DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour ! un nouveau de la Picardie

Aller en bas 
AuteurMessage
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:27Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Bonjour,
je presente je m'appel Romain, j'ai 24 ans.
Je ne posséde pas encore ma moto, me je suis intéresse par un 125 DTMX .
J'ai quelque petite question a posé sur cette moto.
Je voulais savoir si en 125, la dtmx étais quand méme une bonne moto, pour faire de la balade, et sur des terrain plus difficile.
Je compte pas faire de cross, mes je shouaite avoir une moto qui puisse me tirez, car je pése dans les 90 kg. Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:25Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

salut et bienvenue


a + ciao
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:06Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Salut ginson02,
pour ce qui est d la fiabilité, si ta moto est saine, pas de problème. Mais ce n'est pas un monstre de puissance, même si tu peux te faire plaisir en tout terrain avec. Plusieurs gars du forum font des enduros avec, et ne sont pas ridicules ( enduros réservés aux anciennes Wink ). Tu peux monter un kit 175 mais elle n'est plus homologuée.
Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
tof02

tof02

Membres

Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : BERRY-AU-BAC
Date d'inscription : 06/05/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:21Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

salut a toi et bienvenue

ah!!!! du nouveau dans le 02 ça fais plaisir moto1
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:04Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

bonjour et bienvenue à toi .
le dtmx est une machine simple et fiable ,robuste et pour cause ,il y à 34 ans qu'elle roule et je confirme qu'elle roule plutôt bien Laughing
pour ce qui est du poids quelle trimballe ,cela ne l'handicape pas de trop .au besoin tu change ta transmission .
je roule tous les jour avec mon fils ,lui 38kg et moi 73 .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:11Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Merci a tous,
de toute fason je débute donc je veut quelque chose de pas trop puissant.
J'ai vue deux annonce qui me paraisse simpas, et pas trés loin de chez moi,
je vous tien au courant
Oui un nouveau picard Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:42Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Bonsoir,
j'ai entendue des soucis d'alternateur sur la dtmx, rumeur foné ou pas ?

Sinon dimanche je raméne certainement un dtmx de 1981, refaite a neuf !
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:17Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

La voici enfin chez moi !!
Elle tourne nikel.

Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:54Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Bonjour ! un nouveau de la Picardie Img_0813
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Img_0811
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:39Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Salut mon gars.
Le week-end dernier, j'ai participé à une sortie enduro (ma première).
Je dépasse les 90 (kg), et pourtant, j'ai fait des choses dont je ne pensais pas être capable.
Et bien, je suis loin d'avoir exploité toutes les possibilités de la machine. Tu as donc de la marge avant de t'ennuyer avec elle.
Et vu ce que certains sont capables de faire avec ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:34Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Merci, c'est vrai quel me tracte bien, je suis content de l'avoir acheter.
Par contre j'ai une fuite d'échappement, au niveau du moteur, sa doit étre ou il y a le joint de culasse.
Que faut '-il faire ? le changer seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:13Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Salut et bien venu le Picard,
Moi aussi je suis de Picardie (on ne rit pas Fido ....) , mais de l'Oise... dommage que Chany soit si loin, on aurait pu user nos crampons sur les mêmes pistes !
Ta mix est superbe !
L'ancien propriétaire semble avoir fait un bon boulot !
Une fuite à l'échappement ? : tu voit des gaz d'échappement sortir ?
Sur la mienne, c'est souvent au niveau du manchon en caoutchouc entre le silencieux et la détente que cela se produit.
Ou alors au niveau du joint en sortie de cylindre.
Une fuite au joint de culasse ne donne pas de fumée visible mais des traces de gras qui coule sur le cylindre.
Donne plus de détail et on te dira.

A+

PS : Ocallagan a oublié de te dire sa devise : toujours à fond ! Il a même doublé un 750 BMW dans une spéciale de nuit ! ;+) pas froid aux yeux





Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:38Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Fais des tof. Parfois, c'est pas facile de savoir si c'est une fuite au joint d'embase ou à la sortie d'échappement. Si c'est l'échappement, bourre la collerette qui se fixe au cylindre de joint carter. C'est une combine que m'a donné Sergio dernièrement et qui marche bien.
Mais pour savoir, commence par bien nettoyer, puis surveille ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:41Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Je voit par moment une fuite bien visible a ce niveau, sinon je sent bien qui il y a une fuite a ce niveau.
Le moteur tourne nickel, sauf cette aprém elle est monté dans les tours, j'ai du la faire calé pour l'arréter,le probléme n'est pasrevenue aprés.
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Jj_mot10
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:49Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Il y a un peut de gras aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:47Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Là, c'est une fuite au niveau du joint de culasse. Elle est peut-être desserrée, ou voilée ( à vérifier sur un "marbre"; un vieux miroir suffit). Ou le joint est à changer ( +/- 7€ chez Yam). Quoi qu'il en soit, à faire rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:08Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Merci, je voit sa rapidement alors.
Par contre j'ai pas trouver, il y a un tuto pour sa ? Faut demonter l'echappement, et apres la culasse se retir facilement ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:18Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

ginson02 a écrit:
Merci, je voit sa rapidement alors.
Par contre j'ai pas trouver, il y a un tuto pour sa ? Faut demonter l'echappement, et apres la culasse se retir facilement ?

Encore merci.
Oui, c'est assez simple, cherche dans les tutos mécaniques, ou les prépas.
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:16Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Merci, j'ai trouver sa ebay, il me manque juste les ecrous, j'ai pas encore trouver sa.
Je change le joint dans la semaine, si je trouve le temps et les ecrous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:18Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Salut, bienvenue sur le forum.

Belle machine. Pour ton souci, tu as une fuite, mais aussi une prise d'air, ce qui explique qu'elle soit montée dans les tours toute seule. Eviter de rouler avec en attendant la réparation, ça peut provoquer des dommages, notamment un perçage piston.
Tant que tu y seras, profites-en pour vérifier l'état de ton haut moteur (piston, cylindre, jeu du piston dans le cylindre, état des segments et jeu à la bielle: tolérances indiquées dans la rtm).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:02Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Merci,
aprés un resserage de la culasse, plus de fuite.
J'ai un nouveau souci, le robinet d'arrivé d'essence fuit, au niveau de la petite plaque ou il y a les deux petite vis.
Ce matin impossible de la démarrer, elle a fini par faire un bruit comme un petard.
Les deux soucis son t-il en rapport ? car sa fuit pas mal quand méme, on voit bien les goutes tombé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:35Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Bonjour a tous,
personne a une idée de mon soucis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:41Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

faut pas rouler longtemps avec une fuite au joint de culasse, tant qu'il y a de l'huile qui fait étanchéité, ça va. Le pire, c'est lorsque la fuite est plus importante, il y a une perte de compression qui fait que la machine ne prend plus les tours, il n'y a des ch qu'à bas régime, on entent aussi la culasse qui vibre, là, il y a risque de détérioration des pas de vis goujons qui sont dans le cylindre... t'as tout gagné.

donc, ne surtout pas laisser trainer cette situation, faut déculasser, nettoyer, remplacer le joint de culasse et serrer en croix à un couple de 2,2-2,5 Mkg. Moi systématiquement, je démonte les goujons et les remonte au frein filet Loctite moyen.

pour le joint de culasse, il vaut mieux passer à un neuf:

Joint de culasse 125
ref:2A6111810000 4.39 € ttc
Y2A6111810000 - 6€74 (06-2010)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:50Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Merci, pour le soucis de culasse j'ai déja régler le soucis, donc maintenant tout vas bien.
J'ai le nouveau soucis, et je ne ces pas quoi controler pour voir se qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:29Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

ginson02 a écrit:
Merci,
aprés un resserage de la culasse, plus de fuite.
J'ai un nouveau souci, le robinet d'arrivé d'essence fuit, au niveau de la petite plaque ou il y a les deux petite vis.
Ce matin impossible de la démarrer, elle a fini par faire un bruit comme un petard.
Les deux soucis son t-il en rapport ? car sa fuit pas mal quand méme, on voit bien les goutes tombé.
Merci
T'as essayé de démonter le robinet ? comment est le joint ? à changer peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
ginson02

ginson02

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Picardie, Chauny
Date d'inscription : 28/09/2011
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:14Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Ben enfaite je pense que kes vis sont grippé, sa se change juste le joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:57Bonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

tu vas chez yam, ça ne vaut que quelques €

Joint interne robinet essence
ref yam 137-24523-00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour ! un nouveau de la Picardie Vide
MessageSujet: Re: Bonjour ! un nouveau de la Picardie   Bonjour ! un nouveau de la Picardie EmptyBonjour ! un nouveau de la Picardie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! un nouveau de la Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ,nouveau ici
» Bonjour d'un nouveau possésseur
» Bonjour nouveau membre...
» bonjour a tous d un nouveau :o)
» Bonjour encore un nouveau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: