DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 probleme de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
alexmbk51



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:37probleme de vitesse Empty

bonjour,tout nouveau sur le fofo je vous explique mon probléme,lorsque je passe une vitesse(celle ci a l air d'être enclencher puisque j entend le petit clic)rien ne se passe,je reste tous le temps en roue libre.Peu importe la vitesse,elle n entraine rien ce qui fait que je ne peut pas la démaré car je n'est jamais reussi a la demarer au kick si je me rapelle bien(ca fait 3 ans qu elle na pas demaré),il n ya aucune resistance.Sur un sujet précedent il disait que c était peut être du a un probléme de pignon de sorti de boite mal sérré mais le mien est bien.
Donc si vous avez une idée du probléme,n hesitez pas
merci d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:01probleme de vitesse Empty

si elle a pas démarré depuis longtemps c'est ptêtre ton embrayage qui est collé ... mais si comme tu dit la vitesse s'enclanche mais n'entraine pas le moteur je pense plutôt que c'est ton cable qui est trop tendu, ce qui expliquerai aussi que ton kick n'entraine pas le moteur non plus car le pignon est apres l'embrayage . Dessert un peut ton (tes) tendeur(s) entre la poignée et l'embrayage voila je pense que ca devrai aller .
ps: n'oublie pas de vérifier la présence et la qualité de l'huile de boite, et désoler pour les fautes d'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexmbk51



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:26probleme de vitesse Empty

je vient d ouvrir les caches coté embrayage,les disques n ont pas l air collé,en ce qui concerne le cable d embrayage,je verifierai mais je ne pense pas que ca soit ca puisque en ouvrant ca a l air de plutot bien marcher.Pour vous expliquer l histoire ,j été en forêt avec mon pére,on s arréte ,on veut repartir,elle démarre impec et la plus rien on n a beau accéléré,plus rien,elle n avance plus.Donc la je vais essayé d ouvrir l embrayage Evil or Very Mad
si quelqu un a d autre idée ?
PS:merci thomas de ton aide et t inquiéte les fautes d orthographe moi c'est pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:32probleme de vitesse Empty

alexmbk51 a écrit:
je vient d ouvrir les caches coté embrayage,les disques n ont pas l air collé,en ce qui concerne le cable d embrayage,je verifierai mais je ne pense pas que ca soit ca puisque en ouvrant ca a l air de plutot bien marcher.Pour vous expliquer l histoire ,j été en forêt avec mon pére,on s arréte ,on veut repartir,elle démarre impec et la plus rien on n a beau accéléré,plus rien,elle n avance plus.Donc la je vais essayé d ouvrir l embrayage Evil or Very Mad
si quelqu un a d autre idée ?
PS:merci thomas de ton aide et t inquiéte les fautes d orthographe moi c'est pareil Rolling Eyes
Si je te comprends bien, même avec une vitesse engagée, le moteur tourne "à vide", comme au pt mort ? Es-tu sûr que la vitesse est bien engagée ?
Revenir en haut Aller en bas
alexmbk51



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:41probleme de vitesse Empty

oui je suis casi sur ,j entend le clic a chaque fois que je passe une vitesse
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:10probleme de vitesse Empty

alexmbk51 a écrit:
oui je suis casi sur ,j entend le clic a chaque fois que je passe une vitesse
T'as pas perdu la chaine au moins ?!! Embarassed je sors
Plus sérieusement, rien ne me vient à l'esprit qui pourrait expliquer ton souci; mais il y en a bien un à qui c'est déjà arrivé et qui va se réveiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:13probleme de vitesse Empty

fido a écrit:
alexmbk51 a écrit:
oui je suis casi sur ,j entend le clic a chaque fois que je passe une vitesse
T'as pas perdu la chaine au moins ?!! Embarassed je sors
Plus sérieusement, rien ne me vient à l'esprit qui pourrait expliquer ton souci; mais il y en a bien un à qui c'est déjà arrivé et qui va se réveiller ! Very Happy
Si, une petite idée : l'écrou de sortie de boite est bien serré et pris dans la crémaillère de l'axe ? Mais à mon avis, si c'était ça , ça ferrait du bruit. Mais j'ai pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
alexmbk51



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:24probleme de vitesse Empty

oui l ecrou est bien sérré j avais vérifié,sinon je ne c'est pas si ca peut venir de ca mais mes garnitures de disques d embrayage sont a mon avis mort,je vous frais une photo.Ca pourait expliquer mon probléme ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:44probleme de vitesse Empty

Je ne sais pas, c'est un peu soudain comme panne pour être ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:47probleme de vitesse Empty

je seche la confused mais fait nous des foto quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:13probleme de vitesse Empty

salut ,
si tu à tomber le carter droit ,tu engage une vitesse et tu regarde si ton embrayage .(en poussant la moto bien sur )
si ça tourne sans entrainner le moteur c'est que tes disques sont hs ou coller .
si l'ensemble tourne sans entrainer le vilo c'est que la clavette du primaire à dégager .
verifie le réglage du plateau pression (petite vis au centre )
dans tout les cas essaye d'engager une vitesse et de pousser pour voir ce qui se passe .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:38probleme de vitesse Empty

+1 sergio
Revenir en haut Aller en bas
alexmbk51



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:28probleme de vitesse Empty

merci pour toutes vos reponses,désolé pour les photos mais mon apn n avait plus de batterie donc les photos ca sera pour demain et pour repondre a sergio,lorsque j enclenche une vitesse ca tourne sans entrainer le moteur donc normalement disque hs Twisted Evil
Donc en rentrant de vacance,achat d un ensembles de disque d embrayage,d ailleurs si vous avez un site ou il vende des piéces pas trop chér ca serait le bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:02probleme de vitesse Empty

regarde ca http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/DT_125_MX/76-82/ bon site anglais mais bon site ^^ prix en livres désoler
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:06probleme de vitesse Empty

+1 pour sergio

vérifie bien le réglage du plateau de pression, comme dans la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de vitesse Vide
MessageSujet: Re: probleme de vitesse   probleme de vitesse Emptyprobleme de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vitesse max
» Probleme compteur de vitesse.
» Salut les mécanos
» Problème compteur de vitesse
» probléme de vitesse 100kms maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: