sur route au frein moteur avec quelques accel pour le doubler.
Arrivé en bas une autre monté, et la comme si j'avais plus d'essence, moto qui a du mal à 5000 tour, un gros trou, puis qui reprend dificilement et qui s'arrête tout juste à 7000 tour ...

Aie probleme, je sais pas qu'est ce qu'il ce passe, je me dit plus d'essence, mais au bout de 150 borne c'est pas ça, je met la réserve, arriver en bas du village tjr le même probleme, du mal a suivre le susuki ...

Donc bon je suis rentré pépére, la moto tourne nickel en bas régime, tien le ralenti comme avant, démare au 1er coup de kick !
Enfin bon, la soirée ce termine sur une mauvaise chose, je sais pas ce qu'a mon DT...

Elle a retrouvé son cache, mais si son moteur a perdu la vie dans cette péripetie, c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptySam 6 Aoû 2011 - 7:52Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

YPVS ? CDI ?
Gaffe c'est le post de présentation, un modo va écrire en gros caractères rouges je sors
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 3:09Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

En même temp je suis pas hors la lois, pas demandé d'aide sur mon topic de présa pig Laughing

J'ai conté ma journée mer*ique ...

Du coup je m'y suis penché un peux plus ce matin, j'ai vu des micro bulle d'air dans mon tuyaut transparent.
Il faudrais pas avoir fait une amorce par manque d'huile, du coup j'ai rebalancé du mélange par sécurité ^^


Sinon elle démare nickel, et tourne nickel, je suis pas aller la ré essayé, autant le probleme s'en ira seul pig
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:07Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

C'est possible pour l'amorce de serrage, tu as raison de remettre du mélange, purge à fond la pompe et le circuit d'huile et vérifie qu'il n'y ait pas de fuite ou prise d'air.
moto1
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:49Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

BONNEVILLE a écrit:
YPVS ? CDI ?
Gaffe c'est le post de présentation, un modo va écrire en gros caractères rouges je sors

^^, y'en a qui on retenus la leçon. Laughing lol!

binjin a écrit:
En même temp je suis pas hors la lois, pas demandé d'aide sur mon topic de présa pig Laughing

J'ai conté ma journée mer*ique ...

Le post de presentation est fait pour ça.

Journée merdique, mais tu as quand meme retrouvé ta piece.

Bonne chance pour le reste binjin.

Petit rappel. Les modos ne sont pas là pour faire les flics, en permanence sur votre dos. Sinon l'humeur du forum s'en ressentirais. Mais pour faire la femme de menages, et le concierge, netoyage par ci par là. Ils sont là pour eviter de gros debordement, comme des posts pas a leur place, des regles de conduite non respecté, ou un litige entre membres. Tout membre peut venir nous demander de l'aide sur n'importe quel point.
Nous veillons juste au bon fonctionnement du fofo ; Si des suggestions sont a poser, faut pas hesiter, ça fera qu'avancer les choses.

Donc ecrivez sans crainte, mais au bonne endroit.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:52Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Merci alceste Smile


Bon en attendant c'est pas une amorce ^^

Je suis rassuré ^^

Tout simplement mon carbu qui été bien pourri ...

Je posterais des photo de ma cuve et de mon puit d'aiguille ...
Et une fois nétoiyé Smile

Pour l'état du piston, pas une rayure, si ce n'est les segment qui son bien mort, des trace noire de combustion sous les segment ... ça explique pourquoi la moto a du mal à aller plus haut que 8500 tr/min Smile

Donc prochaine étape segmentation, ou piston segment je sais pas trop et cage aiguille.
Et certainement mise a neuf du bas moteur, roulement et joints, peinture du cylindre, des carter, ect ...
Je vais peut être monter des clapet fibre aussi ...

Enfin on fera en fonction des finances pig
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:59Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

binjin a écrit:
Merci alceste Smile


Bon en attendant c'est pas une amorce ^^

Je suis rassuré ^^

Tout simplement mon carbu qui été bien pourri ...

Je posterais des photo de ma cuve et de mon puit d'aiguille ...
Et une fois nétoiyé Smile


C'est ce que ça sentait a priori.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:55Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Comme promis les photo ^^

Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_0610
La cuve.

Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_0611
Le puit d'aiguille ...

Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_0612
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_0613
Apres, interrieur et exterieur.

Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_0614
Le piston et les trace de combustion sur la jupe ...

Voila pour les photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:00Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Une photo de la moto apres un petit lavage, pour vous ça nescecite une resto ou non ? Smile

Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_0616


Puis j'ai une petite surprise pour ma titine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:24Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

le carbu Shocked autement nickel après lavage, petite resto mais sans plus, elle est bien Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:59Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Elle est très bien comme ça ,juste une resto des pneus peut-être lol!
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:40Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Quand je parlais de surprise :

Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Img_0617



lol! lol!


La resto pneu, elle est la, juste la flemme de les monter ^^


Sinon, derniers frais à y faire, segmentation ...
Mais je me tate a refaire le bloc complet, par sécurité ^^
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:34Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Pneu monté, photo a venir, ça change la vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:51Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Je la laisserai comme ça, pour faire du tt (vu les pneus que tu as monté) elle est très bien. Mais si c'est pour ton plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:25Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

ouais je crois que les pneus sont pas fait pour la route ,plutôt tailles off-road
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:12Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Un peux off road ouai, mais sa tien pas trop mal sur route ^^

Sinon à toute les mimix du coin, personne ne fait des sortie un peux ?

Greg ta magnifique jaune tu la laisse tjr dans sa cabanne en bois de peur de l'abimmer ? ^^

(Je m'en rappelle encore, le carter d'embrayage, merci de m'avoir dépanner Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:44Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

je la fait sortir une ou deux fois par mois pour lui degourdir les crampons,mais pas de TT tututut !!!!!

Pour le carter c'etait un plaisir yes
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:44Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Je fait pas spécialement du TT.

Je m'amuse dans les sentier que je prend en vélo, ou sur des grand chemin tel que des DFCI.

Mais oui parfoit, je prend des petit chemin en monté, je descend des marche comme ma balade de ce soir.

Mais ça reste assez cool ^^

Puis les suspatte son trop molle, c'est dangereux, sur des recep de marche je tallone, et le cul rebondi sur le rebord, j'ai l'impression que je fais faire un soleil si je met pas de coup de gaz pour atterir a plat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Binjin (Le Retour) en DT ... LC. Vide
MessageSujet: Re: Binjin (Le Retour) en DT ... LC.   Binjin (Le Retour) en DT ... LC. EmptyBinjin (Le Retour) en DT ... LC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binjin (Le Retour) en DT ... LC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binjin le retour :)
» Le retour !
» DE RETOUR
» De retour
» Rando dans le nord pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: