DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 regulateur de tension

Aller en bas 
AuteurMessage
nico dtmx

nico dtmx

Membres

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 07/07/2011
regulateur de tension Vide
MessageSujet: regulateur de tension   regulateur de tension EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:52regulateur de tension Empty

Bonjour je restaure la dtmx quand je l'ai demaré en septembre les ampoules des compteurs du code/ phrare veileuse clinotant ,stop ont grillé sa faisait 17 ans quelle n'a vait pas demaré la diode redreuse est aussi grilé je sais pas si elle était griler avant.j'ai fait les mesure des bobinages les resultat coresponde au valeur de la revu tchenique.j'ai mesure la tention sur le phare et il y avait 19 volt donc je pense que c'est le regulateur de tension.je voudrait refaire un regulateur j'ai vu les schema sur le forum.mais j'ai pas trouver de photo du regulateur fait a partir des schema ni la liste des composants.Si quelle q'un à des photos des schemas ...
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptySam 23 Juil 2011 - 10:45regulateur de tension Empty

http://dtmx-passion.motards.net/t221-diode-redresseuse?highlight=diode

Photo sur le 8ème commentaire
Revenir en haut Aller en bas
nico dtmx

nico dtmx

Membres

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 07/07/2011
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptySam 23 Juil 2011 - 13:19regulateur de tension Empty

merci pour ta reponce mais je ne parlais pas de la diode redreuse mais du regulateur de tension
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptySam 23 Juil 2011 - 16:49regulateur de tension Empty

Bonjour,

Mon régulateur était HS.
J'avais commencé à regarder pour faire le circuit proposé dans le forum.

regulateur de tension Schema10

et j'ai eu la curiosité de de-résiner le mien

regulateur de tension Pict0017

On s'aperçoit qu'il n'y a qu'un seul composant de puissance contrairement au schéma proposé.
Entre temps j'ai trouvé un régulateur à un prix raisonnable et du coup j'ai laissé tombé l'idée d'en faire un pour l'instant.
Sur Ebay parfois, il en propose parfois pour 20€.

Si je trouve un régulateur HS j’essayerai de le de-résiner proprement pour tracer le schéma.

A+





Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptySam 23 Juil 2011 - 21:19regulateur de tension Empty

tu as celui là, j'ai acheté le même, en pièce neuve. Pas de surprise
http://cgi.ebay.ca/Yamaha-DT100-DT125-DT175-DT250-Voltage-Regulator-QR498-/300509176126?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item45f7be213e#ht_3218wt_1144
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico dtmx

nico dtmx

Membres

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 07/07/2011
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:10regulateur de tension Empty

bonjour j'ai aussi de-risiner le regulateur et il y a des une grande diférence entre le shema du forum et celui d'origine car dans celui d'origine il y a un seule composant de puissance il y a un condensateur des diodes et des resistances et un autre composant que je ne connait pas c'est un petit retangle avec dessus la reférence NTK 01-250

j'ai retrouvé le teste du regulateur fait a partir du schema du forum

toutes les ampoules grillent... - Page 2
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:31regulateur de tension Empty

Bonsoir,

On pourrait peut être profiter des actions de chacun par rapport au régulateur pour essayer de remonter le schéma.
Je m'explique : si nous sommes plusieurs à avoir de-résiner un régulateur, cela m'étonnerai qu'il y ait un chanceux avec toutes les ref et le circuit.
Mais en partageant sur le forum nos photos nous pouvons arriver à en mettre en commun des informations permettant la reconstruction du schéma.
Un travail d'équipe en somme.
L'idée est lancée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico dtmx

nico dtmx

Membres

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 07/07/2011
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:36regulateur de tension Empty

oui faudrait faire sa
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:21regulateur de tension Empty

bien
C'est ça, l'esprit DTMX Passion !
merci d'avance si vous arrivez à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:37regulateur de tension Empty

L'appel est lancé, y a plus qu'a cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: regulateur de tension   regulateur de tension Emptyregulateur de tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulateur de tension
» Tension régulateur
» regulateur de tension
» regulateur de tension
» regulateur de tension ( MASSE ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: